Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Drive bitperfect : Mac ou PC ? et quel player ?

Message » 09 Déc 2008 21:42

effectivement :cry:

heureusement qu'EAC est assez peu affecté par les contrôles anti-copie :D
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:44

/noah/ a écrit:effectivement :cry:

heureusement qu'EAC est assez peu affecté par les contrôles anti-copie :D


edit : ce qui est dingue quand même, c'est qu'au final, tu as acheté 400 disques, que tu les mets sur un hdd pour des raisons perso (pratique, carte son pro, possibilité de traitement du son sur un pc...) et qu'au final tu es plus ou moins hors la loi...

Sachant que tu as payé une taxe sur la copie privée en achetant ton hdd...

Ca en devient kaflaien :roll:
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:58

Oui on les sent un peu perdu sur ce coup :lol:
Mais cette manie de mettre des batons dans les roues des ACHETEURS ca m'énerve.

Déjà que rien ne permet de lire un sacd sur son pc. Je n'en ai pas acheté beaucoup mais depuis que je n'ai plus de platine et que tout passe sur le pc... c'est dommage que le hardware nécessaire soit inexistant.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:57

Et oui, nous sommes dans une phase où la politique menée pour assurer la liberté de chacun passe automatiquement par l'interdiction et la répression pour d'autres...
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:07

rycil a écrit:Et oui, nous sommes dans une phase où la politique menée pour assurer la liberté de chacun passe automatiquement par l'interdiction et la répression pour d'autres...

Perso, je suis loin d'être sûr que le but soit de rétablir la liberté de chacun ... mais plutôt d'enrichir quelques uns ... :roll:

Mais on dérive sec là ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:13

~Sypher~ a écrit:rien ne permet de lire un sacd sur son pc.

c'etait le GROS attrait anti-piratage, comme pour la PSP ou la Dreamcast.

en fait on peut copier un SACD en 1:1 mais alors c'est une prise de tete....faut du matos qui passe outre le bit anti-copie SCMS, et qui peut capturer du DSD....a priori avec une lynx2 et les bons softs c'est jouable, mais legerement elitiste :mdr:

en fait plus c'est dur a copier, plus ca les arrange...et les conforte.

comme les DVD-A, si on a pas une carte creative impossible de les entendre en aut'chose que 16/48 sur PC....faut les ripper en FLAC 24/96, et plus de bleme 8)

DTS a tjs ete clair en disant que le DVD-A etait une (mauvaise) plaisanterie....j'ai les albums de Bjork remasterises en DTS 24/96 qui sont assez violents, et sans protection a la ***
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:20

leeperry a écrit:en fait on peut copier un SACD en 1:1 mais alors c'est une prise de tete....faut du matos qui passe outre le bit anti-copie SCMS, et qui peut capturer du DSD....a priori avec une lynx2 et les bons softs c'est jouable, mais legerement elitiste :mdr:



Peux-tu préciser pour un béotien complet ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:36

van.alstine a écrit:Peux-tu préciser pour un béotien complet ? :wink:

c'est super hors-chartre de parler de ca ici.....deja que ripper des CDDA c'est verboten :mdr:

j'ai trouve le tuto sur google, cherche avec les mots clefs que j'ai donne ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:00

Ou il y a plus simple, avec un lecteur SACD de salon et une carte son pro avec 6 entrées. Tu décodes le DSD dans ta platine (de bonne qualité) et tu renumérise le signal analogique dans un format de bon niveau (24/96).

A essayer, pour jauger des pertes par rapport au sacd original... mais à mon avis, le gain lié à la qualité du master utilisé, et le mapping multichannel peut déjà être important.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:37

le sujet dérive un peu mais m'intéresse grandement. :wink: J'ai vu que certains sites proposent le téléchargement de bandes master en 24/96. Linn records, par exemple. Mais le choix est plutôt limité... y a -t-il des sites où on puisse trouver d'autres fichiers de ce type ? Et d'autre part, y a-t-il un support "galette" de bandes master en qualité 24/96 ? ça n'a pas l'air d'être le sacd, est-ce le dvd-A ? peut-on graver ça sur hdd ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:38

/noah/ :Bonne idée pour ceux qui possèdent une carte de bonne qualité dans le sens A/D
La couche cd passe déjà très bien et ces quelques albums m'ont coûté le même prix que la version cd simple.
Certains semblent même être devenus collector comme le epica "consign to oblivion" croisé à 45€ sur un site de vente d'occasion :o
Pas lésé en tant que consommateur donc mais un peu déçu en tant qu'audiophage :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:42

popette59 a écrit:le sujet dérive un peu mais m'intéresse grandement. :wink: J'ai vu que certains sites proposent le téléchargement de bandes master en 24/96. Linn records, par exemple. Mais le choix est plutôt limité... y a -t-il des sites où on puisse trouver d'autres fichiers de ce type ? Et d'autre part, y a-t-il un support "galette" de bandes master en qualité 24/96 ? ça n'a pas l'air d'être le sacd, est-ce le dvd-A ? peut-on graver ça sur hdd ?


Clairement non. Je dirais même avant de parler de master 96/24, faudrait déjà avoir la possibilité de télécharger en lossless 44/16... et ça déjà ça court pas les rues... enfin le net.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:32

A voir, mais M.Piat avait fait des essais en aveugle pour comparer une piste 24b@192KHz et la même piste downsamplée en 16b@44.1KHz
... bah c'était pas évident de les différencier à priori ... à tester par soi même of course ...

J'avais choppé quelques pistes gratuites en lossless 24b@192 ... bah rien de transcendant non plus ... que l'on exploite déjà bien le CD et pas juste 5% de sa dynamique, et on verra ensuite si Nyquist et Shannon avaient tout faux ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:55

Seb.26 a écrit:A voir, mais M.Piat avait fait des essais en aveugle pour comparer une piste 24b@192KHz et la même piste downsamplée en 16b@44.1KHz... bah c'était pas évident de les différencier à priori

sans vouloir remettre en cause les propos de qui que ce soit...j'ai pas mal de master de jazz et zik electronique en 24/96
le passage 16/48 ou 24/48 ne se passe pas sans heurts....meme avec un noiseshaping Apogee blabla.

le son est plus "aliase", moins "clair"....avec un casque de ref MDR-CD3000(repute analytique)...apres sur des enceintes hifi la diff est ptet moins flagrante.

en tous cas les albums de Bjork remixes en 5.1 DTS 96/24, le son est vraiment terrible....les CDDA peuvent aller se rhabiller(meme au casque avec traitement psychoacoustique pseudo-5.1) ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:17

OK ... perso, j'ai pas beaucoup fait de tests, donc je peux pas dire ... tout ce que je peux dire c'est que j'ai été un peu déçu du rendu des pistes 24b@192 que j'avais écouté ( mais je m'attendai justement peut être trop à prendre un giffle !!! ... d'ailleur, c'était du classique, donc pas ce que je connais ... les pistes étaient peut être pas au top ... ?! )

Enfin perso, j'en sais rien !!! :oops: ... Je ne fais que le perroquet sur ce coup là ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message