Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 : peut être HDMI 1.3

Message » 13 Jan 2007 20:41

Non... car pour la sortie S/PDIF ils précisent bien que le passthrough est géré, alors que pour l'entrée rien de tel n'est indiqué. Donc a priori gestion uniquement d'un flux PCM.
Image

EDIT : chez HT Omega on fabrique des cartes similaires :
http://www.htomega.com/rgboard/list.php ... soundcards

Le S/PDIF-In est un peu mieux implémenté, mais uniquement possibilité de faire du passthrough vers la sortie S/PDIF :evil:
Image
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2007 20:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2007 17:10

Elle est dispo depuis aujourd'hui sur ldlc, je l'ai commandée, j'espère ne pas être déçu!

Elle sera utilisée en 6.1 analogique.
oliver27
 
Messages: 1746
Inscription: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:47

Dispo sur RdC aussi.
schrek
 
Messages: 607
Inscription: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline


Message » 18 Jan 2007 22:36

Ca s'achète ici :wink: . Il en faut 4 (soit environ 30€). Peut-être peut-on trouver moins cher ailleurs?
NFC
 
Messages: 1138
Inscription: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Paris
  • offline

carte son

Message » 22 Jan 2007 19:17

Bonsoir dépanneur chef. Je voulais connaître ton avis ou d’autres avis sur la carte son que tu décris à savoir la Strike 7.1. Comparée à la carte son Auzentech-x Meridian 7.1 que vaut elle?

Je décris mon installation home cinéma qui est composée d'un ampli Harman Kardon DPR 2005 et d'un pc home-cinema en guise de lecteur DVD ainsi que la carte son intégré à la carte mère, une Asus et dont le chip son est : Realtek ALC850.

J'utilise la sortie spdif coaxial de la carte mère en passthrough et c'est mon ampli qui s'occupe des décodages.
Mes questions sont, ne connaissant pas trop les qualités intrinsèques du chip son intégré et l'apport d'une carte son dédiée et de qualité :

1er Ai je intérêt à installer une carte son type Strike 7.1 ou Auzentech-x Meridian 7.1 afin d'améliorer en autre la dynamique, précision, etc.… sachant que la carte son sert simplement en passthrough .
Mais je pose volontairement cette question sachant que même en passthrough si les informations du départ ne sont pas de qualités ou si certaines informations sont tronquées je pense que le compte ne sera pas à l'arrivée.

2ème Si les réponses vont dans une sens qualitatif en changeant la carte son intégrée par une carte son dédiée comment faire pour éventuellement commander la carte son Strike 7.1 car sur leur site je n'ai pas trouvé le prix de cette dernière et comment passer commande.

De plus, je précise que cette carte son ne me servira seulement pour le home cinéma sachant que pour l'écoute Hi fi je possède du matériel dédié.

Si d’autres marques de cartes son vous viennent à l’idée merci de m’en faire part et j’aviserais. Mais il faut, et cela est impératif que la carte son possède une sortie spdif coaxial et pas seulement optique carte j'utilise explicitement la sortie coaxial.
Merci pour les réponses et l'aide
Cordialement Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:42

Pour utiliser exclusivement les sorties spdif, ça ne sert pas à grand chose d'investir dans une carte son haut de gamme, les différences ne seront pas énormes.

Par contre, j'utilisais auparavant la sortie spdif, depuis que je suis passé au hd dvd et afin de pouvoir utiliser les nouveaux formats sonores, j'utilise les sorties audio analogiques, et là c'est la surprise, même sur un dvd normal, le son est meilleur, mieux détaillé, les détails plus précis, etc... je te conseille de faire l'essai!

Pourtant mon yamaha rx-v1400 n'est pas ce qu'il y a de pire comme ampli. Pour l'instant, j'ai une M-Audio Revolution, et j'ai commandé cette auzentech meridian.
oliver27
 
Messages: 1746
Inscription: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:57

oliver27 a écrit:Par contre, j'utilisais auparavant la sortie spdif, depuis que je suis passé au hd dvd et afin de pouvoir utiliser les nouveaux formats sonores, j'utilise les sorties audio analogiques, et là c'est la surprise, même sur un dvd normal, le son est meilleur, mieux détaillé, les détails plus précis, etc... je te conseille de faire l'essai!


Quand tu dis "même sur un dvd", tu compares entre analogique de 2 cartes ou entre analogique et spdif ?
Dans le cas de l'analogique, qui décode (carte son ou soft) ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:20

Dans le cas de la M-Audio, l'analogique est évidemment supérieur au spdif coaxial (elle n'a pas de toslink, uniquement une sortie coaxiale). Cette carte est supérieur à l'intégrée de ta Asus, c'est déjà une carte assez haut de gamme.

En liaison analogique, le décodage est généralement fait par logiciel (quelques cartes haut de gamme intègrent un décodeur mais je crois qu'elles sont rares), en fait la carte son joue le rôle de préampli, relié ainsi aux entrées multichannel de ton hk il n'est plus possible d'utiliser certaines fonctions de ton ampli comme les modes dsp, mais toutes ces fonctions sont généralement présentes dans le logiciel que tu utilises pour lire tes dvd.
oliver27
 
Messages: 1746
Inscription: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:55

oliver27 a écrit:Dans le cas de la M-Audio, l'analogique est évidemment supérieur au spdif...


Cela ne dépend-il pas de la qualité des convertisseurs de l'ampli ?

Passer par du décodage soft ne pénalise-t-il pas trop le PC ?
schrek
 
Messages: 607
Inscription: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:21

Bonjour olivier. Merci pour ta réponse. Mais quand tu ne dis pas énorme ça veut dire quoi ?

Si on a une installation transparente c'est-à-dire avec des câbles qui ne sont pas sourds ce pas énorme peut être beaucoup.
J’ai un ami qui possède du très beau et bon matériel néanmoins les câbles ne suivent pas et lors d’apport de matériel par exemple un convertisseur sur sa platine cd et son ensemble ne réagit pas. Pourtant un convertisseur Audiomat Maestro ! Et oui avec un câble numérique qui est sourd et tous les apports et les efforts engagés ne se perçoivent pas même si notre matériel est d'exception et que la mise en oeuvre elle,ne suit pas.

C’est pour cela que j’aimerais connaitre si ton expérience est jugée avec une installation transparente ou une mise en oeuvre adéquate, qui permet de discerner les différences suites à certains apports ou modifications. Sachant qu'un ensemble cohérent est la synthèse de choses qui sont petites ou pas énormes mais qui rajoutées sont très percevables exemples : lignes secteurs dédiées, câbles secteurs de qualités etc... Et l'on peut continuer.

Donc comment analyses tu le "pas énorme "? Une qualité par exemple dans la dynamique ou rien voir une dégradation. Une précision et profondeur dans le spectre ou rien etc...

Merci si il t'était possible d'être précis car concernant ces cartes son d’ordinateurs ce n’est pas mon fort même si je commence à défricher le terrain. Donc j'aimerais savoir si la dépense est qualitative ou pas et si non pourquoi, et si oui pourquoi.

Merci pour ton aide Amicalement Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:32

Pas énorme en cas de sortie spdif veut simplement dire que ce n'est que l'envoi d'un flux numérique codé de 1 et de 0, il ne peut pas y avoir de grosses différences (théoriquement il ne devrait même pas en avoir du tout), mais la qualité des connecteurs et du câble peut influer.

Je ne suis bien sûr pas un spécialiste de la question, mais je pense qu'il y a de quoi trouver des réponses plus concluantes sur ce forum.
oliver27
 
Messages: 1746
Inscription: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:42

schrek a écrit:
oliver27 a écrit:Dans le cas de la M-Audio, l'analogique est évidemment supérieur au spdif...


Cela ne dépend-il pas de la qualité des convertisseurs de l'ampli ?

Passer par du décodage soft ne pénalise-t-il pas trop le PC ?


Comme je l'ai dit ci-dessus, je ne suis pas un spécialiste, mais en analogique (multichannel in), je crois que le signal est complétement bypassé par l'ampli qui ne fait qu'amplifier ce signal, la majorité du travail est fait par le pré-ampli (donc la carte son aidé par le cpu).

A moins que ton pc ne soit un DX466 :lol: , je ne pense pas que ça utilise beaucoup de puissance cpu.

Concernant les nouveaux formats audio des hd dvd ou blu ray qui peuvent atteindre plusieurs mégas de bande passante, le spdif ne suffit pas car je crois que sa bande passante est limitée à 640kb/s.
oliver27
 
Messages: 1746
Inscription: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:08

Bonsoir. Je m'aperçois que mes questions sont restées sans réponses quand à savoir si une carte son dédiée de qualité peut supplanter un chip son intégré d'une carte mère. Il est vrai que la carte sera utilisé en passtrough ce qui est déjà mon cas et non pas en analogique mais explicitement la sortie SPDI/F vers l’ampli qui lui seul effectuera les décodages.

Aussi y a t il des personnes qui ont pu faire des essais sérieux en comparant certaines cartes son avec chip intégré et des cartes sons PCI de qualités et des platines DVD types Denon 1930. 3910, Pioneer etc, toujours en comparant cette fameuse sortie SPDI/F coaxial.

Un ami m'a dit avoir été surpris de la différence entre sa carte son pc et sa nouvelle platine Denon 3910 mais n’ayant pas eux les deux produits en même temps pour les différents tests son avis peut être subjectif. Néanmoins il a ressenti que la platine DVD 3910 était plus dynamique plus précise que la sortie coaxiale SPDI/F de son PC.

Ceci pour souligner que la platine DVD 3910 utilisait la sortie coaxial numérique et que le PC aussi et donc à priori il n’y aurait du avoir aucune différence à l’écoute du fait de l'envoi d'un flux numérique codé de 1 et de 0. Le câble étant bien entendu le même.
Et pourtant il y avait à ces dires des différences qualitatives notables dans le spectre. Je répéte :Dynamique, précision…

Serait il possible de décrire vos impressions sur des tests sérieux et ainsi me donner compte rendu de votre écoute.
Cela va me permettre de savoir si la dépense pour le remplacement du chip intégré de ma carte mère par une carte son de qualité serait un plus, ou voir si il est impossible de rivaliser avec une platine DVD de qualité.

Merci Philippe
f5umy
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:14

En admettant qu'une différence existerait entre la sortie numérique de ta carte son et celle de ton chip intégré, ne serait-il pas carrément dommage de passer à côté des capacités analogiques de ta cs?
Note que si on est cardiaque il vaut effectivement mieux éviter la comparaison :lol:

Pourquoi vouloir à tout prix sortir en numérique?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline



Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message