Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config pour montage video

Message » 30 Jan 2010 0:26

Bien sur que les version 64bits sont disponible en boite ...

Lorsque tu achète une version boite tu as les 2 CD, le 64 et le 32 mais tu peux en installer qu'un seul !
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:32

Je parle des OEM... Pour les BOX je sais.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:35

Les OEM, la 64 et la 32 sont vendu séparément

Mais l'OEM c'est moyen si tu change souvent ta cfg ... :s
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:43

Il faut un FPP pour avoir les deux DVD d'install. Ou alors des licences volume. En OEM il y a eu une exception pour le lancement je crois avec les pré-commandes pendant l'été, mais sinon la voie normale en OEM ce sont les 32 et 64 bit avec des codes différents.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:46

Scaniris a écrit:Il faut un FPP pour avoir les deux DVD d'install. Ou alors des licences volume. En OEM il y a eu une exception pour le lancement je crois avec les pré-commandes pendant l'été, mais sinon la voie normale en OEM ce sont les 32 et 64 bit avec des codes différents.


Non non scan, c'était des versions BOX, d'ailleurs il fallait se lever tôt pour en avoir :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:48

Ah oki :D Je ne me suis pas levé assez tôt alors.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 9:53

il veut partir sur cette carte mère:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095187.html
ça m'a l'air pas mal du tout, vous en pensez quoi?

au fait une question au sujet des cpu I5 qui décodent la hd
pour profiter du décodage du proc il faut quelle config?
là y a un truc qui m'échappe. si le proc décode, la carte graphique elle sert à quoi?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:33

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par ''décodent la HD''.... tu veux plutôt parler du processing vidéo c'est ça?

Alors petit récap rapide:

Avec un chipset P55 ou X58 : carte graphique OBLIGATOIRE
Avec un chipset H55 ou H57 : carte graphique optionelle SI et UNIQUEMENT SI tu mets un CPU de type i5 660/661/670 ou i3 530/540, car ces CPU (Clarkdale) intègrent un Accelerateur Graphique Intel HD

Donc avec un Cu i5 750 ou i7 quelquechose, tu n'as pas d'accélérateur graphique intégré. Dusi tu prends une CM avec un chip H55 ou H57, et donc des sorties DVI et HDMI directement sur la carte mère mais que tu colles dessus un i5 750 ou i7 xxx... et bien les sorties DVI et HDMI de la carte mère seront inexploitables tout simplement parceque ces CPU n'ont pas ce chip graphique nécessaire à leur exploitation.

Voilà pour le petit récapitulatif technique.

Donc ici on parle de montage vidéo. En montage vidéo c'est le CPU qui bosse. le chipset graphique qu'il soit intégré ou pas est fort peu sollicité pendant le montage. Comme ici un des usages de la machine c'est le montage vidéo HD, il te faut un CPU performant, donc je recommande

- soit un i5 750 ou i7 860 sur une carte mère P55 (donc le modèle que tu montre par exemple entre autres possibilités) + carte graphique dont le sizing dépendra les AUTRES utilisations de la machine (parceque pour le montage vidéo le besoin n'est vraiment pas énorme)
- soit un i5 661 sur une carte mère H57 (plus extensible qu'une H55... il y a plus d'I/O donc amha c'est plus évolutif si on ne parle pas d'un PCHC dédié mais d'une machine à usage mixte), et donc là pas besoin de CG supplémentaire SAUF cas particuliers (voir plus bas)

Si ton ami veut aussi faire du PCHC et utiliser cette machine comme source, et qu'il veut la relier à un prépro A/V ''HD'', prend note des points suivants:

- le chipset H55/H57 est en cours de validation chez les éditeurs de soft de lecture HD. Ce qui signifie que pour l'instant le support d'un flux audio HD natif est limité. PowerDVD a fourni à Tom's Hardware patch Bêta pour la version 9 qui a permis de sortir du DD THD en bistream via une sortie HDMI intégrée à la carte mère. Donc ça VA être supporté mais pour l'instant pour l'image pas de soucis mais pour le son, c'est flux SD ou alors décodage dans le player pour sortie en LPCM (ce qui sois dit en passant est kif kif avec un bistream.... et autant dire qu'un PC avec un tel processeur se balade pour la décompression d'un format audio HD vers du LPCM, comparé aux processeurs anémiques intégrés dans des appareils A/V de salon...)

- si tu optes pour une CG ATI, évite pour l'instant les 57xx et oriente toi vers une 58xx si ton amis ne souhaites pas attendre et veut tout de suite bénéficier d'un flux audio HD natif via HDMI

Donc si ton ami ne prévoit pas de faire du PCHC... du moins pas dans l'immédiat, il pourrait aussi envisager une solution basée sur une carte mère H57. Avantage: si jamais il veut vraiment avoir une CG performante pour de la 3D par exemple, et bien il aura les slots dispos pour mettre une CG additionnelle et ne plus utiliser le chip graphique intégré au i5 6xx.

Cependant... s'îl veut directement mettre une CG additionnelle.... autant partir sur une plateforme P55 avec un i7 860 :wink:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:52

denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:09

Ben comme expliqué juste avant je ne peux pas en dire plus que ce que je n'ai déjà dit sans savoir ce qu'il va faire avec cette machine. C'est l'usage qui détermine les choix techniques :idee: Donc je rappelle la question: souhaite-t-il utiliser ce Pc comme source PCHC, et va-t-il le connecter à un prépro A/V ''HD'' en HDMI ?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:28

oups, j'ai oublié de répondre.

son pc ne servira qu'au montage video, pas d'utilisation pchc et pas de connexion sur un ampli homecinema car il teste ses montages avec les sorties analogiques sur un kit d'enceintes pc 5.1
et à priori il sortira la video via un adaptateur dvi/vga ou directement en vga car il attaque un moniteur vga
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:37

Dans ce cas:

Solution économique: carte mère avec chipset H57 + i5 661
Solution plus mature: carte mère avec chipset P55 + i5 750 ou alors mieux i7 860 + cartes graphiques au choix (mais obligatoire)

Pour la solution économique: en 3D ça vaut rien l'accélérateur graphique intégré au Clarkdale mais il pourra sans aucun problème ajouter par la suite une carte graphique dédiée tout comme sur un P55 :wink: Juste qu'au départ il pourra toujours voir si sans ça ne suffirait pas (ce que je pense pour du montage vidéo, c'est surtout le CPU qui va être chargé par le GPU)

Le bémol de cette solution: c'est tout neuf, ça vient de sortir donc... pas forcément exempt de petites imperfections qui seront probablement corrigées à coup d'update de Bios et de drivers

Sinon la solution P55 + i7 860 + CG est celle que j'aurais tendance à recommander pour ce type d'usage d'autant plus que le P55 a un peu de ''vécu'' ce qui met un peu à l'abri de certaines déconvenues. Et niveau perf ce CPU pour du montage HD sera au dessus d'un i5 750 ou i5 661. Disons que si l'hésitation se fait entre un i5 661 et i5 750... c'est pas si éloigné (quoi que) mais un i7 860 va aller plus vite en calcul et si le logiciel Magix est bien fichu il va remplir les 8 threads du i7 860 (quand le 750 n'en propose que 4 :wink: ).

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:40

oui mais il faut aussi prendre en compte le budget

donc avec la config présentée plus haut ça le fait?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:51

Oui ça le fait sauf la carte mère... c'est une P55. Relis mon explication :wink: Là c'est tout mélangé ce que tu as choisi. Tu prends un CPU 661 avec une carte mère P55 et une carte graphique... :-? C'est un non sens technique ça. :wink:

Scaniris a écrit: Solution économique: carte mère avec chipset H57 + i5 661
Solution plus mature: carte mère avec chipset P55 + i5 750 ou alors mieux i7 860 + cartes graphiques au choix (mais obligatoire)


Dis moi quel est le budget. Et je te fais 2 scenarii :wink: Budget pour donc CM + CPU + ''CG'' + Ram.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 14:04

je viens de l'avoir et il partirait finalement sur un I5 750 donc adapté à la carte mère
2x2 Go de ram et la carte graphique 5770

là on a un truc qui tient la route normalement et qui entre dans son budget. qu'en penses tu? et pour l'os? seven 32 ou 64? pro ou pas?

mais tu peux aussi me donner tes config et je lui envoie :wink:

et merci pour ton aide
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message