Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

TIME CAPSULE est il un routeur ?

Message » 11 Sep 2011 16:25

Et ça y est !
Morale de l'histoire :
J'ai un réseau "Numéricable..." et une clé wep pour le Modem DSL
J'ai une réseau Applenetwork...et un mot de passe pour
- la Time Capsule
- l'ordinateur de mon épouse.

Et ben ! :oops: :oops: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Sep 2011 8:49

yijing a écrit:Et ça y est !
Morale de l'histoire :
J'ai un réseau "Numéricable..." et une clé wep pour le Modem DSL


Juste une remarque... Si tu veux que ton voisin s'amuse à utiliser ta connexion Internet pour faire des downloads sur Torrent ou la mule, reste en clé wep...

Sinon passe en WPA(2) immédiatement.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:10

Ok merci !

Est-il possible que ce soit l'une des raisons pour laquelle mon ordinateur mouline ?


Pour l'instant j'ai d'autres soucis :
- ma femme n'arrive plus à se connecter sur Internet : ni en wifi, ni en ethernet...
Dès que je reparamètre ses références en mettant la clé..wep, ça saute et ça se remet par défaut sur un autre réseau !!!

Merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Sep 2011 10:15

en ethernet ca semble plus qu etrange... pour que ca fonctionne avec le fil, il faut peut etre 'desactiver le wifi'' sur l ordi de ta femme... Mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement sur les macs...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Sep 2011 14:52

brancher l'ethernet, préférences système / réseau / ethernet / ipv4 via DHCP puis avancé / renouveler le bail dhcp

pour le wifi passe d'abord en wpa2. Ce ne sert à rien d'essayer en wep car hadopi ne considère pas ça comme une protection suffisante de ton réseau. Dans les préférences réseau / wifi / avancé / tu peux supprimer les réseaux que tu ne souhaites pas voir en les sélectionnant et en cliquant sur "-"
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:41

Salut yijing je découvre ton topic, j'ai une config très proche de la tienne qui marche très bien (je suis sur Paris 13) : time capsule + routeur NC netgear (pseudo 100Mbit/s).

J'ai tout désactivé sur mon routeur NC : wifi, dhcp, nat, etc... il est en mode pont intégral et la time capsule a une adresse publique et gère tout le réseau : dhcp, nat, wifi, etc...

Je te conseille très fortement de passer en WPA2 et de masquer ton SSID ça évitera aux ados boutonneux qui se prennent pour des hackers de lancer une distro linux qui va bien pour farfouiller dans les failles de sécurité de ton réseau. ;) Car comme dit le proverbe "Hacker vaillant, rien d'impossible"! :grad: :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:31

Perso pour masquer mon SSID j'attendrai que le bug Wifi soit corrigé sur la 10.7.2 ... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:58

yann- a écrit:Perso pour masquer mon SSID j'attendrai que le bug Wifi soit corrigé sur la 10.7.2 ... 8)


En même temps, je ne vais pas modifier ma config pour un Lion, ça fait assez longtemps que je sors masqué ! :hein: :mdr:
Mais le plus simple dans ce type de config est de tout désactiver sur le routeur/modem NC et de laisser la TC tout gérer. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:43

Faut-il encore avoir une TC ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2011 8:03

Effectivement, si t'avais des œufs tu pourrais faire une omelette, mais malheureusement tu n'as pas de poêle ! :P :lol: :wink:

On trouve des time capsule régulièrement sur le refurb de l'apple store, d'autre part autant c'est une machine intéressante pour le stockage et le routage, autant ça ne remplace pas un NAS. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:59

Boaf pour le stockage et la sauvegarde distante, un imac avec les disques externes fw qui vont bien permet largement de sauvegarder le macbook en wifi ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:01

A part qu'il faut avoir non seulement la place d'installer un imac mais aussi le budget bien supérieur à une time capsule ;)
Dernière édition par dgilz le 10 Oct 2011 10:01, édité 1 fois.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:26

Bah si tu as le besoin des deux (et j'insiste sur ce besoin), ca vaut plus la peine qu'une TC ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:05

Bonjour à tous,
Mon Time Capsule me sert pour le moment, à faire des sauvegardes automatiques de mon MacBook en WiFi, ce qui est son but premier.
Souhaitant acquérir un lecteur réseau, genre Denon DNP-720 AE, pour lire en streaming la musique que j'ai (patiemment) dématérialisée sur mon MacBook, et ce, si possible, sans avoir à mettre en marche le MacBook, je me pose la question suivante:
Le Time capsule est-il un NAS à lui tout seul, ou, comme je l'ai lu sur un autre forum, faut-il lui connecter (en USB) un disque dur externe sur lequel on charge iTunes avec sa musique, pour le transformer en NAS?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:40

Pour l'instant avec ma Time Capsule je n'ai trouvé le temps que de stocker mes fichiers de musique en réseau et de les lire par un macbook avec itunes.
Je serai intéressé d'avoir la réponse à ta question car ça pourrait me faire comprendre la difficulté et le temps nécessaire à sa mise en oeuvre ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message