Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, banjo65, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, Guichamp, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99, zebra3 et 274 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 24 Mai 2016 23:09

Avec un Fury integral tu RIP les BD UHD sans pb .... J'dis ça j'dis rien ......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:11

C'est ce que je dis, c'est une question de semaines/mois pour que ca débarque sur la plupart des softs.

Ok, leur ligne officielle c'est : non non on ne le fera pas, piur pas énerver les majors... Ça va aller un temps, puis un va le faire, et les autres vont suivre... Comme pour chaque format depuis la VHS

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:20

Non mais bon c'est pas le sujet mais il y a déjà de l'UHD en Rip pb c'est généralement un ré-encodage et les mec font de la merde vivement qu'il prenne leur temps pour balancer 50Go ;)

ça fera déjà bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:33

Gandalflux a écrit:Avec un Fury integral tu RIP les BD UHD sans pb .... J'dis ça j'dis rien ......
cà c'est ce qui s'appelle de l'acquisition, pas du RIP ... Et qui dit acquisition, dit encodage ... Encodage sur lequel tu peux oublier le HDR etc etc ...

TEXAVERY a écrit:C'est ce que je dis, c'est une question de semaines/mois pour que ca débarque sur la plupart des softs.

Ok, leur ligne officielle c'est : non non on ne le fera pas, piur pas énerver les majors... Ça va aller un temps, puis un va le faire, et les autres vont suivre... Comme pour chaque format depuis la VHS

Tex
cest tout à fait vrai cà ... Je suis aussi intimement persuadé que les 2 acteurs se la jouent discretos histoire d'une part de ne pas trop avoir les majors sur le dos, mais surtout, de ne pas devoir subir des "ca sort quand votre truc ?" venant des milliers de gens qui attendent ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Mai 2016 9:36

Gandalflux a écrit:Non mais bon c'est pas le sujet mais il y a déjà de l'UHD en Rip pb c'est généralement un ré-encodage et les mec font de la merde vivement qu'il prenne leur temps pour balancer 50Go ;)

ça fera déjà bien ;)

Je plussoie, il faudrait déjà que les éditeurs nous sortent de bons BR, des fois c'est pas trop mauvais et des fois c'est carrément dégeu... Ces BR UHD c'est purement marketing, il suffit de regarder seul sur Mars en UHD, la différence est pratiquement imperceptible... Et puis le HDR, des tests on déjà été réalisé sur des VP, pour que ça fonctionne il faut envoyer un max de lumens et les VP dédiés au cinéma pour la maison ne sont pas capable d'offrir pareille puissance aujourd'hui

Les produits Android sont sympa, mais pas très orienté cinéma, l'auto framerate ne fonctionne pas par exemple, ces boîtiers, bien souvent c'est du all in one, ça fait tout mais pas tout bien. Je préfère m’orienter vers un box comme Dune qui a fait ses preuves... Je pense
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 25 Mai 2016 10:07

J'ai actuellement un PCHC, donc aucune raison de m'orienter vers cette Dune, car mon PC fait tout et très bien.
Mais je plussoie mon VDD, je pense qu'actuellement, celui qui n'a pas de PC un tant soit peu puissant à recycler en PCHC, ou qui n'a pas le budget pour en construire un, a avec cette Dune le meilleur lecteur du moment, et pour un moment à mon avis.
Les Dune ont toujours été au dessus des "box" en terme de qualité, seul le PC peut faire mieux.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Mai 2016 10:26

J'ai reçu ma Solo 4K hier soir. Voici mes premières impressions.

Installation à 18h. Premier visionnage de vidéos de mon serveur 15 minutes plus tard.
Par rapport à la Shield c'est le jour et la nuit (ou plutôt la nuit et le jour :) ).

Je ne dirais rien sur la qualité, mon projo est actuellement en panne.
En revanche au niveau fonctionnalités et paramétrage, c'est assez impressionnant.
Que d'évolution depuis ma BD Prime !

Tout ce que je voulais, que la Shield ne me permettait pas de faire, ou pas bien, la Dune le fait (à une petite exception près).
C'est bien simple à chaque fois que je vais dans un menu de paramétrage et que je me dis :
ça serait bien de pouvoir faire tel truc : bingo ! y'a l'option qui va bien.

La seule fonction absente que je regrette est le suppoprt de NFS V4.
Je ne peux pas voir en un seul point de montage les 10 exports de mon serveur LINUX.
Du coup je ne peux pas suivre les liens entre partitions.
Ce qui m'oblige à passer par samba. Dommage mais pas bloquant.

Un autre petit reproche : je la trouve un peu lente.
Mon vieux TViX était nettement plus rapide lors de parcours d'arborescence.

Enfin au niveau compatibilité des formats, tout ce que j'ai passe nickel.
Si quelqu'un veut une Shield d'occase, je vends la mienne :)
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 25 Mai 2016 10:30

Ce serais Top si tu pouvais détailler ce qu'elle fais et que tu ne trouvais pas sur la schield ?

Si tu viens d'une DUNE heureusement que toutes l'installation est déjà fait tu confirme aussi qu'il n'y a aucun pb pour relier la base tu est avec qu'elle scrapper ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2016 10:51

Ce qui était rédibidoire pour moi sur la Shield :
- les accents mal gérés, sachant que mes fichiers sont codés sur mon PC Linux en ISO8859
- pas moyen sous Kodi de lire vidéo image et son dans un même dossier
- les fichiers contenant des caractères spéciaux (entre le ":") ne passaient pas
Sans parler bien sûr de l'ergonomie, que ce soit de kodi, ou de la manette de jeu (quelle idée ?!)

Quand à la question concernant le scrapper, je n'en n'utilise pas.
Toutes mes arborescences sont créées par des scripts python perso qui utilisent énormément les liens.
D'où ma gêne de ne pas pouvoir faire un seul montage NFS de tous mes disques. Mais je m'en sort avec samba.
Chaque film par ex est accessible à partir de liens venant de la date, du genre, du réalisateur, des comédiens, etc.
Quand aux jacquettes et autres photos, tout est généré aussi automatiquement à partir des infos récupérées sur allocine à travers un script python.
L'avantage de cette gestion perso est que je suis passé de façon transparente de la Dune Prime au TViX, puis à la Solo sans rien faire de particulier.
L'inconvénient est que je suis dépendant du format des pages HTML de allocine qui change tous les 3 ou 4 ans ...
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:23

Wouhaouuu ha oui quand même alors là chapeau bas .

Merci beaucouuuuuuuup j'avoue que t'es pb ne me serais jamais venue à l'idée :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:53

Si j'élargie le cercle à mon entourrage proche, en dehors de mon gamin qui par esprit de contradiction m'a toujours dit que la Shield était très bien et que c'est moi qui ne savait pas m'en servir :) les autres aprécient mon environnement.
Il n'y a donc pas de raison dans les prochains jours qu'ils ne soient pas satisfait de cette nouvelle Dune.

Maintenant je reconnais que la Dune, brut de fonderie, sans scrapper ou environnement particulier n'est surement pas très souple d'utilisation pour parcourir des arborescences de 2000 fichiers par ex. ;)

Comme je l'ai dit je n'ai pas encore pu juger de sa qualité d'image, mais connaisant le fabriquant j'y suis aller les yeux fermés.
C'est jsute les fonctionnalités et le paramétrage qui me faisaient encore hésiter, et là je ne suis pas déçu. C'est exactement ce qu'il me fallait.
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 25 Mai 2016 12:16

Ha mais comme je l'ai déjà dis pour moi le choix numéro ! pour une platine c'est d'ou je viens et qu'en ce qu'il va falloir que je refasse ou modifie pour la nouvelle platine , donc ne intégrant ce que je suis prêt a accepter ;) et juste après la qualité d'image, l'ergonomie le tarif etc...

Mais ce n'est que mon avis.

Toi clairement dans ton cas ça me parait extrêmement limpide qu'il soit largement preferable de travailler avec une Solo 4K plus tôt qu'avec une Schie ou tu auras tout a refaire :( + réapprendre .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:09

adonf a écrit:Maintenant je reconnais que la Dune, brut de fonderie, sans scrapper ou environnement particulier n'est surement pas très souple d'utilisation pour parcourir des arborescences de 2000 fichiers par ex. ;)


Très intéressé par ton analyse... :D Je pense me prendre cette Solo 4K mais j'ai justement une crainte concernant la vitesse de défilement d'une liste de fichier via l'arborescence "classique"... (Pour des clips, notamment...)

Connais-tu une video ou te serait-il possible d'en faire une petite montrant la vitesse de défilement? Merci. 8)
.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:45

Une vidéo, je ne sais pas si j'aurai le temps.
En revanche une mesure montre en main, c'est tout-à-fait faisable. Je fais ça ce soir.
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 25 Mai 2016 14:06

adonf a écrit:Une vidéo, je ne sais pas si j'aurai le temps.
En revanche une mesure montre en main, c'est tout-à-fait faisable. Je fais ça ce soir.



cool, merci bien :wink:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message