Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Script SeeSaw pour Avisynth

Message » 18 Nov 2006 12:29

LaurentHU2 a écrit:
dadamen a écrit:Salut,
Depuis sa sortie, utilisant le limitedsharpen, j'essaierai semaine prochaine ce nouveau seewaw;
J'ai surfé sur avs, doom 9, pour claner le max d'info;J 'ai mis au point mon petit script perso;

SetMTMode(2)
MT("HQDN3D(3)")
MT("SeeSaw(NRlimit=2, NRlimit2=1, Sstr=1.4, Slimit=16, Spower=4, Sdamplo=6, SdampHi=15, Szp=16, bias=50, sootheT=1)")

Le tout est sur ZP 4.50, nvidia 04.02.223 (vidéo mode film, wmr9 et audio par spidf), le tout en YV12 entrée/sortie en WMR9 renderless);

Je souhaiterais avoir un rappel sur la variable que l'on affecte à la dll MT, à savoir rien 2 ou 3, quelle en est déja l'influence?


Dadamen il a l'air bien ton script... Mais chez moi çà passe pas, mais alors pas du tout! Pourtant Athlon X2 overclocké bien comme il faut! Ca saccade à mort!


Quitte à utiliser le dernier calcul au minimum : 1 sur une échelle de 1 à 100 autant le mettre à 0 soit sootheT=0
cela allège la charge du CPU
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:32

:(

Bon finalement après pas mal d'essais, sur tout type de média (DVD bien encodé, DVD mal encodé, DVD recompressé :oops: , HD de toute sorte et DivX + ou - merdique), j'arrive à la consternante conclusion que l'image est toujours mieux sans!
Je reste donc sur ma config : denoise 3d HQ sur le chroma, resize lanczos avec sharpen luma à 0.8. Le seesaw est interessant, mais il est too much! Son action pourrait certainement être bien avec des réglages légers, mais le Duncan l'utilise comme un bourrin ce qui donne systématiquement une dégradation de l'image. Idem pour le Spresso, idem pour le Fluxsmooth.
Pour le Spresso, ça vaut cependant le coup d'essayer en mettant les bias à 20-30 au lieu de 76, ça rend déjà bcp mieux, mais ça reste inférieur pour moi au denoise3d.
Tant mieux en un sens, ça m'évite d'avoir à utiliser l'usine à gaz avisynth.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:13

Salut, :)

Je suis intéressé par le script suivant, reprise d'un script posté en page 2 du présent topic :

MT("a = last.DeGrainMedian(limitY=0,limitUV=4,mode=1)
b = a.SPresso(limit=8, limitC=8, bias=100, biasC=100, RGmode=1, RGmodeC=17)
SeeSaw(a, b, NRlimit=2, NRlimit2=1, Sstr=1.4, Slimit=16, Spower=4, Sdamplo=6, SdampHi=15, Szp=16, bias=50, sootheT=1)",3)


Je disais donc que j'étais intéressé par ce script. :wink:

Non pas pour améliorer l'image d'un dvd en lecture mais... pour améliorer la qualité d'image de certains fichiers HD un peu faiblard en matière de netteté, après réencodage (mpg et autres, notamment en provenance de mon camescope HDV).
Après avoir intégré ces éléments dans mon script de référence et avoir effectué les modifs qui vont bien, j'ai fait un bref test sur un court fichier.

Voici mon script (le fichier source est en 1080i) :

Loadplugin("C:\Personnel\Outils persos\AviSynth 2.5\plugins\mpeg2dec3.dll")
Loadplugin("C:\Personnel\Outils persos\AviSynth 2.5\plugins\TIVTC.dll")
Loadplugin("C:\Personnel\Outils persos\AviSynth 2.5\plugins\MT.dll")
mpeg2source("E:\Personnel\HD\Camescope\Test.d2v")
TFM()
cropbottom( 8 )
LanczosResize(1280,720)
MT("a = last.DeGrainMedian(limitY=0,limitUV=4,mode=1)
b = a.SPresso(limit=8, limitC=8, bias=100, biasC=100, RGmode=1, RGmodeC=17)
SeeSaw(a, b, NRlimit=2, NRlimit2=1, Sstr=1.4, Slimit=16, Spower=4, Sdamplo=6, SdampHi=15, Szp=16, bias=50, sootheT=1)",3)


En terme de netteté, le résultat est stupéfiant :o et va au-delà de mes espérances.

Par contre, il est clairement porteur d'un grain :cry: qui n'est pas négligeable, celui-ci dépassant un grain "classique" (qui s'apparente vaguement à celui de l'image argentique).

D'où ma question... 8)

Sur quel paramètre dois-je jouer pour réduire le grain ajouté ?

Merci d'avance. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:26

Pourquoi tu "denoises" pas après le script AVISYNTH...????
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message