Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DAC et Mac Mini DB ?

Message » 01 Jan 2012 22:27

Alim : dans tous les cas 700-800€ mini (c'est le cas de le dire).

DB : 800€
Paul Hynes : 560£ je crois, ce qui fait dans les 700€ + port (angleterre)
Mojo Audio : les nouveaux modèles commencent à 1000$...

Les 3 font du sur mesure, anciens ou nouveaux modèles de Mini.

Il y en a d'autres au USA (Bolder ou Boulder, je sais plus, et MAC2Music il me semble mais bof)

Et en plus, faut voir pour quel modèle, car sur les nouveaux il faut en plus l'ouvrir pour retirer l'alim interne, etc. Ya du boulot quand même...

nb : Les Konnekt 6 peuvent se trouver d'occase sur la baie ou ailleurs pour une centaine d'Euros (sinon Thomann à 185, ce qui reste une affaire)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Jan 2012 22:41

Ah! j'ai le nouveau mini, faut demonter???
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 01 Jan 2012 22:46

Hé oui, sur le nouveau modèle, faut démonter, retirer tous les circuits de l'alim interne d'origine. Pas simple. Apple n'a pas que des avantages...
Dans ce cas, le plus simple et de loin, c'est directement DB. Au moins c'est en France. Et en plus comme il démonte tout, tu peux lui demander au passage d'installer plus de RAM (quoique ça tu peux faire toi) et un SSD (que tu peux lui fournir avec).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Jan 2012 15:36

Bonjour,

Ca ressemble à quoi le connekt 6 :oops:
Sur leur site on dirait une table de mixage :ane:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2012 15:44

http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ ... nekt_6.htm

clique sur l'image du lien ci dessus, tu auras plein de photos. Perso j'ai viré les joues plastique latérales, c'est bcp plus esthétique sans...

ça donne ça (c'est le BMC2,mais le Konnekt est strictement identique visuellement et sur le plan du rendu sonore...seul le bouton de volume est légèrement différent et éclairé de rouge)
Image
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:06

jeffas66 a écrit:http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_desktop_konnekt_6.htm

clique sur l'image du lien ci dessus, tu auras plein de photos. Perso j'ai viré les joues plastique latérales, c'est bcp plus esthétique sans...

ça donne ça (c'est le BMC2,mais le Konnekt est strictement identique visuellement et sur le plan du rendu sonore...seul le bouton de volume est légèrement différent et éclairé de rouge)
Image


Merci jeffas66 :)

C'est bien ce que j'ai vu alors.
Tu règle le niveau de sortie avec le gros bouton en bas à droite une fois pour toute et le volume via itunes ou autres , c'est ça ou j'ai loupé quelque chose.
Par contre j'ai mb air donc pas de sortie fw :( faudrais voir s'il existe un cable thunderbold---->fw.
Sinon j'achète un mc mini juste pour la musique :roll:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:14

pour le niveau de sortie : c'est ça.

pour ton MB air : je crois que c'est rapé à très court terme...mais il y a des interfaces PCMCIA pour thunderbolt qui commencent à sortir, chez Sonnet notamment, ou tu pourras avoir des sorties en FW, USB3, connecter des cartes son, etc. Sauf que le prix sera aussi très "Mac".

Le modèle ci dessous doit sortir ces jours ci :
http://www.sonnettech.fr/product/echoex ... rbolt.html (141€ PPI su rle site du fabricant, donc probablement un peu moins ailleurs)

Ca + une express card 34 avec FW et c'est bon.

Pour les périph firewire déjà compatibles, c'est ici :
http://www.sonnettech.fr/product/echoex ... rbolt.html

prix je sais pas...

...Mais je suppose qu'une express card basique en FW doit convenir, ça coute dans les 30€ :
http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE ... 860&sr=8-5

...en prime tu auras plusieurs ports supplémentaires dispo sur ton MBA. Mais c'est vrai que ça te reviendra aussi cher que le Konnekt au total...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:51

Merci beaucoup :) je vais voir ça de plus près.

P.S. très bon choix pour les offrandes.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2012 11:59

Salut!
La Konnekt est arrivée, les cables aussi.
Connaissez vous des adaptateurs de qualité Jack>RCA?
Merci
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 14 Jan 2012 13:50

le modèle the Sssnake à 0,75€ sur Thomann est tout à fait satisfaisant :
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:35

Un petit CR rapide (chuis pas fort pour ça) pour vous parler de la konnekt par rapport au dac matrix.
Je ne sais pas si les ameliorations sont dues aux qualités propres du Dac ou de l'avantage de la connectique FW par rapport au toslink ou a l'USB, mais la TC l'emporte.
Il faut dire qu'en FW, deja, amarra signale du 192 alors qu'avec le matrix en USB, c'est 48... Le toslink, j'ai pas insisté, trop agressif.
Donc la TC en FW, c'est deja, plus de douceur sans perte de detail dans l'aigu, un peu plus de precision dans le medium et des basses un peu plus presentes et sans trainage.
La ou il y a aussi une difference et celle la pas des moindre mais que je ne sais pas expliquer, c'est concernant la position d'écoute.
Avec le matrix, si on est pas a equi-distance des enceintes, c'est bien moins bon.
Et mes enceintes sont espacées de 2.50M et j'ai 3.50m de recul.
Avec la konnekt c'est impressionnant, ça marche aussi bien. On est pas prisonnier d'un point découte!
(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
En tout cas, merci pour vos lumieres.
Au fait, j'utilise du FW400 mais le vendeur m'a fourni un FW800>400 Lacie au cas ou j'opte pour un nouveau mac. Est ce que cela change quelque chose? j'ai entendu dire que le 800etait 2* plus rapide...
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:58

merci pour ton retour :D
Moi aussi j'ai été bluffé par le gain au niveau de l'espace que prend la musique a travers le Konnekt 6, beacoup de presence, c'est neutre mais pas sec ni agressif, je pense que le Firewire y fait beaucoup et garde le signal tres propre, mon BMC2 me paraissait bien pale a coté du Konnekt, surement du a la sortie optique du mac mini de pietre qualité :-?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 30 Jan 2012 17:28

Ah un peu d'aide svp.
J'ai des bugs.
Apres le premier morceau audirvana plante, il faut le relancer.
Et ensuite, apres 10 a 15 morceaux, le son sacade, je dois redemarrer audirvana.
Des pistes?
Merci
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 30 Jan 2012 18:08

Envoie un rapport de bug à Damien (le développeur). Il répond rapidement en principe...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:02

Bonjour,
Est-ce que votre ressenti positif à propos du Konect en Firewire vaut aussi pour un Mac book? Je lorgne sur le Mac mini (le premier prix), mais je préfere au préalable assurer mes arrières au sujet du dac car je possède déjà un BMC2 et le rendu du Mac en sortie optique m'agresse un peu et me fatigue rapidement notamment les aigus que je trouve à la limite du supportable, et ce depuis que j'ai basculé en optique alors qu'avant je sortais du Mac en usb via un convertisseur MF vers BMC.

Bonne soirée;
ragna
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38
Localisation: paris 18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message