Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], chris31fr, flabelline, gwendal55, Gyosa21, LAGAF, patriceonkyo, Pilou57, transeuropexpress, zeh et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture à partir d'un disque dur externe

Message » 14 Sep 2009 21:40

Bonjour.
J'explore ce forum depuis quelques jours maintenant car le wyplayer m'interesse beaucoup et je n'arrive pas à trouver réponse à cette question:
Je suis possesseur d'un disque dur externe multimedia (peekbox 3 de 500 Go) et je voulais savoir si, en le branchant sur le port usb du wyplayer, je pouvais directement lire une video?
Ou si je doit nécessairement copier cette vidéo sur le disque dur du wyplayer pour la lire?
foksakram
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2009 21:20
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:17

karlemagne:
as tu la dernierre mise a jour ? car moi je ne crois pas avoir reset une seule fois depuis que j'ai cette version ..
Pour connaitre la version de votre Wyplayer, entrer dans l'univers "Paramètres" puis sélectionner l'onglet "Version".il faut la 1.3.16.8498 et si tu as cette version vois avec le support du player ! c'est leur disque ?

foksakram: oui tu peux la lire a partir du disque externe pas besoin de le copier donc il faut pas un disque gigantesque dans le player sauf si tu enregistres et gardes un max d'enregistrements. attention au format tout de meme certains ne sont pas lus (cf wiki)
dupvinc
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juil 2009 13:30
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:20

Merci pour ta réponse "dupvinc".
Je comptais mettre un DD de 160 Go dedans, soit à peu près 40 heures d'enregistrement en HD, si je ne me trompe pas.
foksakram
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2009 21:20
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:26

A moins de se cacher (ce qui n'a pas d'intérêt pour lui), voici le mauvais signe n°3 : Mr-Wyplayer ne passe plus lire ce topic depuis plus de 10 jours.
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 15 Sep 2009 1:23

ludof a écrit:
WhyWy a écrit:Quelqu'un sur ce forum a déjà fait un changement de disque du WyPlayer ?
Comment récupérer les 'anciens' enregistrements ?


Le plus simple est quand même, avant de démonter ton ancien disque, de copier les enregistrements présents dans "mes enregistrements" vers "mes videos" via l'interface du wyplayer
Maintenant, si tu as déjà démonté l'ancien disque et que tu ne peux pas le remonter, je sèche ...


C'est le plus simple ... si on a le temps et surtout la place nécessaire.
Autre solution, connecter le nouveau disque en USB et tout y recopier: KO car le Wyplayer le reformatte.

Voici la recette du Wyplayer au gigabyte:
1 - Retirer l'ancien disque, et le réserver. Mettre le nouveau en place. Formattage par le Wyplayer.
2 - Utiliser une boîte USB bien fraîche et y faire décanter l'ancien disque.
3 - Booter Linux sur un PC et brancher la boite USB. Agiter avec un fsck sur la partition sdX3 de l'ancien disque puis un mount de sdX3 qq part ou ailleurs.
4 - Dans l'arborescence de sdX3, déplacer le dossier timeshift/records vers My Videos.
5 - Faire un tar des fichiers xml contenus dans records. Laisser refroidir à part.
6 - Brancher le disque USB sur le Wyplayer. On a Ext1 et Ext3. Recopier par le Wyplayer le dossier records dans Mes Vidéos. Laisser mijoter.
7 - Les anciens enregistrements sont désormais sur le nouveau disque mais inutilisables. Débrancher le nouveau disque du Wyplayer et le rebrancher sous Linux. fsck, mount, etc ...
8 - Déplacer le dossier My Videos/records vers timeshift/records.
9 - Napper timeshift/records des fichiers xml bien déglacés par un autre tar.
10 - Rebrancher le nouveau disque sur le Wyplayer.
11 - Déguster chaud.
WhyWy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Juin 2009 23:50
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:17

nicolas-LEHAVRE a écrit:A moins de se cacher (ce qui n'a pas d'intérêt pour lui), voici le mauvais signe n°3 : Mr-Wyplayer ne passe plus lire ce topic depuis plus de 10 jours.


S'il le fait hors connection, ou connecté sous un autre pseudo ça ne laisse pas de trace.
reivillo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 24 Juin 2007 7:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 15 Sep 2009 8:28

Ricky a écrit:
nicolas-LEHAVRE a écrit:Voilà qui n'est malheureusement pas une bonne nouvelle pour les possesseurs du wyplayer...
http://www.lesnumeriques.com/news_id-10812.html
Je pense que ce que voulait dire nicolas-LEHAVRE était que WyPlay n'étant pas une société avec des ressources illimitées, la société va plutôt s'orienter vers ce nouveau contrat, en enlevant des ressources allouées au WyPlayer. Les mises à jour risquent d'être encore plus rares ...

Je comprends mieux pourquoi Mr Wyplayer boutait en touche lorsque le 31 juillet j'écrivais : "Une explication m'améne à me poser une autre question : est-ce que ces delais ne seraient pas dus au dévelopement de la "future génération de Wyplayer" (ou a un produit clone pour un autre client) qui consommeraient ces ressources techniques ?" :lol:
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

Message » 15 Sep 2009 8:56

On peut craindre en effet ....Le marché "SFR" est sans commune mesure avec celui du Wyplayer! :cry:
Aldo12
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:50
  • offline

Message » 15 Sep 2009 8:57

reivillo a écrit:
nicolas-LEHAVRE a écrit:A moins de se cacher (ce qui n'a pas d'intérêt pour lui), voici le mauvais signe n°3 : Mr-Wyplayer ne passe plus lire ce topic depuis plus de 10 jours.


S'il le fait hors connection, ou connecté sous un autre pseudo ça ne laisse pas de trace.


Quel interet de se cacher ?
logiwep
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Mai 2009 16:41
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:36

Je me permets de vous copier-coller la réponse faite à Manuelr par Kakoun (topic mediatec), car elle est instructive....

Kakoun a écrit:
Bonjour Manuelr

Comme tu le dis je ne travaille pas directement sur le produit mais je suis ou j'essaye :roll: d'être en contact avec le R&D chez Wyplay !

Je devais théoriquement recevoir la MAJ du mois d'Août la semaine dernière mais toujours rien !
Je viens justement d'envoyer un email à Wyplay leur demandant de tenir leurs engagements et de me/vous fournir la dernière MAJ.
Le produit est toujours suivi par Boulanger mais il semble que la communication avec Wyplay soit complexe à établir en ce moment ! Tout comme sur le post réservé à leur produit semble t'il !
Je suis moi même en charge du développement produit chez Boulanger mais n'ayant que très peu d'information de la part de Wyplay c'est très difficile de continuer à intervenir sur le forum !
Saches que Wyplay continue de faire évoluer le produit, je sais que la fonction NAS "devrait" être intégrée dans une future release ainsi que la correction de certains bugs mais je n'ai pas d'infos très précises.

En tout cas dès que j'ai la nouvelle version, cela ne devrait plus tarder, je post sur le forum.

Cordialement.
Kakoun.
nicolas-LEHAVRE
 
Messages: 433
Inscription Forum: 10 Avr 2009 13:04
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:59

Pas d'affolo ! Wyplay ne pourrait pas se dédire à ce point. Regardez les deux derniers messages de Mr-Wyplayer.

Mr-Wyplayer a écrit:le 11 Aoû 2009 17:45
soyez en sûr: les updates vont continuer et donc le Wyplayer va continuer sa progression!

Mr-Wyplayer a écrit:le 26 Aoû 2009 18:47
Bonjour à tous.
Voici quelques news intéressantes concernant le Wyplayer…

LE PRIX DU WYPLAYER : moins 50€
...
UPDATE FIRMWARE
Nous travaillons sur des corrections, des demandes d’améliorations et des nouvelles fonctionnalités intéressantes qui seront diffusées pendant les mois de Septembre/Octobre. Par exemple nous avons d’ores et déjà corrigé le problème des coupures audio via SPDIF lors du bypass, et vous retrouverez donc cette amélioration lors de la prochaine mise à jour.
Nous allons vous tenir au courant prochainement avec un peu plus de détail sur le contenu et le planning des différentes mises à jour, mais voici quelques-unes des fonctionnalités qui sont « dans le tuyau » :
  • Amélioration des fonctions enregistrement
  • SAMBA client + server
  • Amélioration du player : merci d’envoyer les analyses mediainfo de vos fichiers qui posent problème à support@wyplayer.com (comme par exemple desynchro sous-titres sur MKV)
Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous suivons toujours activement les posts de ce forum et nous prenons en compte vos remarques pour toujours améliorer notre produit.
Nous réfléchissons également à d’autres moyens plus formels pour collecter vos remarques et reviendrons vers vous plus tard à ce sujet.

A bientôt !

Et puis, le Wyplayer n'a-t-il pas été présenté comme la vitrine de la société et un laboratoire de développements innovants ? Les choses auraient-elles tellement changées en quelques jours ? Je me refuse à croire à une telle trahison. A suivre... jusqu'à mi octobre, sortie du prochain firmware ?
peterclo57
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Mai 2009 11:22
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:15

nicolas-LEHAVRE a écrit:A moins de se cacher (ce qui n'a pas d'intérêt pour lui), voici le mauvais signe n°3 : Mr-Wyplayer ne passe plus lire ce topic depuis plus de 10 jours.

Il n'y a plus que 2 mauvais signes
logiwep
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Mai 2009 16:41
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:29

Bonjour Dupvinc

Oui j'ai mis la dernière mise à jour, mais elle s'est peut-être mal installer. J'essaierais de faire 1 reset complet et de réinstaller la MAJ. Pour le disque dur, ce n'est pas le leur, j'en ai trouver 1 chez LDLC avec les même caractéristiques et beaucoup moins cher. Tu pense que cela pourrait venir de la?

Cordialement,
Karlemagne
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Sep 2009 19:42
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:14

Karlemagne a écrit:Bonjour Dupvinc
Oui j'ai mis la dernière mise à jour, mais elle s'est peut-être mal installer. J'essaierais de faire 1 reset complet et de réinstaller la MAJ. Pour le disque dur, ce n'est pas le leur, j'en ai trouver 1 chez LDLC avec les même caractéristiques et beaucoup moins cher. Tu pense que cela pourrait venir de la?
Cordialement,


Bien sur, le leur est dédié à la vidéo, ils ont du bien en essayer avant de le retenir.
reivillo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 24 Juin 2007 7:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:09

Karlemagne a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouvel acquéreur d'un Wyplayer. Dans l'ensemble, je trouve cet appareil très bien fait et hyper pratique. Seulement, il plante régulièrement quoi que je fasse. Ça peux lui prendre pendant que je regarde ou enregistre la TNT, pendant que je transfère en USB des fichiers sur son HDD. Je suis obligé de faire un reset pour qu'il redémarre et que tout rentre dans l'ordre. Il me le fait plusieurs fois par jour. Est-ce que cela vous arrive aussi? et si oui, avez vous trouver une solution pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.


J'ai eu exactement le même syntôme en essayant un disque autre que celui livré avec la box! Tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai remis en place le disque original. :)l
Aldo12
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message