Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 215 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 18 Mai 2012 13:44

oui j'ai bien fait la dernière misa a jour...
mmike283
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:18
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:23

Ha oui j'avais fait un reset to default... J'ai oublié de remettre le surround sur "HD AUDIO"... :wink:

Mais ça n'a pas de conséquence sur les pistes envoyées en bitstream apparemment...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 22:59

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les nombreuses informations et les mises à jours d'infos sur ce fameux produit xtreamer; je lis depuis quelques semaines vos posts qui m'ont particulièrement intéressé...

Je ne possède pas un sidewinder 3, mais un Prodigy; cependant, ayant les même caractéristiques, peut être que d'autres ont un problème identique au mien...

Avant de vous exposer mon problème, un bref présentation de ma configuration:
Mon Prodigy (ver. 3.5 rc6) est relié à un écran Sony KDL-46W4500 via un câble hdmi (reçu avec le xtreamer), il n'a pas de disque dur interne, mais est relié par USB à un disque dur externe 2To (que j'ai notamment passé en mode actif, comme certains utilisateurs le conseillaient)...

Mon problème est le suivant: Lorsque je lance une vidéo HD, il arrive bien souvent qu'au bout de 10-15 minutes de lecture du film, mon prodigy redémarre tout seul... A vrai dire, il se bloquait tout seul en ne m'affichant plus rien à mon écran lorsque j'avais la clé WiFi branchée dans le port USB, et, maintenant que je l'ai retirée, il ne se "fige" plus, mais redémarre ^^'

J'espère que mon post se trouve au bon endroit :),

Et vous remercie de votre attention ;)

John
Johndoe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mai 2012 22:39
  • offline

Message » 19 Mai 2012 0:20

Est-ce que c'est toujours au même endroit du même film ou est-ce que ça arrive n'importe quand sur n'importe quel film ?

As-tu essayé de lire le même film depuis un autre support ? Clé USB 32 Go par exemple ?

En gros si ça arrive toujours au même moment sur le même film, c'est peut-être une erreur sur le film... La gestion des erreurs dans un fichier défectueux est délicate... Certains lecteurs multimédias s'en sortent mieux que d'autres... Certains sautent le mauvais passage comme si de rien était là où d'autres se plantent complètement...

Si ça arrive n'importe quand sur n'importe quel film, il est possible que ton disque externe aie pris un choc, ce qui l'a rendu défectueux et qui fait rebooter le Prodigy... C'est un peu le problème des disques externes : Ils sont nomades et parfois un peu trop bourlingueurs... :o

Si tu as un autre support, essaye le et si ça ne plante plus c'est que ton disque est en train de lâcher... :roll:

Si 100% de tout ce que tu testes fait rebooter le Prodigy quel que soit le support, à ce moment là le Prodigy devient l'accusé principal dans cette affaire... A suivre... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Mai 2012 10:35

Non c'est assez aléatoire, cela me l'a fait sur plusieurs film différents à plusieurs moments différents, donc je ne pense pas que ce soit une erreur du film...

Je vais regarder si c'est au niveau du disque dur, merci pour ton aide ;)
Johndoe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mai 2012 22:39
  • offline

Message » 19 Mai 2012 11:14

Bonjour à tous,

en prévision du remplacement du mon projecteur je cherche une source capable de lire les iso BR, BR3D et MKV. Actuellement j'utilise la PS3 ou la Freebox V6. Je précise mon Pre AV ne gère que le HDMI 1.2 donc seulement video pas audio hd et décode le signal DTS ou DD.

En lisant différents forums j'avais retenu le possibilité suivantes:
1) Oppo 93 => mais depuis une certaine mise à jour du firmware plus de lecture ISO BR3D (ouaussi ISO BR?). Il faudrait en trouver un avec l'ancien fw

2) Un bon pc portable avec sortie hdmi pour la video et optique pour audio (non hd, j'ai seulement le decoder pour DTS et AC3) => Trop compliqué à paramétrer la partie sw? Si quelqu’un peut me donner un lien vers un forum je suis preneur

3) Extreamer SW ou Prodigy qui ne sont pas trop chères et qui lisent beaucoup de format de fichiers audio/video, et la je bloque un peu sur 2 points:
a) je n'ai pas compris si le DTS ou Dolby Digital en 5.1 sortent sur la prise optique lorsque j'envoie le signal video en hdmi en lisant un MKV (aujourd'hui aucun souci avec FB et PS3) ou ISO (ISO 3D)
b) les fameuses saccades en lecture 24p du DD interne ou USB sont présentes seulement sur certains modeles de Prodigy? Sur un écran de plus de 2 m de base c'est ennuyant.

Merci pour votre réponses et témoignages
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mai 2012 15:59

J'ai un PC portable avec sortie HDMI... J'ai déjà réussi à lire un Bluray 3D dessus mais c'est un peu usine à gaz... :roll:

Dans le salon il faut organiser une place pour brancher le secteur (pas obligatoire mais dans ce cas il faut penser à désactiver l'économie d'énergie), brancher le câble HDMI et dans ton cas il faut trouver un portable avec sortie SPDIF pour l'audio...

Personnellement j'ai pu visionner un Bluray 3D avec piste DTS HD Master Audio, en connectant le PC en Gigabit filaire... ;)

Si la solution PC est privilégiée, autant y mettre le paquet sur un vrai PCHC 3D de salon et une carte son audiophile... La qualité audio et vidéo sera au rendez-vous, mais franchement le PC c'est de la bidouille... Et plus tu maîtrise et plus tu bidouilles... Et c'est un informaticien qui te parles... ;)

L'Oppo reste LA platine Bluray 3D de référence... Si c'est la qualité qui est recherchée c'est la solution à privilégier... Mais là bye bye la dématérialisation de ta collection... C'est un choix... ;)

Pour ma part j'attendais avec impatience la Dune HD Pro à base de SMP8910, mais elle se fait attendre et le prix sera exhorbitant... :o

Reste la solution d'attente avec la Xtreamer SideWinder 3 ou Prodigy... C'est la solution que j'ai choisi car le PCHC c'est vraiment de l'artillerie lourde...

Reste effectivement le problème du bug 24p qui touche apparemment certains matériels (un cas rapporté sur ce topic avec un Prodigy)... Personnellement je n'ai absolument aucun souci de ce genre... :roll:

A toi de voir, mais n'oublie pas que la 4K arrive à grands pas (y compris pour les projos et les amplis ;) )...

Donc un petit boitier à 150 euros me semble judicieux... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Mai 2012 21:18

Merci basthi,

en effet la solution du pchc est la plus polyvalente mais....je n'ai pas envie de me porter le boulot à la maison (informaticien moi aussi mais fonctionnel :wink: ).

Je veux me débarrasser des câbles qui traversent mon salon et cet après midi je suis allé voir quelque projo 3d: j'ai arrêté ainsi ma recherche EPSON 9000W en wireless (mais le JVC X30 est un tuerie :wink: et le Sony HW30 trs très bon).

Il me reste à trouvér un switch hdmi 3d sur lequel brancher PS3, FB, future platine (EXT SW3?), et en sortie l’émetteur de l'Epson.

Je ne souhaite pas changer mon ampli qui en hifi/hc me va très très bien. A ce propos pourrais tu me confirmer que le SW3 a la possibilité d'envoyer le son DTS (d'un iso BR DTS HD par exemple) vers mon ampli (spdif) et le video au projecteur (hdmi) car pour moi ce point est bloquant :oops:
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:03

Bonjour
J'ai un xtremaer sidewinder 3 avec le dernier firmware.
Concernant la lecture de fichier rien a redire, par contre je rencontre un problème,
Sur la création des jaquettes avec le système du xtreamer.

Lors de la première reconnaissance des fichiers tout se passe convenablement à part quel jaquette manquante. (ce n'est pas le problème)
Par contre lorsque je refais une deuxième reconnaissance, sur le jukebox il apparait le double de fichier dont la moitié est sans les jaquettes ?
Le répertoires scanné est sur un NAS STORA2000

J'ai bon supprimé les fichiers créer (jpeg et nfo) lors de la reconnaissance, reflasher le xtremaer j'ai toujours le double de fichiers dans le jukebox.

Dois- je supprimer des fichiers cachés et si oui ou sont t -ils ?

merci pour votre aide
gibtoul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2003 11:28
  • offline

Message » 20 Mai 2012 17:15

Une question toute simple, c'est quoi l'avantage de configurer en NFS pour streamer via son NAS syno ?
Actuellement je ne suis pas en NFS? je passe tout nikel ...pouvez vous me donner le petit + ?

Merki :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 20 Mai 2012 18:27

Logiquement le NFS est plus performant pour le stream réseau mais en realité le SMB suffit même pour du BR 3D sauf quelques fichiers à très haut Bitrate.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Mai 2012 18:50

Oki merci pour la précision ;)
Si j'ai 5 min, je configurerais le truc en NFS tant qu'à faire et vu qu'il y a l'explication sur la premiere page :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 20 Mai 2012 18:52

Bonjour,

Après un mois d'utilisation en CPL500 (Netgear) (distance de cable élec < 10m) je peux vous confirmer que n'importe quel MKV 1080p 2D passent niquel... aucune aucune saccade. Source: pc win xp.
Les films mettent entre 5 et 10sec pour démarrer et après aucun soucis.
Seuls les .MOV de mon iPhone 4S (donc 1080p) saccadent (ce n'est pas le cas en HDD externe usb, j'ai testé).

J'ai hâte de tester une nouvelle version RC ou finale ? Car je trouve que le boitier reboote trop souvent.
Exemples: lecture mkv d'une source réseau, si la source est indisponible durant qq minutes, la lecture se met en pause... mais une fois tout ok, jamais la lecture n'a pu reprendre => le SW3 a rebooté tout seul au bout de qq min. Idem si on souhaite accéder à un favori qui n'est pas accessible => écran figé et reboot.
Je trouve qu'il ne reprends presque jamais les lectures de films en cours de route (là où on les avait laissé, le panneau OK ou annuler c'est pas du systématique).

Android est une foutaise sur un tel boitier (lesnumeriques concluent bien sur ce point... gadget de 15min pour tester puis complètement inutile car applis pas du tout adaptés... on est a la préhistoire de ce que peut faire apple par exemple).
Jukebox pas très très réactif... à améliorer.


Question svp: sous un windows 7, chaque jour quand je souhaite accéder à mes répertoires depuis le SW3, il me demande de l'identifier alors que j'ai bien précisé de me l'enregistrer... du coup c'est assez ralant de taper les identifiant et code avec cette télécommande !
rerwan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2012 23:03
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:45

Pour ne plus devoir retaper les mot de pass il faut enregistrer le répertoire dans les favoris.
Pour les problèmes de reboot et de saccades cela peut être lié au réseau CPL.
Essayez avec un câble réseau pour voir.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Mai 2012 21:09

dreamy a écrit:Pour ne plus devoir retaper les mot de pass il faut enregistrer le répertoire dans les favoris.
Pour les problèmes de reboot et de saccades cela peut être lié au réseau CPL.
Essayez avec un câble réseau pour voir.


C'est noté.

En effet les pb de reboot sont peut-être lié au réseau CPL (qui reste moins sûr que du bon vieux rj45).
rerwan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2012 23:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message