Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, jo_haillan, lexaout95150, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, Polosport, st4rw4tcher, tony51, yoann2004, zeh et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 30 Oct 2015 14:41

Martyprod a écrit:Bonjour a tous les testeurs :)

avez vous cependant des bugs quelconque si branché en HDMI sur une télé avec un downmix stereo ? ou ces bugs ne concernent que via un passage via ampli ?


Alors j'utilise le open hour chameleon uniquement sur deux TV (sony et philips), les logiciels intégrés n'ont pas de fonction downmix donc aucun son sur les tv.

Avec kodi c'est ok, par contre les videos en mkv hevc ne fonctionnent pas (image brouillée rose et verte). ces videos sont lue parfaitement avec les logiciels intégrés mais comme il n'y a pas de downmix = pas de son.

Donc impossible de lire des mkv hevc en étant relié uniquement sur une tv en hdmi...
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 30 Oct 2015 15:19

websat a écrit:
Martyprod a écrit:Bonjour a tous les testeurs :)

avez vous cependant des bugs quelconque si branché en HDMI sur une télé avec un downmix stereo ? ou ces bugs ne concernent que via un passage via ampli ?


Alors j'utilise le open hour chameleon uniquement sur deux TV (sony et philips), les logiciels intégrés n'ont pas de fonction downmix donc aucun son sur les tv.

Avec kodi c'est ok, par contre les videos en mkv hevc ne fonctionnent pas (image brouillée rose et verte). ces videos sont lue parfaitement avec les logiciels intégrés mais comme il n'y a pas de downmix = pas de son.

Donc impossible de lire des mkv hevc en étant relié uniquement sur une tv en hdmi...


Bord** Merci beaucoup pour ces renseignements, ça fait un an que je pose cette question, et tu es le premier a y repondre pile avec exactitude. je suppose que ça fait la meme chose sur des fichiers .MP4 HEVC sans le MKV. merci beaucoup pour l'info. donc l'OH n'est plus une option pour l'instant pour moi a cause de ça, bon on va attendre lol. ce probleme existe depuis le début de la sortie de la machine ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:45

La version Kodi 15.2 béta de Rockchip fournie avec le firmware béta n'intègre pas le moteur de lecture HEVC H.265
Si vous voulez lire le HEVC avec l'OHC vous devez installer Kodi SPMC ou attendre la prochaine version de Kodi modifiée par Rockchip
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:06

dreamy a écrit:La version Kodi 15.2 béta de Rockchip fournie avec le firmware béta n'intègre pas le moteur de lecture HEVC H.265
Si vous voulez lire le HEVC avec l'OHC vous devez installer Kodi SPMC ou attendre la prochaine version de Kodi modifiée par Rockchip


OK merci pour l'info. la réponse aidera sans doute websat également.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:11

dreamy a écrit:La version Kodi 15.2 béta de Rockchip fournie avec le firmware béta n'intègre pas le moteur de lecture HEVC H.265
Si vous voulez lire le HEVC avec l'OHC vous devez installer Kodi SPMC ou attendre la prochaine version de Kodi modifiée par Rockchip


il y a une version de kodi et/ou un firmware open hour pour lire des mkv HEVC ?
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:18

dreamy a écrit:La version Kodi 15.2 béta de Rockchip fournie avec le firmware béta n'intègre pas le moteur de lecture HEVC H.265
Si vous voulez lire le HEVC avec l'OHC vous devez installer Kodi SPMC ou attendre la prochaine version de Kodi modifiée par Rockchip
et quand? Car c'était déjà plus ou moins annoncé au lancement du produit il y a plus d'un an si je ne me trompe...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Oct 2015 1:06

plouf34 a écrit:
dreamy a écrit:La version Kodi 15.2 béta de Rockchip fournie avec le firmware béta n'intègre pas le moteur de lecture HEVC H.265
Si vous voulez lire le HEVC avec l'OHC vous devez installer Kodi SPMC ou attendre la prochaine version de Kodi modifiée par Rockchip
et quand? Car c'était déjà plus ou moins annoncé au lancement du produit il y a plus d'un an si je ne me trompe...



Kodi SPMC intègre la gestion de l'HEVC H.265 depuis le 20/10/2014

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... light=HEVC

- SPMC 13.3.4 beta1 - 4K H.264/H.265 playback optimization.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 31 Oct 2015 9:51

Sinon, pour le H265, il y a le lecteur interne non ?
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 31 Oct 2015 10:04

Oui tout a fait, et depuis le lancement il me semble !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:01

MacPhy a écrit:Sinon, pour le H265, il y a le lecteur interne non ?


Le lecteur interne fonctionne effectivement pour le HEVC mais comme il n'y a pas de downmix (comme sur kodi) il n'y a pas de son en hdmi sur une TV...

Avec kodi (différentes versions testées) il y a bien le son mais image brouillée verte et rose.

Il n'y aurai pas un autre lecteur de vidéo qui ferais le downmix et compatible HEVC ?
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:03

MacPhy a écrit:Sinon, pour le H265, il y a le lecteur interne non ?


d'aprés websat , le lecteur interne ne fait pas de downmix stereo donc lecteur H265 via le lecteur interne sans son apparement si le lecteur est uniquement relié a la TV via Hdmi. quelqu'un confirme ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:06

websat a écrit:Avec kodi (différentes versions testées) il y a bien le son mais image brouillée verte et rose.


d'aprés dreamy la version de kodi "Smpc" (pas la version officielle diffusé sur le site de kodi) est compatible HEVC, tu confirmes que ça ne marche pas ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:15

Martyprod a écrit:
websat a écrit:Avec kodi (différentes versions testées) il y a bien le son mais image brouillée verte et rose.


d'aprés dreamy la version de kodi "Smpc" (pas la version officielle diffusé sur le site de kodi) est compatible HEVC, tu confirmes que ça ne marche pas ?


j'utilise bien le kodi spmc, un fichier .mkv HEVC ne fonctionne pas, le méme fichier converti en .mp4 HEVC fonctionne.
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:21

websat a écrit:
Martyprod a écrit:
d'aprés dreamy la version de kodi "Smpc" (pas la version officielle diffusé sur le site de kodi) est compatible HEVC, tu confirmes que ça ne marche pas ?


j'utilise bien le kodi spmc, un fichier .mkv HEVC ne fonctionne pas, le méme fichier converti en .mp4 HEVC fonctionne.


ok, une question suplementaire, si ça t'embete pas avec smpc, le mp4 HEVC est capable de lire des fichiers .SRT avec ou non ?
je suppose que oui. donc au pire faut convertir le MKV en mp4 pour que ça marche. un peu c*** mais bon.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Oct 2015 13:02

test effectué de mon coté sur installation "from scratch" sur nouvelle SD.

paramètres à modifier :
Dans les paramètres de l'OHC "Configuration"
Résolution OHC : 1080p: 50hz
Audio HDMI: Bitstream

Dans les paramètres de Kodi V15.2 (RockChip)
"Vidéo -> Lecture"
Ajuster la fréquence d'actualisation : toujours
"Acceleration"
Allow hardware 23976 optimize : Oui

"Systeme -> Sortie Audio"
Garder le périphérique audio Actif -- Non
Émettre des sons d'interface utilisateur -- jamais
Activer Passthrough: Oui
Récepteur compatible Dolby Digital : Oui
Récepteur compatible Dolby Digital + : Oui
Récepteur compatible DTS: Oui
Récepteur compatible Dolby True HD : Oui
Récepteur compatible DTS-HD : Oui

problème, pas d'option pour la compatibilité du récepteur pour dd+, dolby true HD et DTS-HD :( uniquement dd et dts pourtant bien en paramètres avancés.

premier lancement, pas de changement auto de framerate et pas de son sur un mkv en dts-hd, modification du paramètres Ajuster la fréquence d'actualisation : de "toujours" à "au démarrage et à l'arrèt" -> ok bascule en 24p mais toujours pas de son.

test sur un autre fichier en AC3, son ok.
sur dts, son bizarre de grésillement variable mais ne ressemblant à rien.

donc pas vraiment concluant pour moi, je vais continuer à faire des tests ce soir.
quelqu'un aurait-il une idée déja pour les paramètres qui ne sont pas présents ?
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message