Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, Edis, guillaumodore, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, RJ-91800, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 11 Déc 2011 23:46

13alban13 a écrit:Pour toutes les personnes qui comme moi n'arrivent pas à installer un nouveau thème pour le WD la solution est toute simple.... en effet le problème vient d' Internet Explorer. En effet je viens d' installer Firefox et hop comme par magie la manip fonctionne du premier coup :D

Voilà c' était donc tout simple et comme çà vous pourrez profiter du thème de Mojo qui est vraiment super génial :love: :love:

Merci alban je viens de réussir à installer le thème Mojo grace à Firefox

Par contre dans les screenshots visibles sur ce lien :
http://community.wdc.com/t5/WD-TV-Live- ... d-p/287022
est-ce que tu as bien la même chose ?
Par exemple, sur le 2eme screenshot est-ce que tu as bien les infos visibles en haut à droite (H264, Dolby 5.1, ....) ?
Dans le 3eme screenshot, est-ce que tu as bien "genre" "file size" et "file type" qui sont renseignés et est-ce que les pochettes sont bien entourées par un "boitier" vert ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:56

Bonsoir à tous j'hésite à me prendre le dune hd tv 101 ou ce nouveau modèle Wd tv live. En effet, j'ai lu sur les post précédents que ce boitier ne gérerait pas les pistes Dts Hd ma en bitstream. Du coup je me demande bien la raison de la sortie de cette nouvelle box "HD".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:20

@Mitou

Je viens de vérifier et en effet je n'ai pas exactement la même chose que les screenshots...mais comme tu le sais nous avons une version "light" du thème original pour le WD 3.... Les scrennshots doivent être ceux du thème prévu pour le WD HUB. Cependant je trouve ce thème génial !!!! Pas toi ??
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:59

avez vous une reponse pour les jaquettes?
et avez vous fait la derniere mise a jour? car j'hesite a la faire.
merci
bart63
 
Messages: 96
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 20:07
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:18

@ bart63

Pour les jacquettes je n'ai pas la réponse à ta question. Par contre concernant la maj. si c'est celle proposée par ta box alors oui tu peux la faire sans problème, au contraire :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:08

il scrape tjs sur tmdb il y a pas encore d'autre meta donnée
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:40

y'a bien TvDB d'installer aussi mais on ne peut le choisir pour scraper les séries, on a que le choix avec TmDB !!!! :wtf:
capatin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2009 11:30
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:07

val28 a écrit:
trunk23 a écrit:Salut à tous !

Je possede egalement cet appareil, et j'ai un souci de saccades sur les mkv en 23.976 fps.

Ma sortie hdmi est réglée sur AUTO, espace couleurs sur AUTO, faire correspondre taux de trame video sur Activé.

Et les mkv saccadent par moments, ou plutôt, ils "sautent", et toujours à la même seconde. :cry:

Le lecteur se met automatiquement en 1080p 24 hz, et si je regle la sortie sur 1080p 60hz, les saccades disparaissent mais je perds en netteté.
A savoir que le même mkv passe sur mon lecteur blu ray Philips (sur le même disque dur, branché en usb, comme sur le WD live), en 24 hz sans saccade... bizarre non ? :o

Je ne vois pas trop quoi faire. :hein:
Si quelqu'un a une solution à me proposer...
Renaud


C'est tout de même dingue ces histoires de saccades :evil:
Comme je l'ai déja dit par mp à trunk23 , j'ai 160 film avec le container mkv et je n'ai pas de pb de saccades ou de sauts d'images.

Alors pourquoi certains comme trunk 23 sont enbêtés et d'autres non ? quelles sont les differences entre nous qui pourraient expliquer ce phénomène ?

trunk23 il faudrait que nous en dise plus sur tes fichiers vidéo.
combien de film que tu possede ne fonctionne pas
quel est leur origine?
utiliser media info pour pouvoir comparer le descriptif du container mkv
tes saccades ou sauts d'images se traduisent comment visuellemnt? duréé,fréquence,....




Je viens de faire quelques tests, tout en passant les fichiers sous media info.

Apparemment les films qui me posent problème sont ceux encodés avec x264.exe comme celui ci
alors que ceux encodés avec mkvmerge comme celui là passent sans souci.

J'ai posté une vidéo (de mauvaise qualité , désolé !) qui montre le phénomène : vous pouvez la télécharger ici.
En vision directe, c'est bien plus visible que sur la vidéo.

Pour résumer, les saccades en question se font toujours au même moment sur le mkv incriminé, et ça fait comme une micro pause de l'image.
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:49

trunk23 a écrit:Salut à tous !




Je viens de faire quelques tests, tout en passant les fichiers sous media info.

Apparemment les films qui me posent problème sont ceux encodés avec x264.exe comme celui ci
alors que ceux encodés avec mkvmerge comme celui là passent sans souci.

J'ai posté une vidéo (de mauvaise qualité , désolé !) qui montre le phénomène : vous pouvez la télécharger ici.
En vision directe, c'est bien plus visible que sur la vidéo.

Pour résumer, les saccades en question se font toujours au même moment sur le mkv incriminé, et ça fait comme une micro pause de l'image.


je te propose quelque chose en attendant de trouver la solution.

1 tu telecharges ce logiciel tsmuxer a cette adresse http://tsmuxer.fr.malavida.com/. Il n'y a aucun risque , c'est légal , je l'utilise depuis en bon moment.

2 tu prends un de tes films qui fonctionne pas et te le converti en m2ts muxing,le format bluray.Cela ne prend que 2 à 3 minutes.

3 tu teste ton nouveau fichier video M2ts (AVC) voir si tu as toujours ton pb.

Le logiciel est hyper simple. Tu ne perds rien qualité.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:10

Sinon, tu peux toujours utiliser mkvmerge et tu refait un multiplexage avec tes films qui ne passe pas. sans rien changer aucune perte auniveau qualité.
Je ne sais pas avec la gen 3 mais je sais qu'avec la génération 2 il fallait cocher aucune compression au niveau de l'audio et la vidéo dans l'onglet option du logiciel mkvmerge.
bon courage
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:22

Salut,
J'aimerai le faire acheter à un cousin qui recherche une passerelle (ou HDD) multimédia simple d'usage.

Juste 2 questions :
1 - ce boîtier est il simple à l'usage (tant qu'on demande des trucs simples ) ?
Il servira surtout à regarder des photos
Z - est il possible de lancer des diaporamas avec de la musique ?

Mais le soucis c'est qu'il veut payer avec des chèques Kadeos (en gros, faut qu'il achète à la FNAC)'
Mais j'aimerai savoir si la version de la FNAC est bien la dernière.

Autre chose, la seule différence entre ce WD TVLive 3 et le HUB est elle bien la présence du HDD ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:23

Bonjour,

J'aurai une question: J'ai actuellement le boitier Live (version précédente). J'ai installé le Firmware aleternatif afin de pouvoir bénéficier des fiches de film générées avec Thumbgen.

Etant donné que j'aime bien gérer cette partie moi-même, je voulais savoir s'il m'était toujours possible de les créer avec l'architecture qui va bien dans thumbge (folder, nom_du_film, mkv_sheet...), et de les voir s'afficher sur ma TV?

J'ai compris que le WDTVLive V3 pouvait générer les fiches de films en natif, mais étant donné que je préfère les faire moi même (pour être sur de ce qui s'affiche), je préfère être sur à 100% de pouvoir continuer à faire moi même avant d'acheter le nouveau boitier.

D'ailleurs, une autre question, lorsque le boitier va chercher lui-même les infos, il les stock où? Tout est mis dans le dossier du film?

Merci d'avance :wink:

Au passage, j'en profite pour remercier votre boulot sur le forum, il m'a bien aidé pour mes deux précédents boitiers.
blow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2011 12:15
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:05

squyzz a écrit:Juste 2 questions :
1 - ce boîtier est il simple à l'usage (tant qu'on demande des trucs simples ) ?
Il servira surtout à regarder des photos
Z - est il possible de lancer des diaporamas avec de la musique ?
Oui pour les 2 questions
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:54

val28 a écrit:
trunk23 a écrit:Salut à tous !




Je viens de faire quelques tests, tout en passant les fichiers sous media info.

Apparemment les films qui me posent problème sont ceux encodés avec x264.exe comme celui ci
alors que ceux encodés avec mkvmerge comme celui là passent sans souci.

J'ai posté une vidéo (de mauvaise qualité , désolé !) qui montre le phénomène : vous pouvez la télécharger ici.
En vision directe, c'est bien plus visible que sur la vidéo.

Pour résumer, les saccades en question se font toujours au même moment sur le mkv incriminé, et ça fait comme une micro pause de l'image.


je te propose quelque chose en attendant de trouver la solution.

1 tu telecharges ce logiciel tsmuxer a cette adresse http://tsmuxer.fr.malavida.com/. Il n'y a aucun risque , c'est légal , je l'utilise depuis en bon moment.

2 tu prends un de tes films qui fonctionne pas et te le converti en m2ts muxing,le format bluray.Cela ne prend que 2 à 3 minutes.

3 tu teste ton nouveau fichier video M2ts (AVC) voir si tu as toujours ton pb.

Le logiciel est hyper simple. Tu ne perds rien qualité.




Salut val28,
et merci pour ton aide !

Je viens de télécharger ton soft, et impossible de l'utiliser !
En fait il prend bien mes mkv qui fonctionnent sans problème sur mon WD Live, mais quand je veux ouvrir ceux qui posent problème, il me met ce message d'erreur :

"Matroska parse error : invalid H264 NAL unit size. NAL unit truncated."

Au moins ça donne un indice ; je vais voir ce que je trouve sur le net quant à ce message.

Pour info, un de mes amis vient de s'acheter le même WD Live que moi, et les mêmes fichiers posent les mêmes problèmes, à la même seconde.
Ca vient donc bien d'un problème de compatibilité, et pas un défaut de mon appareil.
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:49

tu as essayé de les demuxer avec mkvextract puis de les refaire avec mkvmerge.
ou simplement de les refaire avec mkvmerge en premier et voir si ça regle ton pb de fichier corrompu avec x264.exe
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron