Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, LAGAF, MATAMBOY, ymlik et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 22 Mai 2016 23:11

bonjour tout le monde,

alors quoi de neuf aujourd'hui sur le fil de discussion :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Mai 2016 23:18

olivierQC a écrit:bonjour tout le monde,

alors quoi de neuf aujourd'hui sur le fil de discussion :D


Salut olivierQC,

bah à présent ça lit bien depuis le réseau dans Kodi + Wrapper grâce à un tuto vu sur le forum Futeko
Par contre ça lit toujours pas depuis mon HDD en interne
Fa.Ch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2016 17:49
  • offline

Message » 22 Mai 2016 23:23

ca doti pas etre grand chos, personne n'a de probleme sur les autres forum, tu va surement trouver a un moment ou un autre :D

perso j'etais parti sur un hdd wd red interne aussi ,mais j'ai de disponible un seagate backup plus 5to usb3 qui me sert pas vraiment, je pense que je vais laisser tomber le hdd interne et le jour ou j'en aurai besoin je prendrai le hdd externe.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Mai 2016 23:27

et pour resumer le retour de possesseur de zappiti et autre dune A400/410 sur ce forum et aussi d'autres forum, ce que je peux lire c'est que le himedia a une meilleur image par rapport au zappiti 4k et egale voir meilleur que les dune A400/410 et en plus son ExpressX engine n'est pas fonctionnel au niveau de la netteté, quand il le sera ca fera comme avec mon ancien Q5, une image a tomber par terre.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Mai 2016 23:33

Gandalflux a écrit:Tu vas dans Vidéo là tu voie tout les fichier/Dossier même ceux qui ne sont pas scrapper d'ailleurs c'est Top car ça te permet rapidement de savoir qui est scrapper et qui ne l'ait pas .

Puis su le film tu fais menue et tu choisie info sur le film il va te lancer un scrap manuel tu modifie le titre comme pour TMDB ;) ou mieux tu le nomme direct comme chez eux et ça passe a 100%


Je viens d'essayer .... Et bien cela ne passe pas !!!! :grr:
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 22 Mai 2016 23:55

tu est nouveau dans le merveilleux monde de kodi
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Mai 2016 0:08

olivierQC a écrit:tu est nouveau dans le merveilleux monde de kodi


Oui et si tu peux m'aider sur ce petit problème cela serait sympa :

Savez-vous comment faire lorsque Kodi ne reconnait pas certains films (des concerts generalement) pour les introduire manuellement dans la médiathèque ...
Merci
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:07

Fa.Ch a écrit:
olivierQC a écrit:bonjour tout le monde,

alors quoi de neuf aujourd'hui sur le fil de discussion :D


Salut olivierQC,

bah à présent ça lit bien depuis le réseau dans Kodi + Wrapper grâce à un tuto vu sur le forum Futeko
Par contre ça lit toujours pas depuis mon HDD en interne


Salut,

J'ai pas trop suivi ses dernières semaines, mais c'est un problème qui concerne tous les disques durs ? ou juste un modèle/marque en particulier ?

J'ai eu un problème similaire avec un PCH... Il n'a jamais voulu lire aucun dd de chez WD, qui pourtant faisaient parti de la liste des disques durs "compatibles". Depuis je suis passé chez Seagate et plus jamais aucun soucis !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:20

C'est un WD Green Series 4To qui était auparavant logé dans un player Mele X1000 4K et qui fonctionnait parfaitement, puis mis dans un boitier externe USB3 pour pouvoir être utilisé sur un Videostrong KIII et qui fonctionnait parfaitement aussi mais qui aujourd'hui, que ce soit en interne ou en USB3 sur le Q10 PRO, m'est impossible d'utiliser via KODI + WRAPPER. Avec KODI sans le WRAPPER, ça fonctionne très bien.
Fa.Ch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2016 17:49
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:24

Tiens Bizarre !!! Moi aussi justement c'était un WD Green Series 4To qui me posait problème avec le PCH A-410...
Le mien n'a jamais voulu marcher ailleurs que sur une nappe PC.

Je n'irai pas jusqu'a dire que ca vient de ces disques, mais au fond de moi même j'en suis largement persuadé...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:21

Je vais récupérer un HDD en USB2 pour tester ce soir, je verrai...

Sinon autre chose, certains d'entre vous ont-ils pu appairer sans problème des périphériques Bluetooth ? Je pense surtout à des Casques audio, car le mien n'est pas reconnu.
Fa.Ch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2016 17:49
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:48

jacksaix a écrit:Bonjour à tous
J'aimerais savoir, d'après votre expérience, quelle boitier entre le q10pro et le zappiti 4k est le meilleur en terme de qualité d'image ? Et en général :) ?
Mes équipements sont un tv 4k Philips (hdmi 1.4 :/ ) et un VP optoma 141x ainsi qu'un ampli HC Pioneer vsx 830k
Merci d'avance

PS: je suis actuellement sur freebox révolution comme mediaplayer


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Bonjour
Pour moi ayant possèdé différentes box (chameleon, shield, q5 et Zappiti 4K mini) je peux te dire sur videoprojecteur Sony 55es et sur tv Sony w905 donc pas de 4K A MES YEUX là meilleur box reste le Q5 ou Q10 me servant des box comme lecteur et quasiment pas des fonctions Android.

La Zappiti que je possèdé actuellement qui a une belle image (chez moi) est trop fermé le système Zappiti est d'une autre ère par rapport à kodi mais moins usine à gaz possèdé le son HD sur ampli pioneer 924K et la lecture iso.

La shield je n'ai pas trouvé que l'image était extraordinaire et pas de lecture iso 3D rédhibitoire pour moi et Android ne m'intéresse pas plus que ca sauf pour mycanal.

La chameleon je préfère ne pas en parler (gardée moins d'une semaine)

La Q5 que j'aurais gardé si je n'avais pas été embêté avec le wrapper car j'ai Adoré avec un grand A oui , l'image, kodi, Son HD lecture Iso etc...
Et je pense revendre la Zappiti dès que la Q5 pro sortira pour me la procurer chez Futeko.
Voila mon retour personnel sur ces box
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 23 Mai 2016 15:52

Merci pour toutes les réponses ! Ça confirme mon choix vers la q10 pro ! ;)
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:13

Ho ouiiiiiii !!

la lecture marche avec le Wrapper !! Youhou !!

Alors notez bien ceci à tous ceux qui ont le message "Problème video - Confirmer" lors de la lecture de certains fichiers ou alors "Appuyer sur "OK" à la fin de la lecture" et que rien ne se passe:

En ce qui me concerne, les fichiers qui ne voulaient pas se lancer étaient dans des répertoires nommés

#3D
#4K
#ISO

Un renommage à régler immédiatement mon problème

3D
4K
ISO

Veillez à NE PAS avoir de caractères spéciaux dans votre arborescence de répertoires, il y a de fortes chance pour que le soucis vienne de là. C'est du moins une piste à explorer.

Je suis HAPPY avec mon Q10 !!
Dernière édition par Fa.Ch le 23 Mai 2016 18:40, édité 1 fois.
Fa.Ch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2016 17:49
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:16

JE t'arrête tout d suite c'est même sur et certain . Il faut bien ce mettre en tête jamais de caractère spéciaux et si possible pas d'accent ni de ç ni de ' ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message