Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Audio et ordi

Message » 28 Avr 2010 12:09

Bonjour à tous,

Je pense à passer au format "ordi" pour la partie numérique de ma chaîne et comme je n'y connais rien, je me permets quelques questions.

1) Pour copier ses CD sur son disque dur, comment fait-on ? La sortie numérique du lecteur de CD peut entrer dans un Mac ? Il faut un soft / cordon spécifique ?

2) Ensuite, pour lire les CD ainsi copiés, ainsi que les téléchargements, faut-il un soft spécial ?

3) Pour se connecter à la chaîne, on se relie à un DAC via l'entrée USB (qui se généralise) ? Il semble que tous les DAC actuels ne gèrent que le 96 kHz sur l'entrée USB. C'est inhérent à la techno USB ou on va voir apparaître des modèles 192 kHz ?

Merci d'avance !

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 887
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 28 Avr 2010 12:24

1: tu le fais directement a partir du PC / Mac soit avec "EAC" soit avec itunes
2: sur PC tu lis avec foobar2000 et tu installes asio4all
3: il y a deja tres peu de fichiers 24/96, pour moi ce n'est pas un probleme.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:49

Tutoriel d'un ami pour EAC :
http://membres.multimania.fr/unic5/tuto_eac.htm
EAC c'est un logiciel que tu installes sur ton ordinateur qui te permettra d'extraire (ripper) les informations de ton CD en format MP3 ou WAV
Tu installes EAC, tu paramètres, tu mets le CD dans la petite fente, et tu rippes le CD !

Foobar2000 est effectivement un trés bon lecteur, il te permet en plus de lire des dossier MP3 au format Zip.
Sur Mac tu lis ta musique avec Itunes