Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, banjo65, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, Guichamp, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99, zebra3 et 270 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 15 Fév 2018 11:42

blackk6 a écrit:
Guillou06 a écrit:Mais on perd le zoom progressif sur le zappiti, ça passe direct en plein écran, je me trompe ? Parce que je pourrais pas m'en passer de ce truc.

Qu'appelles tu zoom progressif ?


Le fait de pouvoir étirer l'image en hauteur et largeur progressivement pour se taper moins de bandes noires en bas et en haut. Comme le lecteur Media player classic sur Windows qui possède également cette fonction.
Guillou06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Avr 2012 18:49
  • offline

Message » 16 Fév 2018 10:37

Salut à tous, vu que je n'arrive pas a résoudre mon souci de pixelisation sur les jacquettes, je me demandais si plex ne serait pas mieux .

J'ai donc tout parametrer sur mon syno , cela fonctionne à merveille dans le salon avec plex sur ma TV.
Le souci est sur le mede8er ou la quand je vais pour acceder à plex via le protocole DNLA je me retrouve avec un screen me demandant mon id utilisateur et mot de passe pour une connexion du réseau.
J'ai eu beau tout essayé , il m'indique " logon fail "...

Une idée pour la résolution du probleme ou bien définitivement le mede8ER doit quitter mon habitat !! :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:16

tangtexcor a écrit:Salut à tous, vu que je n'arrive pas a résoudre mon souci de pixelisation sur les jacquettes, ...

Une idée pour la résolution du probleme ou bien définitivement le mede8ER doit quitter mon habitat !! :wtf:


La réponse à ta dernière question est : NON !
Sache que Yadis est ton ami. :wink:
C'est juste une histoire d'habitude :
Avant : je copiais mon film sur le Mede8er puis je scrappais
Maintenant : je lance Yadis et je copie le répertoire du film sur le Mede8er
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:55

salut tangtexcor en esperant que cla puisse t'aider !! ps "le scrape interne du mede8er ne fonctionne plus
:-?
TMDB a changé le moteur d'encodage jpg et cela a causé le problème sur le Scraper Mede8er Movie. Nous avons étudié le problème et pensons que le problème réside dans le marqueur d'en-tête des fichiers jpg car la densité des paramètres est incorrecte. Il avait l'habitude de lire 'densité = 72 x 72 DPI (points par pouce)' mais maintenant il lit 'densité = 1 x 1 (aspect ratio)' et nous pensons que cela pourrait être le problème.

Nous avons communiqué avec tmdb et ils disent que les nouvelles images fonctionnent sur toutes les images / décodeurs qu'ils ont testés et qu'il serait impossible de régénérer toutes les images juste pour résoudre le problème de Mede8er. Nous sommes donc partis avec ce gâchis et nous ne pouvons rien faire de notre côté pour le résoudre.

Contournement: Ouvrez les images qui sont corrompues sur votre PC dans n'importe quel paquet d'image, c'est-à-dire que Paint le fera et sauvegardez-le simplement par-dessus l'original. Ensuite, vous pouvez ouvrir la fiche d'information du film et appuyez sur «Modifier» sur la télécommande, puis «enregistrer».
fifre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Fév 2018 17:56
Localisation: charente maritime
  • offline

Message » 16 Fév 2018 18:04

FJORGE a écrit:
tangtexcor a écrit:Salut à tous, vu que je n'arrive pas a résoudre mon souci de pixelisation sur les jacquettes, ...

Une idée pour la résolution du probleme ou bien définitivement le mede8ER doit quitter mon habitat !! :wtf:


La réponse à ta dernière question est : NON !
Sache que Yadis est ton ami. :wink:
C'est juste une histoire d'habitude :
Avant : je copiais mon film sur le Mede8er puis je scrappais
Maintenant : je lance Yadis et je copie le répertoire du film sur le Mede8er
:friend:


effectivement yadis génère les images film ,mais quand tu fais un scan du dossier film l'image sera corrompu ,et yadis c est bien pour 1 ou 2 films ajouter ,mais quant tu as 30 ou 50 films moins pratique que le scrape interne du mede8er ,depuis ce problème d'image en plus plus de bande annonce :bravo:
fifre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Fév 2018 17:56
Localisation: charente maritime
  • offline

Message » 16 Fév 2018 18:16

tangtexcor a écrit:Salut à tous, vu que je n'arrive pas a résoudre mon souci de pixelisation sur les jacquettes, je me demandais si plex ne serait pas mieux .

J'ai donc tout parametrer sur mon syno , cela fonctionne à merveille dans le salon avec plex sur ma TV.
Le souci est sur le mede8er ou la quand je vais pour acceder à plex via le protocole DNLA je me retrouve avec un screen me demandant mon id utilisateur et mot de passe pour une connexion du réseau.
J'ai eu beau tout essayé , il m'indique " logon fail "...

Une idée pour la résolution du probleme ou bien définitivement le mede8ER doit quitter mon habitat !! :wtf:

et pour contrdir FJORGE
La réponse à ta dernière question est : NON !
Sache que Yadis est ton ami.

tu as bien une solution de contournement au problème d"image ,avec la scrape auto du mede8er il faut redimensionner tes image après le scan bpas vraiment pratique mais ça fonctionne ,si tu galère tu m’envoie message privé pour de l'aide :)
fifre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Fév 2018 17:56
Localisation: charente maritime
  • offline

Message » 16 Fév 2018 19:17

Hello les gens :wink:

Est-ce que quelqu'un sait si la Team Mede8er, va "oser" lancer une nouvelle box qui sait lire les 4K ??
J'ai un med 600 (dans son carton) et j'avoue qu'à l'époque sa marchait très bien (sauf problème avec les USB).
Là je suis sur Zidoo X9S et Shield, mais avec leurs problèmes aussi....A moins que se soit moi le problème :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 16 Fév 2018 21:25

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'utilise Yadis depuis une quinzaine de jours et j'ai constaté des petits trucs qui me chiffonnent.

J'ai sur l'ordi un dossier Video et à l'intérieur un dossier Yadis qui comporte 3 sous dossiers : Data, Interface et Workspace. Le logiciel etant configuré sur meeder et sur l'ensemble Yadis.

je range chaque film dans son propre dossier avant de lancer Yadis. Quand je lance Yadis, il me trouve la jaquette, l'arrière plan etc. Je valide et l’icône bleu passe au vert.

je transfère vers le DD, je scanne le meeder et sur certains films toutes les informations apparaissent et sur d'autres uniquement la jaquette, pas d'arrière plan, de pitch etc.

Je précise que je n'utilise pas yadistomedeer.

Pouvez vous m'aider svp ?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 17 Fév 2018 1:09

fifre a écrit:effectivement yadis génère les images film ,mais quand tu fais un scan du dossier film l'image sera corrompu ,et yadis c est bien pour 1 ou 2 films ajouter ,mais quant tu as 30 ou 50 films moins pratique que le scrape interne du mede8er ,depuis ce problème d'image en plus plus de bande annonce :bravo:


Pourquoi l'image serait corrompu ? Ce n'est pas le cas chez moi ! As-tu bien suivi le tuto en 1ere page ?
Pour 30 ou 50 films, l'opération est la même : Yadis puis Yadis2meder traitent plusieurs films à la suite !
Par contre, tu as raison, plus de bandes-annonces mais dans mon cas, je n'utilisais pas.
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2018 1:13

fifre a écrit:tu as bien une solution de contournement au problème d"image ,avec la scrape auto du mede8er il faut redimensionner tes image après le scan bpas vraiment pratique mais ça fonctionne ,si tu galère tu m’envoie message privé pour de l'aide :)

J'avais essayé de re-sauver les images mais sans succès !
J'ai finalement utilisé Yadis. ça fait le job.
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2018 1:29

Roro62 a écrit:Bonsoir à tous, ...
J'ai sur l'ordi un dossier Video et à l'intérieur un dossier Yadis qui comporte 3 sous dossiers : Data, Interface et Workspace. Le logiciel etant configuré sur meeder et sur l'ensemble Yadis.

Salut Roro62,
Une fois Yadis installé, j'ai un peu plus de dossiers à l'intérieur !!
Roro62 a écrit: ...
je range chaque film dans son propre dossier avant de lancer Yadis. Quand je lance Yadis, il me trouve la jaquette, l'arrière plan etc. Je valide et l’icône bleu passe au vert.
je transfère vers le DD, je scanne le meeder et sur certains films toutes les informations apparaissent et sur d'autres uniquement la jaquette, pas d'arrière plan, de pitch etc.

Une fois Yadis lancé, il crée normalement dans chaque dossier de film : la jaquette (folder.jpg), le pitch avec l'arrière plan (about.jpg) que tu peux customiser dans Yadis, si tu le souhaites.
Roro62 a écrit: ...
Je précise que je n'utilise pas yadistomedeer.

Je pense que c'est là, que ça merde !
Yadis2meder va te créer le fichier film.xml qui permettra au Mede8er de reconnaitre tout ça.
Normalement, en fin de process, tu dois avoir, pour chaque film, un dossier NomduFilm avec à l'intérieur les fichiers suivants :
- NomduFilm.mkv
- NomduFilm.xml
- folder.jpg
- about.jpg

En espérant t'avoir aidé :friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:07

fcbs100 a écrit:Si le zappiti delivre donc une image suprérieure cela sera également vrais pour le zidoo.


D'après les témoignages que j'ai lu, des utilisateurs qui ont eu successivement le zappiti et le zidoo, la qualité d'image est strictement identique. Il est vrai également que la puce (Realtek RTD1295) est identique sur les 2 boîtiers.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:13

FJORGE a écrit:Dommage, car on n'a pas encore vu un nouveau boitier qui soit aussi bien :(


C'est effectivement un des meilleurs boîtiers que j'ai eu entre les mains...et j'en ai eu un bon paquet de ces box (netgear, xtreamer, dune, wd, popcorn...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:43

Perso, je pense que je vais partir sur le Zidoo X10. J'ai vu une offre à 165€ FDP inclus sur Gearbest... C'est long à venir mais le prix est imbattable.
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2018 18:47

Hello!

Merci beaucoup FJorge!

Je réessaye et je tiens le topic au courant

Edit 22h45: Tout fonctionne!

Merci encore FJorge

:bravo:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message