Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Lobito94, PATOU0007, PlaTiNe-38 et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 29 Aoû 2013 12:07

cyberfunk a écrit:Hello,

possesseur d'une Popbox V8, j'ai quelques problèmes avec et donc aimerais passer à meilleur.

J'hésite entre la Popcorn Hour A400 ou une MEDE8ER MED600.

Ce n'est pas du tout le même tarif, mais bon...

CE que je veux savoir, c'est laquelle gère le mieux les films HD ( sans saccade) ainsi que l'affichage des sous-titres.

Merci


Mede8er, sans problème, c'est aujourdh'ui le lecteur 3D le plus stable du marché. Par contre la A400 offre quand même une meilleure qualité d'image en SD (et un poil mieux en HD, surtout visible sur grande diagonale).

pour les ss titres, tous les lecteurs font la même chose et ont tous un problème avec les ss titres forcés (mais ça nous concerne pas vraiment en France).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 12:12

ph7 a écrit:Bonjour,

Je possède aujourd'hui un Kuro 50" et je recherche la solution qui m'offrira la meilleure qualité d'image 2D possible en HD comme en SD

Ma seule contrainte est le downmix stereo (je n'ai pas d'ampli HC)

Le matériel qui m'inspire jusqu'à présent :
- Dune Smart
- Oppo 103
- Popcorn A400
- Darbee
- Edge ou autre scaler

Mais peut-être, et même certainement, devrais-je m'intéresser aussi à d'autres matériels ?!?

Bref, si vous pouviez m'aider à dégrossir...

Un grand merci d'avance


my 2 cents :

Smart + darbee ou scaler (encore mieux pour la SD) et tu as l'équivalent d'une oppo, toute la compatibilité multimédia de Dune en plus. le problème c'est de trouver une smart à acheter car elles se font rares.

Pour la 2D seulement, je mettrai clairement pas le A400 dans la liste...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 13:18

Mr Eric a écrit:my 2 cents :

Smart + darbee ou scaler (encore mieux pour la SD) et tu as l'équivalent d'une oppo, toute la compatibilité multimédia de Dune en plus. le problème c'est de trouver une smart à acheter car elles se font rares.

Pour la 2D seulement, je mettrai clairement pas le A400 dans la liste...

En fait j'ai déjà une Smart D1 mais elle vient de me lâcher (elle se bloque au démarrage), je suis en train de voir avec Hdland pour la faire réparer.

La solution que tu préconises est aussi celle vers laquelle je m'orientais naturellement, mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas envoyer le signal natif au scaler à partir d'une D1 (il faut choisir le format de sortie du signal), ce qui n'est pas optimum pour le travail du scaler...

Le Darbee je lis du pour et du contre... je tiens à garder une image cinéma, argentique... j'aimerais bien voir ce truc là à l'oeuvre

Après Dune + Scaler (lequel d'ailleurs ?) + Darbee si ça fait presque aussi bien qu'une Oppo pour plus cher... autant prendre une Oppo non ?

Merci pour ta réponse en tout cas
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 13:26

c'est vrai que la D1 ne fait pas de direct output, mais il me semble qu'en réalité AUCUN player ne le fait...

J'ai bien dit Scaler OU Darbee, je pense pas que les deux à la fois puisse avoir un intérêt, un scaler faisant en théorie ce que fait le darbee (et plus). Mais j'imagine qu'un tour sur le topic du darbee devrait te donner plus d'infos là dessus. Pour le scaler, aucune idée...

L'oppo est une belle machine qui combine tout en un, sauf que niveau multimédia (purement la partie technique, pas la partie qualité image/son, hein ;) ) ça reste quand même bien en dessous d'une dune, en fait c'est avant tout un lecteur BR haut de gamme avec des options multimédia, alors qu'une Dune c'est 100% multimédia avec une qualité d'image correcte (qui peut devenir équivalente avec un scaler derrière, ce qui en réalité en fera une oppo "en kit" niveau image). A toi de savoir quel morceau tu veux privilégié.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 14:21

Coucou,

Bon après avoir longuement scruté les différents tests et topic sur les devices Dune/Zappiti, Popcorn et Mede8er en long en large en travers ainsi que les différentes Interfaces (yaDIS, Zappiti, DFI, NMJ et YAMJ), j'ai finalement déjà fais un premier choix (celui pour mes parents car pour mon boîtier j'hésite encore un peu...) et j'ai donc pris contre toute attente et alors que je l'avais mis bon dernier sur ma liste: un mede8er med600x3d (merci Mr Eric de m'avoir mis au jus pour le FW v3).

Je vais donc brancher la bête, l'upgrader et la configurer en lui adjoignant un jolie petit HDD de 3TB (Toshiba Store.E CANEVIO USB3 trouvé à moins de 90€ :smile:) après quoi je vous reviendrais avec mon ressenti sur la chose. Ayant pas mal testé YAMJ et Y2M, je ne compte pas partir sur ces solutions pour le JukeBox de ce device mais plutôt sur yaDIS (que j'aime vraiment bcp) accouplé avec yaDIS2Mede8er. Pour les séries, je compte partir sur yaDIS + TVRenamer. Une fois que j'aurais bien pris connaissance de la bête et de son JukeBox, je m'amuserai alors a passer quelque vidéos avec le nouveau scapper built-in pour comparer une peu les 2 solutions.

Concernant mon choix de boîtier, je pense de plus en plus me détourner de mon choix initial (à savoir un popocorn hour A-300/A-400 car la gestion NMJ des séries TV est vraiment à revoir...) pour m'orienter à priori vers:
- soit une box Zappiti avec dessus yaDIS ou DFI (je prendrais le modèle Zappiti et pas Dune afin de disposer de la licence et pouvoir switcher facilement/gratuitement vers Zappiti si finalement les prochaines évolutions viendrait à mieux me convenir...)
- soit une box Mede8er si d'aventures l'expérience du MED600 serait plus que convaincante... wait & see...

@++

SPYNE
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 15:41

Mr Eric a écrit:L'oppo est une belle machine qui combine tout en un, sauf que niveau multimédia (purement la partie technique, pas la partie qualité image/son, hein ;) ) ça reste quand même bien en dessous d'une dune, en fait c'est avant tout un lecteur BR haut de gamme avec des options multimédia, alors qu'une Dune c'est 100% multimédia avec une qualité d'image correcte (qui peut devenir équivalente avec un scaler derrière, ce qui en réalité en fera une oppo "en kit" niveau image). A toi de savoir quel morceau tu veux privilégié.

Peut-on espérer prochainement sur Oppo un système de jaquettes à la Yadis ?
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 19:26

d'après ce que j'ai pu comprendre il y en a un mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 16:59

Salut à tous :)

N'ayant pas trouvé de DUNE SMART D1 neuve pour mon père :cry: Je cherche à lui offrir un boitier multimédia pour son anniversaire :friend: mais je n'y connais pas grand chose :-?

Il sera branché sur son ampli denon en HDMI.

Les critères :

lecture mkv DTS HD ( sur mon dvico S1 obligé de passer les mkv en m2ts pour lire les pistes audio HD ...)
disque dur que l'on peut facilement swaper
qu'il puisse faire ses jaquettes avec Yadis ou autre
enregistrement de programme tout en regardant une autre chaîne (pas obligatoire)
lecture flac sans perte
wifi intégré ou optionel
budget environ 250 euros boitier nu

Entre MEDE8ER, xtreamer, pop corn... je suis un peu largué :o

Quel boitier me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.
larcin
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Avr 2007 20:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 0:50

Pour le popcorn hour A-400, je l'ai eu mais c'était encore à l'époque où il avait plein de bugs. Je ne m'avancerais pas au jour d'aujourd'hui car il a heureusement fait du chemin depuis.

Ma mésaventure m'avait amené à Mede8er que je ne connaissais absolument pas, avec comme premier argument d'achat la grande stabilité de leurs produits et leur capacité à faire réellement ce qu'ils annoncent. Depuis, et bien je suis resté avec et j'en suis très content. Il y avait le bémol de l'absence d'une solution intégrée pour scraper films et Séries TV; mais cela vient de changer avec le dernier firmware et cela fonctionne déjà très bien. Le Wi-Fi est en option, celle l'offrant via un branchement PCI-e restant la plus chère mais aussi la meilleure. Pour le reste, il lira du DTS HD MA sans broncher (pas encore trouvé de format audio qui ne soit pas passé), tout comme de la 3D ou des flacs. Il y a encore des points à améliorer (lecture gapless pour la musique, prioriser les sous-titres forcés et gestion des sagas de films dans un seul dossier sont ceux qui m'intéressent le plus). Mais dans l'ensemble, je n'ai franchement rien à lui reprocher, y compris sur la qualité d'image. Cela fait 8 mois que j'utilise et je crois qu'il a dû geler une seule fois depuis tout ce temps. Et encore, je pense que cela venait de la qualité de mon encodage pq je pataugeais encore un peu à ce niveau. Pour ce qui est de l'enregistrement de programmes, il ne le fait pas par contre.



Les xtreamer, je ne connais pas trop donc je passerais mon tour.


Pour Mede8er et Popcorn Hour, je pense que tu devrais aller voir les vidéos de présentation qu'on trouve sur Youtube. Tu peux aussi télécharger les manuels d'utilisateur des deux produits et dénicher ici et là des tests en français. Cela te donnera une idée de l'interface et du produit en général. L'un dans l'autre, je pense qu'aucun des deux est un mauvais choix à l'heure actuelle.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 10:29

larcin a écrit:N'ayant pas trouvé de DUNE SMART D1 neuve pour mon père....

Pourquoi tu ne prends pas une H1 voire une B1 ? j'en vois sur le site Hdland
L'afficheur de la D1 ne sert pas à grand chose...
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 10:48

+1, et plutôt une h1
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 16:19

Ok merci les gars pour vos avis :)

Le B1 avec le System Storage installé permet d'avoir le lecteur BD dézonné mais pour le disque dur comment ça se passe ? Il faut acheter le HE à coté ou bien un disque dur externe branché en USB peut faire l’affaire ? Si c'est la cas il peut revendre son lecteur BD du coup :mdr: D'ailleurs il a un panasonic DMP BD75, celui intégré au B1 est-il meilleur ?

Les 30 euros d’écart entre le H1 et H1 avec system storage est-il justifié ?

L'écran ça permet de voir la durée du film sans avoir à utiliser la télécommande mais bon la D1 étant introuvable :( pourquoi pas rester sur mon premier choix de marque :wink:
larcin
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Avr 2007 20:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 17:00

Je conseille plus la B1 a cause des problèmes de compatibilité avec les derniers disques Fox qui ne passent plus du tout. Et dune n'a toujours pas sorti un correctif alors que le problème dure depuis un an....je te conseille vraiment plutôt la H1.

Les 30€ ne sont absolument pas justifiés. Tu peux mettre le system storage toi meme, ça te coûtera une clé USB de 2go et 3min de travail
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 17:40

Arf, le B1 peut l'intéresser mais il faut absolument un disque dur externe 2/3To USB 3 (alimenté en USB si c'est possible :wtf: ) compatible avec le DUNE (doit bien exister un modèle :-? )

Sinon on va partir sur le H1 avec zappiti :mdr: Là aussi un modèle de DD interne à privilégier pour éviter toute incompabilité :wtf:

Peut-on dézonner le module Dune Smart BE BD ?

Désolé pour toutes les questions j'ai envie qu'il soit satisfait de son cadeau :friend:
larcin
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Avr 2007 20:11
  • offline

Message » 02 Sep 2013 10:07

n'importe quel disque 2/3To USB fonctionne avec les dune; Seule règle à respecter pour les 3To : formater depuis la dune pour éviter les problèmes.

N'importe quel HDD jusqu'à 4To fonctionne en interne. Seule règle : prendre des disques Green/5400 ou 5900tr/m max pour éviter les surchauffes. Pareil que les USB : au delà de 3To il est recommandé de formater depuis la dune (depuis PC faire en NTFS GPT).

La BE se dézonne sans problème (c'est ce que j'ai) en DVD et BR. Mais pareil que la B1 : les titres Fox depuis mi-2012 ne passent pas :x
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia