Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, curieux31, delennsheridan, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, pem, shenos, silvain24, Singha29, thivame et 226 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 04 Avr 2015 18:17

Personne n'a une idée pour cette histoire de menu DVD non accessible sur les ISO ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Avr 2015 21:12

Oui c’est un problème connu... ;)

Ils travaillent dessus... ;)

Je crois même que sur le firmware précédent les ISOs DVD ne marchaient carrément pas... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:35

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un VTEN depuis hier, je cherche désespéremment à mettre en place les partages réseaux via mon ordinateur.

Pas moyen... Il me met tout le temps "Login invalide", alors que le user existe bien et je parviens à m'y connecter encore avec mon ancien WH HD TV.

Avez-vous des infos sur la façon de faire ?

Merci d'avance !!
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 05 Avr 2015 21:34

Après une lecture des 40 pages, j'ai quelques questions qui me reste avait de choisir mon lecteur multimédia.
J'hésite entre le VTEN et le Mede8er MED600X3D
Mes priorités étant:
La qualité d'image SD, vu qu'il y a peu de différence en Full HD visiblement.
La qualité audio.
La JukeBox utilisé.

Je ne suis nullement intéressé par:
- Le 4K
- La 3D

- Pour ce qui ont utilisé ou eu le Mede8er, y a t'il une grosse différence entre les deux produits en audio/Vidéo. Quelques pages auparavant certain parlait d'image finalement très proche.
- Pour le budget, l'avantage va effectivement au Mede8er (-25%). Mais le budget ne fait pas tout, bien que sur le long terme cela peux compter avec l'achat de 3-4 lecteurs. Mais si les avantages/qualités sont également bien suppérieur sur le VTEN, le budget deviendra secondaire.
- Reste le JukeBox utilisé ou exploitable, Aujourd'hui j'ai PLEX installé sur mon NAS. Et j' accède déjà avec deux de mes TV Samsung compatibles.
Visiblement PLEX est également 100% compatible avec le VTEN et le Mede8er, qui lui possède en plus son système interne proche de de celui de KODI/PLEX. Dans le cas d'une utilisation avec PLEX/VTEN, l'interface s'allume telle dès le démarrage du lecteur, ou faut'il l'activer après? Utilisez vous un programme sous Android, qui permet de naviguer entre les vignettes de film et contrôler le VTEN? En gros l'équivalent de NMJ Navigator qui lui fonctionne pour NMJ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me donner leur avis.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 05 Avr 2015 21:57

jojo62 a écrit:Bonsoir,

Heureux possesseur d'un VTEN depuis hier, je cherche désespéremment à mettre en place les partages réseaux via mon ordinateur.

Pas moyen... Il me met tout le temps "Login invalide", alors que le user existe bien et je parviens à m'y connecter encore avec mon ancien WH HD TV.

Avez-vous des infos sur la façon de faire ?

Merci d'avance !!

Supprime les espaces dans le nom de ton partage, j'ai du le même probleme ;-)
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Avr 2015 22:22

therealworld a écrit:
jojo62 a écrit:Bonsoir,

Heureux possesseur d'un VTEN depuis hier, je cherche désespéremment à mettre en place les partages réseaux via mon ordinateur.

Pas moyen... Il me met tout le temps "Login invalide", alors que le user existe bien et je parviens à m'y connecter encore avec mon ancien WH HD TV.

Avez-vous des infos sur la façon de faire ?

Merci d'avance !!

Supprime les espaces dans le nom de ton partage, j'ai du le même probleme ;-)


Il n'y en a pas :

\\Jovani-home\datas_1 (sur un volume qui s'appelle DATAS_3TO_1)
\\Jovani-home\datas_2 (sur un volume qui s'appelle DATAS_3TO_2)
\\Jovani-home\datas_3 (sur un volume qui s'appelle DATAS_3TO_3)

Je ne vois pas trop de ce fait :-/
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 05 Avr 2015 22:30

Vous avez installé le dernier firmware ?
C'est peut être votre restriction d'accès qui pose problème.

Vérifiez que dans les propriétés de votre partage vous avez

Partager -> Vérifiez que le nom d'utilisateur ou propriétaire est bien en lecture écriture
Dans Partage avancé -> Autorisations -> Vérifiez bien que le même utilisateur ou le propriétaire à les droit en lecture écriture

Sinon supprimez les restrictions d'accès pour tester
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Avr 2015 23:19

@Spaceangel : Je possède ces 2 boîtiers (le VTEN et le MED600X3D).
Si tu n'es vraiment pas intéressé par l'UHD et le H265 je te conseille le Mede8er aussi bien pour ce qui concerne le prix, la qualité du son et de l'image, la stabilité et surtout sa grande (et réelle) compatibilité multimédia.
Concernant les sources SD, l'apport du post-traitement VXP est visible mais vraiment très léger. Cette fonction est à mon goût très surestimée. C'est beaucoup plus un argument marketing qu'autre chose.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Avr 2015 1:33

Je ne partage du tout cet avis pour l'intérêt du VXP en SD. Chez moi on regarde beaucoup de ripp de DVD, en SD donc, on a pu comparer l'image avec l'Openhour Chameleon et un DViCO en puce Realtek.
Avec le Chaméléon, c'est franchement pas bon, effet d'escalier, désentrelacement inexistant ou presque. Le DViCO pourtant plus tout jeune s'en tire déjà mieux mais la différence reste encore énorme avec les Popcorn équipés en VXP (j'ai aussi le A400), l'image est vraiment meilleur, confirmé par tout les membres de la maison.

Alors peut-être que les mede8er font aussi des merveilles en SD, c'est possible je n'en possède pas pour comparer, mais dire que "l'apport du post-traitement VXP est visible mais vraiment très léger" c'est faux, le VXP n'a rien d'un argument marketing.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Avr 2015 17:54

dreamy a écrit:Vous avez installé le dernier firmware ?
C'est peut être votre restriction d'accès qui pose problème.

Vérifiez que dans les propriétés de votre partage vous avez

Partager -> Vérifiez que le nom d'utilisateur ou propriétaire est bien en lecture écriture
Dans Partage avancé -> Autorisations -> Vérifiez bien que le même utilisateur ou le propriétaire à les droit en lecture écriture

Sinon supprimez les restrictions d'accès pour tester


Bonjour Dreamy,

Merci pour la réponse.
Je n'y parviens toujours pas.
Les partages sont configurés comme il faut, avec les utilisateurs et les autorisations maxi.
L'appareil est bien autorisé sur ma Livebox et visible depuis mon ordinateur (PCH-VTEN).

Le VTEN voit bien les partages (DATAS_1, DATAS_2, DATAS_3), il me demande le user/password et n'arrive pas à se connecter (Login Invalide).

Le firmware est à jour dans sa dernière version.

Merci d'avance si vous avez d'autres pistes. Je vais me plonger dans le PDF et voir si je trouve autre chose.
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:14

merci evangelion77 & Idargos pour vos avis, qui sont très partager :wink:
Le Chameleon et sa compatibilité KOBI, m'avait bien plus, mais au vu des mauvaise critiques sur ces qualités vidéo, je l'ai vite oublié.
Mais le Chameleon ou DViCO n'ont pas la même puce Realtek que le MED600X3D, d'ou la comparaissont difficile...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:19

jojo62 a écrit:Le VTEN voit bien les partages (DATAS_1, DATAS_2, DATAS_3), il me demande le user/password et n'arrive pas à se connecter (Login Invalide).

Le firmware est à jour dans sa dernière version.

Merci d'avance si vous avez d'autres pistes. Je vais me plonger dans le PDF et voir si je trouve autre chose.


Si il demande un login et mot de pass c'est que vos droit d'accès ne sont pas correctement configurés
Créez un nouveau dossier de partage avec un nom simple et avec accès à "Tous le monde" comme indiqué plus haut
Orange à fait un bon tuto à ce sujet
http://assistance.orange.fr/partager-vo ... -4631.php#

Faites aussi attention à votre parfeu ou antivirus qui peut bloquer certaines connexion entrante.
Le mieux étant de les désactiver momentanément jusqu'à ce que le problème soit résolu
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:27

@Idargos : Je ne partage pas ton avis mais je le respecte.
Je ne vais pas dire "la différence reste encore énorme avec les Popcorn équipés en VXP (j'ai aussi le A400), l'image est vraiment meilleur" c'est faux. Chacun à son ressenti personnel. Je suis content pour toi si avec ton matériel et tes fichiers "l'image est vraiment meilleur". Je ne possède pas d' Openhour Chameleon et un DViCO.
Je m'adressais à Spaceangel qui souhaite avoir un avis sur le VTEN et le MED600X3D. Ce sont 2 boîtiers que je possède donc j'ai pu faire un comparatif. Le gain du post-traitement VXP est anecdotique. Je n'ai pas mentionné l'Openhour Chameleon ou un DViCO.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:24

jojo62 a écrit:Bonsoir,

Heureux possesseur d'un VTEN depuis hier, je cherche désespéremment à mettre en place les partages réseaux via mon ordinateur.

Pas moyen... Il me met tout le temps "Login invalide", alors que le user existe bien et je parviens à m'y connecter encore avec mon ancien WH HD TV.

Avez-vous des infos sur la façon de faire ?

Merci d'avance !!

Selon le Windows que tu as (surtout Windows 7 et 8), il faut activer l'exploration du réseau et le partage, surtout si ton réseau est vu comme un réseau public et pas un réseau Domicile ou Entreprise... ;)

Si ton réseau reste "Public" dans le Centre Réseau et Partage, il va falloir aller dans les options manuelles en bas et forcer l'exploration et le partage pour le réseau public... ;)

Sinon pour le partage il vaut mieux créer un nom d'utilisateur + mot de passe spécialement pour le VTEN, mais tu peux aussi partager avec ton compte perso s'il a un mot de passe... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:27

dreamy a écrit:
jojo62 a écrit:Le VTEN voit bien les partages (DATAS_1, DATAS_2, DATAS_3), il me demande le user/password et n'arrive pas à se connecter (Login Invalide).

Le firmware est à jour dans sa dernière version.

Merci d'avance si vous avez d'autres pistes. Je vais me plonger dans le PDF et voir si je trouve autre chose.


Si il demande un login et mot de pass c'est que vos droit d'accès ne sont pas correctement configurés
Créez un nouveau dossier de partage avec un nom simple et avec accès à "Tous le monde" comme indiqué plus haut
Orange à fait un bon tuto à ce sujet
http://assistance.orange.fr/partager-vo ... -4631.php#

Faites aussi attention à votre parfeu ou antivirus qui peut bloquer certaines connexion entrante.
Le mieux étant de les désactiver momentanément jusqu'à ce que le problème soit résolu


J'ai trouvé l'origine de mon problème... le mot de passe comporte des majuscules/minuscules et lors de la saisie, il restait verrouillé...
Merci en tout cas de votre aide !!! :D
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message