Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, PlaTiNe-38 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 28 Fév 2015 13:34

974eric a écrit:mort de rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ceci dit les premiers sont des béta-testeurs ! :ane:


Ca va alors, parce que pour le zappiti 4k on est plus de l'ordre de l'apha testeur .
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 28 Fév 2015 16:00

Quelques bugs:

lecture d'un répertoire contenant des images full HD: après chargement de la 3ème image, écran noir, il ne veut plus afficher les suivantes; je fais "stop", je reviens à la liste de fichiers.

Intégré dans une activité de mon "Harmony One", lorsque je quitte l'activité et que donc mon "Harmony One" éteint mon écran, mon ampli et le "VTEN", il s'éteint, mais le témoin de veille "rouge" se met à clignoter et impossible ensuite de le remettre en service sans un "Off/On" avec le switch arrière; ce qui est quelque peu embêtant, car suite à un "On/Off" avec le switch arrière, il reste activé après son reboot et lorsque je lance mon activité, la téléco l'eteint puisqu'il est déjà allumé ...

:wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:42

basic a écrit:Bashti vous explique simplement avec ses mots à lui, que si ça bug, il faut pas se plaindre, juste la fermer et remercier Dieu d'avoir un Vten!

Bein non, la blague c'était juste pour dire qu'il faut avoir un minimum d'info pour pouvoir remonter un problème aux concepteurs... :roll:

Le fait de dire "ça marche pas" ne permet pas d'avancer... :roll:

Tu balances le post de poupon tel quel à un concepteur, il ne peut rien faire avec ça... :roll:

Pour aider à résoudre un bug, il faut donner le maximum d'information, du côté du fichier lui même, mais aussi du côté du ou des matériels branchés en sortie du VTEN : Ampli, TV, Darbee, câble Active HD, scaler etc...

Et préciser où se trouve le fichier : Sur un disque USB, sur le NAS via le réseau Gigabit ou 100 Mb/s etc...

Et aussi les réglages sur le VTEN : Réglages Vidéos et Audio : Auto ou pas auto, Passtrough ou pas etc...

Pour les infos sur le fichier, le fait que ce soit un MKV n'apporte aucune info... Le MKV n'est qu'un container... :roll:

Ce qui est important, c'est les codecs utilisés dans la piste vidéo et audio... ;)

Si c'est un ISO, il faut le préciser... et en MP donner le nom du film en question pour voir si ce n'est pas un problème de seamless branching... ;)

Pour les MKV et autres fichiers, le mieux c'est d'installer l'utilitaire gratuit MediaInfo : http://mediaarea.net/download/binary/me ... indows.exe

Ensuite, il suffit de faire un clic droit sur le fichier => MediaInfo et aller dans le menu Vue => Texte, puis de faire un copier-coller de tout le rapport dans un spoiler et le poster ici... ;)

Merci d'avance pour vos contributions futures... :bravo:

Ceci est un spoiler... ;)


+++
basthi
Dernière édition par basthi le 28 Fév 2015 19:11, édité 4 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:56

VANLUC a écrit:Quelques bugs:

lecture d'un répertoire contenant des images full HD: après chargement de la 3ème image, écran noir, il ne veut plus afficher les suivantes; je fais "stop", je reviens à la liste de fichiers.

Intégré dans une activité de mon "Harmony One", lorsque je quitte l'activité et que donc mon "Harmony One" éteint mon écran, mon ampli et le "VTEN", il s'éteint, mais le témoin de veille "rouge" se met à clignoter et impossible ensuite de le remettre en service sans un "Off/On" avec le switch arrière; ce qui est quelque peu embêtant, car suite à un "On/Off" avec le switch arrière, il reste activé après son reboot et lorsque je lance mon activité, la téléco l'eteint puisqu'il est déjà allumé ...

:wink:


Je viens juste de rentrer de congé
Vu le Bug sur le diaporama à l'instant. Je fait remonter le problème à CM
Je n'ai par contre pas réussi à reproduire le Bug de la mise en Veille.
Attention si la led rouge clignote c'est que vous avez lancé la commande IP de veille prolongée et non pas simple.
Dans les deux cas de toute façon le VTEN doit redémarrer lorsque vous lancez la commande Power infrarouge
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:43

Pour ne plus avoir d'écrans noirs pendant un diaporama, il suffit d'enlever les enchainements... C'est là que ce situe le bug... ;)

Je t'avais déjà signalé ça dreamy... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 28 Fév 2015 18:47, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:43

bichunmoo a écrit:voilà j'aurais quelques questions. J'ai essayé de suivre le tuto pour avoir un seul mur avec plusieurs disques mais je coince. Ces disques ne sont pas relié en réseau mais directement sur le VTEN. Je ne vois pas ou configurer les différents chemins. Quand j'ouvre NMJtoolbox et que je vais dans chemin il me demande de rentrer une adresse ip. Je l'ai rentré et rien ne se passe. Ai-je oublié quelque chose ? Merci


Une image vaut mieux qu'un long discours

Image

basthi a écrit:Pour ne plus avoir d'écrans noirs pendant un diaporama, il suffit d'enlever les enchainements... C'est là que ce situe le bug... ;)

Je t'avais déjà signalé ça dreamy... ;)

+++
basthi


Me rappelais plus c'est en effet un des tout premier Bugs que j'ai fait remonté :roll:
Pas sur que cela soit leur priorité. On verra sur le prochain firmware
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:09

ok merci Dreamy. Je vais tester ça. Effectivement une image est bien plus parlante.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:18

dreamy a écrit:Me rappelais plus c'est en effet un des tout premier Bugs que j'ai fait remonté :roll:
Pas sur que cela soit leur priorité. On verra sur le prochain firmware

A la limite, qu'ils désactivent les enchainements par défaut, le temps que le bug soit résolu... ;)

Et la résolution aussi, j'avais un doute... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:52

j'ai téléchargé média info et vérifié les mkv ceux qui font planter ne contiennent que de l'audio pas de vidéo ,je comprends mieux l'absence d'image :wink:
poupon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Fév 2006 20:55
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:55

Ok, merci pour l'astuce. J'ai désactivé la fonction "transitions" et ça marche pour les photos. :bravo:

Concernant mon problème d'extinction bizarre, j'ai configuré mon "Harmony One" pour qu'elle laisse le "VTEN" en service et je vais l'éteindre manuellement pendant quelque temps, pour voir si ce ne serait pas mon "Harmony One" qui lui enverrait un code d'extinction bizarre qui provoquerait ce problème ... :idee:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:14

poupon a écrit:j'ai téléchargé média info et vérifié les mkv ceux qui font planter ne contiennent que de l'audio pas de vidéo ,je comprends mieux l'absence d'image :wink:

:bravo:

Si c'est du son HD (DTS HD, True-HD etc...), il faut obligatoirement de l'image pour pouvoir le streamer vers l'ampli dans une trame... Le son HD ne peut pas voyager tout seul... ;)

Il faut donc le remuxer avec une piste vidéo dans un MKV... ;)

Le mieux c'est de démuxer ton MKV avec MKVToolNix (MKV Merge), tu obtiendras la piste audio toute seule... ;)

http://www.fosshub.com/MKVToolNix.html

Mais il va te falloir le GUI Extract : http://sourceforge.net/projects/gmkvext ... p_redirect

A mettre dans le même dossier que MKVToolNix ;)

Suivant le fichier audio que tu obtiens, il devrait être directement lisible par le VTEN... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:50

J'ai remarqué que j'ai pendant certains films l'image qui accroche de manière régulière pendant toute la durée du film.

J'ai chercher un facteur commun et j'ai constaté en utilisant la touche info de la télécommande que ce problème est présent
sur les films en 24 fps et que sur tout les autres en 23,976 fps tous va bien …

Pourtant dans video j'ai bien mis "Sync du nombre d'images NTSC PAL 24p"

Défaut du lecteur ou mauvais encodage ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:20

OK à tester les films en vrai 24p : Les films "français" : M6, TF1, StudioCanal, Pathé, Europacorp... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:47

Bug repéré en effet sur un fichier en 24P réel l'audio se désynchronise.
Par contre la vidéo est bien lu en 24p Réel donc l'autoframerate n'est pas en cause.
Je fait remonter le problème à CM
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:18

Là en l'occurrence pour mon cas c'est l'image qui accroche, as tu constaté ce phénomène sur des vrais 24p ? du côté de l'audio rien remarqué !
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message