Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, fred46, misichavichus, nico034, Odieu Charles, Olivier Dutel, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 257 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 26 Aoû 2017 18:13

Merci,bonne fin de vacances :bravo:
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:23

Eweol a écrit:Oui,j'ai un NAS Synology et j'ai possédé des lecteurs Zappiti première génération configuré en NFS.Avec les Dune Solo 4K,je suis en Samba et ça fonctionne très bien,mais j'avais oublié que l'on pouvait se servir du protocole NFS.J'ai donc essayé par curiosité mais comme toi ça ne marche pas et en plus je possède 2 Dune Solo 4K,un dans la chambre et l'autre dans le Salon,donc plus facile à savoir si cela vient du lecteur ou du firmware.Apres j'ai peut-être oublié de configurer quelque chose sur le NAS car KevinNash a réussi.


Merci pour ton retour.
Comme toi j'ai deux Dune 4k et le problème est le même partout.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:24

KevinNash a écrit:Dès que je rentre de vacances, je vous envoie un screen de la config de mon NAS, n'hésitez pas à me relancer au cas où :)


Sympa merci ! :wink:
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 0:57

Me concernant, ces réglages fonctionnent parfaitement sur les 6 lecteurs Dune de ma maison dont deux 4K

Image
potseb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2017 14:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 8:51

Merci potseb,mais chez moi,ça ne fonctionne pas non plus. :wtf:
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 17:40

sebhavana a écrit:
Eweol a écrit:Oui,j'ai un NAS Synology et j'ai possédé des lecteurs Zappiti première génération configuré en NFS.Avec les Dune Solo 4K,je suis en Samba et ça fonctionne très bien,mais j'avais oublié que l'on pouvait se servir du protocole NFS.J'ai donc essayé par curiosité mais comme toi ça ne marche pas et en plus je possède 2 Dune Solo 4K,un dans la chambre et l'autre dans le Salon,donc plus facile à savoir si cela vient du lecteur ou du firmware.Apres j'ai peut-être oublié de configurer quelque chose sur le NAS car KevinNash a réussi.


Merci pour ton retour.
Comme toi j'ai deux Dune 4k et le problème est le même partout.


Bonjour,

Du jour au lendemain je ne suis plus arrivé à faire fonctionner ma DUNE SMART B1 en NFS. Je suis passé en SMB et hop, plus de problèmes à ce jour.
Après je reconnais que j'ai galéré et que ce n'est pas forcément très logique tout cela.

Sous YADIS je cherche les répertoires en réseau et je fais le chemin SMB ainsi :

\\Nas_video\films\ [je ne touche à rien]

smb://user:password@IPduNAS/FILMS [je mets le répertoire en majuscules ... oui je sais ça a l'air con mais sinon cela ne marche pas !!]

Voilou.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 22:10

Merci pour ton retour,c'était juste pour aider sebhavana sur le protocole NFS,il y a longtemps que j'utilise le protocole samba et comme toi Je n'ai aucun soucis.Comme nous sommes peu nombreux sur ce thread,je voulais essayer pour savoir si cela fonctionnait.L'année dernière j'ai essayé un popcorn vten avec mon NAS Synology en NFS,Je n'ai pas rencontré de problème alors qu'avec la Dune ça ne marche pas.En tous cas merci pour ton aide.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 11:09

hello!

Pour ceux que cela intéresse en Nouveauté DUNE au 1er Septembre prochain:

DUNE HD DUO 4K BASE:
http://dunehd-europe.com/index.php?page=duobase4k

DUNE HD SOLO 4K BASE:
http://dunehd-europe.com/index.php?page=solo4kbase

https://www.amazon.fr/gp/product/B074XHLYS7/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Voila; je suis tombé par hasard, trés peu référencé! :thks:
cypress100282
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Juil 2010 8:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 11:34

cypress100282 a écrit:hello!

Pour ceux que cela intéresse en Nouveauté DUNE au 1er Septembre prochain:

DUNE HD DUO 4K BASE:
http://dunehd-europe.com/index.php?page=duobase4k

DUNE HD SOLO 4K BASE:
http://dunehd-europe.com/index.php?page=solo4kbase

https://www.amazon.fr/gp/product/B074XHLYS7/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Voila; je suis tombé par hasard, trés peu référencé! :thks:


Salut,

Je ne vois pas les différence avec les platines Dune actuelles, à part le fait de mettre un ou deux HDD

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 11:41

Le prix par exemple; divisé par deux.. pour hdmi 1.4 mettre 800€ :ko:
C'est les versions BASE comme l'a fait Dune précédemment.
cypress100282
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Juil 2010 8:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:26

Hormis la partie soi disant audiophile de la Duo 4K, qu'est-ce qui justifie que le tarif tombe de 800 à 449€ ?

Et puis même à 449€ pour un lecteur qui est obsolète avant même d'être sorti, je trouve cela exhorbitant...

Et puis à 800€ le lecteur HDMI 1.4 soi disant audiophile, je préfère sans aucune hésitation une Oppo 203 ...

Dune est selon moi totalement à côté de la plaque avec cette gamme de produit, surtout quand les principaux concurrents sont tous en HDMI 2.0a, HDR et UHD@60 ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:12

potseb a écrit:Me concernant, ces réglages fonctionnent parfaitement sur les 6 lecteurs Dune de ma maison dont deux 4K

Image


Bonjour Potseb,

Merci d'avoir pris le temps de faire une capture d'écran de ta config NFS.
J'ai exactement les même réglages dans mon Syno et
1 x Zappiti Mini en NFS : OK
1 x Dune HD1 en NFS : OK
2 x Dune 4k en NFS : impossible

Je tourne en rond après 2 hard reset, un échange du premier Dune 4k...
Peux tu simplement m'indiquer la version de firmware de tes Dunes 4k pour que j'essaye de mettre mes Dunes à l'identique ?

Coté config de la Dune tu as simplement fait un raccourci réseau autres avec :

Nom : Films
Type : NFS
Serveur : 192.168... de ton nas
Dossier : /volume1/Video (en respectant les majuscules par rapport au chement indiqué dans le partage NFS du Syno)
Protocole : UDP

Car c'est ce que j'ai et qui fonctionne sur mes autres Dunes dans la maison. Donc je ne comprends vraiment pas...
Dernière question, le "mappage de tous les utilisateurs" dans la config NFS du Syno est vers root ou admin dans ta config ?

Merci :wink:
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 11:51

De mon côté j'ai activer NFS + Activer la prise en charge de NFSv4 de coché dans les services de fichiers du panneau de configuration.

Est-ce bien coché de ton côté aussi sebhavana ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:40

sebhavana a écrit:
potseb a écrit:Me concernant, ces réglages fonctionnent parfaitement sur les 6 lecteurs Dune de ma maison dont deux 4K

Image


Bonjour Potseb,

Merci d'avoir pris le temps de faire une capture d'écran de ta config NFS.
J'ai exactement les même réglages dans mon Syno et
1 x Zappiti Mini en NFS : OK
1 x Dune HD1 en NFS : OK
2 x Dune 4k en NFS : impossible

Je tourne en rond après 2 hard reset, un échange du premier Dune 4k...
Peux tu simplement m'indiquer la version de firmware de tes Dunes 4k pour que j'essaye de mettre mes Dunes à l'identique ?

Coté config de la Dune tu as simplement fait un raccourci réseau autres avec :

Nom : Films
Type : NFS
Serveur : 192.168... de ton nas
Dossier : /volume1/Video (en respectant les majuscules par rapport au chement indiqué dans le partage NFS du Syno)
Protocole : UDP

Car c'est ce que j'ai et qui fonctionne sur mes autres Dunes dans la maison. Donc je ne comprends vraiment pas...
Dernière question, le "mappage de tous les utilisateurs" dans la config NFS du Syno est vers root ou admin dans ta config ?

Merci :wink:


Image

Protocole TCP

Firmware de mes deux 4K : Version "170602_0153_r11" (BETA version)
Les Smart : Version "170519_1351_r11" (BETA version)

Pour le squash : mappage de tous les utilisateurs sur admin

Jamais aucun soucis de connection NFS
potseb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2017 14:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 17:14

Bonjour potseb

J'ai suivi ton tuto et bien ça ne marche pas,heureusement que le protocole samba fonctionne.C'est étrange,je ne vois pas d'où cela provient,de plus comme Je l'ai expliqué ça a fonctionné avec mon ancien Vten.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message