Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, minifrix, mirak, nico034, papounay, Patbon21500, Patoche21, pem, Pilou57, rezoli, Solitaire555, Wend, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 247 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FANTEC R2650

Message » 23 Déc 2009 11:39

Hello !
Guillaume59 a écrit:- pour les tuners, relis ce post depuis le début (notamment pages 4 et 5)

Oui, j'ai relu et je ne vois pas où on parle du tuner analogique.....

Guillaume59 a écrit:- le comparatif, j'ai oublié de préciser, c'est ici : http://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&FANR2650500=on&EMTMCS800H500=on : la base est la même mais il y a bien des différences.

Merci.
Effectivement, ce comparatif dit qu'il y a un tuner analogique sur les 2 machines, mais curieusement celui-ci n'est pas mentionné sur les sites officiels....
-> J'ai toujours un doute sur la présence d'un tuner analogique.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 23 Déc 2009 17:59

Je n'en sait pas plus.

Joyeux Noël à tous.
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:45

Bonjour à tous,

Je viens de tester le client Bittorrent : ça fonctionne très bien .... un bon point pour la bête
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2009 9:49

Bonjour à tous et joyeux Noël

Question pour les ceuces qui ont investi (ou fait investir) dans le Fantec R2650.
Avez-vous remarqué une faiblesse au niveau de la sensibilité du tuner ? Perso je dois avouer que pour l'instant c'est catastrophique. Je n'ai qu'une méchante antenne amplifiée dans mon grenier mais qui pour l'instant a toujours donnée de très bons résultats que ce soit avec mon démodulateur bas de gamme avant ou ma TV Sony 40Z4500 maintenant.
Avec le Fantec l'image est instable, même très instable, figée, pixélisée. Pour faire court c'est pas regardable. :cry:
J'ai donc le doute entre 2 choses : -Soit le tuner n'est pas sensible mais alors vraiment pas car on voit l'émetteur à 15 km de mon toit. :evil:
-Soit c'est mon Fantec qui est pourri et je dois donc le faire changer. :x
Quelqu'un a une idée ?
Merci et encore joyeuses fêtes.
A.L.
andrei lavrov
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2009 9:22
  • offline

Message » 28 Déc 2009 10:43

Le double tuner : publicité parue dans l'ordinateur individuel de Décembre 2009 en p.83

Le mono tuner : publicité parue dans l'ordinateur individuel de Janvier en p. 71

Donc, confirmation : 1 seul et unique tuner pour ce boitier ... Quel dommage !!
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2009 20:28

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu mon FANTEC R2650 reçu de chez SAB Megastor :-)

Quelques infos/impressions:

- Le dernier firmware (18/11/09) était déjà installé.
- Belle qualité mécanique. Très joli design alu brossé, facade noir brillante (->rayures)
- L'écran est vraiment petit (2,5cmx 2,5cm ?) et difficile à lire si on n'est pas dans l'axe... mais il est là et c'est quand même appréciable pour écouter de la ziq sans allumer sa télé... même si les indications affichées sont minimales (ex: n'affiche pas le mode pause ou play)
- J'ai l'impression qu'on peut tout a fait se passer de disque dur interne. Tout peut se faire à partir d'un stockage USB (clé USB, disque USB externe) : lecture, enregistrement tout ca marche.
- les menus sont jolis.
- L'enregistrement se programme facilement.
- l'enregistrement video-in génère un .mpg, l'enregistrement via TNT génère un .ts
- le ventilateur n'est pas bruyant du tout. Il se fait complètement oublier. un bruit un poil plus grave aurait été parfait.



Les pbs:
- Réception TNT: je suis d'accord avec Andrei sur le fait que ca a l'air assez sensible (notamment pour les chaines HD).
- Pas de cable HDMI fourni. Cables YUV, et 3RCA fournis par contre.
- Ce qu'on visualise directement de l'entrée VIDEO-IN a un son décalé par rapport à l'image; l'enregistrement obtenu par contre n'a pas ce pb. donc pas très génant.
- Le ventilateur se trouve dessous le boitier, et il y a très peu d'espace entre le boitier et le sol (3 mm ?). Ca doit pas être top en terme de ventilation. Après, la coque étant en alu, elle peut certainement servir de dissipateur de chaleur, mais l'air au milieu a le temps de chauffer un max en été ...
- RESOLU: Je n'ai pas trouvé comment enregistrer en qualité "HQ" ???, que ce soit via TNT ou via VIDEO-IN !!!! est ce du au fait que je n'ai pas utilisé de disque interne ? Si qq peut me confirmer SVP ??? Parce que la qualité en "SP" est plutôt très moyenne. --> Finalement ca a finalement marché, je ne sais pas comment... Il faut en tous cas choisir le mode HQ dans le setup
Dernière édition par jcm0 le 30 Déc 2009 1:25, édité 5 fois.
jcm0
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2009 0:15
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:31

Si, tu vas dans Setup, puis "enregistrements", et la tu sélectionnes la qualité d'enregistrement.

Je l'ai reçu aujourd'hui également, je n'arrive pas à enregistrer de source externe.

J'ai le Dual-T de canal plus, un magnétoscope. Mon but était de retranscrire ce que j'avais sur une VHS, sur le HDD. Je n'y arrive pas.

Le branchement est pour moi bien fait. Il part du Magnéto vers l'entrée analogique...Mais je n'ai aucun retour image, et quand j'appuie sur REC, il me met "aucun signal"...

Des infos? Explications?? Merki !!!
guada35
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:30
  • offline

Message » 30 Déc 2009 1:22

Guada35, pour mon pb d'enregistrement en qualité HQ, ca a finalement marché. Je me demande si il ne fallait pas arrêter le Fantec pour que ca soit pris en compte, car j'avais bien modifié la qualité dans les paramètres, mais ca n'avait rien changé.
En qualité HQ, on obtient une image full D1 (576x720) qui est bonne à partir de la TNT mais parfois entralacée (ca a l'air de dépendre de la source qui a été utilisée sur la chaine... pour un film ca n'a pas l'air entrelacé). A partir de l'entrée video IN, on obtient une image un peu moins bonne. Les images entrelacées ne sont pas du tout agréables à regarder dès qu'on les affichent sur autre chose qu'une TV analogique.

Guada35, pour ton pb, as tu le bon cable Peritel (magneto) -> 3RCA(Fantec) en mode "OUTPUT" coté péritel ? J'ai eu un pb identique au tien et j'ai changé de cable pour prendre un cable avec un sélecteur INPUT/OUTPUT et là ca a marché...
jcm0
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2009 0:15
  • offline

Message » 30 Déc 2009 8:27

Salut jcm0; serait-il possible d'avoir un petit aperçu d'un enregistrement vidéo faire sur l'entrée analogique ?
Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:24

Lolo01 a écrit:Salut jcm0; serait-il possible d'avoir un petit aperçu d'un enregistrement vidéo faire sur l'entrée analogique ?
Merci


Si je peux me permettre, à mon sens, cela va dépendre de la source utilisée !
(Ex : une VHS de 15 ans)
Je ne suis pas sûr que cela soit très pertinent...
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:43

Salut,

Remarque très pertinente de Kervinou, de toute façon il ne faut pas s'attendre à des miracles en vidéo composite.....
C'est fait pour remplacer un vieux magnéto VHS et ça ne feras qu'un peu mieux. Pour avoir mieux il faudrait une entrée d'acquisition RGB ou YUV, mais je n'ai pas encore vu d'appareils proposant ce genre de service.
Pour moi les critères, par ordre d'importance, sont:
- Le bruits
- La stabilité
- Les fonctionnalité (hé oui, ça ne sert à rien d'avoir une usine à gaz s'il n'y a que la moitié de fonctionnelle)

Bonne fin d'année à tous
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:14

Pour avoir vu et testé plusieurs appareils (lg rh188 en composite et rvb, iamm-ntr63, emtec s800h, ... en composite) , il existe à mon gout des différences notoires sur leurs enregistrements analogiques même pour différents appareils connectés en composite.
Pour moi c'est un des critères majeurs :wink: (enregistrement canalsat).
Le iamm-ntr63 en composite propose un résultat très satisfaisant en HQ par exemple.
Mais effectivement sur une source VHS, le test ne sera pas révélateur :roll:
Merci

PS: L'O2MEDIA HMR-600W (sans DD) propose une entrée RVB
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 31 Déc 2009 10:53

Bonjour,

Comme demandé par Lolo01, voici 2 captures d'écran (via VLC) à partir d'enregistrements .ts , en qualité HQ, de la TNT (non HD) montrant la qualité globale et l'effet entrelacement .

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijZc6JrOI.png

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij9QkQ5U6.png

En ce qui concerne l'enregistrement à partir d'un décodeur (via VIDEOIN), la qualité dépend aussi beaucoup des cables utilisés (c'est le jour et la nuit si on utilise que les cables fournis ou des cables de qualité), et du décodeur lui-même... Pour ma part, avec box numéricable ancienne (10 ans ?) et cables top, la qualité est correcte bien que je trouve l'enregistrement très sombre.
Dernière édition par jcm0 le 31 Déc 2009 12:18, édité 3 fois.
jcm0
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2009 0:15
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:40

Lolo01 a écrit:Pour moi c'est un des critères majeurs :wink: (enregistrement canalsat).


Vi bien sur, je comprends sur ce type d'utilisation, donc il faut comparer avec la même source, nous sommes d'accord :D
Perso, je n'ai pas canalsat ni canalplus ni rien d'autre d'ailleurs à part mon scope VHS :mdr:
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:14

Bonjour,

QQ infos supplémentaire sur le FANTEC R2650:
- j'ai pu sans problème connecter mon FANTEC R2650 à internet via ma Freebox V5 et un cable ethernet. J'ai suivi l'excellent tutoriel suivant: http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ouvrir-les-ports-de-sa-freebox,116.html puis j'ai rentré l'adresse DNS de Free (212.27.53.252) via le menu setup du Fantec. Ainsi j'ai pu accéder aux radio internet. Pour vérifier que le fantec est bien connecté au réseau, on peut aller sur le menu setup->reseau: on doit voir en filaire: configuration LAN: Activé:<Adresse IP allouée au fantec>
- sans disque dur interne, les fonctions suivantes semblent inaccessibles: accès au serveur web de contrôle du R2650 à distance en faisant http://<ip R2650> (on tombe sur une page qui affiche "A simple html+cgi example"), et par conséquent l'accès bittorrent et samba, les playlistes ne fonctionnent pas non plus.
- Si on branche un disque USB, seule la première partition semble être accessible pour l'enregistrement. Les partitions NTFS fonctionnent. Les partitions EXT2 ne sont pas vues.
- Sur mon Fantec R2650, l'entrée VIDEO IN délivre une image très sombre (je pense pas que ce soit un pb de cable car j'utilise un très bon cable). En tous cas, les ombres sont tout à fait noires, sans détail. Est ce que qq peut me dire si il a le même problème ??
- j'ai pu utiliser le Fantec comme "passerelle" Video-Composite -> HDMI, ca m'a permi de regarder les programmes du cable sur mon projecteur avec entrée HDMI... mais bon c'est pas terrible (image sombre et de résolution trop faible), de plus il y a le fameux décalage entre son et image (image en avance sur le son) évoqué ci dessus. J'ai trouvé que je voyais beaucoup l'effet d'entrelacement décrit plus haut... Est il normal de le voir ?? Est ce que qq peut me confirmer svp ??
Dernière édition par jcm0 le 09 Jan 2010 17:11, édité 1 fois.
jcm0
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2009 0:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message