Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, danywilde36 et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 25 Avr 2017 13:21

C'est pas bizarre.

C'est un bug connu chez free qd les mkv sont avec des sous titres mais non activé + la sortie son en hdmi. Sauf qu'on attend toujours la mise a jour depuis décembre.

Faut faire un tour sur leur bugtracker de temps en temps :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/21088
Dernière édition par Zippo77 le 25 Avr 2017 16:40, édité 1 fois.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:05

Moi, j'ai un bug video sur ma FB sur la partie TV
Erreur video aléatoire , perte de débit. Même en changeant de chaine, écran noir. Quand on revient à la mosaique, idem.
=> obligé de rebooter

Le technicien free suspecte que cela vient du marantz 7701 ...
Va falloir que je le bypass pour vérifier .
Quelqu'un aurai vent de ce genre de problème ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Avr 2017 19:43

Aurel69 a écrit:
Francois67 a écrit:Aucun soucis pour ma part. C'est bizarre quand même vos coupures...
Idem :) :hein:


Il y a peut être des freebox qui n'ont pas ce soucis. En tout cas la mienne avait bien ce problème et ça ne venait pas d'ailleurs (câble hdmi, ampli, source)
matbar47
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Juin 2016 11:59
  • offline

Message » 25 Avr 2017 22:59

matbar47 a écrit:
Aurel69 a écrit:Idem :) :hein:


Il y a peut être des freebox qui n'ont pas ce soucis. En tout cas la mienne avait bien ce problème et ça ne venait pas d'ailleurs (câble hdmi, ampli, source)


Moi aussi j'ai eu ce souci pendant un moment sur certains films, plutôt des films qui allaient avec des gros fichiers. Pendant ces soucis, j'avais aussi beaucoup de téléchargement en cours sur le serveur de la freebox (une centaine). En ayant supprimé la plupart de ces téléchargements, mes problèmes de coupure ont disparu. Peut-être que la freebox était à saturation entre la gestion du serveur torrent et le décodage vidéo.
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 25 Avr 2017 23:18

Le bug est lié à une fuite mémoire et finit par saturé la mémoire vive donc c'est aléatoire pour que cela se déclenche, mais quand ça arrive, cela le fait plus fréquemment tant que la freebox révolution n'est pas redémarrer. C'est pour ça que le fait pour certains et pas à d'autres et cela dépends des films, etc... Ça c'est reconnu par les technicien de free.

En tout cas moi je suis pas le seul à avoir constaté le problème et c'est depuis leur dernière mise à jour (1.3.9 en décembre/janvier).
Bref, on est au mois d' avril et toujours aucun correctif. Bon en même temps je m'enfous je ne me sert plus de la freebox pour regarder mes vidéos maintenant, j'ai craqué pour un vrai boîtier multimédia avec un kodi installé dessus et tout est OK.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:32

antislash a écrit:Question/sondage : que pensez vous du niveau de sortie de la freebox lorsque son volume est au max ?
moins elevé, pareil, ou plus elevé que vos autres appareils branchés sur le même ampli (ou téléviseur) ?

Bonjour

Je viens juste de m'inscrire, afin de rebondir sur ce problème qui est malheureusement encore d'actualité...

Voir ici :charte: https://dev.freebox.fr/bugs/task/17895#comment75597

Suite a la migration de la freebox v5 vers la v6 révolution, le son a beaucoup moins de dynamique, même après plusieurs réglage du Player.

Avec la v5 le son étais très correct sur les chaines musical , ce qui est loin d’être le cas avec cette "révolution" ...
Je suis brancher en hdmi en sortie du player, via mon ampli HC Marantz SR6005

Pour ce qui est de la connexion analogique vers un ampli hifi (Marantz PM7004), le résultat est le même..

Le son et bridé à moins 23db :grr: , c'est énorme..

Avez vous ce problème ?

Ps; désolé pour le déterrage, sinon j'ouvre une autre cession ?
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:43

J'ai moi même été obligé d'augmenter significativement le volume de mon tv Pioneer..
Par contre, lorsqu'ils passent une pub pendant un film ou série, la dynamique exposé :evil:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8791
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:44

J'avais le problème sur ma revolution avant que je ne quitte la France, en février 2016 donc. Je ne savais pas qu'il y avait un bugtracker ouvert dessus :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:49

Oui c'est une galère :hein:

Tu as réglé l'audio du player comme ceci , (HDMI) en désactivant le mode Passthrough avec DRC max ?
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:55

Dialhot a écrit:J'avais le problème sur ma revolution avant que je ne quitte la France, en février 2016 donc. Je ne savais pas qu'il y avait un bugtracker ouvert dessus :-)

Oui , depuis la mise à jour du Firmware du 20/07/2015, et comme tu as pu remarqué, rien n'a bougé depuis :charte:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Nov 2017 22:55

Bonsoir,

Je suis ennuyé aussi par le son de la V6 depuis quelques jours.

Certaines chaînes ont un son très très fort, tu mets le son de l'ampli très bas pour le coup, tandis que c'est inversement proportionnel pour d'autres chaînes..
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 30 Nov 2017 23:01

tonton D. a écrit:Bonsoir,

Je suis ennuyé aussi par le son de la V6 depuis quelques jours.

Certaines chaînes ont un son très très fort, tu mets le son de l'ampli très bas pour le coup, tandis que c'est inversement proportionnel pour d'autres chaînes..

Tu es en HDMI , quels sont tes réglages Audio sur ton player ?
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:17

idem pour moi. En fait, sur beaucoup de films / séries je trouve que le niveau sonore des dialogues est trop faible, obligé de monter le son pour comprendre, et dès qu'il y a un passage musical / bruitages ou de la pub, c'est trop fort. Je précise que je suis branché en HDMI sur la TV direct, donc la box fait le passage sur 2 canaux si jamais le signal recu en comporte plus.
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 01 Déc 2017 17:04

Problème récurant en HC..., cela révèle aussi le son compressé des Pub. Le son paraît plus fort.
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 01 Déc 2017 17:28

maxxiz a écrit:idem pour moi. En fait, sur beaucoup de films / séries je trouve que le niveau sonore des dialogues est trop faible, obligé de monter le son pour comprendre, et dès qu'il y a un passage musical / bruitages ou de la pub, c'est trop fort. Je précise que je suis branché en HDMI sur la TV direct, donc la box fait le passage sur 2 canaux si jamais le signal recu en comporte plus.

Essaye ce réglage , "DRC Désactivé,"" Passthrough Oui", tu aura moins de différence entre les sons fort et les sons bas, mais tu sera obligé de monté le volume plus haut. :roll:

Edit: LeDRC est inversé sur les Players Révolution, en position "maximum" il compresse rien, en mode "désactivé" il compresse le son ! :oldy:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message