Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pourquoi ne pas créer son propre Windows optimisé PCHC ?

Message » 26 Jan 2007 15:04

Si, justement, le fait de ripper sur une machine convenablement protégée t'exonère de le faire sur le PCHC, c'est le but.
Le disque dur externe étant vérifié sur le PC source à chaque insertion, ça prend quelques millisecondes, il est reformaté à chaque fois.
L'antivirus lui, vérifie les fichiers à la création ainsi que les pochettes lorsqu'elles viennent de l'extérieur. Comme on a pas encore trouvé de virus sur les cd audio le système est parfaitement sûr. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:50

alpacou, je vois mal en quoi le fait de te connecter à FreeDB, AccurateRip et Amazon (en gros) pourrait mettre quelque virus que ce soit sur ton DD !

Ne serions-nous pas en train de devenir un petit peu trop paranos ? On peut au moins se poser la question...

Mais c'est vrai que je viens du monde Mac, et là les virus, on ne connaît pas trop. :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:53

Là par contre José je serais moins sûr de ce coup là, personnellement je ne prendrais pas le risque de ruiner mon PCHC avec ce genre de sites, lorsqu'on sait ce qu'on peut trouver comme saloperies dans un fichier img ou bmp ...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:03

Peut-être as-tu raison Patrick, mais il faut nuancer aussi :

- Sur FreeDB et AccurateRip il n'y a pas d'images, que du texte,

- Sur Amazon, la quasi-totalité des pochettes sont mises en ligne par Amazon et sont donc à mon avis exemptes de virus. Il n'y a que sur le site américain je crois (.com) que les internautes peuvent mettre en ligne leurs propres pochettes. Et encore, dans ce cas je fais quand-même confiance à Amazon pour scanner automatiquement les fichiers uploadés et pour réagir en cas de pb. C'est quand-même un des sites les plus sérieux que je connaisse !

Je ne dis pas qu'il soit impossible de choper un virus (tout comme il n'est pas impossible de choper un pot de fleurs sur la tête en sortant dans la rue). La question est "à partir de quel point commence vraiment la paranoïa" ? J'avoue que je ne sais pas...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:10

En fait mon degré de paranoïa est directement proportionnel au temps que j'ai passé à mettre au point mon PCHC, si tu vois ce que je veux dire... :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:22

d'accord avec toi lansing.

josé, ce n'est qu'une autre formulation de la loi de murphy : prévoir le pire pour qu'il ne se produise pas.

n'empêche que c'est bien agréable de pouvoir piloter le pchc en wifi.

il va falloir que je me plonge dans le paramétrage de freeos pour voir si j'arrive à fermer tous les ports qui relie le pchc à l'extérieur.

bof bof la ligne de commande...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:28

Moi j'avoue que je me compliquerai moins la vie : toutes mes données seront ghostées sur un 2ème DD qui sera stocké hors-ligne, bien au chaud, à l'abri de la lumière et des intempéries. Au moindre souci, je restaure la partition qui pose problème (ou je restaure tout au pire). Pour info j'ai fait :
- Une partition de 4 Go pour l'OS seul,
- Une partition de 26 Go pour les logiciels audio (et un jour vidéo),
- Une partition de 435 Go environ (le reste) pour la musique.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:44

oui tu as raison rien ne vaut une bonne image.
c'est pas une raison pour devoir restaurer tous les 4 matins.

sinon j'aime bien la formulation bien au chaud à l'abri de la lumière et des intempéries tu as de drôle de disques durs toi :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:47

En parlant de Ghost : vous utilisez quoi comme soft (si possible gratuit) et qui permette effectivement de restaurer une partition systeme ?!

[Edit]
Sinon : existe t il un post dans lequel on retrouve toutes les "astuces" ( BDR & Co ) pour avoir une fluidité absolue ?!
( et si : non ... pourquoi ne pas en faire un ?! :mdr: )
Dernière édition par Seb.26 le 26 Jan 2007 18:49, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:48

Ghost :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:50

Lansing a écrit:Ghost :mdr:

Merci ...

J'ai reinstallé mon PC il y a 2 jours ...

Mais comme je suis indecrottable, j'ai déjà testé 2 drivers videos dessus ... :evil:

:lol:

[Edit] Ghost est payant ... en gratuit, y'a pas ?! :oops:

[Edit2] "Partition Logic 0.65" vous connaissez ?!
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:57

Seb.26 a écrit:...
Sinon : existe t il un post dans lequel on retrouve toutes les "astuces" ( BDR & Co ) pour avoir une fluidité absolue ?!
...

Voui, ICI entre autre.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message