Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38, Ralf70 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTR83 TNT HD (RTD1283)

Message » 16 Nov 2010 21:59

Pour compléter ce que dit SatCro je dirais :
- Que tu dois brancher ton NTR à ta TV en HDMI
- Que le signal en entrée par le connecteur vidéo in ou péritel est traité en composite sur le NTR donc il ne faut s'attendre à une grande qualité. Ceci a été expliqué dans les derniers posts.
tototututiti
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2010 8:16
  • offline

Version 1.74

Message » 18 Nov 2010 23:56

Bonsoir,

La version 0.74 est sortie, je l'ai installé, mais je ne sais pas ce qu'elle amène de plus, elle à l'air stable, le bogue "HDD unusable" est toujours là :evil:, je n'ai pas encore touvé le changes.log pour connaître les changements.

valà

Edit
J'ai trouvé les changements:
- Correction d'un problème de synchronisation avec le calendrier des enregistrements EPG
- Le libre accès aux "dossiers verrouillés" via le gestionnaire de fichiers -
- Régler l'économiseur d'écran par défaut à 10 minutes
- Correction d'un problème avec le contenu RSS lors de l'utilisation de services Internet
- Autorisé à ajouter une adresse spécifique dans le dossier Flux RSS
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Image saccadée

Message » 19 Nov 2010 13:12

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Avoir une qualité moyenne est bien meilleur que d'avoir une image saccadée et même plus, une image figée. Je ne sais pas si ce problème existe pour vous tous. Au début, j'ai cru que le décodeur satellite qui commence à flipper mais il s'est avéré que c'est le DDM.
Comment puis-je connaitre la version de mon firmware?
Est ce que le fait de faire un upgrade peut t-il résoudre le problème?

Sinon, je n'ai pas un accès HDMI sur ma TV. Elle est encore en tube cathodique.

Ce qui me tue le plus c'est le prix excessivement cher (350€) pour une très mauvaise qualité d'image.

Y'a t-il un service après vente pour essayer de retourner le produit au moins. Je l'ai acheté de chez pixmania.
so7lob
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Fév 2010 10:22
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:27

Acheté chez pix, tu as au minimum 7j pour te rétracter et le renvoyer.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Version 075

Message » 07 Déc 2010 0:23

Bonsoir,

Une nouvelle mise à jour officielle est disponible ici, et la version customisée .
L'historique des versions est téléchargeable en anglais et en pdf
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2010 19:35

Merci Nouchi !
cette version corrige les derniers soucis qu'il restait chez moi, à savoir le gestionnaire de fichiers qui ne fonctionnait pas et le passage du visionnage d'un enregistrement à celui du tuner qui plantait le tuner (il fallait rebooter à chaque fois).
Pour moi c'est maintenant parfait et il faudra une grosse modif pour que je mette une nouvelle mise à jour. La seule chose que j'attende réellement est la possibilité de couper les pubs dans les enregistrements. Par hasard la version customisée ne permettrait pas cela ?
-Arnaud-
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Déc 2009 12:44
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:00

Bonsoir,

Non, en fait la version customisé est identique à au firmware officiel (application DVDplayer pas du tout "Open" oblige), les modifications portent sur l'habillage des menus, et l'application IMS qui est totalement différente (IMS Realtek SDK4), c'est celle d'un autre player à base de puce Realtek mais malheureusement pas traduite (uniquement Tchèques). On peut trouver dans cette version le serveur telnet (ré)activé et le choix sur d'autre serveur FTP et d'autre daemon linux, les différents "skins" peuvent être mis à jour en ligne, et le répertoire root n'est pas caché lors des accès Samba.
Plus d'autres bricoles sans doute, je ne comprend pas le Tchèque et Google translate a ses limites.......
L'idéale serait de pouvoir contacter l'auteur de ce mod et de proposer de contribuer au projet en faisant les traductions, pour le amateurs le site est ici
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:02

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un IAMM NTR-90, qui est à priori un petit frère du NTR-83, à l'écran et au connecteur Scart près.
Il n'y a pas de forum dédié, je poste donc ici, vu que la distrib du firmware est la même !
Au niveau des fonctionnalités et des bugs, je vous rassure de suite, j'ai les mêmes :
- Erreur écriture disque sur certaines chaine et sur certains programmes lors de l'enregistrement
- Pas de lecture Youtube

J'ai testé le firmware Tchèque, qui est sympa au niveau de l'affichage, et ils ont rajouté apparemment des fonction multimédia qui ont l'air sympa, mais bon... c'est en Tchèque !
J'ai fait tout ça pour "débloquer" l'accès au système de fichier linux pour pouvoir modifier l'ordre des chaines HD, au passage super Nouchi pour l'astuce !

Par contre j'aimerais bien revenir au firmware "officiel", mais je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder au linux, y'a vraiment aucun moyen ?

Merci a tous les forumeurs pour leurs retours...

J-C
jisse33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:18
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:40

Bonjour, et bonne année à tous,

jisse33 a écrit:Par contre j'aimerais bien revenir au firmware "officiel", mais je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder au linux, y'a vraiment aucun moyen ?
Merci a tous les forumeurs pour leurs retours...
J-C

Les fichiers systèmes sont accessibles depuis samba, //rtd1283/homes (dans un explorer windows), ou smb://rtd1283/homes, pour les linuxiens.
A passage la version 1.76 est sortie pour le NTR-90 et pour le NTR-83
Cette nouvelle version semble apporter des corrections, je m'empresse d'aller l'essayer.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:13

Nouchi a écrit:Les fichiers systèmes sont accessibles depuis samba, //rtd1283/homes (dans un explorer windows),.

Bon je re-essayerais ce soir, il me semblait ne pas avoir réussi avec le firmware 1.75 officiel...

Nouchi a écrit:A passage la version 1.76 est sortie pour le NTR-90 et pour le NTR-83
Cette nouvelle version semble apporter des corrections, je m'empresse d'aller l'essayer.


Waaouuhh ! ça à l'air de résoudre pas mal de bugs ça.... :o

J-C
jisse33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:18
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:00

Bon , le bogue est toujours là, mais il y a moyen de le contourner, car une nouvelle option est apparue dans le menu configuration enregistrements, on peut en effet choisir le nom de l'enregistrement, soit le nom de l'émission (là on tombe sur le bogue), soit la date, et dans ce cas ça fonctionne.

jisse33 a écrit:Bon je re-essayerais ce soir, il me semblait ne pas avoir réussi avec le firmware 1.75 officiel...

Cet accès à été ajouté lorsque l'accès telnet a été supprimé (ça fait déjà quelques versions....), et ça fonctionne très bien.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2011 12:40

Yep, yep !! :wink: ca y est ca marche nikel...
Lecture youtube ok, enregistrement ok (par date), pour moi ca roule !
bon manque plus qu'un peu d'habillage dans les menus et une fonction jukebox avec jaquettes..etc.. et ca sera parfait ! (on peut toujours rêver !) :roll:

Une question au passage au niveau de l'enregistrement. Lors d'une programmation, au bout de la ligne il y a SP et on ne peut pas changer, cela a t'il une influence sur la qualité d'enregistrement ?
idem dans le setup, il y a plusieurs niveau de qualité d'enregistrement, cela influe t'il sur l'enregistrement DTV ou uniquement sur l'enregistrement sur l'entrée vidéo composite ?
Merci pour vos éclaircissement

J-C
jisse33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:18
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:06

Bonjour,

jisse33 a écrit:Une question au passage au niveau de l'enregistrement. Lors d'une programmation, au bout de la ligne il y a SP et on ne peut pas changer, cela a t'il une influence sur la qualité d'enregistrement ?

Non le flux TNT est enregistré tel quel. Il n'y a pas de notion de qualité car il s'agit d'un flux numérique. C'est un "bug" de l'interface qu'il y ait ce réglage de qualité à cet endroit (à moins que l'on puisse programmer un enregistrement sur l'entrée composite, je n'ai pas essayé).

jisse33 a écrit:idem dans le setup, il y a plusieurs niveau de qualité d'enregistrement, cela influe t'il sur l'enregistrement DTV ou uniquement sur l'enregistrement sur l'entrée vidéo composite ?

Cela a une influence uniquement sur la qualité des flux analogiques donc sur l'entrée composite. Par expérience la qualité "SP" est suffisante (à la base le signal est composite donc de qualité médiocre donc le réglage HQ, qui utilise beaucoup d'espace de stockage, ne se justifie pas).
tototututiti
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2010 8:16
  • offline

Message » 04 Jan 2011 15:25

Bonjour,

jisse33 a écrit:Yep, yep !! :wink: ca y est ca marche nikel...
Lecture youtube ok, enregistrement ok (par date), pour moi ca roule !
J-C

Tu as bien de la chance, toujours pas de Youtube chez moi, sans doute à cause de mon routeur wifi 54g..............
Je n'ai pas de câble réseau suffisamment long pour essayer en Ethernet.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:44

Bin voui j'ai de la chance :wink: !

Vous savez comment on peut personaliser un peu la bête ? comment on fait par exemple pour rajouter des radio internet ou des podcasts ?
Merki !

J-C
jisse33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message