Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enceintes wifi pour mac

Message » 12 Juil 2013 13:57

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement à me créer une petite solution multi zone pour écouter de la musique dans une ou plusieurs pièces à partir d'un imac.
Je pense passer par des enceintes wifi. En effet, je ne sais pas si le bluetooth me permettra d'atteindre toutes les pièces que je souhaite intégrer à ce projet.

Est-ce pour vous une bonne solution et lesquelles me conseillez vous?

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne et j'avoue être un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire.
Peux t- on relier plusieurs enceintes wifi à mon mac avec une seule carte son? (sachant que pour l'instant, je ne souhaiterais pouvoir diffuser qu'un seul contenu à la fois mais dans une ou plusieurs zone).

Faut-il un matériel (ampli? ) pour gérer le multizone ou bien connaissez vous un logiciel qui pourrait faire cela?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses!
bibax
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2013 13:50
  • offline

Message » 18 Juil 2013 20:53

Bonjour,

Et bien de simples enceintes Airplay devraient faire l'affaire...
Recherche Google : enceintes Airplay.
Il y en a à vendre par exemple sur le site d'Apple, et tous les autres sites de ventes en ligne :idee:

Pour la gestion de ces enceintes, tout passe par iTunes via l'icône Airplay. A partir d'ici tu pourras indiquer sur quelles enceintes envoyer l'audio (une ou plusieurs enceintes).
Dans ce menu apparait aussi les Airport Express et les Apple TV :idee:

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 19 Juil 2013 23:32

Pour le multi pièces sans tirer sur ton réseau wifi, il y a les "play 3" et 5 de Sonos, qui crée un réseau wifi distinct du tien. Assez cher mais ultra facile au quotidien, commandable du mac ou d'une tablette, multi zons ou diffusant partout la même chose.

Sinon, effectivement, il y a le choix, à tous les prix.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message