Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

decalage de son 24p

Message » 12 Avr 2008 22:22

Bonsoir,

je ne sais pas si se poste a déjà été créé mais après la lecture sur plusieurs page je n'ai rien trouvé et plus de 300 page me prendrais surement très longtemps.

Donc le problème est que quand je regarde une vidéo ntsc(23.976 im/s) au format mkv hd sur mon pc ou ma télé configuré en 50 ou 60 hz j'ai un max de judder et quand je configure ma carte graphique pour envoyé du 24hz à la télé se judder disparait quasiment mais du coup j'ai un décalage au niveau de l'audio.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai se décalage progressif(son avant image) de 1 sec à peut prés toutes les 5min

j'ai essayé avec k-lite et mplayer classic , kmplayer , vlc toujours pareil , j'ai téléchargé reclock mais j'arrive pas à bien le configurer.

ma config est e8200 + 9600gt + 2go crucial pc 8500 + msi neo fir et ma télé est une sharp 42x20e relié en dvi vers hdmi

j'espere trouver une aide ici car je commence vraiment à désespérer.

Merci d'avance pour tout l'aide que j'aurai
hardboost
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2008 22:09
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:29

Pour les mkv en 23,976 il faut sortir en 60hz.
Ensuite fait un essai avec mpc + ac3filter + coreavc pour voir si tu as toujours ce décalage.
Quel type de mkv, h264, du 1080p ? As tu essayé sur plusieurs fichiers et d'autres types (avi, ts) ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:35

Hello, ton proco est à la ramasse sur les 1080p.

D'où le son qui se décale.

J'en déduis également que tu décodes le x264 avec ffdshow ou le decodeur interne du player.

2-3 pistes :
- essaie de décoder avec coreavc en shuntant ffdshow
- essaie le mode direct3d de mpc-hc
- si tu veux continuer le décodage ffdshow, dans decoder options coche "drop frame on delay" / 1 ms, ça évite le décalage mais tu risques quelques freezes.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Mai 2008 22:12

dsl pour l'absence pour répondre en premier à jubei1 , si je met en 60hz j'ai du judder et c'est très moche... et il me semble bien que pour du 23.976 il faut mettre en 24hz sinon ça me le fait avec tous type de vidéo avi mkv , x264 ou H même avec des divx normaux(700mo) , du moment que je configure dual view pour qu'il envoi en 24hz j'ai se problème.

Tobal,

je ne sais pas si mon proco est à la ramasse mais il tourne au maxi à 40% avec ffdshow , 70% sans (avec mpc) et 30% toujours maxi avec kmplayer...

sinon pour les pistes j'ai déjà essayé sans succès , dans tous les cas , je ne vois pas pourquoi je n'ai pas se soucis de décalage en 50 ou 60hz , je pense que ça viens de dual view un réglage ou autre chose , je ne suis pas le seul à avoir ça , je l'ai déjà vu sur un autre forum mais sans réponse concrète
hardboost
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2008 22:09
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message