Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, FreSh-KiSs, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, Stade81, titour66, tony51, yoann2004 et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 14 Avr 2016 17:00

Enfin !!!!!!!

Un lecteur multimédia en "Sortie Directe" !!!!

Tu as testé des fichiers encodés en HEVC/H265 ? Si oui, quelle résolution ?

Ok sur les BDMV et ISO3D ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:17

Je n'ai pas voulu parler de sortie direct car je n'ais pas testé d'autres résolutions. Je ne sais pas si ça marche avec du 576i par exemple

pas encore tester le HEVC ni de 3D (j'aime pas ça)

BDMV et ISO, j'en ai tester 3 et ça marche
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Avr 2016 17:33

Si tu peux juste tester pour le HEVC et les ISO 3D, ca m'arrangerait beaucoup de savoir si ça marche bien ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:55

LePousson a écrit:Si tu peux juste tester pour le HEVC et les ISO 3D, ca m'arrangerait beaucoup de savoir si ça marche bien ...


Je regarde ça dans le WE
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Avr 2016 18:18

Je n'avais pas fait attention, j'ai bien testé du hevc 10bits hdr ça passe. En revanche je ne me prononce pas sur le hdr, mon diffuseur n'étant pas compatible


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Avr 2016 18:19

Je n'avais pas fait attention, j'ai bien testé du hevc 10bits hdr ça passe. En revanche je ne me prononce pas sur le hdr, mon diffuseur n'étant pas compatible


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Avr 2016 18:31

Bon, les qq retours sont positifs pour l'instant, c'est de bonne augure !!!!

A voir d'ici qq semaines quand il y aura plus de retour

Merci aux posseceurs de partager avec nous leurs tests, c'est cool :bravo:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:40

Le fait que cette petite boîte fasse du "Sortie Directe" est un atout non négligeable ... Reste à corriger les défauts de jeunesse mais pour çà, on peut compter sur HDI/Dune ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:02

Je viens de réaliser quelques petits tests sur l’appareil en vérifiant ce que la commande veut bien faire

Lors de la lecture de DVD ISO avec la fonction de Menu (comme avec un DVD dans un lecteur)

1. Le son dans les menu ne fonctionne pas ou est hachuré
2. Le zoom dans l’image ne fonctionne pas.
3. Les touches ↑↓ de la commande pour des sauts de + ou – 1 min marche pas.
4. Les touches ←→ de la commande pour des sauts de + ou – 10 sec marche pas.
5. La touche de demande d’info ne donne pas les mêmes caractéristiques qu’avec un fichier vidéo.
6. Les touches d’avance ou de recul rapide OK mais on ne voie pas la vitesse à l’écran (x2 ;x4 ;x8 ; x16, x32 ; x64 ; x128) De plus, cette fonction est très lente à se mettre en route (je déconseille de l’utiliser). La seule façon de voir cette vitesse est d’afficher en même temps les infos en temps réel.
7. Passer les chapitres OK (mais ça pourrais être plus rapide)
8. Les touches numériques ne fonctionnent pas (d’habitude utilisées pour avancer en % (ex : la touche 3 amène à 30 % de la durée du film)
9. La touche P +/- ne donne plus de sauts de 10 min mais enclenche le mode ralenti x1/2 ; x1/4 ; x1/16 (c’est assez déroutant)

Lors de la lecture du fichier .vob du même DVD ISO (donc sans la fonction menu)

1. Le zoom dans l’image OK.
2. Les touches ↑↓ de la commande pour des sauts de + ou – 1 OK.
3. Les touches ←→ de la commande pour des sauts de + ou – 10 OK.
4. La touche de demande d’info donne toutes les caractéristiques du fichier vidéo en cours.
5. Les touches d’avance ou de recul rapide OK. On voie la vitesse directement affichée à l’écran (x2 ; x4 ; x8 ; x16 ; x32 ; x64 ; x128) . C’est instantané pour se mettre en marche. Attention vers l’arrière on fait des sauts de -1 min à chaque push sur le bouton.
6. Passer les chapitres OK (mais ça pourrais être plus rapide)
7. Les touches numériques fonctionnent pour avancer par %.
8. La touche P +/- donne des sauts de 10 min.

Comme je l’ai remarqué, si on lance un film DVD ISO avec les menus, pour moi c’est ok si on ne touche pas trop aux boutons d’avance ou de recul vidéo. On peut également repasser par le menu et choisir son chapitre mais je trouve ça un peu lent par rapport au confort et à la vitesse lors de la lecture du fichier seul. En même temps quand on est habitué aux touches de commande d'une Dune lors de la lecture de fichiers video, on se trompe facilement lorsque les touches n’ont plus la même fonction, ou on regrette la perte de certaines autres.



Lors de la lecture de Blu-Ray ISO 2D et 3D avec la fonction de Menu (comme avec un BD dans un lecteur)

C’est la même chose que pour les DVD avec menu sauf :
1. Le son fonctionne très bien dans les menus
2. Les touches d’avance ou de recul rapide fonctionnent assez rapidement. Le retour en arrière marche aussi très bien sans faire des sauts de – 1 min.

Lors de la lecture du fichier .m2ts du même Blu-Ray ISO (donc sans la fonction menu)
Identique au fichiers .vob d’un DVD

Du coup, même conclusion pour ma part concernant la lecture d’un Blu-ray avec menu.
Ça fonctionne, mais parfois un peu lent si on veut chercher un certain moment du film.
Pour ma part je préfère lire direct le fichier .m2ts du film et avoir accès au différentes fonctions de la commande qui sont absente lors de la lecture avec menu.
C’est une bonne chose d’avoir la possibilité de lire les menus mais après c’est une question de choix par chacun. 8)
fab0x
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Jan 2014 21:28
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:10

Merci beaucoup pour ces retours très constructifs. Il a l'air pas si mal et déjà assez au point dès sa sortie (ce qui peut être loin le cas pour la majorité des autres players .....).


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:13

Je viens de tester un MKV 720P50 et il sort bien en 720P50

On est en bonne voie pour le Source Direct
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Avr 2016 20:47

Oui on dirait bien ...

Tu parlais de 576i tout à l'heure ... Qui a encore du 576 et en i en plus ?? :lol:
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:46

Une question con ... Y'a une version de Kodi, voire de SPMC, qu'on peut installer sur la Solo 4K ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Avr 2016 5:05

Bonjour, que donne la qualité d'image par rapport à une D1?
Merci
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 15 Avr 2016 14:16

bonjour,
avez vous pu testé Zappiti 2.8 avec ? j'ai une dune smart H1 et je la changerais bien par ce boitier .

merci d'avance,
kartoon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2003 16:31
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message