Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 14 Mar 2015 18:29

bonjour,
que faut il mettre comme réglage pour avoir une bonne fluidité ?
car de temps en temps g l impression d avoir un dédoublement d'image sur des mouvement .
je regarde des mkv en 1080 ou 720 p
merci d'avance
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 15 Mar 2015 0:50

Resolution 1080p60
Auto framerate 24/50/60

Surtout ne rien mettre sur Auto
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:46

merci c mieux
désentrelacement il faut le mètre sur quelle mode ?
et il possible de mettre une video qui et en 3d side by side en mode 2d ?
seb06
 
Messages: 114
Inscription Forum: 29 Mai 2010 9:14
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:49

bonsoir,

petite chose étrange depuis mon changement de pré-ampli, ce dernier n'ayant aucun réglage et étant étant passthrough pour l'image (Nakamichi).

donc pour un fichier bluray (iso ou dossier), quand je lis en mode BD Lite les couleurs sont nickel, quand je lis en bluray les noirs sont gris.

j'ai essayé tout un tas de réglages mais seul le full RGB me permet d'avoir une belle image en mode BD lite, donc j'image qu'en mode bluray la dune switche en bt709...et là c'est la cata.
mon diffuseur est un 55HX920 ?

Est-il possible d'avoir une lecture en mode bluray avec sortie en full RGB ?
Si non, comment contourner mon problème ?

Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 31 Mar 2015 19:52

je me réponds en donnant la solution qui pourra servir à d'autres...sur le diffuseur, dans le réglage de plage dynamique HDMI, j'ai solutionné en passant sur limité au lieu de auto (ne fonctionne pas en full)
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 05 Avr 2015 16:15

Bonjour, j'ai un petit souci avec le lecteur H1 d'un ami. Lorsqu'il coupe l'alimentation (secteur220v), au redemarrage il faut ré-installer tous les paramètres. Il a perdu tous les réglages même l'heure, comme si l'avait été ré-initialisé.
Y-a-t-il une batterie de sauvegarde à changer comme sur les PC ?

Cdt,
Christophe
Dernière édition par bad_rider le 07 Avr 2015 10:17, édité 1 fois.
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 06 Avr 2015 17:54

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon lecteur DUNE HD SMART 1
Lorsque j'allume le lecteur,la page loading s'affiche sur l'écran de ma télé
ensuite sur l'écran du lecteur, j'ai le compteur 1,2,3,4
puis il affiche vidéo sur l'écran du lecteur,
mais je n'ai plus d'image sur l'écran de ma télé.

j'ai essayé de réinstaller le dernier firmware
celà n'a rien changé
j'ai branché le lecteur sur une autre télé, mais j'ai le même problème.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

merci
dargone
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2005 18:23
Localisation: Passy 74
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:55

Tu as tenté un changement de résolution à la télécommande (bouton rouge de mémoire). J'imagine que tu as testé avec différents câbles hdmi ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Mai 2015 18:34

Salut a tous,

Je reviens vers vous a cause de mon probleme de commande IR pour allumer / eteindre le Dune HD : avec la telecommande d'origine, ca marche nickel 100% du temps, mais si j'utilise ma pronto la commande passe grosso modo 1 fois sur 3 seulement.
C'est assez frustrant car mes scripts ne marchent pas parfaitement du coup et wafette se trouve avec un ecran bleu (Dune toujours eteinte, pas de signal video vers l'ampli) et ne sait pas quoi faire.

Pour allumer / eteindre j'utilise les codes discrets suivants, trouvés sur remote central
* DISCRETE-POWER-ON: 900A 006D 0000 0001 00BF 5FA0
* DISCRETE-POWER-OFF: 900A 006D 0000 0001 00BF 5EA1

Utilisez vous d'autres codes sur vos telecommandes universelles?

Merci par avance pour votre aide
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 26 Mai 2015 11:30

Bonjour a tous,

Je viens vers vous concernant mon problème de ce matin avec ma dune HD. (disque 3T western digital green à l'intérieur)

J'étais en train de regarder un anime, que j'ai déjà vu sur la dune sans aucun problème, quand l'image c'est figée mais pas le son.
J'ai fais stop a la télécommande et un message du type "dcc static error " est apparu.

J'ai essaye de relire le même fichier, idem même message; mais en plus j'ai le message sur tout mes autres fichiers dorénavant.

J'ai éteins puis rallumer électriquement la dune, cela a fonctionner un certain temps pour recommencer.

Du coup j'ai essaye de passer au dernier bios soit le B9, avec un reboot électrique aussi, fonctionne un moment puis revient avec le même message.

Par contre j'accède et lis le fichier sans problème par le réseau.

J'ai pas trouver grand chose sur ce problème a part le reboot électrique, donc si vous avez des infos je suis preneur.
J'espère que c'est un symptôme d'une défaillance du DD......

Merci d'avance
Cdt
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 26 Mai 2015 11:38

tu as testé un autre câble HDMI ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2015 12:36

Ello

Merci de la reponse.

Non pas essayer avec un autre cable hdmi.

Par contre je vois pas trop le rapport entre le cable et le message d'erreur; si je peux etre eclairer svp.

Encore merci, je test et vous tiens au jus
Cdt
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 26 Mai 2015 14:15

les problèmes d'image et/ou audio peuvent venir d'un câble ou prise HDMi défectueux.

J'ai tenté de chercher qq chose sur ton erreur et tout ce que j'ai trouvé comme conseil c'est de faire un reset d'usine.

Tu utilises le system storage ? Tu ne l'as pas mis sur une carte SD par hasard ? pour le reboot, tu débranches aussi la prise ou tu utilises seulement l'interrupteur (mieux vaut débrancher carrément avant de l'allumer de nouveau).

Evite également le firmware B9. Mieux vaut rester sur le B6 pour nos vieilles dune....
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2015 15:42

Mr Eric a écrit:Evite également le firmware B9. Mieux vaut rester sur le B6 pour nos vieilles dune....

Je confirme concernant le firmware.
J'ai malheureusement mis à jour sans m'en rendre compte (mise à jour auto) et depuis ça ne marche pas aussi bien. Par exemple quand j'utilise la touche stop sur un film, il me ramène dans une arborescence qui ne me permet pas de le relancer directement, il faut que je repasse par le top menu. Peut-être lié à Zappiti.
Bref, dernière mise à jour à éviter. Par contre je ne sais pas si on peut revenir en arrière.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2015 15:45

Re bonjour,

OK merci de la reponse

Oui j'utilisé le system storage mais j'ai tout effacé dessus et depuis je n'arrive pas à le reformater aussi bien en ext2, ext3 ou ntfs.
Et il est sur une cle usb sur la carte mere.

Pour le reset, j'ai bien debranche la prise electrique au cul, attendu quelques minutes avant de rebrancher.

Sinon comment faire le reset usine?

Pour le bios je vais repassé au B6 selon vos conseils meme si j'ai jamais eu aucun autre probleme; a part peut etre que j'ai jamais reussi a configurer un acces a mon serveur pour acceder aux dossiers partagés..........

Merci encore je vous tien au jus.

Cdt
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message