Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Multi room avec un pcht ??

Message » 05 Juil 2005 15:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau mais cela fait un petit moment que je vous observe :) je lis de temps a autre un peu toutes les rubriques du forum (superbe forum en passant!) et force est de constater que vous avez reponses a tout !

Voila, je voudrais me lancer dans le pcht et je suis actuellement en train de construire une maison et ne voudrais pas louper l'implémentation de mes cables.
Voila mon utilisation :

Regarder la Tele, les dvd, divx etc...
Regarder mes photos
Ecouter de la musique, sachant que j'aurais 2 voire 3 paires d'enceintes In wall pour la piece salon- salle a manger et cuisine (100 m2)

Pouvoir ecouter egalement les musique dans une ou 2 chambres et la salle de bain, avec des enceintes in wall egalement, je pense que cela s'appelle le multiroom si j'ai tout bien lu ??

Le probleme majeur vient de la... comment connecter toutes ces enceintes a ce pc ??

Le tout piloter avec un petit ecran tactile type mm500 à l'entrée du salon, mais je dois voir pour la longeur maximum des cables qui relient le mm500 au pcht...(usb, vga et SVIDEO ??)

voila, en fait j'aurai encore plein de question mais si j'arrive obtenir reponse a celle-ci ce sera deja formidable!!

Merci à vous tous!

Steeve
stivoulefou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2005 19:24
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:23

Il te faut déjà une carte qui a suffisament de sorties pour toutes les pièces à sonoriser, ou bien plusieures cartes(aussi faut il qu'elles veuillent bien fonctionner ensemble) et surtout, je te conseille d'utiliser l'asio(qui est extrement fléxible).

Cela veut dire qu'il te faut des logiciels qui gèrent l'asio: foobar/winamp/vlc/windvd; powerdvd;nerovision via un plugin etc....

Exemple avec une carte que je connais bien: l'emu1820m:
Je lis un dvd en 7.1 avec windvd et envoie les sorties asio(1/2/3/4/5/6/7/8 ) sur les sorties matérielle 1/2/3/4/5/6/7/8, en même temps je lis un cdaudio via vlc et envoie les sorties asio 9/10 sur une sortie matérielle s/pdif, il est aussi possible de lire un fichier mp3 avec foobar et l'envoyer sur une autre sortie s/pdif.

Pour utiliser au mieux l'asio; il faut que le logiciel de lecture puisse envoyer le flux sur les canaux asio que l'on veut, par ex vlc peut le faire, mais pas windvd avec le plugin asio, tout ceci pour éviter que les players jouent en même temps sur les mêmes sorties.

Sinon tu peux utiliser les profils matériel de xp, ma cela necessite de rebooter, pax exemple config1 avec une des sorties video en 1280x720, carte son n°1 avec certains réglages de niveau dans windvd; config2 avec la sortie tv activée, carte son n°2 avec d'autres réglages dans windvd etc.......... et là, pas besoin d'asio.

Tu peux aussi mixer les 2 solutions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Juil 2005 16:38

ouaou, bien ecoute, je te remercie deja pour ton argumentation super complète, mais ca a l'air super balaise en tout ca!
Je pensais que ca allait etre un peu plus simple
Le plus simple etant alors d'utiliser une centrale multiroom type russound, mais bonjour le prix je crois!
stivoulefou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2005 19:24
  • offline

Message » 05 Juil 2005 21:59

malheureusement ce n'est que le debut d'un tout il ne parle pas encore de l'amplification des signaux , j'ai un peu le meme projet , question gestion le plus economique est un (ou plusieurs) pda wifi ainsi gestion pc/appareils en infra rouge (tvs amplis ...) se pilotent avec la meme telecommande c'est plus facile et plus waf

Pour ce qui est de la gestion des sources je suis parti de 2 cartes videos (pc/projo/tv ) en svga et 2 cartes sons avec en plus un tuner que je pilote a partir du pc grace a un usb uirt ça me fait ainsi 3 sources que j'envoye vers 5 points de la maison + un ampli hc qui est dans le garage qui est aussi commandé par le pc via l'usb uirt pour le sejour.

En complement je prevois d'y adjoindre un peu de courant porteur pour le store terrasse/stores maison/eclairage/chauffage et pourquoi pas climatiseur.

Ainsi je centralise toutes les arrivées hp dans le garage , je suis en train d'etudier differents schemas d'amplis tout bete (cheap) pour l'ambiance commutables aux sources grace au pc .

Dans un avenir plus lointain la source devrait suivre la personne dans la maison

En tous cas si tu peux passes des cables pour du rj45 ça peut servir a tout
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline

Message » 06 Juil 2005 15:55

Sache que si tu veux faire ça:
-Système multiroom
-interface graphique personnalisable de façon illimitée et contrôle tactile
-système multiroom via réseau PC OU via plusieurs cartes sons dans le même pc
-séparation ou synchronisation de zones avec l''aide d'un bouton

Un logiciel peux faire ça de façon admirable: Xlobby.
Va voir le lien ci dessous!!! (le www)
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:46

Il y a une autre solution à mon avis plus simple :

Créer un réseau Ethernet dans ta maison, que du fin câble cat6 à passer en étoile depuis le routeur-switch vers les différentes pièces.

Ensuite dans chaque pièce on raccorde un boîtier à la prise réseau et sur le boîtier on branche chaîne hifi, télé ...
http://www.planet-wifi.com/fr/tests/200 ... 101-01.cfm
http://www.tomshardware.fr/articleav.ph ... &NumPage=1
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:00

+1 ou en Wifi sans aucn fil ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 14:40

mon système est aussi un résau...
J'ajoute juste l'inteface graphique jolie...
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2005 16:10

Ensuite dans chaque pièce on raccorde un boîtier à la prise réseau et sur le boîtier on branche chaîne hifi, télé ...
http://www.planet-wifi.com/fr/tests/200 ... 101-01.cfm
http://www.tomshardware.fr/articleav.ph ... &NumPage=1

Le pinnacle(et tous les autres bidules à base sigmadesigns) n'est pas foutu de lire les dvd; seulement les vob(pas de menu, pas de choix de langue), donc c'est trés fastidieux à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:58

mon système est aussi un résau...
J'ajoute juste l'inteface graphique jolie...

Et de + c'est un système gratuit si tu as déjà un PC pourvu d'au moins 2 cartes sons (pour faire du multi room)
En effet Xlobby gère les playlists pour chaque carte son ! il utilise winamp ou foobar2000 pour fonctionner : du reste tous les autres logiciels utilisés par xlobby sont gratuits ! Avant d'essayer une autre solution, je te conseille d'envisager ce front end qui sait faire bien + que du multi room !
Le forum fr
http://forums.studio-biorythm.com/
Xlobby
http://www.xlobby.com/
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 08 Juil 2005 8:58

Pourquoi ne pas faire le multiroom à partir de l'ampli AV avec carte son standard dans le PC ?

Avec carte son multi sorties il faut bien des amplis derrière non ?

Et puis piloter le tout avec PDAs/Net remote et un USB/Uirt pour piloter l'ampli.

C'est comme ça que je ferais
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:14

jriver media center permet aussi de gerer 2 zones ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:09

bon après quelque recherche je tombe sur ce post, et j'ai besoin d'un complément d'info:

MCE 2005 gère t'il l'asio?

peut on sur un "pc serveur" MCE et plusieur carte son envoyer de la zicsur une autre zone?

exemple: 1 pc MCE 2005 "serveur multimedia domotique x10 /EXDOMUS en réseau avec 3 autre pc

mon but : envoyer de la zique, radio du net....dans la salle de bain , les toilettes, la laverie ;
j'ai pensé cabler en jack 3.5 coax et brancher a l'arrivée sur des petite enceinte amplifier de PC genre logitech s100
longeur de cable environ 15m

le but est que cela coute un minimum

matos: carte son de base env 10€/15€
cable rca 15m env 10€
enceinte env 10€
pas mal non

si non, j'ai vu qu'il existe des enceinte USB
couplé avec un ensemble USB vers rj 45 /USB
comment sont géré des enseinte USB
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 11 Nov 2006 1:25

il était déja enterré ce post! personne n'a plus d'idées sur le sujet?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:15

le multiroom n'atire plus personne!?
c'est un peu compliquer à mettre en place c'est sur rien de très wwaf et pas chère trop

pourtant avec un pc on devrai pouvoir y arriver

le but étant de faire moin chère qu'un pc!

y a til une solution pour ouvrir 2 fois sur des fenêtre différente Médiacenter, comme on peut le faire avec word?
comme ça chaque media player est configuré sur une carte son
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message