Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enregistrer une "Net radio"

Message » 31 Oct 2003 9:59

Voilà, j'ai un petit problème à vous soumettre :

Une émission radiophonique que je suis est disponible dès la fin de sa diffusion en Real Audio sur le web de la station pour 24h. Hélas je ne suis pas là tous les jours pour l'enregistrer. Conaissez vous un soft capable de capturer le flux Real audio sur le disque dur à heure programmée ?

PS : le diffuseur désactive l'option de sauvegarde de Real Player, il faut donc pouvoir enregistrer le flux pendant sa diffusion.

Merci de votre aide
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Oct 2003 11:13

Le RECORDER de CREATIVE permet d'enregistrer "CE QUE VOUS ENTENDEZ". Reste plus qu'à le déclencher au bon momment. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 31 Oct 2003 13:02

j'ai utilisé un moment creative recorder, quand j'utilisais encore ma sblive (2 years ago) mais ça enregistre en wav :-? (beaucoup trop gros..).

J'aimerais faire la même chose mais enregistrer directement en mp3 ou confrère pour le gain de place. Une idée?
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2003 14:32

Faut essayer le plugin stream ripper de Winamp, ça marche super nickel. :wink:
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 31 Oct 2003 15:36

Je me suis laissé dire que le logiciel TotalRecorder est capable d'enregistrer tout signal audio passant par la carte son, en plus tu peux programmer des enregistrements à l'avance, un peu à la manière d'un magnétoscope (par ex. tu peux programmer des enreg. periodiques, tous les jours/semaines/...).

Evidemment il faudra aussi s'assurer que RealPlayer streame l'émission de radio au bon moment, ou plus simplement laisse RealPlayer jouer la station en live tout le temps (su tu as une liaison Internet illimitée style ADSL ça te coûte rien de plus) et TotalRecorder enregistrera juste cette emission-là. CQFD! :cool:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2003 8:04

merci

je vais essayer total recorder. et le plugin winamp

Mon souci c'est que ce n'est pas un "stream" continu. On va sur le site et on clique sur "écouter l'émission de la veille" , on peut donc faire ça n'importe quand mais je souhaite déclancher ça dans la nuit (style 3 heure) quand leur serveur est plus "libre"
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:25

packstlaurent a écrit:Faut essayer le plugin stream ripper de Winamp, ça marche super nickel. :wink:


oui mais je ne crois pas que ça fonctionne pour les flux real audio.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:52

Caplam a écrit:
packstlaurent a écrit:Faut essayer le plugin stream ripper de Winamp, ça marche super nickel. :wink:


oui mais je ne crois pas que ça fonctionne pour les flux real audio.


Effectivement, seulement pour le mp3
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Nov 2003 17:03

Ce que tu pourrais tester aussi, c'est l'utilisation du plugin "Tara Audio Video Plugin" en entrée (ce qui permet de lire les fichiers real media) et utiliser le "lame mp3 writer plugin" pour la sortie.
Mon colloc utilise massivement cette methode pour enregistrer des mixes en streaming sur le net...
agnel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2003 17:36

Oula ! Je cherche un truc "Waf compliant" pas une usine à gaz !
Le genre, "je clique, ça enregistre" :-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:38

essaie sur telecharger .com , je crois en avoir récupéré un labas d'assez simple.

Il enregistre tout ce qui passe par la carte son au format désiré.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Nov 2003 4:27

casimir a écrit:merci

je vais essayer total recorder. et le plugin winamp

Mon souci c'est que ce n'est pas un "stream" continu. On va sur le site et on clique sur "écouter l'émission de la veille" , on peut donc faire ça n'importe quand mais je souhaite déclancher ça dans la nuit (style 3 heure) quand leur serveur est plus "libre"


dans ce cas il "suffit" de créer une nouvelle tâche avec le gestionnaire Windaube ("Task Scheduler" en Anglais, ch'suis pas sur du nom français, sorry) dans laquelle tu programmes ton browser, ou même directement Real Player pour se lancer et aller chercher l'URL du stream voulu, à l'heure désirée. Il te faut juste trouver la syntaxe de Real pour ouvrir une URL, probablement assez simple, qq chose du style:
"C:\Program Files\Real\RealOne Player\RealPlay.exe" "http://www.serveur.com/NomDuStream.rtsp"
(y compris les signes " ").

Une fois ça programmé, tu oublies et en principe ça démarre tout seul (bon pour le WAF, ça... :wink: ) Si tu piges pas what I mean, just let me know et j'essaierai de te guider. :P

Taing, je viens de me rendre compte que ça m'intéresse aussi cette manip'... :oops: :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2003 10:52

> Peeze

Je understand what you mean , mais je crains que l'adresse du stream ne change tout les jours.
En effet je l'ai mise en favorit dans le Real Player, mais ça ne fonctionne jamais :(

ps :"task scheduler" = "planificateur de taches"
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Nov 2003 20:24

... and the plot thickens...! :lol:

Bon bah là ça devient un peu plus compliqué... je vois bien un moyen, mais ça demande la programmation d'un script (en cURL et/ou PHP par ex. si tu connais) qui serait lancé périodiquement par le Planificateur de Tâches :wink: , qui irait lire la page Web contenant la fameuse URL changeante, extrairait l'URL de cette page, et lancerait ensuite Real Player en utilisant l'URL trouvée (tout ça à synchroniser avec le scheduler Total Recorder of course...).

Hmmm... pas inintéressant comme exercice de programmation - anyone here interested?? 8)

Pour l'instant je vois rien d'autre, en tous cas pas de soluce "simple" pour ton blème... :cry:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2003 19:27

Eh bien ça y est ! J'ai trouvé mon bonheur !
Ca se nomme " streambox vcr " et ça enregistre les flux MP3, Real etc ... aussi bien pour l'audio que pour la vidéo.

On lui donne l'adresse du flux et il "aspire" tout !

Pour ce qui est des diffusions en ligne de Radio France, il récupère une heure d'émission en un peu plus de 5 minutes !

Le top, exactement ce que je cherchais.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message