Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 296 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 21 Aoû 2016 22:36

Ok merci de ta réponse.

Je pensais mettre un support comme ceci : http://www.shapeways.com/product/3F97VD ... =affiliate
et mettre une natte SATA sur les connexions du 2,5" interne pour reconnecter le DD 3,5", sous réserve que l'alimentation du 2,5" soit suffisante pour un 3,5". Si c'est le cas, le tour est joué :D J'ai un 3,5" interne (enfin presque) :lol:

LePousson a écrit:Alors pour le HDD Interne, c'est très simple ...

Impossible d'envisager un 3.5", ca ne rentrera pas car trop épais ...
Donc, ca sera du 2.5", dont la connecte que arrière est exactement la même qu'un 3.5" (cf. l'arrière d'un SSD !!)
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 0:09

Tu peux oublier une telle solution, même si tu trouvais un support adapté à la Dune...

Et puis pour mettre un 3.5", je te laisse voir ceci :
Image
A cela, tu ajoutes le fait que si tu retournes la Dune, le disque va se barrer et endommager la connectique ...

Mais surtout, le disque 3.5" est plus profond que le 2.5" et donc, tu ne peux absolument pas insérer un 3.5" ...

Donc, soit tu mets un 2.5" interne ou un 3.5" externe et donc USB ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 2:21

Qq'un utilise Yadis ? impossible de transférer juste une Mise a Jour sur la dune, il me transfert toujours toute la base de donnée, ce qui le cas échéant ne me permet pas de voir les dernier films ajoutés ( vu que tous mes films sont ajoutés en dernier :ko: )
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 9:08

BrokenPanda a écrit:Qq'un utilise Yadis ? impossible de transférer juste une Mise a Jour sur la dune, il me transfert toujours toute la base de donnée, ce qui le cas échéant ne me permet pas de voir les dernier films ajoutés ( vu que tous mes films sont ajoutés en dernier :ko: )


Va sur le sujet Yadis, tu auras reponse à tes questions, et le créateurs s'y ballade aussi.

Désolé, de mon côté j'utilise Zappiti.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 9:51

Merci LePousson .

Effectivement, pas évident.
De même de ce que je vois, c'est HDD de 5,7 mm => pas de 4To en 2,5" possible car il font 15mm d'épaisseur
Bouuuuuhhhhhh


Bon, faut qu'je vois



LePousson a écrit:Tu peux oublier une telle solution, même si tu trouvais un support adapté à la Dune...

Et puis pour mettre un 3.5", je te laisse voir ceci :
Image
A cela, tu ajoutes le fait que si tu retournes la Dune, le disque va se barrer et endommager la connectique ...

Mais surtout, le disque 3.5" est plus profond que le 2.5" et donc, tu ne peux absolument pas insérer un 3.5" ...

Donc, soit tu mets un 2.5" interne ou un 3.5" externe et donc USB ...
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 12:54

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'épaisseur du disque dur interne, elle doit être comprise entre 5 et 7 mm.

Cordialement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 15:09

Merci de l'info
Donc pour les 15mm d'un 4To en 2,5" ça semble bien compromis :evil:
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 15:11

En même temps, la,plage pour l'épaisseur du disque est marquée directement sur la Dune ...:-)
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 15:23

thewhitewolf a écrit:salut je post une info qui pourrai interreser quelques personnes etant donne que dans la dune hd solo 4k il faut ont peut mettre un disque dur interne et qu il n y a pas beaucoup de choix je poste celui que j ai mis
il fonctione nickel reconu direct et par le pc et par la dune , silencieux et ne chauffe pas
Image

Au moment ou je l ai acheter il n y avait pas plus grosse capacité
thewhitewolf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Avr 2016 15:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 15:48

TEXAVERY a écrit:
BrokenPanda a écrit:Qq'un utilise Yadis ? impossible de transférer juste une Mise a Jour sur la dune, il me transfert toujours toute la base de donnée, ce qui le cas échéant ne me permet pas de voir les dernier films ajoutés ( vu que tous mes films sont ajoutés en dernier :ko: )


Va sur le sujet Yadis, tu auras reponse à tes questions, et le créateurs s'y ballade aussi.

Désolé, de mon côté j'utilise Zappiti.

Tex


le zappiti c'est pareil non ? t'as qu'une option pour envoyé vers la Dune, complète ?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:15

Y a incremental aussi


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 21:30

BrokenPanda a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Va sur le sujet Yadis, tu auras reponse à tes questions, et le créateurs s'y ballade aussi.

Désolé, de mon côté j'utilise Zappiti.

Tex


le zappiti c'est pareil non ? t'as qu'une option pour envoyé vers la Dune, complète ?


Il faut utiliser une clé USB avec la V2.9, rien de bien méchant .

Pour ma part, j'utilise la V3 sur PC et export cloud (car j'ai encore un Zappiti à la maison), et ensuite j'utilise mon ipad ou iphone pour choisir mon film. C'est moins friendly user qu'avec un zappiti 1er du nom, mais au final, je m'y retrouve car avant c'était 15 mn pour choisir un film sur le projo, et donc, au bout de 2 ans ça fait quelques dizaines d'heures de perdues sur la lampe du projo !

J'ai pris l'habitude de cette méthode, et au final, je préfère cette méthode plutôt qu'à regarder mes jaquettes avec mon projo !

Et maintenant, je fait pareil avec mon tv et mon zappiti branché dessus ! Je ne me sers plus du mur de jaquettes !ù

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 0:08

Bonjour,

Je sers toujours mon bon vieux HD Dune Duo 7.1 :oops:
Voilà
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 8:59

Alpheratz13 a écrit:Bonjour,

Je sers toujours mon bon vieux HD Dune Duo 7.1 :oops:
Voilà


Ah ben c'est une bonne platine aussi.

Toutes les DFunes ont été ou sont encore des bonnes platines !

Ensuite, le fait d'évoluer est d'améliorer l'image et le son, mais l'esprit Dune est toujours le même ! D'ailleurs quand tu vois leur menus, c'est viellot mais t'es en terrain connu, donc ça a du bon aussi !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 10:35

Ah ben c'est une bonne platine aussi.

Toutes les DFunes ont été ou sont encore des bonnes platines !

Ensuite, le fait d'évoluer est d'améliorer l'image et le son, mais l'esprit Dune est toujours le même ! D'ailleurs quand tu vois leur menus, c'est viellot mais t'es en terrain connu, donc ça a du bon aussi !

Tex

Bonjour,

Merci Tex, oui c'est une très bon Player, son est supérieur que les boxes d'aujourd’hui (je parler les Android box).
J'avais box de Minix avec Kodi (XMBC) l'image est très bon, son en stéréo est bon, par contre si on paramètre le son en 5.1 ou plus là le son saccade millisecondes assez pour être dérangé.
Qu’ancien modelé comme Dune, c'est plus stable.
Et comme t'as dit, c'est l’interface que on fuit Dune ou plutôt chercher ailleurs pour modernise l'interface comme chez Kodi (c'est mon cas).

Donc voici ma question pour vous, car je suis ici sur forum Dune Solo 4K, ce box c'est bien ou c'est comme plupart des box Android avec pleins des bugs (comme pour moi avec Minix) et saccade de son pour Home-cinéma, donc moins stable.
Prend Zappiti Box ? ou prend Dune Solo 4K, c'est Android, les 2 modelé, n'est pas ?

Pour moi, le seul avantage avec le box Android c'est le Kodi, mais c'est tout.
Voici mon opinion et mon expérience avec Android.

Il n'existe plus Player moderne avec interface moderne avec système comme ancien Dune ?

Merci pour lire ce message avec mauvaise grammaire française :oops: :oops:

Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message