Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fred46, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 15 Mai 2016 22:11

bonsoir

merci pour le tuyau , je vais essayer ces manipulations en espérant que cela fonctionne chez moi ! rien à faire , quatre fois sur cinq pas de DTS ni DOLBY DIGITAL ..... , je suis pas à la fête avec le Vten ......
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 16 Mai 2016 14:36

Je pense que vous devriez vérifiez votre installation car le VTEN fonctionne sans problèmes avec les flux DTS, Dolby et Audio HD surtout que l'on vous a déjà échangé votre ancien boitier, qui au passage fonctionnait très bien.
N’hésitez pas également à voir l'historique du forum dédié au VTEN sur PopCorn Hour France cela vous aidera surement
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/fo ... hp?fid=166
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Mai 2016 17:08

dreamy a écrit:Je pense que vous devriez vérifiez votre installation car le VTEN fonctionne sans problèmes avec les flux DTS, Dolby et Audio HD surtout que l'on vous a déjà échangé votre ancien boitier, qui au passage fonctionnait très bien.
N’hésitez pas également à voir l'historique du forum dédié au VTEN sur PopCorn Hour France cela vous aidera surement
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/fo ... hp?fid=166



dreamy , je suis sur et certain qu il y a un bug qui traine , moi aussi du jour au lendemain , plus de son sur pas mal de fichiers , et ça venait du faite que j essayais à l'origine de trouver une solution pour les fichiers 3d ou je n'arrivais pas à récupérer l'image du vten une fois que je faisais STOP, j'ai réglé le prob en étant en hdmi 2.0 ...aucune idée si le bug existe toujours

et a partir de la plus de son sur pas mal de fichier , donc j'ai encore chercher , et c'est la que je me suis aperçu que le format de sortie vidéo que j avais foutait la merde niveau ampli , donc j ai modif en auto , donc pas de rgb ou ybr forcé etc et j ai du son systématiquement sur tout les fichiers maintenant
et c'est pour cela d’ailleurs que pour BRET tout fonctionne en direct sur sa tv , c est une histoire de sortie/hdmi/rgb/ybr , y a un truc qui ne va pas.

pour info j'avais passé un après midi pour trouver le problème , au moins test 20 fois pour être sur et maintenant tout fonctionne à 100% et pour moi ça reste le seul boitier qui arrive a tout lire 3d/2d ,son hd , etc sans aucun prob , je me suis séparé depuis de ma shield .
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Mai 2016 17:38

Cela dépendrait donc de la configuration en sortie vidéo.

Par défaut le VTEN est configuré en mode Vidéo Auto donc il est inutile de toucher cette configuration.
Par contre il faut activer l'autoframerate NTSC/PAL/24 et pour un meilleur rendu colorimétrique activer le deep color et le YcBCR en BT.709
Normalement avec cette config tout devrait passer sans encombre :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Mai 2016 20:33

dreamy a écrit:Cela dépendrait donc de la configuration en sortie vidéo.

Par défaut le VTEN est configuré en mode Vidéo Auto donc il est inutile de toucher cette configuration.
Par contre il faut activer l'autoframerate NTSC/PAL/24 et pour un meilleur rendu colorimétrique activer le deep color et le YcBCR en BT.709
Normalement avec cette config tout devrait passer sans encombre :wink:


bonsoir

je vais essayer cette configuration , on verra bien !

bret
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 17 Mai 2016 15:07

Toujours pas de réponse à ma question? :siffle:
Si je suis trop nul, dites le moi et on en reste là.
Je modifie ma question:
Avec NMJ, j'ai un mur par répertoire.
Je n'arrive pas à avoir un seul mur pour tous les répertoires.
SVP, ne me renvoyez pas à un lien.
Juste un petite explication :ohmg:
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 16:10

??
Je ne comprends pas j'ai 1 DD avec 2 répertoires, et 1 DD avec 1 répertoire, l'ensemble est bien sur le même mur et géré via le même fichier NMJ, donc je ne pige pas la question, la seul manip que j'ai faite c'est la manip expliqué par dreamy (page 77 je crois) pour regrouper plusieurs DD sur le même fichier NMJ .
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 17 Mai 2016 17:35

akro_max a écrit:??
Je ne comprends pas j'ai 1 DD avec 2 répertoires, et 1 DD avec 1 répertoire, l'ensemble est bien sur le même mur et géré via le même fichier NMJ, donc je ne pige pas la question, la seul manip que j'ai faite c'est la manip expliqué par dreamy (page 77 je crois) pour regrouper plusieurs DD sur le même fichier NMJ .

Dans "Media Réseau", j'ai bien mes DD et mes répertoires qui apparaissent ensemble.
Avec NMJ j'en n'ouvre qu'un à la fois?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:31

ysati a écrit:Toujours pas de réponse à ma question? :siffle:
Si je suis trop nul, dites le moi et on en reste là.
Je modifie ma question:
Avec NMJ, j'ai un mur par répertoire.
Je n'arrive pas à avoir un seul mur pour tous les répertoires.
SVP, ne me renvoyez pas à un lien.
Juste un petite explication :ohmg:


et je te réponds la même chose , tu as créer 1 base de donnée NMJ par disque si je comprends bien (donc tu as plusieurs murs indépendant),pourtant on ta déja expliqué pas mal de fois comment faire -
tout d'abord efface toute tes bases de donnée sur tout tes disques
verifis bien que chaque partage reseau est ok (dossier1 (disque 1) (dossier2 (disque 2) etc etc
-ensuite tu lance NMJ sur le boitier et non sur le pc , tu commence a faire ta base de donnée (sur le hdd1-dossier1 ), ne t emmerde pas à la faire complètement ,
ensuite c est la qu il faut suivre , installe NMJtoolbox sur ton pc qui est beaucoup plus complet et efficace .
avec nmj donc tu lui demande de charger ta base de donnée qui se trouve sur ton disque 1
et ensuite il faut juste faire ceci

Image


et voila , en faite tu dis simplement a nmjtoolbox qu il faut inclure dans ta base de donnée les autres dossiers partagé de ton vten
-sur l image ,le chiffre 3 c est l'ip de ton vten
- et ce qui va apparaître dessous ce sera tes répertoirs partagé de ton vten, hdd2 etc
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Mai 2016 9:09

Ok merci.
Je vais essayer.
Mais je pensais qu'on pouvais avoir le même résultat, mais moins performant, avec seulement le NMJ du PCH.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 18 Mai 2016 14:00

Par contre, Sur le PCH je n'avais pas accès a NMJ.
Il fallait que j'installe une clé USB avec NMJTool pour pouvoir scanner.
Je vais relire le tuto.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 18 Mai 2016 20:13

ysati a écrit:Par contre, Sur le PCH je n'avais pas accès a NMJ.
Il fallait que j'installe une clé USB avec NMJTool pour pouvoir scanner.
Je vais relire le tuto.


normal , puisque tu as fait du caca depuis le début , tu n'avais pas mis d acces en écriture sur tes hdd ...

et ta pas besoin de relire , je me suis cassé le cul a tout marqué
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:11

s
Dernière édition par FckSny le 22 Mai 2016 8:50, édité 1 fois.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:25

piou a écrit:
ysati a écrit:Par contre, Sur le PCH je n'avais pas accès a NMJ.
Il fallait que j'installe une clé USB avec NMJTool pour pouvoir scanner.
Je vais relire le tuto.


normal , puisque tu as fait du caca depuis le début , tu n'avais pas mis d acces en écriture sur tes hdd ...

et ta pas besoin de relire , je me suis cassé le cul a tout marqué


Merci piou.
J'avance à petits pas.
Maintenant je peux utiliser NMJ sans la clé USB.
Reste à regrouper mes répertoires...
Je galère un peu avec NMJtool.
Dans:Base de donnée j'indique l'adresse IP du PCH?
Quand je fais, Chemins j'ai le message:"SQlite error no such table:scan-Dirs"
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:36

Bonjour à tous
Ayant été mal inspiré il y a quelques petites années avec un A400 qui était pas au point (je m'en suis séparé depuis), et ensuite avoir été témoin d'un Chameleon qui ne marche pas chez une connaissance, je me suis demandé si je devais retenté l'aventure Popcorn (un ancien et excellent A110 peut en témoigner en bien). Etant plus orienté sur le h265, je me suis risqué à lorgner du côté du V-ten, au vu des soucis d'Android à ce niveau. Je cherche un appareil facile à mettre en oeuvre, pas de bidouillage incessant, et qui lise le 1080p HD, la 3D (tous fichiers), et le HEVC (la 4K ne m'intéresse pas).
J'ai donc commandé ce WE un v-ten sur A...N, avec livraison rapide 1 jour (vendeur Moovika). Je l'ai reçu aujourd'hui, et.....je viens d'essayer de le faire marcher, simplement de l'allumer (de voir quelque chose à l'écran) = rien, nada... La LED blanche s'allume mais c'est tout. Lors de la toute première connexion, le menu est apparu et j'ai pu changer la langue, puis écran noir...et je n'ai rien retrouvé depuis. J'étais alors sur la première HDMI de mon ampli. J'ai essayé de recommencer la même manip mais non.
Voici comment j'ai testé ensuite :
Cables : celui livré avec l'appareil, 2 autres câbles hight speed, 1 câble "hight speed with ethernet" HDMI 2 (gros rigide).
D'abord sur les 5 entrées de l'ampli Yamaha rxv767, puis sur les entrées de mon plasma Panasonic VT30, et aussi accessoirement sur celle de mon moniteur Ilyama.
A chaque fois, j'ai essayé la manip du "TV mode" décrit page 11 du manuel... avec chacune des configurations énoncées ci-dessus (têtu je suis)...l'ensemble m'a pris 3h, je n'en peut plus, je jette l'éponge...
J'ai 2 questions : la première faut-il obligatoirement des prises HDMI 1.4 pour le faire marcher (il me semble que j'ai du 1.3b), et secundo, puis-je tenter autre chose ?
d'avance merci :(
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message