Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY 4K HEVC/HDMI IN/3D/XMBC/ANDROID/USB 3/Wi-Fi

Message » 15 Fév 2015 10:21

Bonjour,

Est-il possible de switcher un disque interne 2"5 (500GB) entre un sidewinder3 et un Prodigy 4K sans rien perdre ?
il est formate en HSF (Mac).

Pour finir, est-il fanless comme le sidewinder3 ?

Merci par avance de vos reponses !
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 15 Fév 2015 18:03

zallus a écrit:Perso je cherche un dispositif de ce genre pour uniquement streamer la musique via les applis Android (Deezer, Spotify et biensur Quobuz)
la Parti video est un plus moi je possède un Dune tv 301
Pensez-vous que ce lecteur fera l'affaire?

Si c'est uniquement pour diffuser de la musique sans prêter attention à la qualité d'écoute, un lecteur multimédia devrait en effet suffire...

Tu as également le Popcorn Hour A-410M qui privilégie la partie audio grâce notamment à une meilleure alimentation et qui pourrait également remplacer avantageusement ton Dune HD TV-301...

Sinon, il existe des solutions audiophiles dédiées mais le reste de l'équipement doit suivre et ce n'est pas le même budget évidemment !

En ce qui me concerne, pour la musique dématérialisée, j'utilise l'ensemble "SOtM sMS-100 + mBPS-d2s" : http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_sMS-100.htm, couplé à un convertisseur N/A "Wyred4Sound DAC-2 DSDse Femto" : https://wyred4sound.com/products/dacs/dac-2-series

Bref, à toi de voir selon ton budget et tes exigences... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Fév 2015 22:38

Pakman a écrit:
zallus a écrit:Perso je cherche un dispositif de ce genre pour uniquement streamer la musique via les applis Android (Deezer, Spotify et biensur Quobuz)
la Parti video est un plus moi je possède un Dune tv 301
Pensez-vous que ce lecteur fera l'affaire?

Si c'est uniquement pour diffuser de la musique sans prêter attention à la qualité d'écoute, un lecteur multimédia devrait en effet suffire...

Tu as également le Popcorn Hour A-410M qui privilégie la partie audio grâce notamment à une meilleure alimentation et qui pourrait également remplacer avantageusement ton Dune HD TV-301...

Sinon, il existe des solutions audiophiles dédiées mais le reste de l'équipement doit suivre et ce n'est pas le même budget évidemment !

En ce qui me concerne, pour la musique dématérialisée, j'utilise l'ensemble "SOtM sMS-100 + mBPS-d2s" : http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_sMS-100.htm, couplé à un convertisseur N/A "Wyred4Sound DAC-2 DSDse Femto" : https://wyred4sound.com/products/dacs/dac-2-series

Bref, à toi de voir selon ton budget et tes exigences... :wink:



Merci pour ce complément d'information.
Je précise que c'est l'OS Android qui me séduit car prise en charge de tous les services de streaming de musique .
Point de vue Matériel je possède un DAC Teac, Ampli Yamaha et colonne Jamo.
PS: jolie combo pour ton matos, je n'ai pas ton budjet....
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 15 Fév 2015 22:47

zallus a écrit:
Pakman a écrit:Si c'est uniquement pour diffuser de la musique sans prêter attention à la qualité d'écoute, un lecteur multimédia devrait en effet suffire...

Tu as également le Popcorn Hour A-410M qui privilégie la partie audio grâce notamment à une meilleure alimentation et qui pourrait également remplacer avantageusement ton Dune HD TV-301...

Sinon, il existe des solutions audiophiles dédiées mais le reste de l'équipement doit suivre et ce n'est pas le même budget évidemment !

En ce qui me concerne, pour la musique dématérialisée, j'utilise l'ensemble "SOtM sMS-100 + mBPS-d2s" : http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_sMS-100.htm, couplé à un convertisseur N/A "Wyred4Sound DAC-2 DSDse Femto" : https://wyred4sound.com/products/dacs/dac-2-series

Bref, à toi de voir selon ton budget et tes exigences... :wink:



Merci pour ce complément d'information.
Je précise que c'est l'OS Android qui me séduit car prise en charge de tous les services de streaming de musique .
Je prête une certaine attention à la qualité d’écoute, il m' arrive d'écouter du studio master en 24bits 96 via mon HD Dune et ça me convient mes oreilles ne saignent pas.
Tu me proposes le Popcorn Hour A-410M mais comment streamer du Qobuz, Spotify ou Deezer sans partenariat ou sans OS Android.
La qualité de la source qui envoi le son vers le Dac et si importante?
Point de vue Matériel je possède un DAC Teac, Ampli Yamaha et colonne Jamo.
PS: jolie combo pour ton matos, je n'ai pas ton budjet....
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:15

Bon ça y est j'ai enfin le tracking
Livraison si tout se passe bien dans la semaine :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:42

dreamy a écrit:Bon ça y est j'ai enfin le tracking
Livraison si tout se passe bien dans la semaine :wink:


YES !!!
Vivement les premiers retour ;)
J'attends beaucoup de le partie enregistrement externe avec possibilité de programmation
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:04

La partie enregistrement m'intéresse aussi mais je ne sais pas bien ce que Dreamy pourra enregistrer pour tester, le HDCP est présent partout non ? Un splitter (chinois) règle le problème mais Dreamy est-il au courant (maintenant oui :mdr: ) ?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:11

Je ne sait pas non plus mais je vais tester avec la freebox pour voir et aussi pour faire une capture vidéo d'une Box cela pourrait être intéressant pour mes démos.
Cela peut être aussi interressant pour enregistrer un flux direct de caméra HD ou une mosaique de caméras IP de surveillance d'une autre Box :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:37

dreamy a écrit:Je ne sait pas non plus mais je vais tester avec la freebox pour voir et aussi pour faire une capture vidéo d'une Box cela pourrait être intéressant pour mes démos.
Cela peut être aussi interressant pour enregistrer un flux direct de caméra HD ou une mosaique de caméras IP de surveillance d'une autre Box :wink:


C'est clair que sans le splitter qui va bien ..., un enregistrement à partir d'un camescope suffira avec programmation si possible car c'est ça surtout qui m’intéresse pour remplacer mon Avermedia C285 ;) , et camera de surveillance IP aussi ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:27

Pakman j'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur mon dernier message.
j'attends également avec impatience le CR du XP4k
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 17 Fév 2015 21:08

zallus a écrit:
Pakman a écrit:Si c'est uniquement pour diffuser de la musique sans prêter attention à la qualité d'écoute, un lecteur multimédia devrait en effet suffire...

Tu as également le Popcorn Hour A-410M qui privilégie la partie audio grâce notamment à une meilleure alimentation et qui pourrait également remplacer avantageusement ton Dune HD TV-301...

Sinon, il existe des solutions audiophiles dédiées mais le reste de l'équipement doit suivre et ce n'est pas le même budget évidemment !

En ce qui me concerne, pour la musique dématérialisée, j'utilise l'ensemble "SOtM sMS-100 + mBPS-d2s" : http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_sMS-100.htm, couplé à un convertisseur N/A "Wyred4Sound DAC-2 DSDse Femto" : https://wyred4sound.com/products/dacs/dac-2-series

Bref, à toi de voir selon ton budget et tes exigences... :wink:

Merci pour ce complément d'information.
Je précise que c'est l'OS Android qui me séduit car prise en charge de tous les services de streaming de musique .
Je prête une certaine attention à la qualité d’écoute, il m' arrive d'écouter du studio master en 24bits 96 via mon HD Dune et ça me convient mes oreilles ne saignent pas.
Tu me proposes le Popcorn Hour A-410M mais comment streamer du Qobuz, Spotify ou Deezer sans partenariat ou sans OS Android.
La qualité de la source qui envoi le son vers le Dac et si importante?
Point de vue Matériel je possède un DAC Teac, Ampli Yamaha et colonne Jamo.
PS: jolie combo pour ton matos, je n'ai pas ton budjet....

Nous n'avons pas tous les mêmes attentes, ni les mêmes goûts (et heureusement d'ailleurs)... Le plus important est que cela te plaise à toi ! :wink:

Pour info, Qobuz fonctionne avec le Popcorn Hour A-410M... Concernant Spotify ou Deezer, il faudrait poser la question sur le topic dédié !

Le plus important, c'est le DAC ! Mais lorsque tu soignes ton installation comme je le fais, chaque élément a son importance...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 17 Fév 2015 21:59

Merci beaucoup pour ta réponse pleine de sagesse.
j'en prends acte...
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 19 Fév 2015 20:31

Des news Dreamy ? ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Fév 2015 20:55

Le tracking n'a pas bougé :roll:
J'attend une réponse de Xtreamer pour savoir ce qui se passe
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:29

dreamy a écrit:Le tracking n'a pas bougé :roll:
J'attend une réponse de Xtreamer pour savoir ce qui se passe


Aie, ça sent le nouvel an chinois ça :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message