Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 248 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTR83 TNT HD (RTD1283)

Message » 30 Jan 2010 5:14

Nouchi a écrit:A priori, pour avoir une entrée péritel en RVB, il faudra sans doute se tourner vers une autre famille de produit, car il semble que la puce realtek RTD1283 ne soit dotée que d'entrées composites, et vu le prix des appareils, donc exit les EMTEC, FANTEC, ELLION, STOREX et autres clones.
Je ne pense pas que les concepteurs se soient amusés à ajouter un autre circuit d'acquisition. Ces puces sont ce que l'on appelle des SOC (System On Chip), ça veux tout dire. En général les seuls composants externes à la puce, sont ceux qui ne sont pas intégrables (pour l'instant) tel que la mémoire flash, la RAM DDR, et quelques composants passifs (condos, résistances, quartz, etc....).
Pour trouver un appareil avec une entrée péritel RVB, il faut plutôt voir du coté des lecteurs/enregistreur de DVD, comme chez panasonic, mais là, c'est pas la même grille de tarif...


Bonjour,
Merci pour ta réponse. Aurais-tu un lien qui explicite qu'il n'y a que des entrées composites pour cette puce ?
Par ailleurs, es-tu sûr qu'il n'y a pas des composants rajoutés pour les péritels, car j'ai remarqué sur le site Realtek qu'ils ne parlent pas du tout de scart pour ce type de puce.
Coolmicro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2010 5:08
  • offline

Message » 30 Jan 2010 5:22

Il me semble que le dernier firmware de l'OSMedia ne corrige qu'un défaut de couleurs alors que là c'est plus que les couleurs qui vont pas :mdr: désynchronisation, mauvais ratio etc.
Sinon j'ai regardé du côté des enregistreurs DVD / disque, en effet pas mal enregistrent en RVB via Scart. Sauf qu'on y perd en fonctionnalités propres aux DDM on dirait (prises en charge des sub/idx ou lecture image ISO par ethernet par exemple). Je vais me pencher sur la question.
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 30 Jan 2010 22:56

Bonsoir,

Coolmicro a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse. Aurais-tu un lien qui explicite qu'il n'y a que des entrées composites pour cette puce ?
Par ailleurs, es-tu sûr qu'il n'y a pas des composants rajoutés pour les péritels, car j'ai remarqué sur le site Realtek qu'ils ne parlent pas du tout de scart pour ce type de puce.


La puce étant très récente, ses spécifications exactes doivent-être encore sous NDA, néanmoins on peut trouver une page sur le site realtek ici, dévoilant en gros les possibilités du chip. On peut donc voir qu'il intègre un Convertisseur Analogique/Numérique vidéo 12bits servant d'entrée vidéo composite. Dans le cas du NTR83, les designers ont du juste rajouter un circuit de type switch vidéo pour aiguiller le signal venant de la péritel ou de la prise RCA.
Pour fabriquer une entrée RVB, il aurait fallu ajouter un circuit de type RGB encodeur de ce style là, ce genre de circuit a un cout, et comme je n'ose même pas imaginer le prix sortie d'usine du NTR83, c'est déjà trop cher pour des appareils vendu aux alentours de 200 euros.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2010 2:54

bonsoir à tous,
un petit message pour mes 1ères impressions du ntr83 reçu semaine dernière :

- tout d'abord, question branchements voila comment j'ai procédé :
freebox hd connectée en filaire sur la freebox,
puis connectée en direct par hdmi au TV (samsung LE7000),
puis, pour pouvoir récupérer certaines enregistrements que j'avais sur le DD de la freebox HD, connexion sur l'entrée SCART à l'arrière du ntr
le ntr reçoit l'antenne murale qui ressort ensuite vers la TV, et le boitier est connecté en hdmi sur une autre entrée de la TV
je peux ainsi regarder en direct sur la TV les chaines TNT directes, ou depuis le ntr83, ou même les chaines de la freebox
si j'ai besoin d'un timeshift, j'utilise pour l'instant celui de la freebox (j'ai rencontré le même pb de timeshift sur le ntr que celui évoqué par d'autres sur ce forum, en attente d'un nouveau FW qui règle ça)
au niveau réseau, le pc est connecté via le wifi de la freebox, ça fonctionne pas trop mal.

en résumé après quelques tatonnements :
- installation facile, même pour le réseau, je n'ai rien eu à faire et mon pc a tt de suite été repéré, j'ai pu faire des transferts dans les deux sens,
- par contre j'ai parfois besoin de rebooter le NTR en le débranchant pour voir le disque dur,
- et l'accès réseau disparait parfois, il me semble surtout quand je viens rajouter un autre pc ou un mac portable en filaire direct sur la freebox = est-ce que ça pourrait être lié ? (genre déplacement de la plage d'adresses IP par exp, qui perturberait le NTR? = jusque là, j'ai toujours laissé la machine se paramétrer seul en auto au niveau LAN filaire, mais il faut peut-être changer ça)
- le timeshift reste en attente d'un FW,
- la qualité d'enregistrement depuis l'entrée analogique reste correcte, par contre j'ai dû pas mal bidouiller pour avoir une image au bon format en lecture : partant de contenus enregistrés par la freebox HD en 16/9, j'avais, après enregistrement sur le NTR, systématiquement une compression avec des bandes verticales de chaque côté. j'ai réussi à les faire disparaitre en demandant un affichage letterbox 4/3 dans le setup. je ne l'explique pas mais après avoir testé toutes les options d'affichage proposées, c'est celle qui fonctionne et me ressort une image ni tronquée ni dilatée, avec juste des imperfections côté couleur surement dûes à l'analogique.

pour la gestion des fichiers, ça me paraît assez simple d'accès, cependant je me pose qqes questions :
- pour l'instant, qd je veux renommer un enregistrement, je le transfère sur le PC (via le réseau ou via un lecteur USB), je le renomme, puis je le transfère dans l'autre sens : est-ce qu'il y a plus simple ??
- au moment de partitionner le disque dur, ne sachant pas quoi choisir, j'ai conservé le schéma proposé de deux partitions de 1To chacune. est-ce que j'aurais pu ou dû faire une seule partition de 2 To ? (auquel cas je peux encore reformater le tout tant que le disque est presque vide)
- enfin, je sais que c'est sans rapport avec le NTR, mais j'utilisais parfois mpg2cut2 pour éditer certains enregistrements freebox passés sur le PC (supprimer pub et extra avant/après, rien de bien sorcier). pourtant je n'ai pas réussi à le faire avec les enregistrements en HD, est-ce une limite du logiciel, et qqun connait-il une solution simple (mpg2cut2 était super pour ça)?

voilà, je continue mes recherches, si quelqu'un a des avis ou des réponses à mes questions, merci d'avance.
je retournerai dans les 1ères pages de ce forum pour voir si j'aurais pas zappé certaines solutions qui auraient pu être déjà évoquées,
sachant que je suis trop novice pour avoir envie de me lancer dans la bidouille extrème ou la programmation forcenée, je préfère à tout prendre me passer provisoirement de réseau en attendant un FW qui rendrait le truc plus stable

bonne nuit
matil99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:44
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:34

Bonsoir

Est-il possible d'associer des jaquettes aux films ?
J'hésite entre le NTR83 et le ms400h, mais cette option me paraissait sympa, et je ne vois pas d'autres enregistreurs tnt hd faisait ca, à un prix correct.
Ricko29
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:15
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:00

Bonsoir,

Ricko29 a écrit:Bonsoir

Est-il possible d'associer des jaquettes aux films ?
J'hésite entre le NTR83 et le ms400h, mais cette option me paraissait sympa, et je ne vois pas d'autres enregistreurs tnt hd faisait ca, à un prix correct.

Pas a ma connaissance, l'interface est plutôt du genre basique, le Dvico 6600 fait ça à priori.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:02

J'ai bien pensé à lui, c'est pour ca que je parlais de prix correct. :mdr:
Ricko29
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:15
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:20

Bonsoir,

Pour l'histoire de la mauvaise détection du disque interne au réveil (allumage par la télécommande), il semble que cela vienne de la version 1.54, j'ai fais un downgrade vers la version 1.50, et là plus de problème de détection.
Avez-vous constaté de tel problèmes chez vous? (je doit-être un peu poissard sur ce coup)
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Web Radio

Message » 03 Fév 2010 18:52

Je viens de faire l'acquisition d'un IAMM NTR83, et je cherche le moyen de pouvoir installer les liens qui me permettrait de lire une web radio. Je sais que ce sont des fichiers .PLS, mais je n'arrive pas à les créer et encore moins les transférer sur le Multimedia.
Merci d'avance et à plus.
Louze
Louzemac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2010 22:59
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:31

Louzemac a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un IAMM NTR83, et je cherche le moyen de pouvoir installer les liens qui me permettrait de lire une web radio. Je sais que ce sont des fichiers .PLS, mais je n'arrive pas à les créer et encore moins les transférer sur le Multimedia.
Merci d'avance et à plus.
Louze


Installes toi foobar2000, créé toi ta playlist webradio puis sauvegarde la au format que tu veux.
jycet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:01

Bonjour,
je suis l'heureux (?) possesseur d'un NTR-83.

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé le client torrent ?
Je viens d'installer le firmware 1.54 et la doc dit qu'après formatage, il aurait dû créer 2 répertoires sur la première partition (Download et Torrent).
mais il ne m'a rien fait.
J'ai essayé de les créer moi-même mais ça n'a rien changé.
J'ai suivi la doc mais pas moyen de voir mes torrents, ni de commencer les téléchargements.

Et vous ?
Merci.
Wilou
Wilou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:52
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:45

Bonsoir,

Pour ma part ça a très bien fonctionné, sauf que j'ai chercher un moment avant de m'apercevoir qu'il fallait aller dans le menu File Manager, et non pas navigateur pour gérer les torrents.
J'ai essayer de télécharger la bande annonce de Quantum of Solace en 1080p, et ça marche nickel. On met le .torrent dans le répertoire torrent, on le sélectionne, on fait OK, et hop ça démarre, une petite jauge indique le pourcentage de progression, le fichier demandé se trouve dans le répertoire Download.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:53

Ah, en fouillant dans les vieux topics, on trouve des topics pas mal :D

Cette petite bête me tente bien (je voulais un tvix 6632n mais trop cher).
Ce qui importe pour moi :
1 - qualité du tuner (surtout en HD)
2 - qualité d'enregistrement
3 - pouvoir lire un fichier vidéo depuis mon NAS pendant un enregistrement
4 - lire des ISO DVD (avec menu) et la qualité de l'upscalling

Alors, ce produit correspond il à mon usage ?
Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:33

Bonsoir,

1- Tuner moins sensible que mon plasma panasonic, mais mieux que ma bouse de LCD neom, après ajout d'un pré-ampli de mat pour l'antenne, plus de soucis en HD .
Pour la qualité d'image HD ou SD, rien à redire.
2- Pour la TNT, rien à redire non plus, c'est une copie pure et simple du flux de donnée, donc l'enregistrement à l'identique du directe.
Pour l'entrée Péritel et l'entrée analogique, qualité pas super (en comparaison de la TNT) mais ça vient de la technologie vidéo composite, malheureusement pas d'entrée RGB sur cette gamme d'appareils.
3- Il n'y a que l'embarras du choix pour le protocole, partage SAMBA, NFS, FTP ou encore Upnp
4- Pas de problèmes pour les ISO DVD, l'upscaling à l'air d'être bon, mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, en tout cas c'est largement mieux que mon lecteur de DVD sur péritel (pourtant la télé fait un upscaling sur l'entrée péritel).
Voilà
Pour info, le timeshifting n'est pas encore au point, et j'ai du revenir à la version 1.50, car j'avais des problèmes de détection de disque (WD caviar green) au retour de veille.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:24

juste une question pour Nouchi : j'ai un lecteur blue-ray : quelle est la meilleure manière théorique de le brancher sur le NTR? peritel ou ..enfin les 3 filss (RCA peut etre?)
merci
BABACOOL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message