Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, ecoutervoir, Hubu, micgui, mirak, moulinos, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, zebra3 et 227 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 23 Aoû 2016 10:58

Alpheratz13 a écrit:
Ah ben c'est une bonne platine aussi.

Toutes les DFunes ont été ou sont encore des bonnes platines !

Ensuite, le fait d'évoluer est d'améliorer l'image et le son, mais l'esprit Dune est toujours le même ! D'ailleurs quand tu vois leur menus, c'est viellot mais t'es en terrain connu, donc ça a du bon aussi !

Tex

Bonjour,

Merci Tex, oui c'est une très bon Player, son est supérieur que les boxes d'aujourd’hui (je parler les Android box).
J'avais box de Minix avec Kodi (XMBC) l'image est très bon, son en stéréo est bon, par contre si on paramètre le son en 5.1 ou plus là le son saccade millisecondes assez pour être dérangé.
Qu’ancien modelé comme Dune, c'est plus stable.
Et comme t'as dit, c'est l’interface que on fuit Dune ou plutôt chercher ailleurs pour modernise l'interface comme chez Kodi (c'est mon cas).

Donc voici ma question pour vous, car je suis ici sur forum Dune Solo 4K, ce box c'est bien ou c'est comme plupart des box Android avec pleins des bugs (comme pour moi avec Minix) et saccade de son pour Home-cinéma, donc moins stable.
Prend Zappiti Box ? ou prend Dune Solo 4K, c'est Android, les 2 modelé, n'est pas ?

Pour moi, le seul avantage avec le box Android c'est le Kodi, mais c'est tout.
Voici mon opinion et mon expérience avec Android.

Il n'existe plus Player moderne avec interface moderne avec système comme ancien Dune ?

Merci pour lire ce message avec mauvaise grammaire française :oops: :oops:

Irving


In english if you prefer ? No problem for me ! But in MP in this case for respect the others.

If in French :

Relis les messages sur les 4-5 dernières pages pour voir nos échanges et comprendre pourquoi le choix de la Dune Solo 4K plutôt qu'une autre box.

A ce jour, la Solo même si annoncé Androïd, ne l'est pas, et c'est tant miueux, comme cela on évite toutes les merdes qu'Androïd induit dans les box.

Si ta question est : quelle box choisir à ce jour ?

Pour moi la Dune solo 4k

Pourquoi : meilleure image et meilleure son

Point "faible" : interface un peu vieillote, mais pour moi cer n'est pas un critère important, le but d'une box est de regarder un film pour moi, le reste....

J'espère t'avoir été utile.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 12:56

Les merdes introduites par un Android, c'est surtout par des Android TV, ce qui n'est pas la même chose qu'un Android ...

Reste à confirmer celà le jour où Dune se décidera à nous balancer la MAJ avec le Dual Boot ... Si ils le font un jour :-(
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 13:10

LePousson a écrit:Les merdes introduites par un Android, c'est surtout par des Android TV, ce qui n'est pas la même chose qu'un Android ...

Reste à confirmer celà le jour où Dune se décidera à nous balancer la MAJ avec le Dual Boot ... Si ils le font un jour :-(


Toutes les boites testées sous Androïd de mon côté = problèmesssssss

Pour moi, une box me sert uniquement à lancer le film avec la meilleure image et son possible. Le reste, ben je m'en fiche.

Kodi est chouette sur le papier, mais c'est une usine à gaz, et avec une NUKE et une SHIELD impossible de lancer certains ISO, qui ser lancent sans souci avec Dune Et Zappiti 1er du nom

Après, aucun souci pour certaines personnes ne jurent que par Androïd, tout me va... Mais dans mon cas et mes expériences, ce n'est que déconvues sur déconvenues.

Et là j'ai bien choisi un TV qui ne fonctionne pas sous Androïd justement !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 13:59

Je n' ai pas de box, ce sera la première.
Les 5,7 je les ai lu sur la photo que tu as postée et j'ai mis 5,7 au lieu de 5-7;)

A+



LePousson a écrit:En même temps, la,plage pour l'épaisseur du disque est marquée directement sur la Dune ...:-)
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 14:51

lemartien75 a écrit:
Mon idée est juste reprendre ces connexions avec une natte DD SATA et de connecter sur un DD 3,5".


Bonjour à tous.

Attention, même si une nappe de prolongation pourrait aller vers un disque 3,5" "externe", attention à la consommation électrique !!
Dune précise bien dans sa notice (pour l'USB) que la platine n'est pas capable d'auto alimenter un disque externe (supposé donc être 3,5").
En effet le bloc alim de la Solo n'a rien a voir avec celui qui était distribué pour les Smart D1 par exemple qui étaient capables d'embarquer un HD 3,5" interne.

Donc personnellement, je ne me risquerais pas à faire ce type de branchement "border line".

A+
jmm06-02
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 19:31
Localisation: Nice / France
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 14:52

jmm06-02 a écrit:
lemartien75 a écrit:
Mon idée est juste reprendre ces connexions avec une natte DD SATA et de connecter sur un DD 3,5".


Bonjour à tous.

Attention, même si une nappe de prolongation pourrait aller vers un disque 3,5" "externe", attention à la consommation électrique !!
Dune précise bien dans sa notice (pour l'USB) que la platine n'est pas capable d'auto alimenter un disque externe (supposé donc être 3,5").
En effet le bloc alim de la Solo n'a rien a voir avec celui qui était distribué pour les Smart D1 par exemple qui étaient capables d'embarquer un HD 3,5" interne.

Donc personnellement, je ne me risquerais pas à faire ce type de branchement "border line".

A+


+1

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 16:35

Yo, c'est noté :wink:

je me rabattrai donc sur un DD externe, comme Tex :ohmg:

Merci :bravo:


ps : Sauf si mon choix échoue sur le Q10 :roll:

jmm06-02 a écrit:
lemartien75 a écrit:
Mon idée est juste reprendre ces connexions avec une natte DD SATA et de connecter sur un DD 3,5".


Bonjour à tous.

Attention, même si une nappe de prolongation pourrait aller vers un disque 3,5" "externe", attention à la consommation électrique !!
Dune précise bien dans sa notice (pour l'USB) que la platine n'est pas capable d'auto alimenter un disque externe (supposé donc être 3,5").
En effet le bloc alim de la Solo n'a rien a voir avec celui qui était distribué pour les Smart D1 par exemple qui étaient capables d'embarquer un HD 3,5" interne.

Donc personnellement, je ne me risquerais pas à faire ce type de branchement "border line".

A+
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 9:17

Concernant les coupures son avec les pistes Atmos, ça le fait chez moi aussi malgré le fait que je ne possède pas d'ampli Yamaha mais un Denon X4200.
En fait le soucis n'apparaît que lorsque j'affiche sur l'écran les infos du fichier en cours ou quand je me déplace dans la vidéo avec les touches directionnelles de la télécommande.
En lecture normale, même avec les sous-titres activés, je n'ai pas le problème. Je peux donc regarder un film complet avec une bande son Atmos. Apparemment, les Denon sont moins tatillons.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Aoû 2016 9:25

Fred-L a écrit:Concernant les coupures son avec les pistes Atmos, ça le fait chez moi aussi malgré le fait que je ne possède pas d'ampli Yamaha mais un Denon X4200.
En fait le soucis n'apparaît que lorsque j'affiche sur l'écran les infos du fichier en cours ou quand je me déplace dans la vidéo avec les touches directionnelles de la télécommande.
En lecture normale, même avec les sous-titres activés, je n'ai pas le problème. Je peux donc regarder un film complet avec une bande son Atmos. Apparemment, les Denon sont moins tatillons.


Hello M. Fred L

Bon ben il n'y a pas que Yamaha du coup !

Bon Dune a un peu de retard sur l'arrivée du firmware prévu la semaine dernière.

On va donc attendre tranquillement.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:06

In english if you prefer ? No problem for me ! But in MP in this case for respect the others.

If in French :

Relis les messages sur les 4-5 dernières pages pour voir nos échanges et comprendre pourquoi le choix de la Dune Solo 4K plutôt qu'une autre box.

A ce jour, la Solo même si annoncé Androïd, ne l'est pas, et c'est tant miueux, comme cela on évite toutes les merdes qu'Androïd induit dans les box.

Si ta question est : quelle box choisir à ce jour ?

Pour moi la Dune solo 4k

Pourquoi : meilleure image et meilleure son

Point "faible" : interface un peu vieillote, mais pour moi cer n'est pas un critère important, le but d'une box est de regarder un film pour moi, le reste....

J'espère t'avoir été utile.

Tex

Merci pour ton explication et l'aide.
Pour instant je reste sur Dune Duo

Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 12:50

Pour info vous devriez pouvoir charger la dernière bêta. D'après AVS elle corrige le problème sur les pistes dolby.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Aoû 2016 13:23

Mr Eric a écrit:Pour info vous devriez pouvoir charger la dernière bêta. D'après AVS elle corrige le problème sur les pistes dolby.


Merci Mr Eric :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 16:36

Bonjour,

Alors, vous êtes vraiment content de ce joujou ?
Et dual boot c'est fait ?
Problème de son est réglé ?
Mieux que Android box
Aucun regret sans Kodi ?
Quel soft utilisez-vous Yadis, Zappiti ou soft intégré avec dune ?

Irving
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 16:58

Pas de dual boot! C'était sur le papier mais ça n'a pas été réalisé.

Pour le reste je laisse la parole aux possesseurs :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:06

Merci pour la réponse djoole :D
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message