Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51, Wend et 286 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 18 Juil 2016 20:21

salut Olivier, c'est encore moi :)

J'ai vu dans ta présentation que tu avais un disque dur interne et je voulais savoir si tu rencontrais le même problème que moi :

J'ai un DD seagate de 5To que j'ai formaté comme tu l'indiquais et j'ai donc pu y mettre tous mes films mais en réseau si je veux rajouter un film ou une serie je ne peux pas car le système m'indique que la capacité de mon DD est de 970mo alors qu'il reste au moins 2,5To :wtf:

merci de ton aide :bravo:

PS: Je viens d'essayer de rajouter un fichier de 32Go et miracle, ça marche, j'ai pu le transférer malgré que si je clique droit, j'ai capacité 970Mo. :mdr:
Faisons comme si tout était normal !!!!!!!!!!!!!!
Bye :wink:
Dernière édition par moon2006 le 18 Juil 2016 20:29, édité 1 fois.
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 18 Juil 2016 20:28

Bonne question j'ai pas encore mis de films par reseau, seulement par clef usb, je regarderai ce soir si je peux le faire.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:09

olivierQC a écrit:j'ai regardé 2 film hier avec le FW1.0.3/FMT 1.0.4 et helas il y a quelques micro saccadent par moment durant le film plus discret mais presente et aleatoire on dirait.



Effectivement j'allais revenir vers toi j'ai remis en 1.0.3 et le frame 1.0.4 et le pendule pour moi saccade tjs a la 24e seconde, une micro frame il saute ! Chose qu'on a pas du tout sur kodi avec DVD Player et patch 3.3.3
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:32

ce soir test de 2 videos pour l'administrateur de futeko avec le fw1.0.5, il a de plus deja envoye des infos concernant ce probleme a himedia.

pour l'instant je vais rester sur kodi comme tu dis c'est fluide et le xpressX engine fonctionne dessus en plus.

j'ai eu des nouvelle de himedia ce matin concernant le probleme du expressX engine, le correctif ou une nouvelle version sera peut etre dispo cette semaine
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Juil 2016 10:12

C quoi le soucis du express engine j'ai pas suivi et j'ai pas trop vu de problème vu que j'ai laissé en ON par défaut et pas trop toucher au paramètres.

Niveau Kodi moi aussi tout fonctionne parfaitement pour les MKV ou ca se complique et ou j'aimerais utiliser le himediaplayer c pour les iso bluray ou bluray BDMV avec son HD comme atmos ou dts hd qui ne sont pas supporté par kodi, j'ai tenté le SMPC et jamais réussi non plus a avoir du son HD dessus !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:05

letendresamos a écrit:C quoi le soucis du express engine j'ai pas suivi et j'ai pas trop vu de problème vu que j'ai laissé en ON par défaut et pas trop toucher au paramètres.

le sharpness ne fonctionne pas en autre, en resumé le ExpresX engine n'est pas efficace, et c'est ce qui faisait la force de cette box en avec la generation precedente, avec mon ancien Q5 et la version 1 du expressX engine, et une fois bien reglé, l'image etait tip top.

Niveau Kodi moi aussi tout fonctionne parfaitement pour les MKV ou ca se complique et ou j'aimerais utiliser le himediaplayer c pour les iso bluray ou bluray BDMV

je veus pas dire de betise mais les iso 2D fonctionne avec Kodi, pour le bdmv il me semble avoir aussi regarder un film dans ce format avec kodi seul et le addon de pcristi mais j'essaye tellement de truc que je peux me tromper aussi, je regarderai ce soir.

avec son HD comme atmos ou dts hd qui ne sont pas supporté par kodi, j'ai tenté le SMPC et jamais réussi non plus a avoir du son HD dessus !

oui hier j'ai eu un message de looun sur le thread de hdmkv, je lui est demandé et il m'a repondu que non ca ne fonctionne pas avec SPMC, pourtant il me semble que pcristi a dit que ca fonctionné.

l'administrateur du forum futeko a remonté a Himedia toutes les infos concernant le bug avec le 23.976, il espere une reponse rapide d'eux.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Juil 2016 11:38

mes nerfs
Dernière édition par letendresamos le 20 Juil 2016 17:24, édité 1 fois.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 20 Juil 2016 15:58

demain on aura du nouveau de la part de himedia.

a demain
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:43

Pourquoi as tu edité ton message Letendresamos ? Il comportait pourtant une information importante.
Je trouve quand même incroyable qu'en 2016, il existe toujours des lecteurs multimédia qui ne sont pas capables de délivrer du vrai 23,976 i/s. Cela fait des années que j'observe ça et cela ne s'arrange pas apparemment... c'est pourquoi j'ai toujours conseillé des lecteurs à base de puce Sigma ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Juil 2016 17:49

Fred-L a écrit:Pourquoi as tu edité ton message Letendresamos ? Il comportait pourtant une information importante.
Je trouve quand même incroyable qu'en 2016, il existe toujours des lecteurs multimédia qui ne sont pas capables de délivrer du vrai 23,976 i/s. Cela fait des années que j'observe ça et cela ne s'arrange pas apparemment... c'est pourquoi j'ai toujours conseillé des lecteurs à base de puce Sigma ;)


pcq la personne qui était concernée me l'a demandé ( gentillement on va dire pour vexer personne ) pour ne pas avoir de problème avec HiMedia ... et oui j'appelle ca de la censure .. mais bon comme je lui ai dis.. si Himedia se sortait l'avant bras du cul pour nous sortir un produit fonctionnel un minimum au depart, on aurait pas ce genre de conversation

J'ai largement hésité qd j'ai acheter le himedia pcq j'ai tjs ete DUNE !! et voila j'ai fait une connerie car j'adore Kodi etc, le design, les bandes annonce et tout mais au final j'aurais du faire comme j'ai tjs fait prendre une dune avec notre sympathique Yadis !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 22 Juil 2016 14:26

olivierQC a écrit:salut MrT,

oui un excellent suivi, la dessus il y a pas de soucis a avoir.


Actuellement :

c'est juste mon avis mais equivalent a d'autres box android/android TV, perso c'est leur ExpressX engine v2 qui fait la difference si il est bien utilise.

la precedente generation de la serie Q 4K3D avaitau dire des possesseurs qui avaient plusieurs box ( box Dune et zappiti en autres) un PQ superieur (grace a son ExpressX engine v1)

j'espere avoir des nouvelles cette semaine de Himedia concernant l'avancement du correctif, mais le jour ou il sera pleinement fonctionnelle, on devrait pas etre decu...sinon je retourne a mon Q5 4K3D qui a une meilleur image pour l'instant.

pour le VXP je pourrai pas te dire je connais pas, mais selon plusieurs personnes l'image du solo 4K serait meilleur que sur le Q10 pro pour l'instant.

a bientot


Merci de ta réponse . J'espere que le Express V2 sera rapidement optimisé :bravo: . je suis a la recherche d'une box pouvant presque remplacer mon pchc . Le q10 pro était presque parfait avec son emplacement disque dur (ce que je recherche ) . j'ai lu que certain comapré l'ancien Express (bien configuré ) a un 103 eu + darbee

letendresamos j'ai vu ton message non édité . Ca fait un peu flipper s'il faut attendre autant de temps pour avoir quelque chose de parfaitement fiable en 23,976
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:18

Bonjour MrT,

Attend encore un peu avant de prendre eventuellement le Q10/Q5 pro.

Pour le expressX engine j'ai pas eu de nouvelles, les derniers messages sont portés sur le probleme de framerate.

je verrai lundi si j'ai du nouveau.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Juil 2016 15:56

Salut Olivier ,

En effet je vais donc attendre . De plus peut etre que d'autre annonce concernant d'autre marque de box android vont arriver cet été .

Concernant le ExpressX en effet ce n'est pas primordial , le soucis principal est le framerate .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Nouveau Firmware 1.0.6

Message » 25 Juil 2016 11:35

Bizarre niveau firmware :

Alors qu'on vient d'avoir la version 1.0.5 : Q10 PRO FIRMWARE. 1.0.5-FUTEKO-EN. HMD-1.0.5 2016-07-07.151525

Le site HiMedia vient de mettre en ligne la 1.0.6 : Q10 Pro HMD-1.0.6 2016-07-07.151525

est exactement à la même date 2016-07-07 :wtf:

J'ai comme le pressentiment que la 1.0.5 est à éviter comme la peste :siffle:

Trouvé sur le site de Futeko :
onyxx1995 a écrit:I found on the net but for china version of the box.i dont know are ours FW change log are the same....so...

Futeko wil know better

Google translate:

1. fix front panel and in some cases show "----" problem
2. fix playback HDR source in some cases, crash problems
3. optimize subtitle compatibility, solving some of the subtitles are out of sync and some ass subtitles cannot display problem
4. optimize local video playback, improving the 23.976 source output display problem
5. optimization of online and local playback, part of the solution source above the occasional playback black screen problem
6. optimized the HDR10 compatibility, solve the HDMI connections on TV after exiting the HDR source color distortion problems
7. optimize the video player, LGE format video playback support, improved the menu description
8. the way of optimization system for network time
9. color space set in advanced settings could not be saved problem
10. solve the system UI occasionally stop running problems
11. addressing the advanced settings in the account section text display problem
12. download APK download show no clear problem
13. automatic playback black screen picture problem
14. solve the problem of input pop-up upgrade box
15. update on mango TV Internet TV application
16. synchronous updating system settings, play, record, one-click direct, applications such as search, versions, optimizing the operational details of experience


Réponse de Futeko.com :
futeko.com a écrit:
1.0.6 Changelog from HiMedia:

"
1. LED display showing"----" fixed
2. The box die in certain time when play HDR fixed
"

The next proper firmware will have auto switching at all resolutions. Not 1.0.6 which is a bugfix.



A+ :wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2016 18:02

C'est bon. Le firmware 1.0.6 est passé en officiel sur le forum Futeko.
Pas grand chose à se mettre sous la dent en nouveautés. Dommage.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message