Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, rotB, smalah, XavierP56 et 166 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 20 Fév 2014 3:53

Nico974 a écrit:Faudrait que sonos nous fasse des skins, comme les consoles! Moi je prendrai un skin mc intosh, avec des faux vu-metres verts...


Les Mc Intosh, les vu-mètres sont bleus non ?
C'est fou le nombre de gens qui voient le bleu en vert et vice-versa ( certains voient le logo Accuphase bleu alors qu'il est vert). :hehe:
Et ce smiley :hehe: ... il est vert ou bleu ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Fév 2014 15:14

Snatcher a écrit: certains voient le logo Accuphase bleu alors qu'il est vert


Ah là, aucun doute possible quand même : il est bien vert
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:04

Bonjours à tous,

j'en profite également pour faire vivre ce topic et donner mes impressions. Je suis un "nouveau" hifiiste passioné :lol: :oops: , a savoir que dans le passé, j'ai uniquement eu des chaine stéréo all ine one pour les gamins made in Taiwan (genre sony, sanyo, ect) et j'ai toujours rêvé d’investir dans du matériel haute qualité. Enfin, plutôt dans l'entré de gamme haute qualité au vu de mon matériel, n'ayant pas un budget élevé :cry: :wink:

je dispose donc d'un ampli Denon PAE 520 et d'une paire d’enceinte Magnat Supreme 1000. le tout m'a couté 800 euros environ (900 CHF). Quand j'ai acquis le matériel, je balançais le son directement depuis Itunes avec l'ordi branché à l'ampli en direct avec une prise jack vers stereo (cinch?? j'ai encore un peu de peine avec le nom des prises ! :lol: :lol: ). Passé le "Woua" initiale, j'ai vite compris que ce n'était pas idéal et lorsque je montais le son, la qualité diminuais rapidement. De plus j'ai vite trouvé que les basse medium et basse en générale manquait de précision et les aigues étaient un peu criard ou comment dire, dure. sur le moment je me suis dit que pour 800 euros en HIFI, y'a pas de miracle mais je trouvais le rapport/qualité prix pas mal néanmoins. Puis j'ai installé du Sonos que j'utilise avec Qobuz en pure streaming, et la.... :ohmg: :ohmg: :ohmg: :love:

J'ai fait un bon en avant en terme de qualité absolument incroyable ! Mon ordi portable devait vraiment avoir une carte son de merde ! :o :o C'est simple, le retour en arrière est impossible ! Le son a gagné énormément en détail et profondeur et les medium sont très précis et agréable. énorme différence aussi au niveau des voix des chanteurs, plus chaude mais tout en restant très précise. Mais le plus hallucinant, c'est la précision des instruments à corde, ouch ! :o Comme quoi Magnat, qui est de plus en plus mis en avant ces derniers temps, savent faire des colonnes sonors pas cher et topissime ! J'écoute beaucoup de soul, et les morceaux de tracy Chapmann par exemple vous déclencherait presque les larmes au yeux ! J'ai vraiment l'impression d'écouter des instruments et non des enceintes... Le bonheur ! J'ai aussi découvert que Michael jackson avait une voix fantastique, et je ne vous parle pas de ColdPlay ! 8) :wink:

Bref, super heureux de cette acquisition, je ne peux que conseiller ce matériel !

A+ et bonnes écoutes !

Joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:00

Hello,

Merci de ton CR intéressant.

Une question : quand tu dis avoir installé du Sonos, je suppose qu'il s'agit d'un Connect que tu as branché en analogique sur ton ampli Denon?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:37

Hello,

oui effectivement, c'est le Sonos Connect. J'ai également le module WIFI propriétaire étant donné que mon ampli et le sonos connect ne se trouvent pas dans la même pièce que mon routeur internet.... Ma femme n'est pas trop pous des cables qui traversent la barraque ! :lol: :lol: :wink:

joel
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:12

Tu l'as branché comment ton Connect sur ton ampli Denon.
Via les RCA ou par le coaxial ?

Dans le 1er cas, c'est ton Connect qui convertit le signal numérique en analogique, dans le 2nd cas c'est l'ampli.

Si tu as un bon ampli, il vaut mieux passer en coaxial. Sinon, le DAC intégré au Connect n'est pas mauvais, et il donnera de meilleurs résultats que celui d'un ampli ou d'un lecteur CD médiocre.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Fév 2014 17:01

Snatcher a écrit:Tu l'as branché comment ton Connect sur ton ampli Denon.
Via les RCA ou par le coaxial ?

Dans le 1er cas, c'est ton Connect qui convertit le signal numérique en analogique, dans le 2nd cas c'est l'ampli.

Si tu as un bon ampli, il vaut mieux passer en coaxial. Sinon, le DAC intégré au Connect n'est pas mauvais, et il donnera de meilleurs résultats que celui d'un ampli ou d'un lecteur CD médiocre.


la question est sans objet étant donné que le Denon PAE 520 est un ampli. hifi sans entrées numériques, de toutes façons le convertisseur du sonos est déjà très bien alors inutile de se prendre le choux sur numérique/analogique dans ce cas.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:17

Je l'ai branché en RCA.

Concernant le convertisseur du SONOS, j'ai désormais un point de comparaison ! J'ai testé ce week-end le DAC Fiio E07 d'un pote. Il était branché en USB sur mon portable puis sortait en jack/RCA sur mon ampli et j'ai utilisé le programme client Quobuz pour lancé les musiques. Ben franchement balèze :o , surtout quand on connait le prix du machin, 80 euros environ :D . C'était mieux que le Sonos. Bon, pas dans des proportions hallucinantes, mais le niveau de détail sonore est un peu plus élevé et les voix encore plus agréable. c'est difficile à décrire, mais quand on passe du sonos au Fiio, c'est mieux, on le constate instantanément.

Donc pour celui qui ne peut pas investir dans un Sonos, je conseil ce Fiio en DAC USB qui est vraiment surprenant compte tenu du prix !

joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Sonos connect amp et source locale en RCA

Message » 25 Fév 2014 18:14

Bonjour,

J'aimerais utiliser un Sonos connect amp pour alimenter des Ellipson Planet M depuis une chaine Bang & Olusfsen Beasound 2500 (sans ampli) que j'ai récupérée et bien sur écouter de la musique dématérialisée en multiroom.

Mes questions portent sur l'entrée ligne RCA du connect amp:
dans la brochure, cette entrée est dite à détection automatique, est ce dire que le connect amp peut s'allumer en même temps que la source connectée en RCA, dés qu'un signal est perçu sur les entrées RCA?

Dans ce cas, peut on régler le volume depuis la source reliée en RCA sans allumer l'application Sonos?

Je pense qu'il y a un mode veille automatique.

Cela me permettrait de partager les enceintes entre la chaine B&O et l'application Sonos, en pouvant utiliser la chaine de manière totalement autonome avec sa très belle télécommande.

Ceci est une utilisation très particulière du système, mais peut-être que certains on fait quelque chose de similaire pour sonoriser leur TV en commandant tout depuis la télécommande de la TV.

En vous remerciant pour vos éventuels commentaires.
patrick_biarritz
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Juil 2008 23:37
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 26 Fév 2014 22:32

Bonjour,

J ai ecouté la play 1 aujourd hui et qu elle surprise, ça claque :o le rapport son taille est énorme du coup j ai envie d'une playbar :oops:

Petite question sur la playbar, sauf erreur il manque le DTS en 2014... si je branche mon lecteur DUNE en hdmi (en activant le décodage DTS via le dune) et que je branche la playbar en optique sur la TV, le son des films en dts sortira t il sur la playbar ?

Par avance merci,

cdt
frederic
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2014 22:46

hej,

Finalement sur un malentendu j ai craqué :oops: , la playbar et son caisson. Coté intégration parfait, j allume la tv et le son et directement sur la bar le volume est géré via la télécommande de la TV. Super une zapette de moins. le soft sonos est très bien fait et l intégration de spotify est top.


Coté HC c'est propre, par contre je cherche encore les effets... Le caisson ne descend pas très bas.
Coté musique c est pas mal du tout, ça manque un peu de détails le caisson très/trop présent. il faut que travail les réglages.


Alors globalement ces vraiment bon, ma femme n a pas fait la différence avec notre ancienne installation (colonne infinity+ampli HK)

Attention cela ne vaut pas une installation dédié a prix équivalent, le DTS c'est n importe quoi, cela reste chère , mais il n y a rien en face...

Cela reste dangereux pour le porte feuille, il me tarde de commander 2 play 1 finir le salon, ma fille en veux une pour ça chambre (elle adore spotify sur l ipad) et une dans la SDB.

En espérant une playbar 2 avec une entrée hdmi gérant le PCM, pas de licence pour Sonos et pour nous les différents formats.

J ai aussi joué a darty avec le présentoir sonos, et je trouve le son largement meilleur par paire.

Sinon vivement que la concurrence arrive, car je pense que les produits son 20% trop chère...
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2014 23:06

Bonsoir,

Auriez vous trouvé, par hasard un convertisseur DTS vers AC3 a mettre entre l'optique de la tv et la playbar en temps réel ?

cdt
fred
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:39

J'aimerai bien partir sur une petite solution bridge + enceinte play (la rectangulaire blanche).
Ma femme a surtout besoin des radios, manque de bol la seule qu'elle écoute n'est pas une vrai radio internet (radiofestival.re), ca complique la tache, mais bon...
Mais niveau utilisation ca a l'air très sympa en tout cas.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Mar 2014 18:06

[quote="fred 92"]hej,
Sinon vivement que la concurrence arrive, car je pense que les produits son 20% trop chère...[/quote]

Certes ce n'est pas donné mais étant donné la qualité du rendu, surtout lorsqu'on choisi des play5, je trouve que le prix est en rapport à la concurrence.
Je suis ravi que vous ayez rejoint les accros de sonos :D
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Mar 2014 20:08

en parlant de concurrence moins chère, il y a ca qui est en précommande : https://www.thisisbeep.com

vidéos de démo ici : http://site.thisisbeep.com/blog

a l'origine, deux ex de google

les inconvénients selon moi :
- pas encore de shipping vers la france
- pas encore de gestion de google play (sonos non plus cela dit)

les incertitudes :
- qualité audio
- qualité de l'appli android
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message