Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 05 Nov 2011 12:21

Pour info:

Vu sur ma série 6 HD 6450:

Atention à la version 32 bits du nouveau CCC 11.10: gros bug et impossibilité de lire une vidéo si installé...
Revenu à la version 11.4 qui est la dernière version stable si fonction désentrelaçage est utilisée, tout est revenu à la normale...

J'ignore si ça concerne les séries 5..mas elles sont pas trés différentes...

Pour ma part, en 64 bits, rien constaté d'anormal avec la version preview 3 sur une HD 6670...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Déc 2011 2:14

Bonsoir à tous,

Je viens d acheter une EAH5570 Silent de chez Asus, j'avais des problèmes de flash aléatoires, j ai mis les derniers driver ATi et j'ai encore des soucis.

Quand je mets, dans Pixel color format 4:2:2 j ai la partie basse de l écran qui change de couleur et qui vire au rouge, si je mets 4:4:4 c est plus stable.

D'une manière générale de temps en temps j ai la lumiosité qui change sans savoir pourquoi...

Il m est impossible de passer en 23p, pourtant mon BenQ W1100 l accepte bien.

Je suis en train de me demander si je vais pas changer pour une autre carte de gamme supérieure...

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2011 9:42

Salut,

Je me emande si c'est pas une question de câble de connexion. Soit le HDMI est trop long soit la connectique est intermittante. Voir déjà ce point.
Il est possible que cette CG soit HS>>>>retour pour échange...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Déc 2011 10:13

Salut,

Le cable fait 10m, mais j'avais aucun problème avec ma GEFORCE 9500GT.

Carte HS, je sais pas, je pense plutot à un problème de driver, car avec ceux d'origine c etait pire et comme la dernier mise à jour de chez Asus date de 1 an et demi, mais mis les dernbiers d' ATI.

Ils sont peut être pas au point...

Si j'échange, je sais vraiment pas quoi prendre à la place, cette carte n'a pas de ventillo et j'ai peur que les autres soient bruyantes.
Je l'ai prise chez Grosbill j'habite pas loin.

Et pour ce problème de 23hz que je peux pas avoir ?

Merci
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2011 11:27

Pour moi tu décris plutôt un problème de projecteur ! Carte mère ou lampe...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2011 15:38

Salut Kazuya,

Carte mère ou lampe :-?

L'appareil à 10 jours et 30 heures et comme j'avais pas de problème avec ma Geforce 9500GT j'ai pensé que ça venait de la nouvelle carte graphique...

Comment en être sur ?

Merci
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2011 15:59

Peut-être une incompatibilité aussi. Essaye en RGB pour voir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2011 16:17

En RGB apparemment pas de problème mais j'ai plus accés a certains parametres du W1100 (teinte, netteté, etc)...

L incompatibilité viendrait de la carte ou du projo, je peux toujours retourner la carte et en prendre une autre, reste à savoir laquelle...
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2011 16:49

T'façon teinte et netteté vaut mieux pas y toucher.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:38

Kaz, quel est le meilleur mode de sortie ?

En RGB, mon écran n'est pas rempli totalement j ai 5cm de moins sur les pourtours et il faut que j'utilise le zoom de Catalyst.

Alors qu en YCbCr 4:4:4 c est ok, y a qu en 4:2:2 que j ai des flash.

Au niveau des paramètres faut il utiliser 0-255 ou 16-255 pour l'échelle de noir ? faut il modifier ce paramètre sur le diffuseur ou par soft (CoreAvc) ?

Merci.
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:37

Là ça devient trop compliqué de te répondre, il faut pouvoir vérifier sur le projo lui-même.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2011 22:05

ah :( c'est pas grave...

Merci.
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Température HD5450 fanless

Message » 21 Nov 2012 12:44

Bonjour

Je viens de m'équiper d'une carte Sapphire Radeon 5450 fanless que je pensais suffisante pour de la lecture bluray uniquement (pas de jeu). Elle remplit ce rôle mais Dieu ce qu'elle chauffe.
J'ai un boitier GD-04 de Silverstone, j'ai changé le ventirad de mon CPU par un BigShuriken, mes ventilateurs boitiers sont régulés en position médiane par un rhéobus Xigmatek MonoCool. Et cette carte est de loin l'élément le plus chaud du boitier.

Je viens ici pour vous demander si c'est normal d'avoir plus de 60° relevés par GPU-Z en idle et des montées à plus de 80° (!) en lecture vidéo (j'utilise le renderer MadVR et Avisynth, ffdshow, Lav en filtres de MPC-HC)
Faut-il changer de carte pour une en refroidissement actif dans mon cas?

merci d'avance de vos retours
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:03

Bonjour,
mehdi5779 a écrit:Je viens de m'équiper d'une carte Sapphire Radeon 5450 fanless .../... Je viens ici pour vous demander si c'est normal d'avoir plus de 60° relevés par GPU-Z en idle et des montées à plus de 80° (!) en lecture vidéo (j'utilise le renderer MadVR et Avisynth, ffdshow, Lav en filtres de MPC-HC)

Un Radeon HD equipée d'un ventilateur + radiateur standard est à 40°C en idle. Donc pour une carte sans ventilateur je trouve ça tout à fait normal. Le danger c'est de dépasser les 120°C (AMD prétend que toutes leurs cartes peuvent aller jusqu'à cette temperature), donc atteindre 80°C en utilisant la carte (MadVr + Lav filter) c'est aussi Ok.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Nov 2012 16:47

merci pour ce retour

du coup cette carte se transforme en véritable cocotte et m'oblige donc à accélérer la vitesse de mes 3 ventilateurs boitier et donc la nuisance sonore associée.

Du coup je me pose des questions quant à l’intérêt d'une carte fanless. ne vaut-il mieux pas une carte avec un refroidissement actif performant et silencieux qui du coup laisserait mes ventilateurs boitier au min, qu'avoir une carte certes sans ventilo mais obligeant à utiliser les ventilateurs boitier pour ne pas risquer une instabilité dûe à trop de chaleur?

Si oui, avez-vous des idées de référence à -100€?

merci
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message