Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

conseil htpc

Message » 09 Jan 2013 13:42

:wink:
LGAegir a écrit:Tu peux utiliser les 2 types de câbles de manière transparente sur le switch.

Aegir
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:04

utilisant la comnfig KAZ je suppose que le topic KAZ materiel ne te convenais pas ? :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:11

C'est ça, les switch ont une autodetection qui te permet d'utiliser n'importe quel type de câble sans problème, il croisera ou pas selon que c'est nécessaire !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:41

GandalfLux a écrit:utilisant la comnfig KAZ je suppose que le topic KAZ materiel ne te convenais pas ? :roll:


je ne comprend pas le sens de cette question au sens ironique




sinon merci sierramike
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 10 Jan 2013 16:00

ce qu eje veux dire c'est que ce post aurrais tres bien pue etre integrer au topic la config KAZ materiel tu aurrais eut plus d emonde pour donner son avis sur tes besoin.

Mais tu as eut les retour qui vont bien et tu as avancee donc voila ...

c'etait juste poru te dire qu'il y avais deja des topics
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:01

GandalfLux a écrit:ce qu eje veux dire c'est que ce post aurrais tres bien pue etre integrer au topic la config KAZ materiel tu aurrais eut plus d emonde pour donner son avis sur tes besoin.

Mais tu as eut les retour qui vont bien et tu as avancee donc voila ...

c'etait juste poru te dire qu'il y avais deja des topics



ok. no problemo, mais je ne savais pas qu il y avais un tpoc laz materiel. sans quoi j y serais aller sans prob.


toutes mes poeces sont en commande. et il n y a plus qu a

encore merci a tous pour les renseignement
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:06

le topic est en epingler dans la partie haute de cette section du forum ;)

EN GROS les question materiel c'est ici : multimedia-materiels-pchc/synthese-la-config-materiel-kaz-vi-t29968247.html

Et les question logiciel c'est labas : multimedia-materiels-pchc/synthese-la-config-materiel-kaz-vi-t29968247.html

On a essayer de regrouper toutes la comunaute KAZ en deux topic pour que :

1: il s'entre aide
2 : KAZ puisse plus facilement aider
3 que les petit nouveau qui veulent de l'aide sur ou sans la config KAZ puisse parler directement une comunaute
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2013 3:35

Thebadboy a écrit:ha sorry je me suis mal exprimer, la cable rj45 a une vitesse de 1gbit/sec, ma carte resau fait 100mbit, donc tu me dit qu'avec des BR il y a des accros :o c'est bizarre ça

Non c'est logique ... Prend un BR de disons 30Go pour un film 1h45 (soit : 6300sec) ... Donc en terme de débit moyenné, cela représente 4.876Mo/sec ... Sachant qu'un film suivant les scènes calmes ou d'action le débit est variable, ici on va dire 2/3Mo/sec pour les scènes calmes et plutôt vers 8mo/sec pour les scènes mouvementées ... Sachant que le débit théorique d'un réseau en 100mbits/sec est de 12mo/sec, il n'est pas rare dans la pratique de descendre vers 8mo/sec ou moins suivant le longueurs, et ainsi de se retrouver confronté à des problèmes de débits ;) .

et pour la carte mere Asus P8Z77-M c'est bon en sachant que je suis pro asus

C'est une grosse erreur de pro machin, pro truc ... Personnellement je me fie à des données scientifiques et fiables quand je choisis un produit, notamment les retours SAV, et là dessus ASUS n'est pas le mieux placé :

http://www.hardware.fr/articles/881-2/cartes-meres.html

Si d'autres personnes s'inspirent de ce post, je me permet d'ajouter quelque complément :

- Si vous partez sur un budget limite, les perfs seront forcément à la baisse, mais les tutoriaux de Jeremy33 ou la config de Kaz vous comblerons assez facilement ... Certains pourront tenter le tutoriel de Eyldebrand​t (http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0 , et c'est d'ailleurs principalement sur lui que je vais baser mon argumentaire qui suit !), qui là place la barre très haut, tellement que même les configs les plus performances du marché peuvent être mise à genoux très facilement :o ... Mais souvent les résultats sont là, bien devant les solutions de Jeremy ou Kaz.

Pour tous les budget et exigences (hors overclocking) prenez un modèle de carte mère pas trop cher, qui vous fournira la connectique dont vous avez besoin (HDMI, USB3, eSATA ...) à vous de voir, mais ne mettez pas 200€ pensant avoir une meilleur qualité d'image ou des perfs meilleures, ce sera faux ! Si vous voulez vous adonner à l'overclocking pour profiter des perfs du matos à sont max, prenez une carte mère en conséquence (souvent les prix grimpent, plus de phase pour le CPU, réglage BIOS, composant plus stable et supportant mieux les montées en tensions ...), mais pensez au bruit générer par la ventilation qu'engendre un overclocking pour maintenir une machine stable en toute circonstance !

Pour les petits budgets, contenter vous de simple et efficace, notamment le CPU AMD ou Intel embarquant un circuit graphique intégré performant : par exemple les HD2500/HD3000/HD4000 chez Intel, chez AMD on partira direct sur le socket FM1 ou FM2 (le FM1 est en fin de vie mais pas cher et avec des perfs presque aussi bonnes que le FM2). Cela vous permettra de passer les les config de Kaz ou Jeremy sans trop de soucis ... Mais il faudra voir au cas par cas avec ce que propose Eyldebrand​t en faisant des compromis ;) .

Par exemple en couple CM + CPU chez AMD en FM1 : Carte mère environ 60/70€ en moyenne + A8 3870K 80/90€ = 140/160€

En FM2 : A10-5700 (120€) + carte mère (70/110€) = 190/230€ (l'intérêt commence à être réduit vis à vis de la solution INTEL, bien réflêchir ce choix !)

Chez Intel : la carte mère sera plutôt vers 85€ en contrôleur H77 (pas d'overclocking CPU ...) et 100/120€ en Z77 (overclocking CPU) + Core i3 3225 (120/130€) = 205/250€

Pour le budget plus conséquent il n'y a pas de limite, mais déjà vu les comparatifs sur internet, j'oriente clairement vers INTEL qui même s'ils sont plus chers, les performances seront accrues, ainsi les 3570 ou 3770 sont des achats sûrs et offrent déjà d'excellentes performances !

Pour la mémoire, si votre usage est PCHC voir 2/3 trucs comme internet et compagnie 4Go vous apporteront le confort suffisant, dans le cas de CPU INTEL opté pour de mémoire de préférence avec des vitesse d'au moins 1600MHz (PC12800), ils y sont plus sensibles que les timing ... Après essayez de prendre de barrettes ne nécessitant que 1.5Volts, c'est toujours mieux ! Donc ici 25€ seront suffisant

Libre à vous ensuite de dépenser plus au niveau mémoire, mais cela sera plutôt ressenti qu'en overclocking !

Niveau carte graphique les budgets faiblse se contenteront des chipsets graphiques intégrés aux CPU précédemment cités, et qui font largement leur affaire, capable de décoder les flux SD/HD (2k) de faire de l'upscalling ou du downscalling via Madvr de manière assez surprenante ! Sans compter le Bitstreaming si certains y tiennent absolument ... Inutile de mettre moins de 75€ car actuellement les cartes graphiques proposées à ce prix sont à peine supérieures voir inférieures en perfs ... Notez aussi que le chipset HD d'INTEL ou le GPU intégré d'AMD gère les multiples fréquences nécessaire au décodage des vidéo 23Hz, 24Hz, 29Hz ... Même si INTEL n'offre que 23.972 au lieu des 23.976Hz nécessaire pour éviter les moindre drop ... Cela dit la parade est simple, il suffit d'utiliser Reclock qui vous donnera une fluidité exemplaire en retirant le moindre drop vidéo ! Pour le downscalling ils pourront aussi y gouter sans trop de soucis quand on est pas hyper gourmand.

Pour ceux ayant des moyens modérés à élevés, ce qui va limiter ce sera votre usage, et l'exploitation des ressources au niveau traitement (MadVr, shaders, décodage hardware, AA ...), mais déjà une GTX660 ou l'équivalent chez AMD 7870 permettent de faire beaucoup de chose ...

Attention seule Nvidia propose le décodage Cuvid qui est apparemment excellent ,AMD se contente uniquement du DXVA. Les nvidia semblent aussi plus dociles en terme de nuisances sonores en sortie de carton (cela dit évitez les design de base !).

Chose à relativiser lors de l'achat d'une carte graphique, l'upscalling de l'image avant passage par la carte graphique (donc en agrandissement en vue de faire des traitement sur l'image même en HD, on peut ainsi par exemple monter la vidéo de 1080p à 2160p !) va permettre de faire des traitement plus précis (c'est son principal intérêt) mais en contre partie on va perdre en piqué au niveau de l'image, donc suivant vos diffuseurs traitement, il faut peser le pour et le contre ... Donc pour ce qui aiment avoir une image avec un max de détail ne feront pas beaucoup voir pas de downscalling (mais de l'upscalling pour mettre les vidéo n'ont HD 2k directement à la bonne résolution) et donc laisseront les vidéo 1080p dans leur résolution d'origine pour être identique au diffuseur, résultat pas besoin de grosse carte graphique ! Même les chipsets graphiques intégrés suffisent largement (donc autant prendre un gros CPU avec GPU intégré) !

Pour la gestion du HFR et faire de l'interpolation d'image, SVP est actuellement la meilleure solution, un bon CPU est nécessaire et une bonne carte graphique aide, car on peut activer un option permettant de profiter de sa puissance de calcul ... Cela dit une fois SVP utilisé, il est actuellement impossible derrière de passer de l'upscalling sur des vidéo HD, cela demande des ressources telles que peu de CPU passe, peut être un Bi-xéon dernière génération, mais qui a ça dans son salon :mdr: .

Niveau disque dur, le SSD ne sont pas vitals, mais si vous voulez minimiser le bruit ou que votre stockage n'est pas intégré au PC, dans ce cas prenez un petit SSD de 32 voir 64Go (voir le dernier test sur HFR, une merveille !), inutile de prendre plus vous ne les remplirez pas !! Pour les autres ayant besoin d'un minimum de stockage interne aller voir du côté des HDD dit "green" (avec faible vitesse de rotation des plateaux) chez Seagate de préférence, en attendant que Western Digital corrige le soucis de parcage des têtes toutes les 8 secondes !

Voilà :thks:
Dernière édition par Cobrasse le 20 Jan 2013 23:13, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 12 Jan 2013 16:32

En voilà une belle analyse Cobrasse, qui rejoint pas mal la discussion que j'ai eue avec McGayver récemment !

Tes informations sont pleines de bon sens, et malgré ma moindre expérience pour l'instant je vais juste compléter un tout petit peu :
- Carte graphique : En effet les chipsets intégrés permettent de faire beaucoup, mais comme tu l'as dit la précision des fréquences est assez mauvaise, de plus, les cartes NVidia apportent un décodage hardware d'excellente qualité qui de plus soulage le CPU, et permet dont de garder une réserve de puissance de calcul pour d'autres filtres.

- Peut être préciser que tant qu'à prendre des processeurs Intel 3570 ou 3770, autant prendre la version K capable d'overclocking si besoin, ça reviendra moins cher que de ré-investir ...

- Concernant le stockage, si les vidéos sont stockées en externe (NAS par exemple), il y a la solution économique de partir sur un petit disque dur 2,5" (pour portables), la connectique est désormais identique en SATA, ils ont l'avantage d'être très très silencieux et de ne pas chauffer. En rajoutant une poignée de budget, le SSD représente un choix d'excellence pour la rapidité, aucun disque dur n'arrive à leur cheville, et c'est particulièrement agréable sur un PCHC d'avoir un temps d'allumage le plus réduit possible !

- Un point que tu n'as pas cité : l'alimentation ! Fuir comme la peste les modèles premier prix ou "marque blanche", il faut une alimentation stable pour les performances de nos jours, et encore plus pour ceux qui comptent overclocker. Attention au bruit là aussi, les alimentations sont souvent la plus grande source de bruit au delà des cartes graphiques. Choisir un modèle ECO80+ pour son excellent rendement, économie d'énergie et de calories au programme, c'est bon pour le bruit ;-) Prévoir 500W dès le départ comme un minimum, 650W au moins pour ceux qui prévoient d'ajouter une grosse carte graphique. Il faut tailler l'alimentation suffisamment, l'utiliser à son maximum la fera chauffer excessivement et fera tourner son ventilateur à plein régime en générant du bruit inutilement. Concernant ce composant, je peux conseiller les alimentations de marque "LDLC" qui sont conçues et fabriquées par Seasonic, reconnues unanimement pour leur stabilité, leur fiabilité et leur silence, avec un prix vraiment abordable !

- Et pour finir, un autre point que tu n'as pas cité : le refroidissement ! Si un ventirad basique est effectivement fourni avec les processeurs, il faut savoir qu'ils sont extrêmement bruyants, donc pour qui veut monter un PCHC discret (en général on n'aime pas entendre ronronner la machine pendant les scènes calmes où les acteurs murmurent ...), il vaut mieux les oublier et passer sur des modèles de marques Noctua, Scythe, Zalmann (même si cette marque semble avoir perdu du marché, alors qu'il y a quelques années j'en étais ultra satisfait).

Personnellement je suis sur le point de craquer également pour une nouvelle config dont je ferai part quand ce sera installé, mais dans mon genre "aime expérimenter", je vais tenter le Scythe Ninja 3, qui se trouve à 39,90€ et d'après les tests que j'ai lus, il refroidissait à 1° près en pleine charge overclockée autant qu'un Noctua D14 à 60€, et dans un silence qui époustouffle tous les testeurs ...

(Ah dernier point à ne pas négliger pour choisir sa carte mère : quand on n'a pas un ampli récent avec ses entrées HDMI, vérifier la présence d'une sortie S/PDIF pour raccorder l'audio, j'ai remarqué à mon grand regret qu'elles disparaissent de plus en plus ces derniers temps ...)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2013 2:53

sierramike a écrit:- Carte graphique : En effet les chipsets intégrés permettent de faire beaucoup, mais comme tu l'as dit la précision des fréquences est assez mauvaise

Il faut relativiser car reclock permet de s'en tirer au poil ! Après sans lui, c'est clair que ça va dropper, mais pourquoi s'en passer, vu qu'il aide à une parfaite fluidité :mdr:

de plus, les cartes NVidia apportent un décodage hardware d'excellente qualité qui de plus soulage le CPU, et permet dont de garder une réserve de puissance de calcul pour d'autres filtres.

Les autres constructeurs aussi, AMD se base sur le DXVA et Intel a aussi Intel @quicksync ... Niveau qualité je pense que cela fait bien le boulot, à voir !

- Peut être préciser que tant qu'à prendre des processeurs Intel 3570 ou 3770, autant prendre la version K capable d'overclocking si besoin, ça reviendra moins cher que de ré-investir ...

Ça allait de soit, car en plus les versions non K ne sont pas équipés du chipset graphique le plus performant !

- Concernant le stockage, si les vidéos sont stockées en externe (NAS par exemple), il y a la solution économique de partir sur un petit disque dur 2,5" (pour portables), la connectique est désormais identique en SATA, ils ont l'avantage d'être très très silencieux et de ne pas chauffer. En rajoutant une poignée de budget, le SSD représente un choix d'excellence pour la rapidité, aucun disque dur n'arrive à leur cheville, et c'est particulièrement agréable sur un PCHC d'avoir un temps d'allumage le plus réduit possible !

Oui éventuellement un disque 2.5" ... Mais vu leur prix et l'inutilité du stockage si on fait tout en externe, autant prendre un SSD direct, non ;) .

- Un point que tu n'as pas cité : l'alimentation ! Fuir comme la peste les modèles premier prix ou "marque blanche", il faut une alimentation stable pour les performances de nos jours, et encore plus pour ceux qui comptent overclocker. Attention au bruit là aussi, les alimentations sont souvent la plus grande source de bruit au delà des cartes graphiques. Choisir un modèle ECO80+ pour son excellent rendement, économie d'énergie et de calories au programme, c'est bon pour le bruit ;-) Prévoir 500W dès le départ comme un minimum, 650W au moins pour ceux qui prévoient d'ajouter une grosse carte graphique. Il faut tailler l'alimentation suffisamment, l'utiliser à son maximum la fera chauffer excessivement et fera tourner son ventilateur à plein régime en générant du bruit inutilement. Concernant ce composant, je peux conseiller les alimentations de marque "LDLC" qui sont conçues et fabriquées par Seasonic, reconnues unanimement pour leur stabilité, leur fiabilité et leur silence, avec un prix vraiment abordable !

Il faut relativiser, il y a certes de mauvaises alimentations (surtout pas chères) genre advance, heden ... qui sont loin d'avoir de bonnes stabilités, protections ... Mais si on ne les sollicite pas trop, elles font leur boulot, j'ai des amis qui en possèdent depuis des années, même en faisant de l'overclocking et ça tient ... Mais c'est clair, que ce n'est pas le plus sûr !!!!

Après les histoires de ECO80+, oui et non, les alimentations modernes bien conçues ont déjà de très bons rendements (supérieur à 80%). Donc dépenser 50€ de plus dans une alimentation pour gratter quelques % de rendement mettra plusieurs années avant d'être amorti sur une facture d'électricité (à moins que ce soit un serveur qui tourne H24 7J !) ... Notes aussi que généralement le rendement passe les 80% à partir de 20% de charges, donc prendre une alimentation trop surdimensionnée est inutile (voir tous les tests d'alimentation pour convaincre les septiques !) :

http://www.anandtech.com/show/6013/3504 ... cheap-psus

http://www.x86-secret.com/cpchw.php (Alimentation ATX 2009 dans le menu déroulant de gauche ;) ).

http://uk.hardware.info/reviews/2762/8/ ... ncy-charts

Donc clairement pour une petite config prenez de puissance sous les 500 watts, même une 400watts fera parfaitement l'affaire et ne devrait pas se faire entendre plus que cela, généralement il faut dépasser les 50% sur une alimentation bien conçue (corsair, antec, seasonic, enermax ... ) pour voir la vitesse du ventilateur augmenter et éventuellement devenir gênante ...

- Et pour finir, un autre point que tu n'as pas cité : le refroidissement ! Si un ventirad basique est effectivement fourni avec les processeurs, il faut savoir qu'ils sont extrêmement bruyants, donc pour qui veut monter un PCHC discret (en général on n'aime pas entendre ronronner la machine pendant les scènes calmes où les acteurs murmurent ...), il vaut mieux les oublier et passer sur des modèles de marques Noctua, Scythe, Zalmann (même si cette marque semble avoir perdu du marché, alors qu'il y a quelques années j'en étais ultra satisfait).

Je n'avais pas ressenti le besoin de parler de ce point, mais il est clair qu'il est important, personnellement je vais jusqu'à insonoriser mes boitiers et suspendre le disque avec des élastiques en étant placé en plus dans un silent block (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt ... 67_fr.html)

http://cobrasse.free.fr/images/coolmast ... que_dd.jpg

Personnellement je suis sur le point de craquer également pour une nouvelle config dont je ferai part quand ce sera installé, mais dans mon genre "aime expérimenter", je vais tenter le Scythe Ninja 3, qui se trouve à 39,90€ et d'après les tests que j'ai lus, il refroidissait à 1° près en pleine charge overclockée autant qu'un Noctua D14 à 60€, et dans un silence qui époustouffle tous les testeurs ...

Je suis fan de Scythe depuis pas mal de temps, je suis passé par les Ninja (le modèle 1 et 3) comme aussi le Mugen 2 ... Et pour cause ils sont bien moins chers que les autres pour des perfs équivalentes !!! D'ailleurs ayant testé pas mal de ventilateurs (Scythe, noctua, Noiseblocker, Nexus, Be quiet, Antec, Artic cooling ... ) Et bien le rapport qualité/prix/perfs/silence des Scythe écrase souvent tout le monde :o .

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Jan 2013 16:32

Cobrasse a écrit:
sierramike a écrit:- Carte graphique : En effet les chipsets intégrés permettent de faire beaucoup, mais comme tu l'as dit la précision des fréquences est assez mauvaise

Il faut relativiser car reclock permet de s'en tirer au poil ! Après sans lui, c'est clair que ça va dropper, mais pourquoi s'en passer, vu qu'il aide à une parfaite fluidité :mdr:


Si j'ai bien compris reclock va modifier la vitesse de la vidéo pour s'adapter à la mauvaise fréquence de la carte graphique et éviter les drops ?
Je préfère autant avoir de la précision avec une bonne CG (pas forcément chère) et puis ça fait du traitement en plus qui va bouffer du CPU peut être déjà précieux pour faire autre chose !
Pour ma part avec ma petite GT610 et sans reclock je ne vois pas de drops ;-)

Cobrasse a écrit:
de plus, les cartes NVidia apportent un décodage hardware d'excellente qualité qui de plus soulage le CPU, et permet dont de garder une réserve de puissance de calcul pour d'autres filtres.

Les autres constructeurs aussi, AMD se base sur le DXVA et Intel a aussi Intel @quicksync ... Niveau qualité je pense que cela fait bien le boulot, à voir !


J'avais vu ça mais paraît-il que question stabilité ce n'est pas encore ça, et partout je lis que seul le Cuda de NVidia est de grande qualité et surpasse le décodage software avec un meilleur piqué.

Cobrasse a écrit:
- Concernant le stockage, si les vidéos sont stockées en externe (NAS par exemple), il y a la solution économique de partir sur un petit disque dur 2,5" (pour portables), la connectique est désormais identique en SATA, ils ont l'avantage d'être très très silencieux et de ne pas chauffer. En rajoutant une poignée de budget, le SSD représente un choix d'excellence pour la rapidité, aucun disque dur n'arrive à leur cheville, et c'est particulièrement agréable sur un PCHC d'avoir un temps d'allumage le plus réduit possible !

Oui éventuellement un disque 2.5" ... Mais vu leur prix et l'inutilité du stockage si on fait tout en externe, autant prendre un SSD direct, non ;) .


Je viens de regarder, effectivement je n'avais pas vu cette chute de prix vertigineuse, les HDD 2,5" démarrent dans les 40€ en 160Go voir 320Go, mais on trouve déjà du SSD Sandisk 64Go à 50€, autant privilégier ça !!!

Cobrasse a écrit:
- Un point que tu n'as pas cité : l'alimentation ! Fuir comme la peste les modèles premier prix ou "marque blanche", il faut une alimentation stable pour les performances de nos jours, et encore plus pour ceux qui comptent overclocker. Attention au bruit là aussi, les alimentations sont souvent la plus grande source de bruit au delà des cartes graphiques. Choisir un modèle ECO80+ pour son excellent rendement, économie d'énergie et de calories au programme, c'est bon pour le bruit ;-) Prévoir 500W dès le départ comme un minimum, 650W au moins pour ceux qui prévoient d'ajouter une grosse carte graphique. Il faut tailler l'alimentation suffisamment, l'utiliser à son maximum la fera chauffer excessivement et fera tourner son ventilateur à plein régime en générant du bruit inutilement. Concernant ce composant, je peux conseiller les alimentations de marque "LDLC" qui sont conçues et fabriquées par Seasonic, reconnues unanimement pour leur stabilité, leur fiabilité et leur silence, avec un prix vraiment abordable !

Il faut relativiser, il y a certes de mauvaises alimentations (surtout pas chères) genre advance, heden ... qui sont loin d'avoir de bonnes stabilités, protections ... Mais si on ne les sollicite pas trop, elles font leur boulot, j'ai des amis qui en possèdent depuis des années, même en faisant de l'overclocking et ça tient ... Mais c'est clair, que ce n'est pas le plus sûr !!!!

Après les histoires de ECO80+, oui et non, les alimentations modernes bien conçues ont déjà de très bons rendements (supérieur à 80%). Donc dépenser 50€ de plus dans une alimentation pour gratter quelques % de rendement mettra plusieurs années avant d'être amorti sur une facture d'électricité (à moins que ce soit un serveur qui tourne H24 7J !) ... Notes aussi que généralement le rendement passe les 80% à partir de 20% de charges, donc prendre une alimentation trop surdimensionnée est inutile (voir tous les tests d'alimentation pour convaincre les septiques !) :

http://www.anandtech.com/show/6013/3504 ... cheap-psus

http://www.x86-secret.com/cpchw.php (Alimentation ATX 2009 dans le menu déroulant de gauche ;) ).

http://uk.hardware.info/reviews/2762/8/ ... ncy-charts

Donc clairement pour une petite config prenez de puissance sous les 500 watts, même une 400watts fera parfaitement l'affaire et ne devrait pas se faire entendre plus que cela, généralement il faut dépasser les 50% sur une alimentation bien conçue (corsair, antec, seasonic, enermax ... ) pour voir la vitesse du ventilateur augmenter et éventuellement devenir gênante ...


Alors concernant Advance justement, j'en avais prise une soi-disant bonne et silencieuse en 650W, effectivement pas eu de soucis de fiabilité avec elle, par contre un bruit de moteur du ventilateur omniprésent et franchement désagréable, et probablement des vibrations qui ont commencé après quelques mois sur l'axe du ventilateur, donc il ne faut pas oublier de prendre en compte les problèmes d'usure prématurée de ces pièces "mobiles" !
J'ai eu deux Antec, que j'espérais super fiables, les deux ont claqué dans un éclair et dégagement de fumée après quelques mois ...

Concernant le label ECO80, en effet je pense comme toi qu'il est inutile de dépenser 50€ de plus pour l'avoir. Par contre, une alimentation LDLC (donc Seasonic), de 500W avec label ECO80+ Bronze, ça coûte 54€, ça tient le coup et dans le silence le plus total, donc c'est réellement un modèle à considérer ! (La version 400W coûte 47€, pour les 7 euros moi je conseille de partir sur la 500W pour pas se retrouver coincé à la première évolution du matériel ...)

Cobrasse a écrit:
- Et pour finir, un autre point que tu n'as pas cité : le refroidissement ! Si un ventirad basique est effectivement fourni avec les processeurs, il faut savoir qu'ils sont extrêmement bruyants, donc pour qui veut monter un PCHC discret (en général on n'aime pas entendre ronronner la machine pendant les scènes calmes où les acteurs murmurent ...), il vaut mieux les oublier et passer sur des modèles de marques Noctua, Scythe, Zalmann (même si cette marque semble avoir perdu du marché, alors qu'il y a quelques années j'en étais ultra satisfait).

Je n'avais pas ressenti le besoin de parler de ce point, mais il est clair qu'il est important, personnellement je vais jusqu'à insonoriser mes boitiers et suspendre le disque avec des élastiques en étant placé en plus dans un silent block (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scyt ... 67_fr.html)

http://cobrasse.free.fr/images/coolmast ... que_dd.jpg


Impressionnant !!! Bon si on part sur un SSD, plus besoin de ça ;-)

Personnellement je monte tous les gros HDD dans mon serveur (qui fait entre autres NAS), qui est installé dans une autre pièce où personne ne "vit", et les autres machines, portables, PCHC ou de bureau, c'est uniquement SSD !

Cobrasse a écrit:
Personnellement je suis sur le point de craquer également pour une nouvelle config dont je ferai part quand ce sera installé, mais dans mon genre "aime expérimenter", je vais tenter le Scythe Ninja 3, qui se trouve à 39,90€ et d'après les tests que j'ai lus, il refroidissait à 1° près en pleine charge overclockée autant qu'un Noctua D14 à 60€, et dans un silence qui époustouffle tous les testeurs ...

Je suis fan de Scythe depuis pas mal de temps, je suis passé par les Ninja (le modèle 1 et 3) comme aussi le Mugen 2 ... Et pour cause ils sont bien moins chers que les autres pour des perfs équivalentes !!! D'ailleurs ayant testé pas mal de ventilateurs (Scythe, noctua, Noiseblocker, Nexus, Be quiet, Antec, Artic cooling ... ) Et bien le rapport qualité/prix/perfs/silence des Scythe écrase souvent tout le monde :o .

:thks:


Eh bien là du coup on est d'accords !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2013 20:48

Peros j'insonorise pas , j'ai du SSD du FanLesse du WaterColling ( All in one antec) pour le CPU une alim de certifier ça fait pas un bruit (Fanless) et surtout un bon boitier .

Après AMD / Nvidia / Intel apparemment intel reste trop léger faut y couler un CPU lourd.

Nvidia n'arrive pas sortir du 23.976 propres et AMD a quelque bug au niveau de son pilote ( enfin surtout sous Windows 8 sous Seven pas eut trop de mauvais retour)

Le SSD oui et non si tu veux que ce soti silencieux et Rapide ou si tu veux que ce soit ultra rapide la gamme 50€ ne se justifie pas toujours.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:39

GandalfLux a écrit:Peros j'insonorise pas , j'ai du SSD du FanLesse du WaterColling ( All in one antec) pour le CPU une alim de certifier ça fait pas un bruit (Fanless) et surtout un bon boitier .

Après AMD / Nvidia / Intel apparemment intel reste trop léger faut y couler un CPU lourd.

Nvidia n'arrive pas sortir du 23.976 propres et AMD a quelque bug au niveau de son pilote ( enfin surtout sous Windows 8 sous Seven pas eut trop de mauvais retour)

Le SSD oui et non si tu veux que ce soti silencieux et Rapide ou si tu veux que ce soit ultra rapide la gamme 50€ ne se justifie pas toujours.


Niveau boitier j'ai jamais trouvé mieux que mon Antec P180, j'aurais pu faire confiance aux boitiers PCHC de Antec mais ils ont tous disparu des sites de VPC ... Ce pourquoi je suis très sceptique avant de me lancer dans les Silverstone ou Lian Li (j'en ai un tout en aluminium, côté insonorisation c'est très mauvais par rapport au P180). D'où mon choix de probablement repartir sur un boitier moyen tour Antec à installer couché dans le meuble avec une porte qui cache tout, comme on ne le voit pas finalement, peu d'intérêt à prendre un boitier PCHC ...

Sinon Nvidia sort un 23.976 quasiment propre, madVR m'indique un frame drop toutes les deux heures, c'est quand même pas mal ...

Pour le SSD l'ultra rapide ne se justifie pas pour un PCHC, entre un boot en 20 secondes et un boot en 22 secondes faut pas pousser ça change rien, la gamme à 50€ suffit amplement, faut garder les ultra performants pour une machine de bureau à grand coups de Photoshop et de Visual Studio !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:07

- Peut être préciser que tant qu'à prendre des processeurs Intel 3570 ou 3770, autant prendre la version K capable d'overclocking si besoin, ça reviendra moins cher que de ré-investir ...

Bah oui et non quand on lit les avis sur le forum. Tout le monde dit que pour overclocker il faut une bonne carte mère afin de garantir la stabilité du système et avoir un refroidissement adapté. Alors n'est-ce pas plus intéressant de prendre le processeur du dessus et ne pas l'overclocker pour le même prix ?

Aegir
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 13 Jan 2013 23:01

LGAegir a écrit:
- Peut être préciser que tant qu'à prendre des processeurs Intel 3570 ou 3770, autant prendre la version K capable d'overclocking si besoin, ça reviendra moins cher que de ré-investir ...

Bah oui et non quand on lit les avis sur le forum. Tout le monde dit que pour overclocker il faut une bonne carte mère afin de garantir la stabilité du système et avoir un refroidissement adapté. Alors n'est-ce pas plus intéressant de prendre le processeur du dessus et ne pas l'overclocker pour le même prix ?

Aegir


Non car il n'y a pas au dessus ;-) (enfin si mais à plusieurs centaines d'euros en plus ;-) )

Après si tu n'as pas une carte mère premier prix tu pourras l'overclocker, peut être pas aussi haut que sur une carte mère très haut de gamme mais tu pourras quand même.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message