Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, pepelomas84, Sergio-22, tomkar et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-300

Message » 04 Mar 2012 21:15

jfcus a écrit:faut demander à rom c'est peut etre un bug et tu peux lui envoyer ta database
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=56594


Ayant le même message d'erreur avec deux logiciels différents (NMJED et TookBox), je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bug ...
Par contre si j'ouvre le fichier media.db avec le bloc-note, là, aucun problème, je peux en faire ce que j'en veux, le garder, le modifier, etc ... (j'ai gardé bien entendu un copie de sécu) ...
Bizarre ce "bug" ...
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:28

tout ce que je sais c'est que les editeurs ont pas mal de problemes avec les nas (path) et pas etonnant que les deux plantent... je posterais sur le site anglo saxon; Rom repond très vite!
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:30

Depuis la MAJ, presque l'on efface un fichier on a une option pour effacer les fichiers associés (nfo, fanart, srt).
Par défaut, cette option est décochée.

Ma question est simple : comment faire pour quelle soit activée par défaut ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 04 Mar 2012 23:57

jfcus a écrit:tout ce que je sais c'est que les editeurs ont pas mal de problemes avec les nas (path) et pas etonnant que les deux plantent... je posterais sur le site anglo saxon; Rom repond très vite!


Pinaise! Merci!
Si nécessaire, je te passerais le log demain ... Là je n'y est pas accès.

PS: "Rom réponds très vite" ... surtout quand c'est Jfcus qui écrit :grad: (et pas n'importe quel "user" sans grade ...)
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Mar 2012 8:01

il y a une toute nouvelle version de nmjtoolbox qui vient de sortir.. peut etre que????
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:53

Salut,

Ces dernières années, j'ai utilisé des lecteurs multimédia Kiss avec reseau.
J'en étais très content, leur stabilité était exemplaire.
Mais le manque de mise à jour a fait que de moins en moins de films passaient.
Etant passé sur mac, j'ai pris deux appleTV avec XBMC avec cine passion mais la stabilité laisse à désirer.
Je suis obligé de les éteindre et redémarrer quasiment tous les jours.
Je cherche donc un nouveau lecteur, j'hésite entre le A300, le C300 ( car je dois m'acheter un BD aussi) et le HD Dune smart B1
Le A300 a de bonnes critiques sur votre site mais sur un site de ligne en vente, les 3/4 des commentaires sont mauvais.
Le HD dune a de bonnes critiques mais sur le forum homecinema-fr, il semble y avoir plus de problèmes que sur le a300.
De plus j'ai tentance à faire confiance aux tests des numériques, ils ont été souvent de bons conseils.
Me voici donc sur ce forum pour vous présenter mon installation, mes besoins et vous posez des questions.
- Installation :
Projecteur Epson TW3200 + TV pioneer DPD4270XD
Ampli Pioneer vsx 921
Focal Sib xl 7.1
Nas Synology DS212
Réseau GigaLAN
Imac 2011.

- Utilisation :
Je ne pense pas mettre de disque dur dedans, la lecture se fera toujours sur le NAS.
Pour les jaquettes, est que le A300 sera capable de capable de stocker les informations sur le NAS ou faut-il obligatoirement un disque dur ou une clé usb pour cela ?
De plus, j’ai vu que l’utilisation d’un mac pouvait poser des problèmes, mais je désire que le lecteur A300 soit indépendant de l’utilisation d’un ordinateur, est ce possible ? ou faut il obligatoirement bidouiller régulièrement les fichiers via un ordinateur ?
Dernière question, ce lecteur est il stable et facile d’utilisation, cela est primordiale pour ma femme ?

Merci par avance

Forg.
Forgefeu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2009 11:29
  • offline

Message » 05 Mar 2012 18:09

Forgefeu a écrit:Salut,

Ces dernières années, j'ai utilisé des lecteurs multimédia Kiss avec reseau.
J'en étais très content, leur stabilité était exemplaire.
Mais le manque de mise à jour a fait que de moins en moins de films passaient.
Etant passé sur mac, j'ai pris deux appleTV avec XBMC avec cine passion mais la stabilité laisse à désirer.
Je suis obligé de les éteindre et redémarrer quasiment tous les jours.
Je cherche donc un nouveau lecteur, j'hésite entre le A300, le C300 ( car je dois m'acheter un BD aussi) et le HD Dune smart B1
Le A300 a de bonnes critiques sur votre site mais sur un site de ligne en vente, les 3/4 des commentaires sont mauvais.
Le HD dune a de bonnes critiques mais sur le forum homecinema-fr, il semble y avoir plus de problèmes que sur le a300.
De plus j'ai tentance à faire confiance aux tests des numériques, ils ont été souvent de bons conseils.
Me voici donc sur ce forum pour vous présenter mon installation, mes besoins et vous posez des questions.
- Installation :
Projecteur Epson TW3200 + TV pioneer DPD4270XD
Ampli Pioneer vsx 921
Focal Sib xl 7.1
Nas Synology DS212
Réseau GigaLAN
Imac 2011.

- Utilisation :
Je ne pense pas mettre de disque dur dedans, la lecture se fera toujours sur le NAS.
Pour les jaquettes, est que le A300 sera capable de capable de stocker les informations sur le NAS ou faut-il obligatoirement un disque dur ou une clé usb pour cela ?
non directement sur le nas; c'est mon cas
De plus, j’ai vu que l’utilisation d’un mac pouvait poser des problèmes, mais je désire que le lecteur A300 soit indépendant de l’utilisation d’un ordinateur, est ce possible ? ou faut il obligatoirement bidouiller régulièrement les fichiers via un ordinateur ?
il y a possibilité d'utiliser son mac mais le mieux c'est un pc est utile pour modifier les jaquettes erronnées
Dernière question, ce lecteur est il stable et facile d’utilisation, cela est primordiale pour ma femme ?
tout est relatif; impossible de me mettre à la place de qq'un d'autre. certains utilisateurs trouvent la pop pas du tout du tout intuitive et d'autres c'est tout le contraire...
Merci par avance

Forg.
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 05 Mar 2012 18:42

Salut,

Merci pour les infos.
Si c'est juste pour les pochettes erronnées, c'est pas un soucis, en règle générale, je regarde très peu les jaquettes ou je modifie le nom pour qu'il trouve la bonne jaquette.
Et pour la stabilité, est il stable, je ne veux pas qu'il plante souvent.

Le C300 est il interessant ou vaut il mieux prendre un lecteur BR à coté ?
Forgefeu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2009 11:29
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:32

La pop est stable; plante presque pas (pas encore chez moi mais tout depend de l'instal-reseau- fichiers films etc).
deux petites choses à savoir
- sur certains nas dont le mien impossible de faire tourner NMJ en NFS; il faut passer par une clé usb sur la pop; cette dernière servant alors à l'écriture de la database. par contre en smb pas de problème. il suffit de bien partager et attribuer les bonnes permissions ( en premier lieu creer un compte guest sur le nas même si celui-ci ne sert pas pour la pop)
- NMJ en musique pas terrible ; vaut mieux passer par mpd
si problème voir notre forum qui recele pas mal de doc et tuto (abc) et j'y suis regulierement comme dreamy (popa110) même si nous ne repondons pas à tout et tous...
pour moi la C300 n'est pas interessante:
c'est le même machine que l'A300 mais ecran en couleur (qui est mal integré suivant le test les numériques) http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html mais par contre si besoin d'un BD c'est vrai que... mais je la trouve aasez cher...
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 05 Mar 2012 20:27

Pour la musique, je vais passer par l'airplay de l'ampli.
La pop va servir aux films et très rarement aux photos
Le C300 est en ir, Ca ne m'arrange pas trop pour l'harmony
Je vais donc commander la a300.
Merci pour vos renseignements.
$Forg.
Forgefeu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2009 11:29
  • offline

Message » 05 Mar 2012 21:08

Je suis sous OSX Snow Leo avec un Syno 4 baies + A300.
Je confirme, très bon bon appareil qui fonctionne parfaitement si bien configuré.
Je tourne en CPL et pas de souci non plus sur des débits relativement élevés.
Excellente gestion des jacquettes via la telco, pas besoin de toucher à l'ordi, de plus si tu as un smartphone, l'appli télécommande est super réactive.
Les forums FR et ENG sont vraiment très actifs et les MAJ FW fréquentes (Jfcus&Dreamy for president!).

Pour moi, deux seuls hics (mineurs): gestion des séries "aléatoire" et les applis PC (via Bootcamp et Windows XP) pour gérer les jaquettes ne me permettent pas d'éditer la BDD sur le NAS (pour fignoler les séries par exemple). EDIT: la dernière version de ToolBox (04/03) ne me pose aucun souci pour gérer la BDD sur mon NAS. Kewl!

Enfin, j'ajouterai que le site iboum qui répertorie l'ensemble des lecteurs multimedias le classe nº1 sur plusieurs centaines d'appareils. Je parle de l'A300 bien sûr.
Dernière édition par flisitino le 06 Mar 2012 17:58, édité 1 fois.
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:57

jfcus a écrit:il y a une toute nouvelle version de nmjtoolbox qui vient de sortir.. peut etre que????

Peut-être que ... oui!
Il ne me reste plus qu'à faire mes premiers petits tests ... :zen:
Merci de m'avoir prévenu jfcus!
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:15

Commandée hier soir, je devrais la recevoir pour ce week end et donc avoir le temps de la configurer.
Merci pour votre aide, je vous tiens informés.
Forgefeu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2009 11:29
  • offline

Message » 08 Mar 2012 10:23

excellent achat! tu ne seras pas déçu :oldy:


pour la petite question du jour, pour un usage "classique" comme le mien, j'utilise simplement NMJ, les poster et fanarts et je transfer tout par cable RJ45 avez vous remarqué des différences entre l'ancienne et la nouvelle mise a jour? moi rien
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 08 Mar 2012 12:06

Salut,

J'ai reçu un A300 et je l'ai configuré hier.
Points positifs :
très stable
Lit tous les formats, et surtout le M2TS de mon APN.
J'ai accès au serveur multimédia du Nas synology sans même avoir à réaliser les partages, par contre, lecture uniquement. J'ai donc réalisé les partages pour avoir accès à NMJ

Par contre, plusieurs choses sont à déplorer.
- Si je passe en réseau auto pour avoir le Gigalan, les partages ne fonctionnent plus. Pourtant le Hub montre bien le changement en Gigalan et j'arrive à télécharger mais plus accès au NAS.
- Pour les partages, j'ai du le créer manuellement, impossible de les voir. J'ai essayé avec un compte Guest, et d'autres petites manipulations. Par contre une fois le premier partage réalisé, je peux naviguer dans les sous-répertoire et créer des partages supplémentaires. --> Bug.
- NMJ, par contre je ne suis pas du tout emballé, c'est lent et peu intuitif. Venant de XBMC avec les jaquettes et résumés visibles très facilement, c'est un grand saut en arrière.

NMJ va être mis de coté, je n'aime pas l'interface.
Par contre, J'ai vu sur une video que dans le file browser, il était possible d'avoir les jaquettes, + fans art et les infos des films. Je n'ai pas compris comment faire pour rapatrier ces informations.
Avez vous un tutoriel ou une solution pour faire ça svp, je n'ai rien trouvé.
Video 3 :
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sho...p?tid=3904

Une toute dernière question, pour NMJ, est ce possible d'avoir les fichiers nécessaires sur le disque dur interne plutôt que sur le NAS même si les fichiers vdeo sont sur le NAS ? Je n'ai pas trouvé d'option pour l'emplacement des fichiers NMJ.

Forg.
Forgefeu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2009 11:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message