Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, kento, vincent33 et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips NP2500

Message » 19 Jan 2010 18:34

cela m'intéresse aussi, mais n'y-a-t-il vraiment aucune solution viable pour de l'audio qualité flac et de la video HD ? Ou est-ce simplement l'inconvénient de devoir passer par l'écran de TV pour la musique?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:22

Pour l'audio, je ne voudrais effectivement pas passer par la télé. Je pense qu'à la longue c'est pénible... Après pour une solution mixte, je pense que tu dois tabler sur un dac externe dans tous les cas... (ou sur une entrée numérique d'un lecteur CD haut de gamme mais dans ce cas cela revient à utiliser un DAC externe)
Dernière édition par BanditManchot71 le 21 Jan 2010 3:07, édité 1 fois.
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:23

Doublon...
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:29

nous sommes d'accord sur l'utilisation d'un DAC externe.
j'attends pour ce faire un Proceed AVP2 :-)
mais ma question c'est, problème de TV mis à part, est-ce qu'un petit boitier du type WDTV fait l'affaire pour la lecture de fichiers flac, via sa sortie toslink reliée à un DAC externe ou bien qualitativement parlant une squeezebox ou autre donnerait un meilleur rendu?

pour l'histoire de la TV, je suis d'accord, bien qu'à priori tu l'allumes, choisis ton CD que tu lances et ensuite tu éteins ta TV, est-ce contraignant ou pas...?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:10

Je peux me tromper mais selon moi, si tu utilise un DAC externe le résultat entre WD et Squeezebox sera le même, car alors, le boitier ne fait que décompresser le flac et passer le flux numérique non compressé au DAC externe qui fait la conversion analogique.

Dans le cas de l'utilisation d'un DAC externe, le gain de la squeezbox est donc :
- l'écran et de facon plus générale l'ergonomie (notamment avec une squeezebox)
- les possibilités annexes (multi room, etc.)
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline

NP 2500, <online service> indisponible

Message » 06 Fév 2010 10:55

Bonjour,

J'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient eu pu lire le message "connexion impossible à <online service>, réessayez plus tard" le premier janvier sur leur radio internet philips (NP 2500).
Je viens d'acheter cette radio, mais le même message apparait depuis hier, qu'elle soit branchée en WIFI ou filaire : quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) le fonctionnement normal de ce service depuis le 1er janvier 2010? ou ces pannes sont elle récurentes (dans ce cas, je renverrai l'appareil dans les plus brefs délais).

Je vous remercie
maelpouce
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2010 10:48
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:57

tout va bien chez moi. RAS depuis les soucis du 1er janvier.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:34

flut, du coup vraiment je ne vois pas d'où celà peut venir...je pensais avoir des problèmes pour éventuellement écouter de la musique via le PC car je suis sous linux (je finis toujours par trouver une solution, mais l'installation de nouveaux logiciels ou périphériques grand public n'est pas toujours évidente) ...mais la radio (cause première de mon achat) ne devrait poser aucun problème !

une idée ? car un fois que le message "connecté au réseau" puis "connecté à internet" ... le problème ne vient plus de mon réseau ...?

merci en tous cas
maelpouce
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2010 10:48
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:45

commençons par le début : le boitier a t il une adresse ip correcte ? (dans parametres, informations)
puis un ping pour valider qu'il répond.

pour la radio, faut juste qu'il ait acces a internet.
sur ton pc, faut un serveur upnp pour qu'il accéde aux médias. linux, mac ou windows : le np s'en fiche.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Fév 2010 16:24

Re-bonjour,

Je viens de vérifier via mon PC : l'IP de la radio est bien reconnue, et je suis d'accord, le système d'exploitation du PC n'a rien à voir avec le problème radio.

J'ai du coup appelé Philips qui a visiblement un double problème avec son serveur :
-plusieurs personnes ont appelé ce matin pour évoquer le même problème : j'ai alors mentionné votre exemple de radio fonctionnant ce matin à l'opératrice, qui m'a donnée le second problème du WE
-il est impossible d'enregistrer sur le site la radio: ca ne me semblait pas primordial pour la faire fonctionner, mais visiblement les deux problèmes sont liés.

Je n'ai donc plus qu'à attendre la résolution du problème par philips

merci en tous cas
maelpouce
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2010 10:48
  • offline

Message » 06 Fév 2010 17:45

intéressant. maintenant que tu le dis, j'ai fait un petit test qui confirme le souci.

En éteignant en mode veille, il est censé se rappeler de la station de radio lorsqu'on le rallume. L'info est stockée sur le serveur, pas en local.
J'ai fait la manip et il ne se rappelle pas !
C'est pas grave car il suffit d'un coup de télécommande et c'est réglé.

Il semble bien que le serveur soit accessible en lecture et pas en écriture. Ce qui pour un nouvel arrivant doit etre problématique.

Faut qu'ils payent leur hébergeur pour un service 24/24 7/7 ! leurs problèmes tombent toujours les we et jours fériés.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Fév 2010 17:51

par ailleurs, j'ai vu qu'il y a un nouveau firmware disponible. Quelqu'un l'a essayé ?
Software version: VB12.95S

Benefits:

1. Your NP2500/NP2900 now supports Russian language.

2. You can now stream JPEG photo with size up to 10MB with any NAS and Windows Media Player 11.

3. The playability of long M4A tracks has been improved per user feedback.

4. The ability to show FLAC album cover art has been improved also per user feedback.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

W7 et NP2500

Message » 07 Fév 2010 9:42

Salut les gars!!

Toujours à la recherche de la possibilité , sans bug , de controler les np a distance, à tel point que je me tate sérieusement pour le système sonos, j'ai acheté semaine dernière la mise à jour windows 7 (pour ceux qui sont dans le val d'oise allez faire un tour du côté de l'espace culturel de leclerc à moisselles :wink: ), car il est possible semble t-il d'envoyer de la musique à partir de wmp 12 sur un player upnp, et ben .....
ca marche sans pb et sans bug chez moi , enfin!! donc à partir de wmp je selectionne soit sur le disque du pc ou sur mon nas la musique que je veux jouer , clic droit, clic sur "jouer vers", NP 2500 apparait, une liste de lecture se met en place et ENFIN passe les morceaux les uns près les autres (puch) sans problème.
Reste plus qu à windows à faire la même chose à partir de média center de nous donner la possibilité d'enchainer sans "trou" et la se sera top (windows 8 !!) , car le defaut c'est bien sur l'ergonomie pas terrible , heureusement qu'en cliquant sur un morceau de la file d'attente la pochette apparait , de quoi la rendre plus simple à gerer , mais bon ......
Sauf miracle technologique de dernière minute je crois que je vais aller voir du coté de sonos , multiroom et control (parfait) via ipod touch ca le fait.

Bon dimanche.....


nicolas bourdin
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:11

salut,

chez moi aussi avec WMP12 et le nouveau firmware, le push fonctionne presque correctement : on peut directement envoyer tout un album au NP2500 , qui enchainera les morceaux.

Toujours pas de gapless et les pochettes ne s'affichent pas en push mais pour le reste ca fonctionne !

La compatibilité avec les .M4A des anciennes versions de Nero AAC est bien confirmée : tous mes M4A qui plantaient avant passent maintenant sans souci.

Allez, encore une p'tite version avec le gapless ? :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:05

Je viens d'installer le nouveau twonkymedia serveur sur Windows 7 d'un petit PC eee box (20 W de consommation!) qui me sert de serveur (fini les NAS), j'essayerai tout ça demain avec du FLAC et en PUSH.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message