Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, danywilde36 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 20 Mar 2015 10:11

abtinfo a écrit:
dreamy a écrit:Oui mais moi au moins j'ai les deux appareils et donc je peux comparer.
Mes conclusions rejoignent à peut prêt ce qui est dit ici mais aussi sur le forum freenews. :lol:
Si vous n'avez pas la freebox mini 4K je ne vois pas ce que vient faire votre commentaire ici ou alors vous avez décidé d'en faire une attaque personnelle :-?
Je ne me cache pas comme certain :roll:
Vous avez oublié de citer ma deuxième partie qui est également importante :-?

bah, ce tombe bien, car si je disais cela, c'est que j'ai les 2 ! :roll:
et que je lis en exemple votre ligne sur la teleco :hein: c'est sure les produits vous savez de quoi vous parlez avec vos teleco digne de la Freebox V2
et je ne parle meme pas de la gyro en option qui ne possede meme pas de bouton "arret"
c'est juste votre mauvaise foi qui m'agace (et pas que moi me semble t'il) :grr:


Et bien qu'attendez vous pour faire un CR ? :roll:
Pourquoi vous parlez de mauvaise fois ? Je n'ai fait la liste que des problèmes que j'ai rencontrés et il n'y a pas que moi qui le dit
http://www.tomsguide.fr/actualite/freeb ... 46814.html

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai listé OK mais développez
Si c'est juste pour parler de la télécommande cela ne va pas être très interressant
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Mar 2015 17:13

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:01

Netflix installé sur la mini 4K, et avec Sideload Launcher c'est encore mieux. Du coup la manip' qu'on trouve sur le net permet d'installer toutes les applications Android non? Il suffit de trouver l'apk.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:06

Corematrix a écrit:Netflix sur Android TV, c'est maintenant :lol:

Netflix for Android TV 1.0.3 build 133
http://www.apkmirror.com/apk/netflix-inc/netflix-for-android-tv/netflix-for-android-tv-1-0-3-build-133-android-apk-download/


et sur le player de la 4k, ça donne quoi ? :hein:
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:54

Si la configuration minimale requise pour Android TV est : "Minimum Android version: Android 5.0+ (Lollipop, API 21)", je vois pas ce qui peut empêcher son arrivée au delà du problème de négociation.

freelsy a écrit:Netflix installé sur la mini 4K, et avec Sideload Launcher c'est encore mieux. Du coup la manip' qu'on trouve sur le net permet d'installer toutes les applications Android non? Il suffit de trouver l'apk.


Oui il faut trouver l'APK compatible, et je pense qu'il est déjà trafiqué pour le mettre en ligne.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:09

Mini 4K reçu aujourd'hui , remise dans son carton ce soir ..... :evil:

Une honte tout simplement , comment Free peut il mettre sur le marché une box comme celle ci , INUTILISABLE , ça reboot sans arret , pas de son sur des fichiers en reseau , fonctionnement de la telco pas du tout intuitive , telco qui se deconnecte , sortie de veille impossible , ça passe mieux en wifi qu'en ethernet :o , etc....

En 2 heures de test j'ai reussi a en profiter qu'une demi heure minimum , allez comprendre ...... :roll: :roll:

Heureusement que je possede un 2eme Freeplayer V6 , sinon ..... :evil: :evil: :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:58

Scream a écrit:Mini 4K reçu aujourd'hui , remise dans son carton ce soir ..... :evil:

Une honte tout simplement , comment Free peut il mettre sur le marché une box comme celle ci , INUTILISABLE , ça reboot sans arret , pas de son sur des fichiers en reseau , fonctionnement de la telco pas du tout intuitive , telco qui se deconnecte , sortie de veille impossible , ça passe mieux en wifi qu'en ethernet :o , etc....

En 2 heures de test j'ai reussi a en profiter qu'une demi heure minimum , allez comprendre ...... :roll: :roll:

Heureusement que je possede un 2eme Freeplayer V6 , sinon ..... :evil: :evil: :evil:


Tu as de la chance au moins tu as pu la tester ! La mienne que j'ai reçue aujourd’hui reste carrément sur un écran noir. J'ai tout tenté, les remplacements des câbles, le hard reset. J'ai le logo Freebox qui apparait, puis le logo Android et ensuite plus rien, écran noir... Ça fait une heure que je suis dessus et elle ne marche toujours pas, je lâche l'affaire pour ce soir parce que ça va m'énerver sinon... :evil:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:02

@goldsaint : t'as penser à la reseter avec une tronbonne si toutefois il y a ce genre d'emplacement en scrutant le boitier... :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:28

Scream a écrit:Mini 4K reçu aujourd'hui , remise dans son carton ce soir ..... :evil:

Une honte tout simplement , comment Free peut il mettre sur le marché une box comme celle ci , INUTILISABLE , ça reboot sans arret , pas de son sur des fichiers en reseau , fonctionnement de la telco pas du tout intuitive , telco qui se deconnecte , sortie de veille impossible , ça passe mieux en wifi qu'en ethernet :o , etc....

En 2 heures de test j'ai reussi a en profiter qu'une demi heure minimum , allez comprendre ...... :roll: :roll:

Heureusement que je possede un 2eme Freeplayer V6 , sinon ..... :evil: :evil: :evil:


Et la partie server : ca fonctionne au moins ???
internet, téléphone, dhcp routeur, wifi ???
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:30

Corematrix a écrit:@goldsaint : t'as penser à la reseter avec une tronbonne si toutefois il y a ce genre d'emplacement en scrutant le boitier... :roll:



Non ya pas , il faut utiliser le bouton en façade tout en debranchant la mini pour un hard reset . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:32

nifnif a écrit:
Scream a écrit:Mini 4K reçu aujourd'hui , remise dans son carton ce soir ..... :evil:

Une honte tout simplement , comment Free peut il mettre sur le marché une box comme celle ci , INUTILISABLE , ça reboot sans arret , pas de son sur des fichiers en reseau , fonctionnement de la telco pas du tout intuitive , telco qui se deconnecte , sortie de veille impossible , ça passe mieux en wifi qu'en ethernet :o , etc....

En 2 heures de test j'ai reussi a en profiter qu'une demi heure minimum , allez comprendre ...... :roll: :roll:

Heureusement que je possede un 2eme Freeplayer V6 , sinon ..... :evil: :evil: :evil:


Et la partie server : ca fonctionne au moins ???
internet, téléphone, dhcp routeur, wifi ???


Pas de soucis de ce cote la puisque j'utilise ma freebox server V6 .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Mar 2015 7:11

Enfin j'ai réussi à faire fonctionner cette Freebox Mini 4K ! C'est pas trop tôt !

Je n'ai absolument rien fait différemment, cette fois-ci la box a tout simplement décidé qu'elle allait marcher. Les mystères de l'informatique et du hardware... Bref il ne faut pas chercher à comprendre. Peut-être que les serveurs de mise à jour étaient saturés hier en fin d'après-midi ce qui aurait pu expliquer mes déboires. Cette fois j'ai pu démarrer normalement ma box, associer mon compte google et démarrer pour la première fois le service TV c'est déjà bien. Je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les fonctions mais au moins je suis content de savoir que mon boitier fonctionne car je me voyais déjà ré-expedier ma box au SAV. En tout cas le lancement est plutôt chaotique, sur le topic de hardware.fr j'ai vu que beaucoup de gens avaient eu des problèmes, j'espère que ça va s'améliorer...

J'ai brièvement testé le boitier, l'interface de l'application TV est très sympa et c'est plutôt fluide pour zapper. J'ai aussi testé la fonction recherche vocale de google, ça marche plutôt bien, le micro intégré à la télécommande est tout aussi performant que celui intégré dans mon téléphone, c'est rare qu'il ne reconnaisse pas correctement un mot et même avec un accent anglais de merde ou encore avec des mots de japonais il arrive quand même à trouver. Franchement ces commandes vocales c'est la vie. L'app YouTube intégrée est très sympa, elle vous ressort les dernières vidéos que vous avez pu voir sur votre PC et vous propose des suggestions tout comme sur la version PC, c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup. Je me suis maté pleins de clips tranquillement vautré dans mon canapé, je parlais à ma télécommande et il m'envoyait le clip, vraiment les commandes vocales c'est la vie je vous dis ! Je dois dire aussi que j'aime beaucoup le revêtement soft-touch de la télécommande qui est non seulement très agréable et mais est aussi très fonctionnel car il est constitué d'une membrane unique qui empêchera les éventuels postillons de flinguer la télécommande à long terme, du coup pour le nettoyage c'est pratique aussi, c'est bien vu de la part de Free.

Par contre du coté lecteur multimédia pour l'instant je n'ai pas réussi à faire grand chose... J'ai tenté de brancher mon petit disque dur 2,5 pouces auto-alimenté Toshiba pour voir si l'explorateur de fichiers pouvait le reconnaitre et lire mes MKV mais mon disque n'apparait pas de toute façon... Il y a peut-être une manœuvre à faire que j'ignore. Il en va de même pour mes dossiers de partage sur mon réseau domestique, je n'arrive pas à faire apparaitre le contenu de mes dossiers disponibles sur mon réseau domestique. J'espère que je trouverais des tuto là-dessus, il faudrait que je me documente un peu.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 21 Mar 2015 12:38

Bonsoir,

J'ai une télécommande Logitech Harmony One.

J'ai reçu ma Freebox mini aujourd'hui, et quand j'appuie sur n'importe quelle touche de ma télécommande ça me valide deux ou trois fois l'appui.

Par exemple si je suis sur TF1, si j'appuie sur la touche qui permet de monter d'une chaine, ça va à France 3.

Avez-vous ce soucis aussi ?

Je l'ai pourtant configurée pour la Freebox Crystal...

Je précise qu'avant j'avais la Freebox Crystal et je n'avais aucun problème pour la piloter avec ma Harmony One.

Merci.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 21 Mar 2015 12:57

Par contre le peu que j'ai pu voir :roll: de la TV ou d'un fichier en reseau sur la mini 4k , j'ai trouvé l'image bien meilleur que sur la V6 , a voir avec le temps et les prochaines MaJ corrective ( qui visiblement devrait arriver bientot , dixit le forum d'univers Freebox ) pour de meilleur test . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Mar 2015 22:31

Après quelques jours d'utilisation voici un petit CR

Commençons par ce qui fâchent :

- La box est instable, frise ou reboot par moment: elle est jeune nul doute que les choses vont s' améliorées, Free ayant prouvé par le passé qu'ils ont un véritable suivi de leurs produits.
- Le store est limité en app pour le moment, obligé de passer par une installation manuelle des apk non présents dans le store.
- Pas de manette officielle disponible pour le moment en tout cas.
- Certaines app pré-installées sont terriblement lentes et à la limite de l'inutilisable (Vevo, Google play Music...)
- Pour ma part lorsqu'elle est en veille je suis dans l'incapacité de la remettre en marche via la télécommande, obligation de débrancher.
- L'interface manque par moment de fluidité et de réactivité.
- Le lecteur interne supporte peu de formats vidéo
- 8 Go de mémoire de stockage est trop juste, surtout qu'une partie est occupée par l'OS
- Impossibilité d'installer les apps sur carte sd, clef usb ou hdd externe
- 2 Go de ram est un minimum à mes yeux, 3 voir 4 aurait été le bienvenue pour le futur

Pour ce qui me parait positif :
- L'interface est visuellement agréable.
- L'image en générale est de meilleur qualité que sur la V6.
- Beaucoup d'app introuvables sur le store peuvent être installées manuellement et utilisées quasiment sans problème (Kodi, Netflix...)
- Plex fonctionne à merveille et présente une belle interface
- Que se soit avec Plex, Kodi ou vlc le dts et les formats sonore hd sont parfaitement gérés
- La lecture réseau est parfaitement utilisable, en tout cas via Plex.
- Le H265 est bien lisible avec le(s) bon(s) lecteur(s)
- Les vidéos 4K de youtube passent parfaitement et offre de belles images.
- Pour ma part je trouve la télécommande très agréable au touché et à l'usage quoi que un peu lourde
- L'app de télécommande pour android TV est parfaitement compatible depuis un smartphone ou une tablette android
- Le Freebox Server étant le même que celui de la V6 on a toujours accès à Freebox OS.
- La présence d'un lecteur de carte SD est un plus bienvenu.
- Compatible Googlecast.

Voilà pour l'instant, il y sans doute d'autre choses auxquelles je ne pense pas sur le moment.
Dans l'ensemble je suis un peu frustré par cette box qui présente un véritable potentiel mais qui pour le moment est limité par son instabilité et quelques bridages.
Nul doute que les choses vont s'améliorer mais peut être que Free le fait consciemment sans quoi la V6 n'aurait plus beaucoup d' intérêts pour le moment. On verra bien mais celà ne m'étonnerait pas si cette box ne dévoilait son véritable potentiel qu'une fois la V7 sur le marcher.
Dernière édition par Krakatoa le 31 Mai 2016 12:39, édité 1 fois.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron