Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, Ralf70 et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX M-6600 (Realtek RTD1283)

Message » 16 Déc 2009 2:39

NeoMax a écrit:Une chtite question pour les heureux possesseurs du 6600, d'un point de vu divx et MKV, tout est bien lu ou c'est assez aléatoire selon le codec ?


Personnellement j'ai des difficultés avec certains sous-titres encapsulés dans les MKV. Ca me plante le film même si les sous-titres sont en .srt :(
En revanche avec les fichiers sous-titres séparés, aucun problème.

Et je rame toujours avec le réseau... je n'arrive pas à me connecté sur mon ordi...

Sinon, très bonne qualité d'image, si bien qu'on voit clairement les différences de compression même avec le même codecs. Démarrage plutôt rapide, même trop parfois : il arrive que certains divX démarrent 1 seconde après le début (non je n'ai pas fait reprendre la lecture).

Le produit est perfectible mais on sent qu'il est relativement puissant. Reste à Dvico de nous pondre de meilleurs firmwares. Pour la comparaison avec le 6500 : je l'ai gardé une semaine avant de le renvoyer car il ne me décodait pas tous les fichiers audio alors qu'avec le 6600, jusqu'à présent, hormis certains sous-titres encapsulés, tout est lu.
akyo
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:36
  • offline

Message » 16 Déc 2009 9:43

Idargos a écrit:Merci de la précision Guillaume59, je n'avais pas vu ça de cette manière :wink:


De rien, de plus c'est pas mal de pouvoir à tout moment "remonter l'historique temporel" de tout ce que l'on a visionné sur toutes les chaînes !

Je crois que je vais devoir changer mes habitudes car plus aucun appareil moderne ne propose ces fonctions :cry:

Je vais peut-être attendre la sortie du YUIXX avant de faire mon choix...
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:33

bonjour.
j'ai un probleme de connection wifi avec mon dvico 6600 n et mon pc de bureau sous xp.
je ne réussis pas à avoir une connection.
merci pour votre aide.
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:48

Pas mal le nouveau firmware mais toujours le pb des pochettes en jpg cela ne fonctionne pas encore. Vivement que ceci fonctionne.
zotarland
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:57
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:16

zotarland a écrit:Pas mal le nouveau firmware mais toujours le pb des pochettes en jpg cela ne fonctionne pas encore. Vivement que ceci fonctionne.

J'ai vu qu'on pouvait créer des dossiers, est-ce qu'on peut couper/coller (et non pas copier) et est ce qu'on peut renommer les fichiers ?

PS : je vais attendre que ce nouveau firmware soit disponible sur le site officiel avant de l'installer ... j'ai pas trop confiance aux firmwares diffusés sous le manteau ....
Le_Fredo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 07 Fév 2006 16:50
  • offline

Message » 17 Déc 2009 8:45

Le_Fredo a écrit:
zotarland a écrit:Pas mal le nouveau firmware mais toujours le pb des pochettes en jpg cela ne fonctionne pas encore. Vivement que ceci fonctionne.

J'ai vu qu'on pouvait créer des dossiers, est-ce qu'on peut couper/coller (et non pas copier) et est ce qu'on peut renommer les fichiers ?

PS : je vais attendre que ce nouveau firmware soit disponible sur le site officiel avant de l'installer ... j'ai pas trop confiance aux firmwares diffusés sous le manteau ....


Oui ! Après plusieurs essais on peut créer un dossier, le nommer ainsi que renommer les fichiers, de plus on peut maintenant deplacer des fichiers avec la fonction CUT (ciseaux) et COLLER mais ATTENTION!!! seulement dans le même disque(interne ou externe) sinon =>fichier déplacé mais perdu dans les limbes du tivx ( j'en ai fait la triste experience mais heureusement fichier sauvegardé) :D

sergio
superserge
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Déc 2004 12:23
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:57

superserge a écrit:Oui ! Après plusieurs essais on peut créer un dossier, le nommer ainsi que renommer les fichiers, de plus on peut maintenant deplacer des fichiers avec la fonction CUT (ciseaux) et COLLER mais ATTENTION!!! seulement dans le même disque(interne ou externe) sinon =>fichier déplacé mais perdu dans les limbes du tivx ( j'en ai fait la triste experience mais heureusement fichier sauvegardé) :D

sergio

C'est pas mal du tout ca !

merci pour le retour :wink:
Le_Fredo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 07 Fév 2006 16:50
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:17

bonjour.
quelqu'un a-t'il une réponse concernant la connection wifi entre le 6600n et mon pc sous xp?
après plusieurs essais, je ne réussis pas à établir de connection!
par avance, merci.
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 17 Déc 2009 18:00

arnaud123 a écrit:bonjour.
quelqu'un a-t'il une réponse concernant la connection wifi entre le 6600n et mon pc sous xp?
après plusieurs essais, je ne réussis pas à établir de connection!
par avance, merci.


Salut.
Il faut que tu nous en dises plus sur tes paramètres pour pouvoir t'aider.
- As-tu suivi le tuto d'Olive Mega ?
- As tu paramétré ton 6600 manuellement ou as tu utilisé le DHCP ?
- Depuis ton PC arrives tu à pinguer ton 6600 ?
- as tu réussi à faire parler les deux avec une connexion filaire ?
ça sera déjà un bon début pourt tenter de t'aider
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Déc 2009 18:16

yakuza79 a écrit:
arnaud123 a écrit:bonjour.
quelqu'un a-t'il une réponse concernant la connection wifi entre le 6600n et mon pc sous xp?
après plusieurs essais, je ne réussis pas à établir de connection!
par avance, merci.


Salut.
Il faut que tu nous en dises plus sur tes paramètres pour pouvoir t'aider.
- As-tu suivi le tuto d'Olive Mega ?
- As tu paramétré ton 6600 manuellement ou as tu utilisé le DHCP ?
- Depuis ton PC arrives tu à pinguer ton 6600 ?
- as tu réussi à faire parler les deux avec une connexion filaire ?
ça sera déjà un bon début pourt tenter de t'aider



bonjour yakusa79.
-j'ai regardé le tuto d'Olive, mais il concerne seven et vista, pas xp.
-pour le paramétrage, j'ai tenté d'établir une connection manuellement. désolé, je ne sais pas ce qu'est le DHCP.
-je suppose sue pour pinguer le 6600, il faut executer ping, mais ensuite?...
-en filaire, me faut-il 2 câbles ethernet (de la box au pc et de la box au 6600?). si c'est le cas, il faut que je me procure un deuxieme câble.
je suis désolé, mais je rame un peu. j'ai passer quelques heures dessus sans succès.
amicalement.
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:15

arnaud123 a écrit:bonjour yakuza79.
-j'ai regardé le tuto d'Olive, mais il concerne seven et vista, pas xp.
-pour le paramétrage, j'ai tenté d'établir une connection manuellement. désolé, je ne sais pas ce qu'est le DHCP.
-je suppose sue pour pinguer le 6600, il faut executer ping, mais ensuite?...
-en filaire, me faut-il 2 câbles ethernet (de la box au pc et de la box au 6600?). si c'est le cas, il faut que je me procure un deuxieme câble.
je suis désolé, mais je rame un peu. j'ai passer quelques heures dessus sans succès.
amicalement.


Le tutoriel ne diffère pas vraiment pour XP. Seul le chemin aux différents paramètres est différent.
Le DHCP est un protocole qui permet à une machine qui se connecte à un réseau de recevoir automatiquement une adresse. Dans la pratique c'est ton routeur ou ta box opérateur qui l'attribue.
Pour faire un ping, tu fais simplement ping puis l'adresse de la machine que tu cherches à joindre, les deux champs séparés par un espaceEx : ping 192.168.0.2
En effet pour le filiaire il te faut deux cables réseaux. Si tu n'en as pas sous la main ou si tu ne omptes pas en acheter, on va essayer de résoudre le problème en Wifi.
Je continue avec les questions simples :
- as-tu déjà connecté une machine sur ton réseau en Wifi ? Si oui je suppose que tu connais ta clé WEP/WAP ?
- Quelle est ta box ?
- Sais tu comment fixer une adresse IP sur ta box d'après l'adresse MAC d'une machine ?

Etant donné que le topic est calme, on ne le pollue pas trop. :)
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:23

yakuza79 a écrit:
arnaud123 a écrit:bonjour yakuza79.
-j'ai regardé le tuto d'Olive, mais il concerne seven et vista, pas xp.
-pour le paramétrage, j'ai tenté d'établir une connection manuellement. désolé, je ne sais pas ce qu'est le DHCP.
-je suppose sue pour pinguer le 6600, il faut executer ping, mais ensuite?...
-en filaire, me faut-il 2 câbles ethernet (de la box au pc et de la box au 6600?). si c'est le cas, il faut que je me procure un deuxieme câble.
je suis désolé, mais je rame un peu. j'ai passer quelques heures dessus sans succès.
amicalement.


Le tutoriel ne diffère pas vraiment pour XP. Seul le chemin aux différents paramètres est différent.
Le DHCP est un protocole qui permet à une machine qui se connecte à un réseau de recevoir automatiquement une adresse. Dans la pratique c'est ton routeur ou ta box opérateur qui l'attribue.
Pour faire un ping, tu fais simplement ping puis l'adresse de la machine que tu cherches à joindre, les deux champs séparés par un espaceEx : ping 192.168.0.2
En effet pour le filiaire il te faut deux cables réseaux. Si tu n'en as pas sous la main ou si tu ne omptes pas en acheter, on va essayer de résoudre le problème en Wifi.
Je continue avec les questions simples :
- as-tu déjà connecté une machine sur ton réseau en Wifi ? Si oui je suppose que tu connais ta clé WEP/WAP ?
- Quelle est ta box ?
- Sais tu comment fixer une adresse IP sur ta box d'après l'adresse MAC d'une machine ?

Etant donné que le topic est calme, on ne le pollue pas trop. :)




bonjour à toi.
je te remercie pour ces renseignements.
pour répondre à tes questions, j'ai déjà connecté la wii en wifi sans difficulté.
j'ai une livebox inventel.
pour l'adresse IP à fixer, je pense avoir besoin de ton aide.
en attendant ton retour, par avance, merci.
arnaud123
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:41
Localisation: LOIRE-ATLANTIQUE
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:28

Au cas où ça intéresse certains, vente privée.com lance une vente (ça tombe bien hein ? :mdr: ) demain à partir de 9h00.
Il vous faudra un parrainage pour y accéder, envoyez-moi un message et je vous filerais mon adresse pour ça, mais je ne doute pas que d'autres sont aussi déjà clients.
Je compte y faire un tour, mais faites vite, pour ceux qui ne connaissent pas, en général les ventes sont très rapides et les articles sont vite épuisés !

Edit : comme ça concerne toute la marque DVico et pas seulement le M-6600, j'ai créé un post spécial ici : viewtopic.php?f=1182&t=29929269
makokoy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:07
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:27

arnaud123 a écrit:bonjour à toi.
je te remercie pour ces renseignements.
pour répondre à tes questions, j'ai déjà connecté la wii en wifi sans difficulté.
j'ai une livebox inventel.
pour l'adresse IP à fixer, je pense avoir besoin de ton aide.
en attendant ton retour, par avance, merci.


Bonjour
Je n'ai ni le 6600 ni la live box, mais je vais tenter de t'aider en décomposant ton problème en plusieurs étapes :
1) Connexion de ton 6600 à ton réseau en Wifi.
Si tu a réussi à connecter ta Wii à ton réseau tu devrais pouvoir en faire de même pour ton 6600. En regardant le tutoriel, j'ai découvert qu'il y avait une fonction : "Recherche Point d'Accès Wifi". En suivant la procédure, tu devrais pouvoir voir et te connecter à ton réseau Wifi. Si tu n'y arrives pas, fais toi preter un cable réseau ou achetes en un pour au moins tester la connecxion filiaire.
2) Fixer l'addresse IP de ton Tivx. (Cette étape te permettra de te connecter depuis ton ordi sur ton 6600 afin d'y déposer des fichiers par exemple)
Tu as deux solutions pour cette étape :
A) praramétrer ta live box pour qu'à chaque fois que ton 6600 lui demande une adresse, il obtienne toujours la même (C'est ce que l'on appelle du DHCP Statique). Dans la pratique il faut obtenir l'adresse physique de la carte réseau Wifi du 6600 (l'adresse MAC) et l'associer à une adresse IP de ton choix dans le menue de paramétrage de ta box.
B) Paramétrer toi-même ton 6600 avec un adresse IP (Dans la section IP Wifi Statique). Attention cependant à ce que l'adresse que tu rentres correspondent à la plage d'adresse que propose ta livebox.
Dans les deux cas je te conseilles de faire des recherches sur le net, sauf si un forumer ayant la livebox a la bonté de t'expliquer comment faire
3)Partager un répertoire sur ton ordinateur en XP.
De tête, je pense qu'en faisant un clic droit puis propriété sur un répertoire dans l'explorateur de fichier, tu retrouveras les mêmes menu que dans le tuto précédement référencé.
Voilà je n'ai pas pu rentrer dans les détail que dans le tutoriel mais j'espere que cela t'aidera à résoudre ton problème.
Tiens moi au courant.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:40

arnaud123 a écrit:
yakuza79 a écrit:
arnaud123 a écrit:bonjour yakuza79.
-j'ai regardé le tuto d'Olive, mais il concerne seven et vista, pas xp.
-pour le paramétrage, j'ai tenté d'établir une connection manuellement. désolé, je ne sais pas ce qu'est le DHCP.
-je suppose sue pour pinguer le 6600, il faut executer ping, mais ensuite?...
-en filaire, me faut-il 2 câbles ethernet (de la box au pc et de la box au 6600?). si c'est le cas, il faut que je me procure un deuxieme câble.
je suis désolé, mais je rame un peu. j'ai passer quelques heures dessus sans succès.
amicalement.


Le tutoriel ne diffère pas vraiment pour XP. Seul le chemin aux différents paramètres est différent.
Le DHCP est un protocole qui permet à une machine qui se connecte à un réseau de recevoir automatiquement une adresse. Dans la pratique c'est ton routeur ou ta box opérateur qui l'attribue.
Pour faire un ping, tu fais simplement ping puis l'adresse de la machine que tu cherches à joindre, les deux champs séparés par un espaceEx : ping 192.168.0.2
En effet pour le filiaire il te faut deux cables réseaux. Si tu n'en as pas sous la main ou si tu ne omptes pas en acheter, on va essayer de résoudre le problème en Wifi.
Je continue avec les questions simples :
- as-tu déjà connecté une machine sur ton réseau en Wifi ? Si oui je suppose que tu connais ta clé WEP/WAP ?
- Quelle est ta box ?
- Sais tu comment fixer une adresse IP sur ta box d'après l'adresse MAC d'une machine ?

Etant donné que le topic est calme, on ne le pollue pas trop. :)




bonjour à toi.
je te remercie pour ces renseignements.
pour répondre à tes questions, j'ai déjà connecté la wii en wifi sans difficulté.
j'ai une livebox inventel.
pour l'adresse IP à fixer, je pense avoir besoin de ton aide.
en attendant ton retour, par avance, merci.

bonsoir je possede un 6600n depuis sa sortie
j'ai comme toi galerer pour le wifi
j'ai tout essayé les tutos les branchements filaire ip fixe automatique rien ne marchait
jusqua ce que je mette le nouveau firmware 1.93
mon pc est reconnu en wifi. tu ne met pas d'ip fixe, tu fait la recherche auto avec ton tvix.
azmour
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Mar 2007 23:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message