Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, coucouse, darnak, lolofro, macech, malicorne, micgui, papounay, paradoxe, Polosport, Solitaire555, Tommyknockerz99 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 27 Mar 2010 15:48

Hello,
Comme promis un topic réservé à la customisation et aux firmwares alternatifs pour le Western digital WD TV Live.

Dernière mise à jour : 07/07/2010, les nouveautés sont précédées d'une *

1. Des liens en vrac :
1.1.Les topics sur HCFR se rapportants au WD TV Live :

1.2 D'autres liens :

2. Utilisation du FW B-RAD :
  • *Un tuto de stefouine pour les synopsis en réseau : viewtopic.php?p=173856485#p173856485
  • Un tuto par vmlinuz2 pour passer au firmware B-RAD, et un autre de denK.
  • Un tuto pour avoir les synopsis via l'appli MSheetLive : http://www.mediafire.com/?zymynojyhnd
  • Activer le "cifs-interceptor" de B-RAD : c'est à AXL qui faut dire merci !
  • Résumé + tuto vidéo de unancien : viewtopic.php?p=173633684#p173633684
  • Activer le partage réseau CIFS et NFS avec le FW b-rad, tuto de cyrilp69 :
    Je viens de réussir le partage réseau en CIFS et en NFS grace au firmware alternative de B-rad. La méthode est beaucoup plus simple que celle de axl, notamment pour les néophytes comme moi qui ne maitrise pas tout à fait le code linux. Voici le tuto :

    1 - Installer le firmware alternative de b-rad version 0.4.1.9-4 (http://wdtvforum.com/main/index.php?PHP ... pic=4938.0)

    2 - ouvrir le fichier S00custom-options à l'aide du bloc note :
    2.1 en CIFS il n'y a rien à modifier sauf cette ligne si vous êtes en clé Wifi (enlever # devant cette ligne):
    ## delay net.mounts execution in case of wireless adapter usage and shares not showing up
    # config_tool -c NET_MOUNTS_DELAY=30
    2.2 en NFS enlever # devant la ligne suivante :
    ## Enable NFSD kernel NFS server (default: OFF)
    # config_tool -c NFSD=ON
    rq faire la même chose qu'au 2.1 si vous êtes en cle wifi

    3 - ouvrir ensuite le fichier net.mounts à l'aide du bloc note :
    3.1 partage en CIFS :
    ecrire les lignes selon le modèle suivant : xmount "//192.168.1.xxx/Musique" "Musiques" cifs
    192.168.1.xxx correspond à l'IP du PC ; Musique correspond au dossier de mon PC que je souhaite partager et Musiques correspond au nom que je veux voir apparaitre sur ma TV.

    3.2 partage en NFS :
    écrire les lignes selon le modèle suivant : xmount 192.168.1.xxx:/e/DVD_Video DVD nfs
    192.168.1.xxx correspond à l'ip du PC ; /e/DVD_Video correspond au chemein d'accès du repertoirte à partager et DVD correspond au nom que je souhaite voir sur ma TV.

    Il ne reste plus qu'à sauvegarder ces 2 fichiers sur une clé USB qui sera branchée sur le WDTV live.

    Faire redémarrer le lecteur (en débranchant éléctriquement)
    aller au niveau du menu Video - disque locaux, on voit apparaitre à côté de nos disques en USB, nos dossiers partagés : Musiques, DVD ...

    Rq : Pour que le partage fonctionne , il faut que le dossier se trouve directement à la racine d'un disque dur du PC et que le nom du dossier soit ecrit sans accent, tiret .....

    Pour le partage en NFS, il faut installer sur son PC un logiciel tel que HaneWin NFS serveur, ouvrir les ports 111, 2049 et 1058 en UDP et TCP sur son routeur et son parefeu windows.
    Ensuite aller dans l'onglet "Export" et écrire les lignes selon le modèle suivant :
    E:\DVD_Video -readonly 192.168.1.xxx
    e:\Ma_musique -readonly 192.168.1.xxx
    192.168.1.xxx correspond à l'IP de son WDTV live
    et faire ensuite restart serveur lorsque le WDTV Live est allumé.

    J'espère que mes explications sont claires et si vous avez des questiosn j'essayerai d'y répondre.

    merci aussi à axl qui est le premier à avoir mis un tuto en place et surtout d'avoir trouvé l'astuce pour ne plus voir nos fichiers "folder" à côté de nos films à la diférence du menu "partag

  • Augmenter le débit du partage pour la lecture de fichiers HD :
    cyrilp69 a écrit:Un complément d'info (suite au conseil d'axl) pour augmenter le débit du partage réseau en nfs on peut rajouter ce paramètre udp,rsize=32768,wsize=32768
    par exemple : xmount 192.168.1.xxx:/e/DVD_Video DVD nfs udp,rsize=32768,wsize=32768

    J'ai fait un essai chez moi :
    J'ai voulu voir un film HD en 1080p qui se trouve sur mon PC qui j'ai mis en partage par NFS afin de le voir directement sur ma TV. Sans ce paramètre, mon film se saccader très rapidement notamment dès que le film avait des séquences très rapides. Par contre en rajouter ce paramète plus de saccade, je peux voir l'ensemble de mes film mkv qui se trouve sur mon PC sans faire un transfert sur mon HD externe.
  • La météo sur le WD TV Live :wink: : viewtopic.php?p=173687284#p173687284

3. D'autres FW customs :

4. Génération de synopsis :
Dernière édition par wilda le 07 Juil 2010 9:08, édité 9 fois.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:15

Une fois qu'on est passé sur Brad et qu'on obtient pas ce que l'on cherche (genre les sheet qui veulent rien savoir), ya moyen de repasser sur les FW officiels ? Meme manip que le downgrade mais on a plus les n° de versions correctes ?
alahoule
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:03

alahoule a écrit:Une fois qu'on est passé sur Brad et qu'on obtient pas ce que l'on cherche (genre les sheet qui veulent rien savoir), ya moyen de repasser sur les FW officiels ? Meme manip que le downgrade mais on a plus les n° de versions correctes ?

qu'appelles tu les n° de versions correctes?... Si tu downgrade en 1.0.11 tu devrais obtenir le n° correct
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:06

Question de noob mais quel sont les avantages d'un partage réseau CIFS ou NFS ?
micgre99
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2010 19:03
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:08

alahoule a écrit:Une fois qu'on est passé sur Brad et qu'on obtient pas ce que l'on cherche (genre les sheet qui veulent rien savoir), ya moyen de repasser sur les FW officiels ? Meme manip que le downgrade mais on a plus les n° de versions correctes ?


Le n° que tu changes dans le fichier wdtvlive.ver pour mettre un nouveau FW ne sert qu'à leurrer le soft de demarrage qui cherche un nouveau FW...
micgre99
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2010 19:03
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:14

Bon, j'ai un petit soucis avec l'OSD de psycho...
suite à mes tentatives pour faire de jolis synopsis qui n'a
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:24

Bon, j'ai un petit soucis avec l'OSD de psycho...
suite à mes tentatives pour faire de jolis synopsis qui n'ont pas fonctionnées, j'avais du downgrader les FW... maintenant, je voudrai repasser à mon OSD, à savoir celui de Psycho le 0.52..
pour ce faire, j'ai remis le dernier FW officiel (1.01.24), ensuite j'ai appliqué le FW de B-rad (0.4.1.8).. jusque là, tout est ok (avec à chaque fois le reboot du live).... Pour la suite ça se complique.... j'ai copié le fichier .bin de psycho que j'ai remis à la racine de mon DD puis redémarré le WD live... et là rien ne se passe... cad que je n'ai pas le message d'accueil de psycho et surtout je n'ai pas les jolis icones de menu..... quelqu'un à une idée??
De plus je me posais une question, doit on laisser à la racine du DD l'ensemble des fichier du FW de B-rad pour pouvoir modifier les options de celui ci à partir du S00-custom ou bien une fois que l'on à flashé le WD live laisse t'on juste le fichier S00-custom?
merci de vos réponses
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:57

Ma problématique : Mes rips sont sur mon pc.

Donc je dois passer par cifs (et/ou ?) nfs pour faire un pseudo disque dur local pour obtenir les synopsys.

Downgrade : ok
Firmware B rad 0.4.1.9-4 : installé

La suite ca pêche un peu :
1. je dois avoir un serveur nfs ou cifs qui doit tourner en tache de fond sur le pc que je peux "émuler" ?
2. je me connecte bien par telnet au WDTV Live mais même avec un find je ne trouve pas le S00 pour modifier la ligne sur le CIFS


Merci.
alahoule
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 27 Mar 2010 22:03

fidoboulettes => à tu fais un hard reset de la box ?

Moi niveau synopsis, impossible à faire allé aussi, j'ai suivit le tuto, j'ai même après changer le fichier config pour mettre std partout, mais rien, juste les folder.jpg qui marche (normal). Et j'ai aussi essayer tout les modes d'aperçu. Et tester via ma clef usb.

Vivement le tuto de notre ami (qui en passant on le vois plus depuis), pour comprendre le pourquoi du comment.

Moi j'aurais une question, niveau clef usb, il n'a pas de limite ? Car quelque fois je dois débrancher rebrancher plusieurs fois pour qu'il la prenne en charge. Ma clef usb fait 8 Go.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2010 23:10

alahoule a écrit:Ma problématique : Mes rips sont sur mon pc.

Donc je dois passer par cifs (et/ou ?) nfs pour faire un pseudo disque dur local pour obtenir les synopsys.

Downgrade : ok
Firmware B rad 0.4.1.9-4 : installé

La suite ca pêche un peu :
1. je dois avoir un serveur nfs ou cifs qui doit tourner en tache de fond sur le pc que je peux "émuler" ?
2. je me connecte bien par telnet au WDTV Live mais même avec un find je ne trouve pas le S00 pour modifier la ligne sur le CIFS


Merci.


Le fichier S00custom est un fichier qui se trouve avec le firmware alternative de b-rad.
Pour faire un partage avec le CIFS il faut ouvrir le fichier net.mounts par le bloc (fichier apparu avec le firmware de b-rad).
Ensuite tu n'as plus qu'à suivre les indications marqueer unpeu dans le tuto que j'ai créé
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 27 Mar 2010 23:20

cyrilp69 => ta technique marche pour un partage de fichier automatique de windows ? c'est surtout ça je pense qu'il voulais dire, si soit ça ou bien rajouter un logiciel pour partager certain dossier.

Et aussi je vois que tu donne des adresses ip, donc faut que le pc et la box soit configurer manuellement ?

Désolé de ses questions, mais ça pourrait peut-être aider certain.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:46

Pour être un peu plus clair.
Le partage de Windows en auto ("partager et sécurité)), pas besoin de config (ni de firmware de b-rad). Il suffit de choisir son dossier à partager puis avec son wdtv aller dans partage réseau. Là on voit le contenu de son dossier "partagé" par contre il y aura le pb de voir son fichier folder.jpg et son film avec la jaquette en doublons.

La technique du partage en CIFS (pas besoin de logiciel) ou NFS (besoin d'installer un logiciels sous windows comme HaneWin serveur) permet de voir le contenu du dossier "Vidéo" directement sur notre WDTV.
Ici l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de faire un "partage" de ce dossier sous windows (pas de pb de montrer son dossier à des inconnus qui se connectent sur ton routeur par wifi, hacker!!! :lol: ).
Ce dossier "vidéo" apparait dans le menu disque locaux (USB). En plus, par cette méthode plus de pb de voir son fichier folder.jpg et son film. Là on voit directement le film sans de fichier en double.

Les adresses IP se sont derminées automatiquement.
L'IP de ton PC tu peux le connaitre en faisant ipconfig (ou panneau de config - connexion reseau -connexion reseau local - onglet suppport, tu vois apparaitre ton adresse IP).
Pour l'adresse IP de ton WDTV, soit à l'aide de ton routeur (tu peux voir les PC connectés à ton reseau), ou soit à l'aide du menu réglage réseau.

Je crois qu'il y a pas plus simple
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 28 Mar 2010 2:04

Pour Wilda,

Un complément d'info (suite au conseil d'axl) pour augmenter le débit du partage réseau en nfs on peut rajouter ce paramètre udp,rsize=32768,wsize=32768
par exemple : xmount 192.168.1.xxx:/e/DVD_Video DVD nfs udp,rsize=32768,wsize=32768

J'ai fait un essai chez moi :
J'ai voulu voir un film HD en 1080p qui se trouve sur mon PC qui j'ai mis en partage par NFS afin de le voir directement sur ma TV. Sans ce paramètre, mon film se saccader très rapidement notamment dès que le film avait des séquences très rapides. Par contre en rajouter ce paramète plus de saccade, je peux voir l'ensemble de mes film mkv qui se trouve sur mon PC sans faire un transfert sur mon HD externe.

C'était juste une info
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 28 Mar 2010 6:27

jonathanhh a écrit:fidoboulettes => à tu fais un hard reset de la box ?

Moi niveau synopsis, impossible à faire allé aussi, j'ai suivit le tuto, j'ai même après changer le fichier config pour mettre std partout, mais rien, juste les folder.jpg qui marche (normal). Et j'ai aussi essayer tout les modes d'aperçu. Et tester via ma clef usb.

Vivement le tuto de notre ami (qui en passant on le vois plus depuis), pour comprendre le pourquoi du comment.

Moi j'aurais une question, niveau clef usb, il n'a pas de limite ? Car quelque fois je dois débrancher rebrancher plusieurs fois pour qu'il la prenne en charge. Ma clef usb fait 8 Go.



Salut,
Oui oui, reboot secteur et reboot par ssh... C'est en partie résolu en mettant le FW sur une clé USB... ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant, ça fonctionnait très bien sur mon DD.. encore une histoire de formatage du support (FAT ou NTFS)??

Pour le tuto d'AXL, on a peut être plus de nouvelles car il bosse peux être comme un fou dessus... :lol: ?

Moi aussi ça marchote plus ou moins bien avec la clé USB qui est en 4 GO... mes connaissances informatique ne sont pas assez poussées...
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:11

@cyrilp69 C'est noté en p1
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message