Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fred46, Miky10, Patbon21500, polo2121, RJ-91800, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 227 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 28 Avr 2015 19:28

plouf34 a écrit:
Gandalflux a écrit:C'est bon tous ça peut etre que feux ma dune V1 partira en retraite alors hii hii


Je croyais que la qualité d'image était pourrie sur rpi... :wink:


Dommage que tu sois un peu loin sinon je t'aurais fait une démo à la maison.

Pour mes démos j'utilise deux clips vidéos en 1080p , Greyhound de sweedish mafia, et wrecking balls de Miley cyrus. L'image est absolument magnifique.
Et je n'avais pas une platine lambda avant de passer au Pi2 , j'avais un HTPC , avec carte ATI HD7870 2Go , et config KAZ VI...

Je vais voir si je peux prendre des photos.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:45

Perso un travelling qui tue comme TDK, le début de 8 mails pour le VC1 un coup de samsarra sans oublier le début de Transformers 3 idem son + Traveling = 3à second de pure bonheur.

Déjà si ça ça passe sans bronché c'est que le couple Source + Afficheur est bien et on va pouvoir travaillé et regarder la qualité de l'image.

Par contre si tu em dis que le RasPi sort la meme image a quelque petit truc prêt qu'un HTPC a base d'I7 et de 7870 je t'envoie en cure de désintox :grad:

C'est totalement impossible autant dire qu'un RasPi à 40€ = une Oppo a 1200 :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:49

Gandalflux a écrit:Perso un travelling qui tue comme TDK, le début de 8 mails pour le VC1 un coup de samsarra sans oublier le début de Transformers 3 idem son + Traveling = 3à second de pure bonheur.

Déjà si ça ça passe sans bronché c'est que le couple Source + Afficheur est bien et on va pouvoir travaillé et regarder la qualité de l'image.

Par contre si tu em dis que le RasPi sort la meme image a quelque petit truc prêt qu'un HTPC a base d'I7 et de 7870 je t'envoie en cure de désintox :grad:

C'est totalement impossible autant dire qu'un RasPi à 40€ = une Oppo a 1200 :ane: :ane: :ane:


L Oppo jamais testé :D . Pour le rasp et le HTPC , le Test a été vite fait. J ai mis en entree sur l ampli le Pi2 et le HTPC .
Ensuite, mise en pause sur une image du clip de greyhound ( celle ou il y a un gros plan des chiens avant la course ) ... et j'ai Switch.

10 minutes aprés je commencais à démonter le HTPC pour le revendre morceau par morceau.
La qualité que j'avais avec mon HTPC était excellente , mais celle que j'ai avec le Pi2 est équivalente. Le pire, c'est que le Pi2 gére mieux l'auto frame rate.
Avec mon HTPC j'avais des saccades lors de travelling, saccades que je n'ai plus avec le Rasp.

Autre soucis avec le HTPC , je perdais réguliérement le 5.1 , la sortie son se retrouvait par défaut en 2.0 , je devais refaire une vérification a chaque redémarrage pour la repasser en 5.1.
Bien sur mon HTPC était capable de gérer la 3D , chose à première vue impossible pour le Pi2.

Le Pi2 n'est pas le saint graal , mais pour l'utilisation que je recherche, c'est a dire 2D , et gestion mediatheque au top , c'est la machine parfaite.
Comme je le dit souvent, l'important c'est que ce que tu vois et ce que tu entends, corresponde a tes attentes. Et la c'est le cas.

Sans aucun doute, d'autres systemes apporteront un gain au niveau image , mais est ce que cela correspondra a ce que je recherche ?
Je fais partie de ces utilisateurs, qui apres avoir acheté un Darbee, l'ont revendu de suite car le piqué de l'image ne leur convenait pas.

L'avantage du Pi2 , c'est que contrairement a un HTPC , un Oppo ou un Darbee, ca ne coute qu'une poignée de moule pour se faire une idée :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:58

Ouais enfin si tu voie la même chose sur ton HTPC que sur le Pi il y a un gros pb dans ton installation :zen:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:06

Gandalflux a écrit:Ouais enfin si tu voie la même chose sur ton HTPC que sur le Pi il y a un gros pb dans ton installation :zen:


Il y avait peut etre un soucis avant, avec le HTPC.. mais je ne vois pas ou.
Je vais faire ( ou du moins tenter ) de faire des photos ce WE. Tu as testé pour voir ce que cela donne sur ton Pi2 et sur ton HTPC , en switchant de source ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:19

Je n'ai pas de Pi2 ;) mais je n'ai pas besoin d'en avoir un pour savoir qu'il y a une différence notable entre les deux . Déjà sur la qualité vidéo ensuite certainement aussi sur l'ergonomie et bien sur sur l'espace occupé ou sur le tarif.

Mais tu ne peux pas essayer d eme faire croire que ta Twingo à le même confort de route que ma Lagune .

Perso en second plan j'ai ma Dune qui fonctionne toujours donc ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:35

kisscool a écrit:
pacifiste95 a écrit:Est-ce possible de prendre un 64go et mettre les films dessus en plus de l'OS? J'ai pas de NAS pour le moment

Oui.

Euh, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux garder une 8 Go comme carte SD et mettre les films sur une clé USB "classique" de 64 Go ou plus !

Ne serait-ce qu'en application du principe élémentaire de séparation du système et des données (sur votre PC, vous avez bien un disque C: pour le système et les programmes et un disque D: pour les données ? Alors,pourquoi faire différemment sur Raspberry ?!!)

PS : Sans compter que, indépendamment de l'aspect financier (plus avantageux avec une clé), en cas de mauvaise manip lors d'un upgrade de Kodi, à la limite, mieux vaux perdre la base de données (qu'on aura sauvegardée avant), que tous les films !
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:42

Enfin tous les films sur 64Go tu y va un peux fort :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:33

Gandalflux a écrit:Je n'ai pas de Pi2 ;) mais je n'ai pas besoin d'en avoir un pour savoir qu'il y a une différence notable entre les deux . Déjà sur la qualité vidéo ensuite certainement aussi sur l'ergonomie et bien sur sur l'espace occupé ou sur le tarif.

Mais tu ne peux pas essayer d eme faire croire que ta Twingo à le même confort de route que ma Lagune .

Perso en second plan j'ai ma Dune qui fonctionne toujours donc ...


Tout a fait d'accord.. sauf que tout n'est pas question de tarif, pour preuve une Nissan GT-R te met minable des voitures coutant 4 fois plus cher sur le Nurburgring ^^. Allez , prends toi un Pi2 pour tester :lol: .
Je dois avouer que lorsque j'ai acheté le Pi2 , je pensais que je n'allais pas le garder. C'était juste "pour voir"...

J'ai pris des photos, mais mon appareil n'est pas un foudre de guerre.. voila ce que cela donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2015 2:04

Bon j'ai commandé mon Raspberry Pi 2 :love:

Je vous ferais un retour !
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 29 Avr 2015 10:32

bon ben ça coince effectivement pour le wifi :( même là ou mon portable fonctionne, le Pi a du mal. Va falloir que je tente de jouer avec le cache car je pense vraiment pas être loin (beaucoup de films passent sans problèmes, mais les hauts bitrate ne passent pas), ou alors renvoyer le dongle chez amazon et tenter un dongle en AC, car je sais que certains sont compatibles avec openelec, mais lequel... J'ai peut être fait la bêtise de commander un dongle sur la base d'un vieux test, le mien ne se connecte qu'en 2.4Ghz et je sais que cette bande est surchargée à mort chez moi (comme quasi partout en ville). J'aurais du tenter un modèle bi-bande.

J'ai réussi à installer Aeon Nox (qui marche très bien), sans vraiment savoir comment. J'avais comme costaud arrêté l'installation à plusieurs reprises car bloquée sur 97%. Et puis hier elle a bien voulu s'installer en qq secondes :wtf:

De toutes manières j'ai désormais accès au répertoires kodi via le réseau donc je vais plutôt faire des installation manuelle.

Deux remarques supplémentaires :
1. la gestion des images DVD en video-ts avec menu ne semble pas fonctionner :-?
2. en le branchant sur ma TV j'ai eu un méga overscan en 1920x1080. C'est le seul appareil qui me fait ça. Heureusement qu'openelec a un mode pour retailler l'écran pour corriger ce problème, au demeurant bizarre...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2015 13:10

Ah ! bon ben je vais essayer de nouveau pour Aeon Nox alors :)
J'ai pas de DVD, et pas eu de soucis d'overscan sur ma TV.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Avr 2015 13:11

Mr Eric a écrit:bon ben ça coince effectivement pour le wifi :( même là ou mon portable fonctionne, le Pi a du mal. Va falloir que je tente de jouer avec le cache car je pense vraiment pas être loin (beaucoup de films passent sans problèmes, mais les hauts bitrate ne passent pas), ou alors renvoyer le dongle chez amazon et tenter un dongle en AC, car je sais que certains sont compatibles avec openelec, mais lequel... J'ai peut être fait la bêtise de commander un dongle sur la base d'un vieux test, le mien ne se connecte qu'en 2.4Ghz et je sais que cette bande est surchargée à mort chez moi (comme quasi partout en ville). J'aurais du tenter un modèle bi-bande.

J'ai réussi à installer Aeon Nox (qui marche très bien), sans vraiment savoir comment. J'avais comme costaud arrêté l'installation à plusieurs reprises car bloquée sur 97%. Et puis hier elle a bien voulu s'installer en qq secondes :wtf:

De toutes manières j'ai désormais accès au répertoires kodi via le réseau donc je vais plutôt faire des installation manuelle.

Deux remarques supplémentaires :
1. la gestion des images DVD en video-ts avec menu ne semble pas fonctionner :-?
2. en le branchant sur ma TV j'ai eu un méga overscan en 1920x1080. C'est le seul appareil qui me fait ça. Heureusement qu'openelec a un mode pour retailler l'écran pour corriger ce problème, au demeurant bizarre...



Tu as quoi comme dongle Wifi actuellement avec ton Rasp?

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le HDMI-CEC fonctionne? Si je comprends bien, j'aurais pas besoin de télécommande spéciale, juste celle de ma télé? :idee:
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 29 Avr 2015 13:33

kisscool a écrit:
Gandalflux a écrit:Je n'ai pas de Pi2 ;) mais je n'ai pas besoin d'en avoir un pour savoir qu'il y a une différence notable entre les deux . Déjà sur la qualité vidéo ensuite certainement aussi sur l'ergonomie et bien sur sur l'espace occupé ou sur le tarif.

Mais tu ne peux pas essayer d eme faire croire que ta Twingo à le même confort de route que ma Lagune .

Perso en second plan j'ai ma Dune qui fonctionne toujours donc ...


Tout a fait d'accord.. sauf que tout n'est pas question de tarif, pour preuve une Nissan GT-R te met minable des voitures coutant 4 fois plus cher sur le Nurburgring ^^. Allez , prends toi un Pi2 pour tester :lol: .
Je dois avouer que lorsque j'ai acheté le Pi2 , je pensais que je n'allais pas le garder. C'était juste "pour voir"...

J'ai pris des photos, mais mon appareil n'est pas un foudre de guerre.. voila ce que cela donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'connais pas le clip mais rapidos comme ça ( sachant que l'APN joue énormément aussi hein ;) ) :
La 1er la colorimétrie est à l'ouest ou c'est un choix du clip ...

2ieme l'espèces de moiré sur le rouge a gauche en haut normale ? pas beaucoup de détail non plus j'trouve .

L'oeil : il n'y a rien de nette sur cette image :(

En gros si ton HTPC te faisais une image pareil j'ai de grosse question sur son implémentation :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2015 13:52

Comme je l'ai dit , c'est un appareil bas de gamme, et photos prise a l arrache. Pour mon HTPC il n'y avait aucun soucis , j'utilisais la config KAZ.
Et j'ai eu un paquet de platine entre les mains , et la variation de qualité d'image n'a jamais été très flagrante.

Aucune comparaison avec le bon qualitatif que l'on fait en changeant de vidéo pro par exemple.
J'avais changé mon A-400 pour un PCHC m'attendant a un truc genre "Whaouuu".. et ben l'effet "Whaouuu" on peut repasser.

Par contre quand je suis passé d un Tri LCD a un D-ILA , la par contre.. y a bien eu l'effet "Whaouuu".
Méme chose quand je suis passé de mes enceintes Triangle au Paradigm; ou de mon ancien ampli Sherwood au Z7.
Pour le Pi2 il y a eu un effet "Whaouuu" , mais pas à cause de la qualité de l'image, qui est pour moi identique a ce que j'ai pu voir sur de nombreuses platines .
Dans le cas du Pi2 ca a été "Whaouuu" , une qualité pareille pour 50 euros ????

Ensuite, il faut voir ce que l'on recherche, et dans mon cas, le Pi2 correspond a 95% a ce que je recherche. J'aurais juste aimé pouvoir sortir de kodi pour me retrouver sur une sorte de bureau "windows like" pour faire des recherches sur le net.. mais on ne peut pas tout avoir :ane:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message