Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, Gaël, gwendal55, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51 et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC HD à 220€

Message » 09 Juil 2007 13:46

Bonjour

Je peux rajouter que sous Windows 2000 Pro c'est aussi KO :(
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:46

Adolphe1970, juste une idee a 2 balles:

Tes OS sont en francais ou en anglais ?
Ton firmware en Anglais (je suppose) ?

As-tu essaye de creer un utilisateur "guest" en copiant ton compte "invite" et en lui donnant les memes acces ?
En effet peut-etre ta cibox (en anglais) s'attent-elle a trouver l'invite en anglais. Ne le trouvant pas, elle te rejette l'acces.

Si ca ne fonctionne pas va verifier dans l'event log de ton OS si tu n'as pas des erreurs plus specifiques dans la partie securite....
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

pb cinebox hd

Message » 09 Juil 2007 23:24

Bonjour,

je viens d'acheter une cinebox hd, et pour moi c'est une vrai catastrophe.

j'ai flashé le firmware en version 157

j'ai formaté le disque en ext3

j'ai essaye tant bien que mal de suivre les explications... mais la je suis bloqué.

Petite cerise sur le gateau, je n'ai pas noté l'adresse ip de ma machine avant de changer le firmware.

Quelqu'un peut il m'aider ?

J'habite orleans
enzo_fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juil 2007 23:16
  • offline

Message » 10 Juil 2007 7:25

j'ai reussi a avancer
j'ai reformaté mon disque en NTFS
et la cinebox se lance
avec le nouveau firmware 157
mais la nuit fut difficile et courte...

bon je vais essayer de reprendre apres avoir note l'adresse ip de ma cibox,
le formatage en ext3...
mais ce sera apres le travail.
enzo_fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juil 2007 23:16
  • offline

Message » 10 Juil 2007 13:00

jpegthe1 a écrit:Adolphe1970, juste une idee a 2 balles:

Tes OS sont en francais ou en anglais ?
Ton firmware en Anglais (je suppose) ?

As-tu essaye de creer un utilisateur "guest" en copiant ton compte "invite" et en lui donnant les memes acces ?
En effet peut-etre ta cibox (en anglais) s'attent-elle a trouver l'invite en anglais. Ne le trouvant pas, elle te rejette l'acces.

Si ca ne fonctionne pas va verifier dans l'event log de ton OS si tu n'as pas des erreurs plus specifiques dans la partie securite....


:D Et bien c'est exactement ce qui fallait faire. Effectivement mon OS est en français et j'ai du créer un utilisateur "guest" car "invité" ne fonctionne pas. Il fallait utiliser le nom anglais et non français. Enfin je peux voir mes dossiers partagés

Merci beaucoup à toi jpegthe1, je n'avais pas pensé à ça. :D
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 10 Juil 2007 17:41

Pas de quoi....c'est pour ca que je perds plus mon temps a installer des OS en francais....c'est trop le foutoir, et ca ramene plus d'erreurs qu'autre chose. Maintenant c'est vrai que si tu maitrises pas la langue, ca devient difficile de lire les messages d'erreur.
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:14

Bonjour à tous,

Voici un nouveau firmware, le 159 (Iamm) disponible ici http://www.station-drivers.com/page/cib ... 20_box.htm
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Nouveau firmware officiel Cinebox wireless

Message » 18 Juil 2007 17:26

Salut, le premier firmware "officiel" Cibox cinebox wireless est disponible sur le site de cibox, il est numéroté 1.1.59 et je l'ai installé...
... pas vu de difference (excepté le fond d'écran je crois) avec celui livré à l'achat: débits wifi toujours aussi catastrophiques et nouvelles options invisible sur l'écran et non mentionnées sur le site...
Merci de compléter si vous voyez la différence, j'aimerai bien la connaitre ;)
karlungus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2007 20:17
  • offline

cibox wireless planté avec firmware 159

Message » 19 Juil 2007 8:39

et oui impossible de l'installer...! après désinstalation automatique de l'ancien firmware, le nouveau firmware (159) n'a jamais voulu s'installer même après 3/4 d'heure d'attente. Alors attention!
bperri
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:29
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:08

karlungus a écrit:Salut, le premier firmware "officiel" Cibox cinebox wireless est disponible sur le site de cibox, il est numéroté 1.1.59 et je l'ai installé...
... pas vu de difference (excepté le fond d'écran je crois) avec celui livré à l'achat: débits wifi toujours aussi catastrophiques et nouvelles options invisible sur l'écran et non mentionnées sur le site...
Merci de compléter si vous voyez la différence, j'aimerai bien la connaitre ;)

Bonjour,
Que veux-tu dire par nouvelles options invisible et comment y accéder alors si elles sont invisibles?

Merci
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 18:45

J'entends par là que je ne vois pas de nouvelles options ;)
karlungus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2007 20:17
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:52

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le firmware (159) et effectivement, en apparence, on ne vois rien comme nouveauté. Je ne comprend pas car j'ai lu qu'a partie de la version 152 du firmware, il y avait un screensaver mais je ne vois aucune fonction qui donne cette option dans le menu de paramétrage de la cinébox.

Je sais, pour avoir lu des forums, qu'a partir de la version 155 (si je ne me trompe pas), on peut transférer par ftp mais que pour cela, il faut formater le disque dur en ext3 ou fat32. Le ftp permet une vitesse de transfert beaucoup plus élevée que par le NDAS. La procédure pour utiliser le ftp est renseignée quelque part mais je ne la trouve plus et semble pas évidente.

Il est dommage que sur le site de cibox qui propose (aussi que sur ces clones comme iam ou rivertech) le nouveau firmware, il n'y aie pas un descriptif des nouveautés ainsi qu'un manuel qui explique les nouvelles fonctions :(

Maintenant si quelqu'un à des informations, sur les fonctionnalités de ce nouveau firmware, elles sont les bien venues. :)

Merci d'avance
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 22 Juil 2007 13:32

jpegthe1 a écrit:Adolphe1970, juste une idee a 2 balles:

Tes OS sont en francais ou en anglais ?
Ton firmware en Anglais (je suppose) ?

As-tu essaye de creer un utilisateur "guest" en copiant ton compte "invite" et en lui donnant les memes acces ?
En effet peut-etre ta cibox (en anglais) s'attent-elle a trouver l'invite en anglais. Ne le trouvant pas, elle te rejette l'acces.

Si ca ne fonctionne pas va verifier dans l'event log de ton OS si tu n'as pas des erreurs plus specifiques dans la partie securite....

Aurais-tu une autre suggestion car je n'arrive toujours pas à voir les partages de mon PC (Win XP Pro Français) sur la Cibox (firmware 1.1.159)... j'ai tout essayé : création d'un compte guest, renommage du compte 'invité' en 'guest', modification du nom du workgroup de 'MSHOME' en 'WORKGROUP', ... Je n'ai plus d'idées :(

C'est d'autant plus frustrant que, comme Adolphe1970, j'accède à mes partages sur mon PDA connecté en Wifi sur le même routeur que la Cibox. En revanche, le PDA n'arrive pas à détecter mon ordinateur, il faut que je spécifie le nom complet du chemin réseau du partage pour y accéder (ex: \\HAL9001\Images)

De son côté, la Cibox voit bien le PDA quand je fais rafraîchir, mais lui n'expose aucun partage.

J'ai vérifié, je n'ai aucune entrée en erreur dans l'observateur d'évènements.

Merci de ton aide :idee:
hal9001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2007 13:23
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2007 18:44

j'ai acheté il y a 2 semaines la cibox cinebox hd
aprés une longue hésitation avec la peekbox 4

la peekbox 4 connais un mauvais retour sur les forums, et sur le net, raison de mon choix

la cibox ne se trouvant plus sur internet, j'ai failli partir sur l'achat d'une rivertech ( copie conforme )
mais j'ai finalement trouvé mon bonheur a auchan

modéle cibox cinebox hd wireless, disque dur 320 go, disponible pour le prix de 270 euros

disponible aussi a darty, mais en modéle 400 go, pour le prix de 350 euros

le prix darty n'est carrément pas intéréssant, mais celui d'auchan oui
en effet ce prix est en adéquation avec les prix pratiqués pour la peekbox 4 ou autre avec disque dur équivalent sur internet

je suis pour l'instant parfaitement satisfait de mon produit
je le trouve silencieux, il ne chauffe pas
l'utilisation est intuitive, simple, et rempli parfaitement ce dont j'ai besoin
la cibox n'est pas encombrante, plus belle que sur les photos constructeur qui sont sur les sites de vente

j'ai tésté un lecteur dvd externe LG de pc en usb sur la cibox
cela marche parfaitement
couplé avec mon lecteur, la cibox est donc capable de faire un tas de chose a mon gout
lire un film depuis cd quand besoin, une clé usb, un film , photos, musique depuis le dd ...

j'ai testé la connectique dvi avec un cable dvi---hdmi ce matin même
je ne vois pas de différence flagrante avec le cable yuv bas de gamme fournit
mais je resterai tout de même avec cette connectique

pour la fonction wifi je n'ai pas encore essayé car pour l'instant elle ne me sert pas

le seul point négatif que j'ai vis à vis de cette box pour l'instant :
changer le dd fais sauter la garantie, je ne comprends absolument pas ...
pour moi le fait que ce soit si facile à changer, que ce soit un truc multimédia, incite justement à le changer

ah oui ptet un deuxiéme, j'aurai bien aimé un écran comme la peekbox 4
mais bon je vais pas me pleindre, au moins ce lecteur il marche corectement !!!

voila
quand j'essairai le wifi, je laisserai mon avis
si c'est facile à mettre en oeuvre ... ( mais j'ai cru comprendre que non ... )

merci pour ce topic intéréssant
sam989
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Fév 2007 19:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message