Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DD Multimedia Memup FX HD hdmi 1.2 et écran 1.3

Message » 27 Aoû 2010 13:21

Bonjour à tous et bravo pour ce forum très riche en contenu,

Je suis face à un dilemme et je ne possède aucun moyen de comparaison "visuelle", on vient de m'offrir un disque dur multimedia 1 To Mediadisk FX HD Series mkv/264 and cie. Pas de problème de lecture.

Seulement je viens de voir sur le net que c'est du HDMI 1.2 (ça commence à dater), hors j'ai un LCD 37" en hdmi 1.3, je me suis renseigné sur les nouveautés du hdmi 1.3, la qualité du son s'améliore avec le hdmi 1.3 mais est ce que je sentirai la différence ... pas sûr, la qualité est déjà excellente avec un petit 5.1.
Je vois aussi que le hdmi 1.3 peut apporter des améliorations niveau couleurs, et là par contre ça me gêne un peu d'avoir un émetteur en hdmi 1.2...

[MEMUP-MEDIADISKFXHD-1000GO] Voici mon disque dur multimédia actuel : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1000GO.htm

[LaCinema Classic HD-1000Go] J'ai repéré un autre disque dur multimédia qui lui possède le hdmi 1.3 et qui me plait bien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1000GO.htm

La question est : Est ce que je verrai une différence de qualité d'image si je ramène mon disque dur hdmi 1.2 pour un hdmi 1.3 ? Sachant qu'il est destiné à regarder uniquement des films 1080p. Est ce que le LACIE me fournira une meilleure qualité d'image que le MEMUP...

Je me questionne depuis 3 jours en fouillant partout et je n'ai pas trouvé de réponse ou de comparaison d'image hdmi 1.2 / 1.3 alors je vous remercie vraiment pour votre réponse qui m'éclairera sûrement ;o). Tous les sujets du forum m'intéressent alors je compte bien venir vous lire régulièrement :).

Thanks,
ndx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 13:08
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:55

Bon puisque personne me répond, je me réponds à moi même. Je vais acheter un HDMI 1.3...
ndx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 13:08
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:32

moi je suis interesse par ton dilemme...tes deux liens sont identiques dommage. As tu achete ton hdmi 1.3 et y a t il une difference notable ???
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message