Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, BiancoXCV, blackadder68, blkspn, christian.vuil, Droopy92, Gaël, gwendal55, Jigsaw, Mikycoud, Patbon21500, Pilou57, piou, Rockfred, seb_, sierra1959, Sithodea, Solitaire555, sourdine1, theofrans, warrior1300, zeh et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-300

Message » 07 Avr 2012 12:16

Enlevez tous les disques dur rattachés au PCH interne et externe.
Branchez uniquement que la clé USB et installez les applications NMT dessus via internet.
Vous avez aussi la possibilité d'installer les appli NMT sans connexion internet, en copiant le dernier firmware sur une clé USB ici http://www.popcornhour.com/download/A30 ... -A300.html
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:12

Merci
si je prends la solution de télécharger une mise à jour et de la mettre sur la clé USB je n'ai pas à enlever mon DD interne déjà formaté en NTFS ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 735
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • online

Message » 09 Avr 2012 9:21

pascal15 a écrit:Bonjour
Je viens juste de faire l'acquisition d'un A300 et j'ai quelques questions liées à ce que je souhaite faire :
En fait j'ai un DD externe et un DD interne et je compte connecter les 2 au POPCORN et mettre le A300
dans un réseau avec mon ordinateur pour pouvoir sans rien débrancher transférer des films ou de la musique
depuis l'ordinateur jusqu'au boitier (mais sans partage particulier - juste du transfert de fichiers )

Q1 Quel protocole est le mieux adapté?
Q1 suis-je obligé d'installer les applications NMT (utilisation d'une clé USB 4Gigat)?
Q2 si je suis obligé d'installer les appli NMT sur quel port USB je met la clé pour les appli et sur quel port je met mon DD externe ?

Merci pour votre réponse


Perso, j'ai mis un mis disque dur interne et j'ai laissé le prog d'install des NMT partitionner le disque à sa convenance, puis j'ai reformaté la partition de données en NTFS. Comme ça, le NMT offre les fonctions réseau et en particulier Samba pour transférer des fichiers sans peine. Le NTFS - bien que propriétaire - est le mieux compris par mon "écologie" de systèmes, en cas de branchement direct en USB slave. Je préfère garder les ports USB du PCH pour d'éventuelles clés ou disques USB externes de données. Prendre un port USB juste pour mettre les NMT, ça me parraît être du gâchis vue la petite taille de la partition NMT sur le disque interne.

EDIT : mais cette solution suppose d'avoir un disque vierge à mettre dans le PCH.
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 09 Avr 2012 10:03

+1 Gerpy c'est une très bonne alternative en effet.
Voir tuto ici de Jfcus http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4396
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Avr 2012 10:35

Bon - j'y ai passé une grande partie du samedi mais j'ai réussi

1 Téléchargement des NMT appli et transfert sur une première clé USB (source) mais formatée en FAT32
2 Installation de 2 clés USB sur la POP
3 Formatage de la deuxième avec comme source la première

Installation réussie :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 735
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • online

Message » 12 Avr 2012 17:16

Bonjour,

Je viens d'acquérir la bête et j'ai une question par rapport à YAMJ.
L'avez-vous déjà installé ?
Y-a-t-il une vrai différence par rapport au JukeBox en natif ?
Est-il facile de l'installer car je l'ai téléchargé mais je ne vois pas comment l'installer ?

En vous remerciant par avance.
groc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:05
  • offline

Message » 12 Avr 2012 17:26

Le plus simple pour Yamj c'est d'installer les packs Préconfigurés de Ma84 ici :wink:

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4573
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Avr 2012 21:52

Salut à tous,

Souhaitant me séparer de ma PS3 qui me servait de lecteur BR (pour des raisons divers, plus particulièrement par un raz le bol général envers Sony...), je souhaiterais m'orienter vers un lecteur multimédia me permettant de gérer ma filmothèque dématérialisée (j'ai déjà commencé à transformer en ISO mes Blu-Ray, j'attendrais que le prix des disques durs diminue afin d'avoir l'intégralité de la BRthèque en dématérialisée). J'ai actuellement environ entre 7 et 8 To utilisables, et je m'oriente vers cette solution pour plus de confort d'usage (déjà testé rapidement avec XBMC et c'est très agréable) et afin d'éviter de manipuler en permanence les galettes.

La PopCorn A-300 semble être ce qui correspond le plus avec ce que je recherche, cependant j'ai quelques questions concernant la gestion des ISO :
- Au niveau des menus, je n'ai pas bien compris si seulement la version Lite s'affichait (sans Java) ou si on pouvait accéder aux menus complets ?
- Est-il possible, comme avec XBMC, de gérer les séries à partir des fichiers ISO des BR ou DVD (en les nommant S01E01E02E03 par exemple) et des choisir des repères afin de lancer le bon épisode ? (difficile à expliquer mais ceux qui utilisent XBMC comprendront certainement de quoi je parle). Si non, serais-je obliger de séparer chaque épisode dans un M2TS ou MKV ?
- J'ai également quelques concerts en Blu-Ray, y a-t'il une catégorie comme pour les films ou séries dédiée aux clips musicaux et concerts, et est-ce qu'une base de donnée en ligne est présente ?
- D'un point de vue qualitatif, est-ce que la sortie et le traitement vidéo niveau rendu, piqué et fidélité est du même niveau qu'une platine blu-ray moyen ou haut de gamme, ou est-ce inférieur ?
- Question peu utile je pense, mais niveau performance et flexibilité, il vaut mieux privilégier NFS ou Samba (j'ai un NAS Synology et un serveur sous Debian 6) ?

Je m'excuse si ces questions ont déjà été posées, mais j'ai lu plusieurs pages du topic et je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.
Par avance merci pour votre aide :thks: .
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 13 Avr 2012 8:39

Radeon24 a écrit:Salut à tous,


La PopCorn A-300 semble être ce qui correspond le plus avec ce que je recherche, cependant j'ai quelques questions concernant la gestion des ISO :
- Au niveau des menus, je n'ai pas bien compris si seulement la version Lite s'affichait (sans Java) ou si on pouvait accéder aux menus complets ?
Vous avez le choix entre les menus lite ou les menus complet des iso BR et DVD
- Est-il possible, comme avec XBMC, de gérer les séries à partir des fichiers ISO des BR ou DVD (en les nommant S01E01E02E03 par exemple) et des choisir des repères afin de lancer le bon épisode ? (difficile à expliquer mais ceux qui utilisent XBMC comprendront certainement de quoi je parle). Si non, serais-je obliger de séparer chaque épisode dans un M2TS ou MKV ?
Oui pour les série mais ceux-ci doivent être renommé pour chaque épisode M2Ts ou MKV (Voir forum PCH)
- J'ai également quelques concerts en Blu-Ray, y a-t'il une catégorie comme pour les films ou séries dédiée aux clips musicaux et concerts, et est-ce qu'une base de donnée en ligne est présente ?
Avec le Jukebox NMJ les concerts seront classés dans la catégorie "Musique" La base de donnée est accessible est modifiable avec les différents éditeurs disponible sur le forum PCH
- D'un point de vue qualitatif, est-ce que la sortie et le traitement vidéo niveau rendu, piqué et fidélité est du même niveau qu'une platine blu-ray moyen ou haut de gamme, ou est-ce inférieur ?
Difficile de répondre à cette question mais l'upscaling ainsi que l'espace colorimétrique et très bien géré par la gamme 300 donc le résultat est pour moi très bon.
- Question peu utile je pense, mais niveau performance et flexibilité, il vaut mieux privilégier NFS ou Samba (j'ai un NAS Synology et un serveur sous Debian 6) ?
Sur mon NAS je n'ai que du smb et tout passe du DVD, MKV, Mk3D à l'Iso BR.
Je m'excuse si ces questions ont déjà été posées, mais j'ai lu plusieurs pages du topic et je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.
Par avance merci pour votre aide :thks: .
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:33

Merci dreamy pour ta réponse précise :thks: .
J'ai finalement craqué pour ce modèle, qui en plus revient actuellement à 230€ fdpin sur Pixmania jusqu'à demain seulement, j'espère ne pas regretter ce choix :wink: . Je reviendrai sur ce topic dès que je l'aurais reçue !
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 14 Avr 2012 15:14

Salut à tous, voilà après des heures et des heures de trafic pour faire fonctionner YAMJ et lu toute la notice en anglais que j'ai pas tout compris :D

J'ai tout d'abord télecharge le pack YAMJ eversion people en Français plus mis à jour sur le forum.

j'ai réussi l'installation pas de problème, comme j'utilisais un DD externe en USB j'ai eu de la peine à le faire fonctionner sur mon A-300 puis j'ai modifié le chemin d'accès en tapant : ../Video/ et là magie ça a fonctionné. ensuite j'ai pu obtenir d'une âme charitable le fichier home contrôle pour la traduction. :D

maintenant il me reste quelque détails à régler mais je ne trouve pas de solution

J'ai bien lu tous les Tutos mais je n'y arrive pas c'est pour ça que je me tourne vers vous!

1. Il me manque toujours l'icone "People" sur le menu et quand je clique dessus j'ai un message d'erreur
2. j'ai un fond transparent pour les Synopsis très difficile à lire, je ne trouve pas quel fichier modifier?
3. j'ai bien télécharger Yamj eversion People mais j'ai simplement le nom des people écris et aucune photo, pourtant lors du scan j'ai plus de 450 photo people dans mon jukebox ( J'ai essayé d'installer le pack de Jul mais ça m'a foiré mon fichier setting)
4. sinon il me manque quasi toutes les icônes dans le menu genre
5. j'ai découvert une vidéo Yamj eversion legion 2 sur youtube, que faut il faire pour obtenir un tel résultat ? est ce que si j'inclue simplement les fichier trouvé sur le net de la version legion 2 dans mon dossier Yamj cela fonctionnera-t-il ?

ça va faire 2 semaines que je suis dessus et je trouve pas de solution

merci d'avance pour votre aide

http://www.youtube.com/watch?v=sfUJFJpCLeY
segsam
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Sep 2007 15:50
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:31

et la grande difference entre YAMJ et le jubox d'origine?
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:42

Pour vous faire une idée des différents Jukebox dispo sur la gamme 300

NMJ V2 ici http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=3904

Yamj Evzap ici http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4573

La différence c'est qu'avec NMJ V2 tout est automatique pour la création du jukebox mais limité en fonctionnalité et Yamj plus difficile à mettre en place mais plus complet
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:44

A la recherche d'un lecteur multimedia, est-il possible d'utiliser les sous titres au format ass sur le A300 ?
est-ce que le lecteur respecte les changements de positionnement des sous-titres ou de styles que l'on trouve dans ce genre de sous-titres ?
ou à défaut, prend-il en compte les tags que l'on voit aussi dans certains sous-titres srt. Merci pour vos réponses
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:41

je demandais car tout fonctionne nickel chez moi... a part parfois modifier des jaquettes sur le pc car nmj déconne...
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message