Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, fred46, misichavichus, nico034, Odieu Charles, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 256 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 28 Aoû 2016 13:37

petite question : depuis l'installation du dernier firmware, kodi se lance automatiquement au demarrage..
Est-ce possible de desactiver cette commande ?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:52

letendresamos a écrit:Olivier, j'ai un soucis depuis que je suis passé en 1.0.7 sur la box, je l'ai ressortie du carton pour tester le nouveau firmware et moi personnellement je préfère utiliser le player de Kodi par défaut plutôt que le himediaplayer. surtout que je pilote tout avec l'ipad donc sous Kodi qd il passe sur le himediaplayer on ne peut plus rien contrôler avec les logiciels de contrôle Kodi ... soit c pas ca le problème , le problème est que depuis le nouveau firm et après installation du patch sur kodi pour le framerate ben ca marche plus, j'ai maté un film hier et toutes les 38 second j'ai une microsaute d'image sur des sources 24p !! je n'avais pas ca avant. une idée ?


t'inquete j'ai le meme probleme.

j'utilise mx player, aucun probleme d'ailleurs tu peux lancer 2 sous-titres en même temps le top.

avant j'étais sur popcorn hour, tres peux de probleme sauf qu'il se fait vieux.
par contre q10pro est trop immature.

voici le constat:
- port ethernet tres lent 4mb avec le service samba (sur mon popcorn j'étais à 25mb et là je suis 5mb vas comprendre) et wifi ac -1mb.
- kodi pas adapté pour la video micro sacade je ne sais pas pourquoi, sans parler que la médiathèque ne se met pas à jours automatiquement.
- l'avance rapide est trop rapide si tu fait touche droite pendant 3sec tu es déjà à la fin du film.
- video next est inversé sur la télécommande.
- himedia center problème sous-titre encodage bug et chevauchement des lettres et certaine lettre son meme collé sur le mot.

fort déçu de l'appareil.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 20:09

Repost : Bonjour a tous et a toutes

Je souhaite acquerir un boitier Himedia Q10 PRO mais une question essentielle me perturbe pour cet achat.

Est t'il possible de faire un Upscale (agrandissement de l'image) d'un film ISO BD 3D (en format 2.40) sur un ecran de projection de 289cm car avec un himedia h8 octagore ca ne fonctionnait pas.....alors que jarrivai a le faire facilement avec un xtreamer sidewinder III.

Merci de votre reponse desoler du repost
akongalsen01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2016 14:32
  • offline

Message » 05 Sep 2016 23:23

salut ,

bon j'ai craqué , j'ai recu le q10 pro , je n'ai pas eu le temps d'installer mon hdd interne , donc je teste avec mes clé usb.

Aucun soucis niveau son , qualité d'image (je pense que quand le imprex sera au point je pourrais égaler mon PCHC ) plutot pas mal . Je vais tester plus en profondeur demain , voir les noirs et les blancs sur certain film . J'espere reussir a chopper de beau noir .

J'ai vu qu'un nouveau KODI serait bientot en place avec le passtrought DTSX et ATMOS . Jespere que sera ok sur le Q10 Q5 .

Pas reussi a mettre le 1.0.7 de pcristi . Point d'exclamation sur le petit bonhomme android et c'est tout .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 06 Sep 2016 14:47

MrT a écrit:salut ,

bon j'ai craqué , j'ai recu le q10 pro , je n'ai pas eu le temps d'installer mon hdd interne , donc je teste avec mes clé usb.

tu peux suivre mon tuto pour l'installation d'un HDD interne si tu veux.

Aucun soucis niveau son , qualité d'image (je pense que quand le imprex sera au point je pourrais égaler mon PCHC ) plutot pas mal . Je vais tester plus en profondeur demain , voir les noirs et les blancs sur certain film . J'espere reussir a chopper de beau noir .

J'ai vu qu'un nouveau KODI serait bientot en place avec le passtrought DTSX et ATMOS . Jespere que sera ok sur le Q10 Q5 .

Avec les box Himedia il est fortement conseille d'utiliser leur lecteur, l'atmos et le dts-X sont deja disponible a condition d'utiliser le wrapper Himedia.

Test de HDMKV :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265888

[Audio] Dolby Digital 5.1 (640Kbps) = pass
[Audio] DD Plus 5.1 = pass
[Audio] DD Plus 7.1 = pass
[Audio] TrueHD 5.1 = pass
[Audio] TrueHD 7.1 = pass
[Audio] ATMOS = pass
[Audio] DTS (1.5Mbps) = pass
[Audio] DTS HRA 5.1 = pass
[Audio] DTS HRA 7.1 = pass
[Audio] DTS-HD MA 5.1 = pass
[Audio] DTS-HD MA 7.1 = pass
[Audio] DTS:X = pass
[Audio] AAC 5.1 = pass
[Audio] FLAC 5.1 = pass
[Audio] LPCM 5.1 = pass
[Audio] LPCM 7.1 = pass
[Audio] 96kHz, 192kHz and 96kHz/24-bit = all three pass



Pas reussi a mettre le 1.0.7 de pcristi . Point d'exclamation sur le petit bonhomme android et c'est tout

Etrange, questions bete :

as tu bien renommer le fichier avec le mot ''update'' et as tu le FW custom pour le Q10 pro, je dis ca car il y a aussi un fw pour le Q5 pro




Pour information:

il devrait y avoir un nouveau FW fin septembre
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Sep 2016 20:37

salut Olive , merci de ta réponse . :bravo:

Pour le firmware c'est OK , j'ai retélécharger l'archive proprement , changer de clé USB et ca roule , 1.0.7 custom .

Le player himedia lit tout ce que je lui donne. DTS X et ATMOS y compris .

Par contre j'ai fait un test en UPNP vite fais et je n'ai aucune option pour choisir les langues etc etc . Je vais m'y pencher demain. Meme si ma principal utilisation sera en dur avec HDD

Faut que je me penche sur tout ce qui wrapper etc etc .

J'espere qu Himedia ne lachera pas l'affaire et continuera a sortir des firmware. Y a de quoi avoir une méga box !
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 07 Sep 2016 23:49

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle Q5 pro !!

Cependant j'ai quelques soucis avec Plex.. En effet je l'utilise surtout pour la facilité de création de la bibliothèque et aussi pour le transcodage sur iPad etc.

Sur la q5pro, comme elle peut "a priori" tout lire je voudrait utiliser Plex seulement pour l'interface mais lire mes fichiers en direct (sans transcodage....

Cependant le client Plex Android est assez mal fait je trouve et je n'arrive pas à le faire fonctionner ! Il ne lit aucun film en anglais (ac3 5.1) alors que la piste en français (ac3 5.1) fonctionne... Quand je vais chercher directement le film sur mon nas (sans Plex) ca fonctionne ! Mais l'interface est moche évidemment...

Pourtant sur l'appli Plex smartTV et sur iOS ca fonctionne parfaitement ! Sans transcodage en plus sur la TV...

Quelqu'un a une expérience d'utilisation de Plex sur cette box ???

Merci bcp
maxxele
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juin 2016 12:16
  • offline

Message » 08 Sep 2016 15:15

Je CRAQUE !!

Je n'arrive pas à lire mes films dans Kodi ni dans plex alors que le fichier se lance correctement quand je passe par l'icone "médiacenter --> LAN --> NAS --> fichier) !!

En gros le lecteur q5 pro semble capable de le lire mais pas à travers ni Kodi ni Plex.

En clair :
- kodi : je vois mes fichiers, les affiches de films etc bien rangés sans problème. Quand je clique sur un fichier une fenêtre pop-up s'ouvre avec écrit "LECTEUR EXTERNE ACTIF - cliquez sur OK en fin de lecture", 2 secondes plus tard l'écran devient noir, puis il reste noir (j'ai laissé au moins 2 minutes), pas de son pas d'image. Il faut donc que je clique sur retour et je retombe sur ma liste de films. Aucun ne marche j'en ai essayé plusieurs.
- Plex : je vois également mes fichiers, les affiches de films etc bien rangés sans problème. Quand j'ouvre un film le vidéo marche, la piste français AC3 5.1 fonctionne mais aucune piste en anglais AC3 5.1 ne fonctionne, l'image défile sans aucun son ! tous mes films sont encodés de la même façon H264 1080p dts5.1. Les pistes anglaise et française suivent le même encodage je ne comprends rien...
- sur le médiacenter de la box, quand je relis mon NAS, je vois mes fichiers (sans affiche, juste des lignes et des lignes avec les titres (pas user friendly du tout) et là et bien tout se lit sans problème ! toutes les pistes audio, tous les sous-titres ! Même la qualité d'image est meilleure !

Pourquoi une telle différence ?? Ce que j'aimerai c'est pouvoir avec une interface sympathique (comme kodi ou plex) mais avec des fichiers qui marchent (comme dans le médiacenter !)

Sur mes autres supports (Imac, Ipad, smart TV samsung) les films sur plex ou kodi se lisent sans soucis ! et sans transcodage sur l'imac.
Toutes mes applications plex sur les différents support sont configurées pour permettre au maximum une lecture sans transcodage.

J'aimerai relier un vidéo projecteur sur mon lecteur himédia q5 pro, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas..

J'ai essayé un hard reboot avec installation de la dernière version du firmware, c'est toujours pareil...

Une idée svp ?

Merci !
maxxele
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Juin 2016 12:16
  • offline

Message » 08 Sep 2016 18:04

Salut, est il possible de regarder la tv avec le Q10 en installant une application, comme sur les tel android ?
J'ai installé l 'application MyCanal, j'ai les menus, les pages de présentations, mais au moment de lancer la tv, il me dit qu'il y a un problème sans me décrire lequel.
Faut il installer autre chose?
Quelqu'un a t il une solution?
merci
Dernière édition par RICO73 le 14 Sep 2016 15:11, édité 2 fois.
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 09 Sep 2016 9:39

maxxele a écrit:Je CRAQUE !!

Je n'arrive pas à lire mes films dans Kodi ni dans plex alors que le fichier se lance correctement quand je passe par l'icone "médiacenter --> LAN --> NAS --> fichier) !!

En gros le lecteur q5 pro semble capable de le lire mais pas à travers ni Kodi ni Plex.

En clair :
- kodi : je vois mes fichiers, les affiches de films etc bien rangés sans problème. Quand je clique sur un fichier une fenêtre pop-up s'ouvre avec écrit "LECTEUR EXTERNE ACTIF - cliquez sur OK en fin de lecture", 2 secondes plus tard l'écran devient noir, puis il reste noir (j'ai laissé au moins 2 minutes), pas de son pas d'image. Il faut donc que je clique sur retour et je retombe sur ma liste de films. Aucun ne marche j'en ai essayé plusieurs.
- Plex : je vois également mes fichiers, les affiches de films etc bien rangés sans problème. Quand j'ouvre un film le vidéo marche, la piste français AC3 5.1 fonctionne mais aucune piste en anglais AC3 5.1 ne fonctionne, l'image défile sans aucun son ! tous mes films sont encodés de la même façon H264 1080p dts5.1. Les pistes anglaise et française suivent le même encodage je ne comprends rien...
- sur le médiacenter de la box, quand je relis mon NAS, je vois mes fichiers (sans affiche, juste des lignes et des lignes avec les titres (pas user friendly du tout) et là et bien tout se lit sans problème ! toutes les pistes audio, tous les sous-titres ! Même la qualité d'image est meilleure !

Pourquoi une telle différence ?? Ce que j'aimerai c'est pouvoir avec une interface sympathique (comme kodi ou plex) mais avec des fichiers qui marchent (comme dans le médiacenter !)

Sur mes autres supports (Imac, Ipad, smart TV samsung) les films sur plex ou kodi se lisent sans soucis ! et sans transcodage sur l'imac.
Toutes mes applications plex sur les différents support sont configurées pour permettre au maximum une lecture sans transcodage.

J'aimerai relier un vidéo projecteur sur mon lecteur himédia q5 pro, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas..

J'ai essayé un hard reboot avec installation de la dernière version du firmware, c'est toujours pareil...

Une idée svp ?

Merci !


As-tu lu le topic, recherché dans le topic et du coup as tu essayé cela ...

olivierQC a écrit:by default Kodi+wrapper does not work with password protected Samba/NFS shares. Kodi does not pass password info to wrapper.

There are two solutions to this problem.

An easier method, suitable for most people, and a more difficult one. We provide instructions for the easier method below and a link to the more difficult method at the bottom.

Both methods require Q5/Q10 Pro to be connected to your local network and be accessible from a Windows PC.

Credit to pcristi / Looun for the two solutions. All the work is theirs.

Easier Method.

HiMedia MediaCenter app creates a mountpoint (we will call this 'shortcut' from now on) in the Android file system for all network locations that have been saved as a MediaCenter shortcut. This shortcut can contain usernames / passwords. - This is stage 1.

This shortcut then needs to be made persistent so it stays the same when the Q5/Q10 Pro is rebooted. - This is stage 2.

You can then add this shortcut as you would any other share location in Kodi. - This is stage 3.


Stage 1 - Create shortcut in HiMedia MediaCenter with user/pass and save it.

* Open MediaCenter.
* Go to LAN.
* Autosearch for PC/NAS.
* Choose your storage/pc and enter User Login and password.
* Choose your share folder -Save a shortcut.
* Check if shortcut is saved.

Image


Stage 2. Make Q5/Q10 Pro retain your shortcuts between boots.

* Download this Windows batch file to a Windows PC: https://drive.google.com/open?id=0Bx63o ... 0VGM2hqMzA (version 1.3)
* Connect Q5/Q10 Pro to local network.
* Take a note of it's IP address (will be 192.168.x.x).
* Run the RUN_ME batch file you created in Windows Command Prompt.
* Enter IP address of Q5/Q10 pro when prompted.
* After Q5/Q10 reboots, all shares from HiMedia MediaCenter will be permanently monted at /mnt/sdcard/(server name) _ ( path )

Stage 3 - Add your shortcuts to Kodi.

* Open Kodi go to Video/Files/Add videos.../Browse
* Select shortcut. Root Filesystem - e.g. /mnt/sdcard/(server name) _ ( path )

NFS shares are mounted at /mnt/nfsShare/

Don't remove shortcuts from HiMedia MediaCenter, this will remove shortcuts.
Ekxis
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2016 9:20
  • offline

Message » 09 Sep 2016 23:21

Bonjour,

Le Q5 et Q10 prennent-ils en charge les ISO SACD 2.0 et 5.1 et surtout en natif ? je n'ai pas trouvé d'info vraiment précisent ? quelqu'un a t-il testé avec des fichiers DSD et ISO SACD ?

Merci de vos réponses :bravo:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 11 Sep 2016 16:00

hello les amis,installé le dernier firmware ,et depuis coupure de son par intermittence tout les minutes voir moins ,peut on remettre le firmware precedent?
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 11 Sep 2016 16:24

angous69 a écrit:Bonjour,

Le Q5 et Q10 prennent-ils en charge les ISO SACD 2.0 et 5.1 et surtout en natif ? je n'ai pas trouvé d'info vraiment précisent ? quelqu'un a t-il testé avec des fichiers DSD et ISO SACD ?

Merci de vos réponses :bravo:


il me semble avoir quelques ISO de SACD qui trainent sur mon pc mais je te garanti rien , je vais chercher d'ici ce soir et tester .

hello les amis,installé le dernier firmware ,et depuis coupure de son par intermittence tout les minutes voir moins ,peut on remettre le firmware precedent?


pas de soucis sur le peu que j'ai testé , en 1.0.7 custom , Je n'ai pas trop eu l'occasion de me pencher sur la bête pour le moment . A voir avec ceux qui ont l'officiel et qui l'ont beaucoup plus utilisé .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 11 Sep 2016 18:30

MrT a écrit:
angous69 a écrit:Bonjour,

Le Q5 et Q10 prennent-ils en charge les ISO SACD 2.0 et 5.1 et surtout en natif ? je n'ai pas trouvé d'info vraiment précisent ? quelqu'un a t-il testé avec des fichiers DSD et ISO SACD ?

Merci de vos réponses :bravo:


il me semble avoir quelques ISO de SACD qui trainent sur mon pc mais je te garanti rien , je vais chercher d'ici ce soir et tester .

Merci l'ami et impatient de ton retour. ce sont des ISO SACD 2.0 ou 5.1 ?

A te lire.

Bye
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 12 Sep 2016 18:28

bon les iso sacd ne passent pas de mon coté . 2.0 ou 5.1

Les .cue/.wave en 5.1 ou 2.0 passent sans soucis tout comme les flacs en 5.1

Il me semble avoir lu sur le forum futeko que les SACD iso sont prévus au programme .

si tu veux que j'en teste de ce site dis moi

http://www.2l.no/hires/

pas de soucis sur le peu que j'ai testé , en 1.0.7 custom , Je n'ai pas trop eu l'occasion de me pencher sur la bête pour le moment . A voir avec ceux qui ont l'officiel et qui l'ont beaucoup plus utilisé .


je confirme pas de coupure de mon coté .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message