Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, coucouse, Gim30, lolofro, lolotheretour2, macech, malicorne, micgui, papounay, Polosport, Sibara, Tommyknockerz99 et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Application TvixieAddOn : ajout d'informations automatiques

Message » 03 Mai 2010 16:40

Bonjour,

elle parcours les dossiers contenant vos vidéos, récupère les infos utiles sur vos vidéos (codec/largeur/hauteur/son/canaux/...), et édite ensuite les fichiers MovieInfo.tvixie associés (peut les créer s'il n'y en a pas) avec les infos récupérées précédemment. Possibilité également de créer un listing des vidéos trouvées...

Sur https://sourceforge.net/projects/tvixieaddon/, vous pouvez avoir plus d'infos et voir l'évolution du développement ainsi que le téléchargement des différentes versions et notamment la dernière.

Petit explication pour l'utilisation : premièrement, il faut java installé sur votre ordi (minimum java 5). Ensuite, après avoir dezippé le fichier, la configuration s'effectue via le fichier conf/conf.properties.

base.directory : dossier de vos films -> l'arborescence doit être à la "Tvixie", ie :

Code: Tout sélectionner
MOVIE
       ->2012
              -> fichiers sur 2012 (video, MovieInfo.tvixie,...)
       -> Dessins animés
              -> Cars
                      -> fichiers sur Cars (video, MovieInfo.tvixie,...)


Il est bien sur possible de positionner base.directory directement sur 2012 par exemple : alors uniquement ce dossier sera traité (peut-être conseillé pour les premières versions de l'appli).

Ensuite create.movieinfo : s'il aucun fichier movieinfo.tvixie n'est trouvé, alors l'appli le crée si true, ne le crée pas si false. S'il est crée, le titre sera le nom du dossier du film, la durée sera renseigné ainsi que la résolution et le format audoi.

movieInfo.overwrite permet de spécifier si les données éventuellement déjà présentes dans movieinfo.tvixie doit être remplacér par les infos récupérées par TvixieAddOn (durée, format audio, format vidéo).

Paramétrable également, la liste des extensions considérées par l'appli comme des fichiers vidéos.

Pour lancer le processus, double-cliquez sur go.bat

Tvixie doit être fermé avant de lancer le processus. A la fin du process, relancez tvixie et régénérez les tvix.jpg via les templates.

n'hesitez pas à m'informer des dysfonctionnements auxquels vous êtes confrontez.
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 03 Mai 2010 17:50

Pour suivre :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:09

Reprise des messages précédents...

Idargos a écrit:Je viens de tester et il y a quelques points qui demandent des explications.

- Il semble que TvixieAddOn ne modifie pas les données si elles sont déjà présentes dans le movieinfo.tvixie, je préférerai que toutes les infos récoltés par TvixieAddOn soit prioritaires sur ce qui est déjà renseigné peut-être à tort, a priori les données de mediainfo sont sensées être justes.
- au niveau de la récupération du format audio, le dolbyTrue HD apparait en DD et le DTS HD MA ou HR en simple DTS
- dans le "conf.properties", au niveau des formats vidéos, se serait bien que l'extension soit reconnu quelle soit écrite en minuscules ou majuscules, actuellment il faut renseigner les deux, ex: m2ts et M2TS.

Voila pour le moment, je vais faire d'autres essais, je te tiendrai au courant.
En tout cas le principe est bon et facile à mettre en œuvre, c'est très prometteur, alors j'attends la suite :wink:

Je me demande aussi s'il ne serait pas préférable d'ouvrir un topic pout TvixieAddOn plutôt que de le noyer dans le topic du 6600.
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:09

- Il semble que TvixieAddOn ne modifie pas les données si elles sont déjà présentes dans le movieinfo.tvixie, je préférerai que toutes les infos récoltés par TvixieAddOn soit prioritaires sur ce qui est déjà renseigné peut-être à tort, a priori les données de mediainfo sont sensées être justes.

fait. un parametre a été ajouté : si true alors on ignore la durée et les formats audio et vidéo deja inscrit dans le movieinfo.tvixie
- au niveau de la récupération du format audio, le dolbyTrue HD apparait en DD et le DTS HD MA ou HR en simple DTS
dans tvixie, il n'y a pas de cases correspondant à ces formats audio (hd)... comment fait-on ?
- dans le "conf.properties", au niveau des formats vidéos, se serait bien que l'extension soit reconnu quelle soit écrite en minuscules ou majuscules, actuellment il faut renseigner les deux, ex: m2ts et M2TS.
fait
Dernière édition par polter le 03 Mai 2010 20:10, édité 1 fois.
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:10

Mise à jour de TvixieAddOn : version 0.0.2
un parametre a été ajouté : si true alors on ignore la durée et les formats audio et vidéo deja inscrit dans le movieinfo.tvixie
l'extension soit reconnu quelle soit écrite en minuscules ou majuscules
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:10

Idargos a écrit:
polter a écrit:
- Il semble que TvixieAddOn ne modifie pas les données si elles sont déjà présentes dans le movieinfo.tvixie, je préférerai que toutes les infos récoltés par TvixieAddOn soit prioritaires sur ce qui est déjà renseigné peut-être à tort, a priori les données de mediainfo sont sensées être justes.

fait. un parametre a été ajouté : si true alors on ignore la durée et les formats audio et vidéo deja inscrit dans le movieinfo.tvixie

Nickel :D
- au niveau de la récupération du format audio, le dolbyTrue HD apparait en DD et le DTS HD MA ou HR en simple DTS
dans tvixie, il n'y a pas de cases correspondant à ces formats audio (hd)... comment fait-on ?

Exacte mais si les infos sont dans le movieinfo.tvixie, il doit-etre possible de créer un template qui pourra gérer cela....a voir mais je pense que c'est jouable, je vais regarder ça.
- dans le "conf.properties", au niveau des formats vidéos, se serait bien que l'extension soit reconnu quelle soit écrite en minuscules ou majuscules, actuellment il faut renseigner les deux, ex: m2ts et M2TS.
fait

re nickel :D :D

Merci pour ces modifs, ça fait plaisir de voir que l'on ne parle pas dans le vide :wink:
Bon allez je vais tester cette nouvelle version...et regarder le nouveau topic !
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 04 Mai 2010 8:59

Futurs développements :
  • modification de la gestion des erreurs : si un film tombe en erreur, pour le moment, tout s'arrête. Dans la prochaine version, le processus continuera avec le film prochain
  • Ajout de systèmes de listing : voici ce que je propose : un fichier csv (facilement importable dans une feuille excel) qui regroupe différente information sur les films que le processus vient de traiter
Qu'en pensez-vous ?
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 04 Mai 2010 10:03

Géant.
Par contre un tuto détaillé sur l'installation serait le bienvenue pour les non initié a l'informatique. ( comme moi :wink: )

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2010 10:51

Ok je vais vous faire un p'tit tuto. tu verras c'est pas bien compliqué.
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:47

Merci :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:36

Bonjour,

j'ai mis en ligne un tutorial : rubrique support
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:58

Salut a tous.

j'ai une question sur tvixieAddOn. j'ai problème lors du passage dans un dossier type Full BlueRay. Enfin effet, ce type de dossier ne contient pas un fichier video style mkv mais un dossier avec une multitude de fichier à l'intérieur.
Ne connaissant pas trop ce type de truc, est-ce que vous pouvez me renseigner ? est-ce tjs les mêmes oms de dossiers? est-ce tjs les mêmes noms de fichiers ? est-ce une arborescence type ?

Merci pour votre aide.

A+ pour la version 0.0.3
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 05 Mai 2010 17:57

polter a écrit:Bonjour,

j'ai mis en ligne un tutorial : rubrique support


Merci :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2010 13:47

polter a écrit:j'ai une question pour avancer dans le dev tvixieAddOn. j'ai problème lors du passage dans un dossier type Full BlueRay. Enfin effet, ce type de dossier ne contient pas un fichier video style mkv mais un dossier avec une multitude de fichier à l'intérieur.
Ne connaissant pas trop ce type de truc, est-ce que vous pouvez me renseigner ? est-ce tjs les mêmes oms de dossiers? est-ce tjs les mêmes noms de fichiers ? est-ce une arborescence type ?


La structure est de ce type :
Image

Dans le dossier STREAM, il y a tout un tas de fichier M2TS de différentes tailles, le premier se nomme 00001.M2TS puis 00002.M2TS et ainsi de suite sans vraiment de limite, ça dépend du contenu du bluray.
Le xxxxx.M2TS le plus gros en taille (environ 48 Go pour avatar) c'est le film avec les fichiers audios, les sous-titres, tout est dans ce fichier.

Il y a quelques bluray qui différent mais on en reparlera plus tard, si tu peux traiter les plus courant c'est déjà bien.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:45

En fait, pour que ça marche bien avec les structures Blu-Ray ou AVCHD, je pense qu'il faudrait non pas aller chercher les infos dans le dossier STREAM mais plutôt dans le dossier PLAYLIST. Les fichiers MPL/MPLS contiennent peut-être déjà l'info recherchée ou au minimum renvoient vers les différents fichiers MTS/M2TS d'un film.
Et pour ce genre de structure, il faudrait réfléchir où ranger les données TViXiE. Pour le moment, j'utilise une arborescence parallèle spécifique à TViXiE.
Peut-être qu'un truc pratique serait que TvixieAddOn prenne en compte un fichier de conf qu'on créerait manuellement dans le dossier TViXiE et qui indiquerait le path vers le fichier MPL/MPLS (ou MTS/M2TS).
Voilà juste quelques réflexions. Mais c'est clair que TViXiE n'est pas adapté à une structure Blu-Ray/AVCHD :x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message