Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, delennsheridan, Did77, Droopy92, ean27, gag67, gwendal55, Izif74, larrycasey, micgui, Miky10, Pilou57, Poune, tectuner, thierryb1, THX 84, zeh et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Wyplayer (official topic)

Message » 28 Avr 2012 9:27

Polo35580 a écrit:.........Même procedure d'installation que le firmware 4.1.....Polo

Bonjour Polo,
Je confirme le disque HS (pour le Wyplayer mais pas pour mon PC).

J'ai mis un nouveau disque et j'ai tout remis à jour, je suis en 5.1.

J'ai essayé de mettre le nouveau firm ng, en faisant comme pour la 4.1, mais il n'y a pas de fichier avec extension .sh à la racine du zip même en le dézippant.

Voici le contenu du zip :
Image


J'ai également essayé de l'installer par telnet en pointant le seul fichier avec .sh qui se trouve dans le sous-dossier "Scripts" mais j'ai ce message d'erreur :

Image

Si tu n'arrives pas à lire, il est écrit :
sh change-firmware.sh
mount: /dev/sdc already monted or /mnt busy
initNGControl <0.6.10.2 > by Jimmy Wennlund http://www.initng.org/
Stopping service "system/splash", hang on..


Chercher l'erreur :(

Francois
Dernière édition par Francois83 le 28 Avr 2012 19:49, édité 1 fois.
Francois83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:46
Localisation: Landes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:52

b.domi49 a écrit:Ca alors qu'elle bonne nouvelle pour le firmware wydev-ng-v1rc1. Pourquoi n'y est-elle pas sur ce site : http://code.google.com/p/wydevices/ ?

Parce qu'il contient les kernel et rootfs du Wyplayer, donc interdit sur code.google. ;)

b.domi49 a écrit:Sinon qu'apporte t-elle de (beaucoup) plus ?

Argos a mis à jour toutes les librairies utilisées par les extras.

De mon côté, j'ai mis a jour la librairie FFMpeg en partant de la version dispo avec les sources du VodafoneTV sur le site de Wyplay. (1.3.15.1252_beta -> 1.5.0.9)
http://www.wyplay.com/vodafonetv/sources/

Je l'ai compilé avec la lib Faad pour ajouter le support de toutes les version de AAC.
http://www.audiocoding.com/faad2.html

J'ai aussi décompilé les 3/4 du GUI écrit en Python. :mdr:
Ce qui m'a permis d'apporter pas mal de modifs et de debogger un peu.
En rapide:
- Amelioration de Youtube.
- Shoutcast.
- DailyMotion.
- Flac.
- Picasa.
- Menu paramètres:
* Ecran de veille.
* Themes. (De toutes les wybox)
* Jailbreak PS3 firmware <= 3.41.
Et plein d'autre choses.
Le meilleur reste à venir avec la prochaine version. (TVReplay, Youtube user playlist, HDMI-CEC)


b.domi49 a écrit:Et sinon a qu'elle moment faut-il l'installer ? Après la V4.1, la V5 ou la V5.1 ?

La procedure et la même qu'avec la version 4.1.

Reset version d'usine.
Decompression de l'archive sur une clé usb nommée WYDEMO.
Et ZOU. :D

b.domi49 a écrit:La GUI en open source ? C'est à dire modifiable ? on peut l'éditer ? Comment ? Ca m'intéresse.

En open source est un bien grand mot.
On dira que j'ai ouvert les sources. :hehe:

Regarde dans "/usr/lib/python2.5/site-packages".
Tout les fichiers ".py" sont les sources du GUI.
Les fichiers ".pyo" sont compilés au runtime.


b.domi49 a écrit:Super d'avoir continuer le projet. Le wyplay n'est pas mort. :D

J'ai été en déplacement pas mal de temps, mais j'avais toujours des choses de côté.
Du coup, en debut d'année, j'ai contacté les gars de Wydev.es.
Ils ont réouvert un site ici: http://wydev.orgfree.com/foro/

Et ont s'est remis dedans.

Merci à Minukab pour avoir packé le tout.


A+

Polo
Polo35580
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Oct 2009 13:11
  • offline

Message » 29 Avr 2012 7:51

Polo35580 a écrit:......La procedure et la même qu'avec la version 4.1.

Reset version d'usine.
Decompression de l'archive sur une clé usb nommée WYDEMO.
Et ZOU. :D .....


Bonjour Polo,

Merci de continuer à faire vivre le projet :)

Comment cette nouvelle version peut s'installer automatiquement, comme la version 4.1, si à la racine de la clé WYDEMO il n'y a pas les fichiers d'install et de config (respectivement install-from-mod.sh et config) que l'on trouvait dans la v4.1 ?

Francois
Francois83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:46
Localisation: Landes
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:06

Bonjour

@ François

un peu de lecture dans les pages préecedantes....si tu as loupé le fil de "l'histoire "!!!

viewtopic.php?f=1182&t=29911072&hilit=wydemo&start=4065

et je confirme que le fonctionnement est impécable dans de ce que j'ai pu essayer !

j'ai meme la sensation que l'ensemble des commandes sont plus rapides que sur les firmwares précedant ? ! illusion où réalité ?

encore un grand merci à toute l 'équipe ! !!

bonne journée
pierrot72
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Déc 2010 12:20
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:45

pierrot72 a écrit:je confirme que le fonctionnement est impécable dans de ce que j'ai pu essayer !

Comme quoi, on peut faire d'un ane un cheval de course. :mdr:

pierrot72 a écrit:j'ai meme la sensation que l'ensemble des commandes sont plus rapides que sur les firmwares précedant ? ! illusion où réalité ?

Réalité !!! :D

pierrot72 a écrit:encore un grand merci à toute l 'équipe ! !!

De nada. :thks:
Polo35580
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Oct 2009 13:11
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:58

pierrot72 a écrit:Bonjour
@ François
un peu de lecture dans les pages préecedantes....si tu as loupé le fil de "l'histoire "!!!...
viewtopic.php?f=1182&t=29911072&hilit=wydemo&start=4065....
et je confirme que le fonctionnement est impécable dans de ce que j'ai pu essayer !...

Bonjour Pierrot,
Merci d'attacher une attention par rapport à mon soucis de chargement de ce nouveau firm ;)
Je suis allé sur le lien indiqué mais, j'ai sans doute les yeux embués, je n'y ai pas trouvé mon bonheur :(

Pour résumer, je sais et je l'ai fait plusieurs fois :
1- Passer en version firm usine 1.3.15.8418, coup de trombone de 10 secondes
2- Passer en version dernier firm officiel à jour 1.3.17.8530
3- Passer en version downgradée 8530to8399
4- Charger le Firm 4.1 avec une cle WYDEMO
5- Charger le firm 5 par l'intermédiaire de telnet
6- Charger le firm 5.1 par la fonction update de la console wydemo.

Dois-je comprendre que pour charger le nouveau firm ng il faut que je recommence les étapes 1 à 3 ?

Il n'empêche que, je le répète, je ne vois pas comment l'installation va pouvoir se lancer s'il n'y a pas le fichier d'instal à la racine de la clé WYDEMO contenant le nouveau firmware ng.
A suivre.
Francois
Francois83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:46
Localisation: Landes
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:40

Non. :oldy:

Etape 1 et 4 seulement.
Reset usine avec le trombone et chargement du firmware avec la clé WYDEMO.

A+ :thks:
Polo35580
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Oct 2009 13:11
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:20

Polo35580 a écrit:Non. :oldy:

Etape 1 et 4 seulement.
Reset usine avec le trombone et chargement du firmware avec la clé WYDEMO.

A+ :thks:

Donc, j'ai essayé :
- Étape 1, OK je reviens bien à la version usine 1.3.15.8418
- j'attends le reboot complet et la vérification que ma connexion Ethernet soit à nouveau active.
- Étape 4 : Je mets la clé WYDEMO contenant les 2 dossiers "wydev-ng-v1rc1" et "demo_mode_pack", j'ai le message classique " installing demo-mode will reboot automatically " * voir note
- il y a échange entre la clé et le Wyplayer (le voyant de la clé clignote)
- le Wyplayer reboote bien mais à la fin il est encore dans la config usine d''origine.
- Pas d'accès à la console http://ip_du_wyplayer:8080/#

* note : Je pense que le Wyplayer réagit simplement au fait de lire un device usb dénommé "WYDEMO", en aucun cas il exécute le contenu de la clé, comme je l'ai dit plus haut il doit lui manquer un exécutable de lancement avec une extension .sh

Là je sèche vraiment :(
Francois83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:46
Localisation: Landes
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:02

Bonsoir

@François

perso : reset 20 secondes

--donc ton 1°

--upgrade pour Passer en version dernier firm officiel à jour 1.3.17.8530

--Passer en version downgradée 8530to8399

--Charger le Firm wydev-ng-v1rc1: sur une cle nommée :" WYDEMO"

attendre le reboot final

il NE faut pas installer la V4.1 ni la 5 ni 5.1 ! ! !

note : Je pense que le Wyplayer réagit simplement au fait de lire un device usb dénommé "WYDEMO", en aucun cas il exécute le contenu de la clé, comme je l'ai dit plus haut il doit lui manquer un exécutable de lancement avec une extension .sh

c'est le: " demo-mode pack" qui permet l'installations des nouveaux fichiers cela fonctionne chez les "autres" avec la 4.1 et au moins chez moi avec la NG ! ! ! !

bon courrage ! ! !
pierrot72
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Déc 2010 12:20
  • offline

Message » 30 Avr 2012 6:40

pierrot72 a écrit:Bonsoir
@François
perso : reset 20 secondes
--donc ton 1°
--upgrade pour Passer en version dernier firm officiel à jour 1.3.17.8530
--Passer en version downgradée 8530to8399
--Charger le Firm wydev-ng-v1rc1: sur une cle nommée :" WYDEMO"
attendre le reboot final

il NE faut pas installer la V4.1 ni la 5 ni 5.1 ! ! ! ........


Bonjour Pierrot,
Bingo, ça a fonctionné :) , je me suis contenté simplement d'un reset de 10 secondes pour conserver les données que j'avais mises sur le HDD.

Petite ombre au tableau, bien que j'ai bien autorisé tous les extras en particulier celui de la console Wymod control panel, je n'ai pas la console à distance et tapant http://ip_du_wyplayer:8080/ :(

En fait le Wyplayer ne semble pas sauvegarder la configuration des extras que l'on a modifiés, il revient toujours aux paramètres initiaux de l'instal du firm ng, à savoir que le client et le serveur Samba sont tous les 2 positionnés sur "Démarrer l'extra" et "Désactiver l'extra", j'ai beau choisir "Activer l'extra" ça n'a aucun effet.

Il en est de même pour l'extra "Wymod Control Panel", il est démarré mais non activé :(

Par contre les extras y sont bien avec également les nouvelles fonctionnalités qui ont été rajoutées.
Francois
Francois83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:46
Localisation: Landes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:23

Francois83 a écrit:............En fait le Wyplayer ne semble pas sauvegarder la configuration des extras que l'on a modifiés, il revient toujours aux paramètres initiaux de l'instal du firm ng, à savoir que le client et le serveur Samba sont tous les 2 positionnés sur "Démarrer l'extra" et "Désactiver l'extra", j'ai beau choisir "Activer l'extra" ça n'a aucun effet.

Il en est de même pour l'extra "Wymod Control Panel", il est démarré mais non activé :(...............


Yesss :) Aié j'ai la console à distance :

Image

Je ne m'explique pas ce que j'ai fait de plus pour y avoir accès :wtf:

Francois
Francois83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:46
Localisation: Landes
  • offline

Message » 03 Mai 2012 0:27

Doit-on craindre une illégalité de ce firmware alternatif à cause de la récupération sans leur autorisation des sources de wyplay, ce qui mettrais en péril l'évolution possible vers une version finalisée ?
Merci encore à l'équipe pour ne pas nous abandonner, j'espère vraiment arriver à un boîtier qui soit capable :
- de lire tous les type de fichiers (notamment tous les MKV avec le son) même en passant par l'uPNP
- de continuer à bien fonctionner sur les enregistrements de tv, le contrôle du directe etc
- d'afficher un guide complet des programmes mieux foutu et plus complet que celui de l'EPG (pourquoi pas avec des plugins qui permettent de se greffer à n'importe quel site mais surtout à télérama ;))
- de pouvoir programmer des enregistrements depuis n'importe quel PC depuis n'importe quel accès internet
- d'accéder à toutes les télés de rattrapage de la TNT

Je vais déjà m'empresser d'installer cette version pour vous aider à la tester.
Yoc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Juin 2004 18:15
  • offline

Message » 03 Mai 2012 21:55

Yoc a écrit:Doit-on craindre une illégalité de ce firmware alternatif à cause de la récupération sans leur autorisation des sources de wyplay, ce qui mettrais en péril l'évolution possible vers une version finalisée ?

En tout cas ça permet d'apporter les ameliorations que Wyplay nous a promis il y a 2 ans. :wink:
Polo35580
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Oct 2009 13:11
  • offline

Message » 04 Mai 2012 18:23

Bonsoir

@ Polo35580

Je suis ,grace à Google traduction le Forum Espagnol (pas toujours simple !)

je souhaiterais une confirmation :

__les librairies FFMPEG (update du 30 11 2012 ) sont elles inclusent dans le firmware ng-v1 rc1 ? où faut il les installer séparément ?

__Dans l'univers de configuration,lorsque l'on desire voir la version en sélectionnant I ,le mot version s'affiche mais sans la donner !et la liste du choix précedant reste !!

__j'ai essayer un lecteur dvd Sony model DWQ120A avec adaptateur ATA/USB : sur mon PC pas de soucis ; sur le wyplayer,apres chargement d'un dvd aucune image , ecran noir

faut il un lecteur particulier ?

__Suggestion : les enregistrements réalisés sont dans le dossier "Mes Enregistrements " (.chunk)

A l'aide de la "main"on peut : soit les deplacer vers Mes Videos ; soit les copiers vers Mes Videos et sont en .ts

serait il envisageable d'automatiser l'une de ces options sytematiquement à la fin d'un enregistrement ?

Raison :grâce à Servio possibilté de lire un enregistrement réalisé par la box en DLNA sur un autre TV SANS intervention manuelle ! ! !

Salutations
pierrot72
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Déc 2010 12:20
  • offline

Message » 08 Mai 2012 7:46

Je suis repassé en 5.1, avec la ng l'utilisation que je fais du WPLR ne m'apporte pas les améliorations que j'aurais souhaitées.
De plus l'accès à la console est trop aléatoire, tantôt j'y accède tantôt non sans que j'ai changé quoi que ce soit :(

J'utilise intensément Samba et son absence dans la ng est un handicap (pour moi).

Donc wait & see ;)

Ce qui me manque (toutes versions confondues) c'est un juke box video performant pour accéder de manière rapide à toutes les vidéos que je possède sur mon disque dur.
D'autre part l'accès direct aux chaines TV est un vrai manque vu l'impossibilité d'utiliser le clavier numérique de ma télécommande Harmony One.
Francois
Francois83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:46
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message