Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, Ralf70 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un Philips 2900 qui plante régulièrement

Message » 05 Mar 2010 0:59

Bonjour,

Je ne vois pas de post dédié au NP2900 donc j'écris ici.
J'ai un exemplaire de cet appareil depuis près d'une semaine. Le premier jour, tout marchait nickel. Mais, depuis, il a quasiment pris l'habitude de planter (tout se fige) en sortie de veille juste après un OK pour accéder aux radios. La solution est alors de le débrancher-rebrancher et tout remarche.
D'autres utilisateurs ont-ils constaté ce dysfonctionnement ? S'agit-il d'un bug logiciel ou d'un problème de l'appareil ? (j'ai appelé la hotline et je suis tombé sur quelqu'un qui, sans trop se casser la tête, m'a proposé direct d'envoyer l'appareil en SAV... :-? )

Merci
spoutnik75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:42
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:46

J'ai 2 NP2900 et un NP2500, jamais eu aucun problème.
Quelle est ta version du firmware?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:00

k1200rs a écrit:Je viens d'installer le nouveau twonkymedia serveur sur Windows 7 d'un petit PC eee box (20 W de consommation!) qui me sert de serveur (fini les NAS), j'essayerai tout ça demain avec du FLAC et en PUSH.



Ma petite expérience avec Windows 7 et WMP12 / Twonky
-------------------------------------------------------------------------

1- Pas possible de faire du PUSH FLAC avec WMP12, même après l'installation des codecs. Je peux jouer du FLAC avec WMP12 player mais pas de PUSH vers des devices externes.
2- WMP12 peut être un client UPNP de Twonky.
3- Twonkymedia server marche sur Windows 7, sans probleme (alors qu'il n'y a pas encore une version pour Windows 7)
4- Je crois que Windows 7 permet de faire du wake-on-lan donc, je laisse mon petit eee box tojours allumé (il va en standby après une inactivité)
5- Twonkymedia manager et twonkybeam ne marchent pas sur W7, il faudra attendre une version W7.

eee box
----------
1- Impressionante, elle score en puissance 3.7 / 9 ce qui n'est pas mal pour un PC de cette taille et supérieur à bien des portables.
2- Silencieuse, il n'y a pas de ventilateur.
3- Faible consommation vérifiée
4- Idéale pour un serveur multimédia (gigabit ethernet), comme serveur de fichiers et d'appli.
5- Il existe plein d'appli de backup qui permettent de faire plus et mieux qu'un NAS (compression, encryption, etc.).
W7 vient avec une fonction de sauvegarde, et je sauvegarde sur mon eeee.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 08 Mar 2010 2:22

k1200rs a écrit:J'ai 2 NP2900 et un NP2500, jamais eu aucun problème.
Quelle est ta version du firmware?

Bonjour,
J'ai la toute dernière version : VB 12.95S
L'appareil se rallume sans problème quelques minutes ou dizaines de minutes après avoir été éteint. Mais il plante s'il est rallumé après une bonne heure.
Un détail que je vais creuser : à chaque fois, il a été éteint alors que j'écoutais des radios de Radio France (France Inter, France Info et FIP). Des radios dont je me suis rendu compte avec une Squeezebox Radio qu'elles ne sont pas toujours disponibles. En ce sens que la mise en mémoire tampon ne se lance pas à tous les coups (mais au moins, avec cette Logitech, ça ne la plante pas et on peut aussitôt écouter une autre radio).
Pas toujours disponibles avec la Squeezebox mais, cela dit, je peux aussi les écouter avec un Nabaztag et, avec lui, elles sont toujours disponibles...
Pour en revenir au NP2900, peut-on logiquement penser que c'est dû à un problème de l'appareil et nécessiter un retour en SAV ? Ou n'est-ce pas plutôt forcément un bug informatique ?
Merci
spoutnik75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:42
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:51

Difficile à dire...je pense plutôt à un bug. Je pense que j'ai déjà rencontré un probleme similaire quand mon serveur de musique est down et qu'il essaye de s'y connecter suite à un redémarrage.
Je suggère que tu mettes un message à ce propos sur www.streamiumcafe.com si l'anglais est un problème je peux te le rédiger en anglais.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:04

Pour info: http://www.lobstertunes.com/

C'est un player et un controller pour mobile windows.

D'après un autre forum, il marche bien.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:34

Bonjour,

Je donne des nouvelles. Mon NP2900 plante en fait systématiquement quand il est rallumé après plus de 1h de veille (qu'il ait été éteint sur n'importe quelle radio ou après un retour sur la home).

J'ai pu joindre l'atelier de réparation en charge de la gamme Streamium. Et son verdict est le suivant : mon appareil a quitté la chaîne de fabrication avec une carte mère HS.

Philips ne prévoyant pas d'échange standard dans ce genre de cas, mon NP2900 est donc, aussitôt acheté, bon pour un petit séjour au SAV.

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il me reviendra sans jeton ni éraflure d'ici 3 semaines (le service client se veut toutefois rassurant à ce sujet : si le produit revient abîmé, là, il y a une procédure d'échange de prévue).

Bref, super !
spoutnik75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:42
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:55

Bonjour !
Je suis nouveau par ici et je recherche quelques infos sur les philips streamium, peut ont accéder aux web radios de deezer avec le np 2500 ?

Merci !
glaude54
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mar 2010 13:51
  • offline

Message » 24 Mar 2010 9:07

Bonjour
je voudrais acheter un Nas Synology 409J
mais j'ai une petite question
je voudrais lire la musique, stocké dans le nas, depuis un philips NP2500



je peux installer sur le NAS, le logiciel twonky media server? ou alors un autre log mais compatible aussi pour le media streaming NP2500


et enfin si je lui mets pour l'insntat un DD de 500go, plus tard je peut lui ajouter d'autres DD differents sans perdre les donnés sur le 500go initialment installé?


je ne suis pas un expert


merci
Davide
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:10

glaude54 a écrit:Bonjour !
Je suis nouveau par ici et je recherche quelques infos sur les philips streamium, peut ont accéder aux web radios de deezer avec le np 2500 ?

Merci !



Je ne passe plus très souvent ici.

Réponse: non.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:13

Davidees a écrit:
je peux installer sur le NAS, le logiciel twonky media server? ou alors un autre log mais compatible aussi pour le media streaming NP2500

Davide



Effectivement. Tout serveur UPNP et de préférence DLNA. Tu pourras aussi te servir de ton serveur DLNA pour streamer des videos (par exemple) vers une télé DLNA (elles le sont de plus en plus). DLNA est un certificat. UPNP est le protocole de streaming.
Je pense que le 409 vient déjà avec un serveur UPNP (comme tous les NAS). Le 410j par exemple, propose un serveur UPNP DLNA. Donc...faut rien rajouter.

Davidees a écrit:
et enfin si je lui mets pour l'insntat un DD de 500go, plus tard je peut lui ajouter d'autres DD differents sans perdre les donnés sur le 500go initialment installé?
Davide



Hmmmm
Différents? Je doute. J'ai essayé de trouver le 409j sur le site Synology, mais j'ai pas trouvé. Je ne peux pas répondre à ta question. A priori, non, il fonctionne en Raid et il faut donc (je pense) rajouter des disques de même capacité.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:39

Maintenant si tu n'est pas très technique je ne te conseille pas trop un NAS.
Il existe maintenant des mini PC (tel que eeeBox PC, mais il y en d'autres).

Pas cher (200 à 300 euros), consomme peu (20 - 40W) et sont:
- Plus facile à mettre à jour
- Plus ergonomique, plus faciles à utiliser pour des novices
- On y trouve des solutions de backup plus intelligentes (avec encryption etc.) et plus souples
- On trouve toutes les applications Windows et en particulier des dizaines de serveurs multimédia UPNP/DLNA
- Antivirus, firewall

Malgré plus de 8 ans de pratique des NAS, je suis passé sur mini PC, et y a pas photos.
Il gère mes backups et ma musique/videos à streamer.
Je dois dire que je l'ai aussi connecté à ma télé en HDMI pour naviguer sur le Web.
Bref, multi-usages et donc à mon sens une solution plus rentable et plus accessible pour le commun des mortels (essaye d'installer Twonkymedia sur un NAS...pas toujours évident).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:44

Exemple (mais il y en a d'autres sur le marché): http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=wH1q2VTqyLXaCw1f
Avec HDMI, un port eSATA, etc.

Bref, une alternative aux NAS avec beaucoup plus de possibilités et je navigue sur le Web / je pilote le PC du canapé avec ça:

http://www.logitech.com/index.cfm/keybo ... 8&cl=fr,fr


Et il sert de serveur (Twonkymedia) pour 5 lecteurs UPNP/DLNA.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Avr 2010 22:17

spoutnik75 a écrit:Bonjour,

Je donne des nouvelles. Mon NP2900 plante en fait systématiquement quand il est rallumé après plus de 1h de veille (qu'il ait été éteint sur n'importe quelle radio ou après un retour sur la home).


Bref, super !



Spoutnik75, il y a une discussion sur le site http://www.streamiumcafe.com à ce sujet.

Ce message-ci est intéressant: http://www.streamiumcafe.com/vBulletin/ ... stcount=12
En bref, Philips est au courant du problème qui est lié à un problème de saturation de buffer quand il est en standby et ils travaillent à résoudre ce problème.
Tu as donc peut-être renvoyé ton NP trop vite...et ça en dit long sur les connaissances du helpdesk Philips francophone...

Le sujet est discuté ici: http://www.streamiumcafe.com/vBulletin/ ... hp?t=22392
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:43

k1200rs a écrit:Maintenant si tu n'est pas très technique je ne te conseille pas trop un NAS.
Il existe maintenant des mini PC (tel que eeeBox PC, mais il y en d'autres).

Pas cher (200 à 300 euros), consomme peu (20 - 40W) et sont:
- Plus facile à mettre à jour
- Plus ergonomique, plus faciles à utiliser pour des novices
- On y trouve des solutions de backup plus intelligentes (avec encryption etc.) et plus souples
- On trouve toutes les applications Windows et en particulier des dizaines de serveurs multimédia UPNP/DLNA
- Antivirus, firewall

Malgré plus de 8 ans de pratique des NAS, je suis passé sur mini PC, et y a pas photos.
Il gère mes backups et ma musique/videos à streamer.
Je dois dire que je l'ai aussi connecté à ma télé en HDMI pour naviguer sur le Web.
Bref, multi-usages et donc à mon sens une solution plus rentable et plus accessible pour le commun des mortels (essaye d'installer Twonkymedia sur un NAS...pas toujours évident).


effectivament c'est une solution plus souple.
mais est-ce que je peut piloter ce eeeBox depuis un'autre ordi? sans lui coller un écran, clavier et souris, j'ai un portable qui à tout ça déjà.
donc il faudra que je installe twonkyserveur sur la eeeBox et puis lire la musique avec le NP2500, avec des DD en usb sur la eeebox, c'est ça?
pour la video j'ai déjà une tvix 4100sh....

par contre le fait que la eeeBox n'a pas de porte firewire c'est dommage....car j'ai une carte son externe en firewire, donc je la branche ancore sur mon ordi portable.
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message